RSmith · 10 novembre 2010 à 12:32 39 messages · 15 participants · 4 656 affichages | | | | @ Virginath Pour la CB je crois qu’un de mes amis devrai en avoir une d’ici février prochain, au pire je devrais louer deux voitures dans deux agences de locations différentes.
Je ne parle pas que de la ou des voitures... Les hôtels, les restos... J'avoue que j'ai tendance à tout payer par carte pour me simplifier la vie, donc j'ai du mal à imaginer comment vous pourriez partir à 7 avec rien qu'une carte, voire 2. Tes potes vont emmener des espèces ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour la CB je crois qu’un de mes amis devrai en avoir une d’ici février prochain, au pire je devrais louer deux voitures dans deux agences de locations différentes.
Bonjour,
N'oublie pas de demander à ta banque de relever le plafond de tes dépenses parce que, là, elle va sacrément chauffer !! | | | Pour la planification des trajets, tu peux consulter le site mapquest qui te donne les distances en miles et en temps. | | | Je reviens d un voyage de 15jours en Californie et comme d autre sont dit, tu surestime las vegas, après 2 jours perso j'avais vu le principal
pour le yosemite et death valley ca depend si tu compte juste "voir" ou "visiter" nous l avons fait en 3 jours
et un conseil pour le yosemite, va dormir à Bishop par exemple plutot que dans le parc meme c 'est 3x moins cher ;)
si tu a besoin d infos hésite pas ;) | | | Bonsoir,
Bishop est à presque 3h de route de Yosemite Valley, c'est quand même loin  ...
Patrick | | | Je ne parle pas que de la ou des voitures... Les hôtels, les restos... J'avoue que j'ai tendance à tout payer par carte pour me simplifier la vie, donc j'ai du mal à imaginer comment vous pourriez partir à 7 avec rien qu'une carte, voire 2. Tes potes vont emmener des espèces ?
Ils ont prévu de me faire des dépots sur mon compte et le reste ça sera en éspéce, je prévois de voir avec ma banque pr le plafond de payement
par contre vous me conseiller quoi comme carte ? j'ai la visa clasique, je compte la changer pour une premier | | | Bonsoir,
Bishop est à presque 3h de route de Yosemite Valley, c'est quand même loin  ...
Patrick
A partir de SAN FRANCISCO, notre deuxième étape est YOSEMITE NATIONAL PARKJ'hésite entre MARIPOSA, OAKHURST, MERCED pour passer la nuit. et aussi combien de temps il nous faudra passer pour visiter le park ? (pas tt le park mais l'essentiel)
tt en sachant qu'on visitera DEATH VALLEY juste aprés
Es qu'il y'aurai d'autre endroit ou on pourrai passer la nuit pas cher. | | | Si tu ne veux pas essayer les lodges du Parc de Yosemite (trop cher ou déjà complet?) tu peux tenter El Portal qui, je pense, se trouve au plus près du Parc et de Yosemite Valley. Oakhurst et Mariposa te feront faire plus de route. J'y ai réservé mes nuits pour juin prochain (Cedar Lodge). C'est pas donné, mais je trouvais les petites villes mentionnées trop loin de Yosemite. | | | Bonsoir,
La Visa premier est une bonne solution, tu payes ton avion avec, et les assurances liées te couvrent pas mal de choses pour le voyage complet.
Tu vas ensuite sur ce site pour obtenir ton attestation en anglais: www.europ-cartes.com/fr/index.php
Bonne continuation. Jean. | | | Salut tt le monde 
Sur les 21 jour j'ai fait le programme des 9 premiers jours, dites moi se que vous en penser : Jour 1à 3
| | | Jour 4 à 6
- Récupérer deux voitures de location et prendre la route vers le parc national YOSEMITE VALLEY Motel situé dans le parc
- Halte à BEATTY prendre un hôtel la bas
| | | Et merci de votre aide | | | Après quelques jours de préparation voici notre circuit :
J 01 San francisco, CA (Prendre un Hotel dans Union Square) J 02 San francisco, CA J 03 San francisco, CA J 04 Madera, CA (prendre deux nuit dans un Motel et visite de Mariposa Grove) J 05 Yosemite National Park, CAJ 06 Mono Lake, CA et Bodie Village, CA (Puis une nuit à Lone pine) J 07 Death Valley, CA J 08 Las Vegas, NVJ 09 Las Vegas, NV (visite de Valley of Fire State Park, NV) J 10 St George, UT (visite de Zion National Park, UT) J 11 Bryce Canyon National Park, UTJ 12 Page, AZ (visite de Monument Valley Park, AZ) J 13 Page, AZ ( Grand Canyon National Park, AZ) J 14 Lake Havasu City, AZ J 15 San Diego, CA (passage par Joshua Tree National Park) J 16 San Diego, CA (visite Seaworld) J 17 Los Angeles, CAJ 18 Los Angeles, CA J 19 Los Angeles, CA (visite Universal Studios) J 20 Los Angeles, CA J 21 Morro Bay, CAJ 22 San francisco, CA
Es-ce réalisable d'après vous?
Merci d'avance à tous les voyageurs du forum ! | | | Bonsoir, En effet préparer un tel voyage n'est pas si simple même si c'est très excitant. Mais si ça peut te rassurer tu ne pouvais pas tomber mieux que sur ce forum pour t'aider. Je suis partie l'été dernier avec mon homme pendant trois semaines et nous avons fait un peu de tout, les villes et les parcs. Je te donne le lien vers mon carnet de voyage, tu verras notre itinéraire sur la page d'accueil. Je pense que ça pourra t'aider. Pour la carte bleue je te recommande aussi la Visa Premier, elle intègre une assurance en cas d'annulation d'hôtels et pour les achats effectués.
A bientôt et bonne préparation! Vous allez vous régaler! Audrey
Carnet de voyage : ams.oopss.net/usa2010/ | | | Bonsoir, En effet préparer un tel voyage n'est pas si simple même si c'est très excitant. Mais si ça peut te rassurer tu ne pouvais pas tomber mieux que sur ce forum pour t'aider. Je suis partie l'été dernier avec mon homme pendant trois semaines et nous avons fait un peu de tout, les villes et les parcs. Je te donne le lien vers mon carnet de voyage, tu verras notre itinéraire sur la page d'accueil. Je pense que ça pourra t'aider. Pour la carte bleue je te recommande aussi la Visa Premier, elle intègre une assurance en cas d'annulation d'hôtels et pour les achats effectués.
A bientôt et bonne préparation! Vous allez vous régaler! Audrey
Carnet de voyage : ams.oopss.net/usa2010/
Merci Audrey ! | | | Salut
J4: pour visiter Yosemite, préférer un logement à Oakhurst, Mariposa ou El Portal. Madera me semble un peu trop éloigné! J10: pour visiter Zion, préférer loger à Springdale. Pareil, St Georges c'est un peu loin et surtout t'oblige à revenir sur tes pas. J12: ne prévois pas de visiter Monument Valley à partir de Page, ça serait dommage. Prévois une nuit du côté Mexican Hat ou au pire Kayenta...
Ensuite, pourquoi une boucle? repars de Los Angeles, ça te fera gagner deux jours à placer ailleurs. De toute façon tu as prévu qu'une nuit sur la côte, c'est bien trop court pour en profiter. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |