Holyearth · 4 octobre 2011 à 17:19 · Une photo 37 messages · 12 participants · 6 496 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bon, je suis arrivé à gratter une journée de plus auprès de mes comparses de voyage
Du coup, cet itinéraire vous parait-il jouable ? Sacaht qu'il peut se faire dans un sens ou dans l'autre en fonction du prix et des dispos des vols.
Mercredi : Paris --> Rapid City - spectacle du Mont Rushmore le soir Jeudi : Visite du Mont Rushmore le matin (est-ce nécessaire après avoir vu le spectacle le soir?) et Custer SP --> ou dormir? Vendredi : Badlands --> ou dormir? Samedi : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan ou Buffalo? laquelle choisir? Dimanche : Sheridan (ou Buffalo) --> CodyLundi : Cody --> Yellowstone --> ou dormir? Mardi: Yellowstone --> ou dormir ? Mercredi : Yellowstone --> ou dormir? Jeudi : Grand Teton --> JacksonVendredi : Jackson --> Salt Lake CitySamedi : Salt Lake CityDimanche : SLC --> Paris
Je sais bien que dans l'idéal, il faudrait davantage de temps à Yellowstone mais je pense qu'on pourrait en avoir quand même un bon aperçu en 2 jours 1/2.
Justement, comment organiseriez-vous ces 2 jours 1/2 dans yelloswtone? et ou dormiriez-vous?
j'ai peur des dispo dans les lodges du parc... On partirait 1ère quizaine de juin 2012 à priori... | | | Bonjour, quelques idées ou infos
Visite du Mont Rushmore le matin (est-ce nécessaire après avoir vu le spectacle le soir?)
Pas besoin d'avoir vu le spectacle, qui est un bien grand mot. En fait il s'agit d'une commémoration plus qu'un spectacle, mais par contre il montre bien l'état d'esprit américain et notamment le patriotisme.
Custer SP --> ou dormir? Vendredi : Badlands --> ou dormir?
Nous avions dormi 3 nuits à Custer, et avions fait l'aller retour dans la journée pour les Badlands avec en plus un arrêt le matin à Rapid City. Largement faisable et pas trop fatiguant car autoroute tout le long.
Samedi : Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan ou Buffalo? laquelle choisir?
Ensuite route de Custer via Deadwood, Devil's Tower pour une nuit à Buffalo. Là encore cela n'est pas trop fatiguant et on a eu bien le temps de visiter Devil's Tower, un peu moins Deadwood mais par choix (cf mon carnet)
Quant à Yellowstone, il y a vraiment plusieurs possibilités et peut être voir les dispo pour construire ton truc. a+ | | | Salut
C'est beaucoup mieux déjà!
Pour les Badlands, tu peux dormir à Wall.
Pour le Yellowstone , je t'invite à jeter un œil sur mon blog pour organiser tes visites.
@++ | | | Hello à tous
Dans le guide que j'ai acheté pour préparer mon voyage il évoque Cheyenne et notamment un ranch avec un élevage de plusieurs milliers de bisons à voir...
Cela vaut-il le coup d'attérir à Denver pour pouvoir passer par Cheyenne avant de rejoindre le Mont rushmore ?
J'ai regarder pour attérir à Cheyenne mais c'est la galère. | | | Euh... Non, vraiment, non! Des bisons tu en verras des centaines en liberté dans le Parc du Yellowstone! C'est mieux que de les voir dans un ranch! | | | Hi,
" Dans le guide que j'ai acheté pour préparer mon voyage il évoque Cheyenne et notamment un ranch avec un élevage de plusieurs milliers de bisons à voir... Cela vaut-il le coup d'attérir à Denver"
Non, surtout pas. Ns avons fait halte à ce fameux ranch (c'était sur notre route).... et c'était une halte inintéressante.
Et comme dit ITAT, tu verras des bisons par centaines au Yellowstone et au Custer Park (plus exactement sur la Fisherman Flats Road, un chemin gravillonné mais carrossable qui mène dans un vallon herbeux où paissent des dizaines et des dizaines de bisons de chaque côté du chemin. En y étant en fin d'après-midi, tu les verras traverser la route juste devant ton capot, car ils "déménagent" tous sur les hauteurs du parc... impressionnant!) | | | Salut, complètement d'accord avec toi. Les bisons à Custer Park sont vraiment..... superbes. a+ | | | Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer Vendredi : Visite des Badlands --> nuit à Rapid CitySamedi : Rapid City --> Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan
Je vous conseillerai de rester dormir le jeudi soir à rapid City également ; vous serez plus vite dans les Badlands le lendemain matin.
Entre Cody et Sheridan, vous pouvez soit passer par les Bighorn Mtn (pas d'avis car connais pas), soit par le Montana et faire un arrêt à Little Bighorn Battlefield ; nous avons vraiment apprécié la visite.
Ensuite, pour les réservations à yellowstone, en effet, impossible de réserver plus d'une chambre à la fois. Vous pouvez nénmoins faire 3 réservation, et leur envoyer ensuite un email leur demandant de lier les réservations pour avoir des chambres contigües (c'est ce que j'ai fait). | | | Salut, Un petit coup de main :
Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city
A quelle heure arrives-tu à Rapid City ? Pour Rushmore, il faut compter deux heures de visite
Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer
Non, passes ta nuit au même hôtel à Rapid City ou ailleurs, mais tes 3 premières nuits tu dois les passer au même endroit
Dimanche : Sheridan --> Cody (visite de Cody et de Old trail town)
La route pour Cody t'offre deux possibilités après Sheridan, soit par Shell, Greybull (plus au sud), route annoncée panoramique, soit par Lovell (plus au nord) avec en route Medecine Wheel et Bighorn Canyon. Nous avons commencé par la première, fait demi-tour et fait ensuite la deuxième, nous en partant de Buffalo, donc plus loin que Sheridan. A mon avis, il vaut mieux la deuxième, tu auras le temps de faire medecine Wheel et une petite balade à Big Horn Canyon en espérant voir les chevaux sauvages.
Lundi : Cody --> Yellowstone --> nuit vers lake village Mardi: Yellowstone --> nuit à Mammoth village Mercredi : Yellowstone --> nuit à Old Faitfhfull
1ère nuit, peut être voir à Canyon Village 2ème nuit, Gardiner n'est pas loin de Mammoth et c'est moins cher (ex Travelodge TB) 3ène nuit : TB pour moi
Faut-il descendre jusqu'à Hot Springs le jour ou on visite le Custer SP?
Je ne le pense pas, c'est plus une étape quand on vient de Denver. Il y a les Caves pas loin qui sont parait-il pas mal, sinon si vous aimez un peu randonner Custer Park offre des possibilités. a+ | | | Mercredi : Paris --> Rapid City - visite du mont rushmore et spectacle le soir --> nuit à rapid city Jeudi : visite du Custer SP --> nuit à Custer Vendredi : Visite des Badlands --> nuit à Rapid CitySamedi : Rapid City --> Deadwood --> Devils Tower --> Sheridan
Je vous conseillerai de rester dormir le jeudi soir à rapid City également ; vous serez plus vite dans les Badlands le lendemain matin.
Entre Cody et Sheridan, vous pouvez soit passer par les Bighorn Mtn (pas d'avis car connais pas), soit par le Montana et faire un arrêt à Little Bighorn Battlefield ; nous avons vraiment apprécié la visite.
Ensuite, pour les réservations à yellowstone, en effet, impossible de réserver plus d'une chambre à la fois. Vous pouvez nénmoins faire 3 réservation, et leur envoyer ensuite un email leur demandant de lier les réservations pour avoir des chambres contigües (c'est ce que j'ai fait).
Le problème c'est qu'au moment ou je réserve les chambres, je ne sais pas combien il en reste de dispo. Donc je peux commencer à réserver la 1ère et paf complet alors qu'il m'en faut encore deux... Pas pratique leur truc. | | | En tout cas, merci à tous pour vos conseils... | | | Pas pratique leur truc.
Tout à fait d'accord  . | | | bonsoir,
Dans les black Hills, n'oubliez pas de faire la Peter Norbeck Scenic Byway.... byways.org/...ays/2459/travel.html
Pour faire les Badlands, effectivement Custer peut être une base possible (cf message de ellobo)
Si vous êtes à Cody en juin il y a le rodéo qui peut être sympa à voir (tous les soirs à partir de juin): www.codystampederodeo.com/
Les Bighorns Mountains (entre Sheridan et Cody) sont très sympa à traverser : néanmoins il risque d'y avoir de la neige à l'époque ou vous y êtes. Peu de chance de visiter sur cette partie Medecine Wheel (si la route est ouverte), j'y suis passé le 2 juillet de cette année et le site était encore fermé pour cause de neige.....
Bonne préparation. Cordialement, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 417 visiteurs en ligne depuis une heure! |