Holyearth · 4 octobre 2011 à 17:19 · Une photo 37 messages · 12 participants · 6 494 affichages | | | | Hello à tous
Je commence à réfléchir à un petit circuit aux USA en mai/juin prochain de 8/9 jours (la durée est forcément limitée) avec ma famille (parents, frère... 6 personnes au total). Nous connaissons tous parfaitement l'ouest, l' Arizona, la Floride et NYC donc j'avais pensé à articuler ce circuit autour de Yellowstone mais ne connaissant pas la région j'ai du mal à voir si le circuit auquel je pense est jouable en 8/9 jours sur place.
Jeudi : Paris --> DenverVendredi : Denver --> Mont RushmoreSamedi : Custer Park puis route vers Bradlands Dimanche : Bradlands Park puis route vers DeadwoodLundi : Deadwood --> Devils Tower --> SheridanMardi : Sheridan --> CodyMercredi : YellowstoneJeudi : YellowstoneVendredi : Grand Teton --> JacksonSamedi : Jackson --> Salt Lake CityDimanche : SLC --> Paris
Vaut-il mieux commencer par le Mont Rushmore ou le Custer Park après Denver?
J'ai essayé de squizzer l'étape Denver avec un vol pour Rapid City mais je n'ai trouvé aucune offre acceptable au niveau tarif/durée/escales.
Y-a-t-il des étapes dispensables dans ce circuit? D'autres étapes non citées et qui au contraire méritent le détour?
Idéalement, il aurait même fallu réduire d'un jour avec un vol Paris Denver le vendredi et non le jeudi mais je n'arrivais vraiment plus à faire rentrer le circuit. En revanche, si vous, vous y arrivez je suis preneur.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, cela fait beaucoup de km pour si peu de jours.
Jeudi : Paris --> DenverVendredi : Denver --> Mont RushmoreSamedi : Custer Park puis route vers Bradlands Dimanche : Bradlands Park puis route vers DeadwoodLundi : Deadwood --> Devils Tower --> SheridanMardi : Sheridan --> CodyMercredi : YellowstoneJeudi : YellowstoneVendredi : Grand Teton --> JacksonSamedi : Jackson --> Salt Lake CityDimanche : SLC --> Paris
Le vendredi : Très longue journée de route.Il y a deux ou rois trucs sympa en route que tu ne verras pas. Tu arriveras pour le son et lumière sur le Mont Rushmore et donc tu devras revenir le lendemain pour mieux voir les têtes des présidents (2-3 h le matin c'est bon). Ensuite les Badlands, il faut y aller, cela représente presque 3h de route depuis Rushmore, ce qui implique de partager la visite de ce site en deux. Un peu dommage car généralement on l'attaque d'un côté et on la termine de l'autre. Le lundi, mardi : OK Ensuite deux nuits à Yellowstone c'est peu !! Pour gagner du temps tu peux laisser l'auto à Jackson et prendre un avion pour Paris via SLC, comme cela tu n'auras pas la route Grand Têtons SLC. Mais je pense que c'est vraiment court a+ pour d'autres idées si tu le veux | | | Bonsoir,
Pour Yellowstone et la liaison Cody/ Yellowstone, attention au risque de neige et de fermeture de routes, hébergements,..... pour les prévisions de dates : www.nps.gov/...s.htm#CP_JUMP_127493
Spring Road Openings:Some park areas, entrances and roads are not open year-round! Roads are currently being plowed. Most park roads are not open to motorized vehicle traffic at this time. The closed roads will begin re-opening starting April 15. See the spring schedule below for details. The North Entrance to Northeast Entrance at Silver Gate and Cooke City, Montana is open all year. Please note that this road is closed to east/west travel just east of Cooke City from late fall to late spring.
Roads will open, weather permitting, to motorized, wheeled vehicles as follows:
- April 20, 2012—Weather permitting, west-side roads open to motor vehicles. Visitors will be able to travel by car through the park's North & West Entrances to Norris, Madison, Canyon, & Old Faithful beginning at 8:00 a.m.
- May 4, 2012—Weather permitting, the road linking Canyon, Fishing Bridge, & the East Entrance opens to wheeled vehicles.
- May 11, 2012—Travel from the South Entrance to Grant, West Thumb, Fishing Bridge, & Lake over Craig Pass to Old Faithful open to wheeled vehicles. Also, Tower Junction to Tower Fall opens to wheeled vehicles. The road from Cooke City over Colter Pass to the Chief Joseph Scenic Highway intersection to the Long Lake gate shall open as soon thereafter as possible. For information on roads outside of the park from Cooke City via the Chief Joseph Scenic Highway, travelers in Wyoming may dial 511; those outside of Wyoming may call 1-888-996-7623, or visit the Wyoming Department of Transportation website at www.wyoroad.info/
.
- May 25— (weather permitting) Dunraven Pass (Tower to Canyon).
- May 25— (weather permitting)—Long Lake Gate over the Beartooth Highway to Red Lodge, Montana. For information on the Beartooth Highway to Red Lodge, Montana, travelers in Montana may dial 511; those outside Montana may call 1-800-226-7623, or visit the Montana Department of Transportation website at mdt511.com/
. In the spring, before park roads open to motorized vehicles, some roads are open to non-motorized recreational vehicles such as bicycles, roller skis, and roller blades. There will be some administrative vehicles traveling the roads at this time so be careful. See the Spring Biking Page for a map and more information.
