Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage dans l'ouest des
Etats Unis (2ème quinzaine d'aout) et je coince au niveau de l'itinéraire à partir de
las vegas jusqu'à
yosemite, j'aurais besoin de vos lumières !
Nous partons de
Las Vegas le 25 Août au matin et sommes censés arriver le 27 Août dans l'après-midi à
San Francisco où nous devons rejoindre des amis. (c'est donc plus la question du temps très court dont nous disposons que véritablement de l'itinéraire qui me pose pb).
J'avais d'abord prévu de faire
las vegas / furnace creek (1 au nuit au furnace creek ranch), puis furnace creek /
Yosemite (1 nuit dans le parc entre
yosemite village et Mariposa, c'est l'agence de voyage qui nous a trouvé cet hôtel mais déjà son emplacement ne me semble pas judicieux si le lendemain nous devons rejoindre SF), puis direction
San Francisco le lendemain matin avec une arrivée à SF en début d'après-midi.
Après réflexion, cela me semble bien ambitieux, d'un autre côté, je me dis que si nous partons de
Las vegas la matin, nous arriverons à Furnace Creek en milieu de journée et que faire à Furnace creek dans l'après midi avec 50° (!), ne vaut-il pas mieux traverser en une seule fois
death valley et dormir plus près de
yosemite (
mammoth lake par ex) ?
Et si nous traversons
death valley en une seule journée, aurons-nous le temps de voir quelques points de vue ?
Nous ne pensons que traverser
yosemite, (je sais c'est dommage) mais nous nous aurons fait beaucoup de parcs avant, nous avons donc décidé de privilégier
San Francisco avant notre retour en
France.
Merci de votre aide.