Patrick | | | Salut, je n'ai pas osé (pensé ?) proposer un circuit mais ce que tu proposes me parait très bien au vu des impératifs. Cela évite le long trajet Denver Rapid City et Yellowstone /SLC a+ | | | Bonsoir Patrick, c'est vrai tu as raison, en mai c'est même encore plus vrai pour la liaison vers Jackson. A prendre en compte, et peut-être un départ de Bozeman est-il donc plus prudent que de Jackson. Xavier | | | Salut, je n'ai pas osé (pensé ?) proposer un circuit mais ce que tu proposes me parait très bien au vu des impératifs. Cela évite le long trajet Denver Rapid City et Yellowstone /SLC a+
Surtout qu'en mai ou juin, les tarifs devraient encore être raisonnables, et que Denver n'est pas accessible en vol direct depuis la France. Donc quitte à faire une escale, autant arriver le plus près du but possible  . | | | Salut Xavier
J'adhère totalement à ton itinéraire sur une aussi courte période. Difficile de faire mieux.
@++ | | | Hello les gars
Merci beaucoup pour tous vos conseils.
Comme évoqué dans mon premier post, j'ai bien essayé de regarder pour un vol de/vers Rapid city et/ou Jackson (je peux faire le circuit dans un sens ou dans l'autre peu importe) mais ça m'a semblé beaucoup plus chers et beaucoup plus long, avec plusieurs escales.
Je peux difficilement imposer à mes parents 18 heurs de voyages avec 3 escales...
Mais je vais refaire un tour d'horizon... C'est vrai que ça allègerait le circuit de façon importante et nous laisserait plus de temps pour profiter...
n'est-ce pas dommage de ne pas voir SLC? Comme on était dans le "coin", j'en avais fait une étape presque indispensable. | | | n'est-ce pas dommage de ne pas voir SLC? Comme on était dans le "coin", j'en avais fait une étape presque indispensable.
Hello
Rien "d'incontournable" à SLC, surtout sur une aussi courte période. Entre un peu plus de temps à Yellowstone et SLC, je vote de suite pour Yellowstone  . Un peu de temps à SLC vaut le coup quand on a plus de temps.
@++ | | | Salut, j'ai fait une petite simulation sur opodo Paris/ Denver puis SLC/ Paris coût 883,21 € par pers - aller 14h35 de vol et retour 16h25 de vol Paris/ Rapid city puis jackson hole/ paris coût 912,51 € par pers - aller15h43 de vol et retour 15h40 de vol. Tu vois que la différence de prix est minime (à l'échelle du voyage) et que le temps est pratiquement le même. En cinq minutes j'ai eu ces infos en mettant des dates au hasard (du 24/5 au 3/6). Je pense qu'en y passant un peu de temps, tu dois arriver à quelque chose de sympa. Je suis sur que ut vas y arriver a+ | | | Salut Holyearth
Je suis d'accord avec les autres, profite plus de Yellowstone en choisissant les aéroports les plus proches. Côté temps de vol et escales, il y a Delta Airline qui te permet de ne faire qu'une seule escale dans chaque sens Paris - Minneapolis - Rapid City10h40 13h00 - 14h20 15h03 Jackson Hole - Salt Lake City - Paris13h15 14h15 - 16h45 11h10
Pour l'aller, 1h20 pour passer les contrôles, c'est peut être un peu juste... Je ne connais pas l'aéroport de Minneapolis, mais depuis l'ESTA, je trouve que l'on passe plus vite les formalités. Au pire, Delta te mettra sur le vol suivant si tu rates ta correspondance.
Simulation sur Expedia : aller le 17 mai avec retour le 27: 930 eurosLe gain de temps et de kilomètres justifie à mon avis le surcoût. Et à priori, avec Alamo, il n'y a pas de frais si tu prends la voiture à Rapid City et que tu la rends à Jackson Hole 
Je pense aussi que Salt Lake City ne présente pas vraiment d'incontournable, Yellowstone oui !!! | | | Comme déjà dit par les autres, le surcoût éventuel du vol sera amorti par les kilomètres en moins, et le temps gagné. De plus, regarde pour le retour un départ de Bozeman, c'est souvent moins cher que Jackson. | | | Pour l'aller, 1h20 pour passer les contrôles, c'est peut être un peu juste... Je ne connais pas l'aéroport de Minneapolis, mais depuis l'ESTA, je trouve que l'on passe plus vite les formalités.
A vérifier car mon expérience date de 1992, mais à Minneapolis l’aéroport international est distant du national et il faut prendre une navette (et il fallait récupérer tes bagages aussi)...
Sinon, je conseille également de rester un max au Yellowstone... | | | Je suis "désagréablement" surpris par le prix des billets d'avion.
je n'ai jamais dépensé plus de 550€ pour mes vols AR pour les US. Que ce soit des Paris/SF, Paris/LA, Paris/LV, Paris/ Phoenix, Paris/ NYC même quand j'arrivais et repartais d'un lieu différent (ex paris --> LV / Phoenix --> Paris)... 900€ ça me paraît énorme pour les US... | | | Je suis "désagréablement" surpris par le prix des billets d'avion. je n'ai jamais dépensé plus de 550€ pour mes vols AR pour les US.
Je suis d'accord avec ; malheureusement il semblerait que ces tarifs, à quelques exceptions près, fassent partis du passé désormais  ... | | | bonsoir,
il est possible de gagner une journée, le samedi de l arrivée, l avion de paris arrivant vers 14 h, la douane est rapide à SLC, prendre la voiture puis direction jackson (grand téton) puis prévoir un dodo vers Montpellier, en septembre de l an dernier nous avons couché à fish haven (attention peu d hotel et station balnéaire sur le bear lake).car fatigué du voyage nous ne partions pas de paris mais de Montpellier (34).
oui le mont Rushmore vaut le coup de s arrêter et de visiter ; surtout le soir avec les illuminations et le drapeau : impressionnant et prenant aux tripes. séjour trop court pour moi beaucoup de kms et de voiture cordialement
jluc34 | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |