Bonjour,
New-york vaut vraiment la peine et il faut largement plus de 4 ou 5 jours pour la visiter. Pour avoir un vrai aperçu, il faut au moins 10 jours sur place non-stop.
Arrrivés en
Floride, je vous conseillerai de dormir sur Kissimmee, beaucoup plus sympa que
Orlando (pas grand chose à y faire) et à dix minutes des parcs. L'ambiance y est très sympa.
Alors, ensuite, surtout ne pas vous diriger vers Cap Canaveral, mais vers le Space Kennedy Center sinon vous risqueriez d'enchaîner des kilomètres pour rien. Là prévoir le close up tour (téléphonez à l'avance). Vous pourrez voir, d'assez près, les rampes de lancement et avoir accès à des lieux que ne prévoit pas le tour normal. C'est un peu plus cher mais ça en vaut vraiment la peine. Prévoir une journée pour la visite.
Pour ma part, je choisisrai le Sea World ou Animal Kingdom: ces deux parcs sont époustouflants. Maintenant, il et vrai qu'avec un enfant de 11 ans, Universal et Island vont lui plaire.
Saint-Pétersburg pour ses plages est le bon choix, car
Tampa est plus industriels. Mais ne ratez pas les plages du Golf du
Mexique!
Pour la suite,
Naples sans hésiter. C'est une très belle villégiature et le centre est splendide tout comme ces plages. C'est l'un des endroits que nous avons préféré.
Sur les
everglades prévoyés une visite, genre Animal Farm. Spectacle sympa et surtout tour en Aéroglisseur au milieu des alligators et guide vraiment instructifs et sympas. Une merveille.
Key West, quoi qu'on en dise est un endroit fabuleux. La route pour s'y rendre reste très typique (jettez un oeil sur les petits commerces typiques souvent présents sur les bas côtés), et l'ambiance y est unique. Surtout allez jusqu'au vieux
Key West et imprégnez vous de Duval Street...le paradis. Si vous aimez la plongée allez dans le récif de corail (le 3ème plus grand du monde) et faites y du snorkel (pas d'entraînement spécifique et autorisé pour les enfants)? Vous y découvrirez un monde fabuleux.
Miami ne devrait pas vous prendre plus d'une journé.
Miami Beach,
Coconut Grove, le quartier Art Déco s'arpentent assez vite (contrairement à ce que l'on pourrait croire). Attention dans litte
Havana et
Haiti (pas super et à éviter le soir).
Alors
Fort Lauderdale est très très agréable. De jolis coins le long de la mer et ambiance plus typique le soir que
Miami (je trouve). Il y a aussi un outlet (le plus grand du monde) qui vend des marques à prix réduits voir cassés (pour l'avoir fait = supers prix).
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions. Si vous désirez un complément d'infos pas de soucis. Grâce à vous, j'ai pu me replonger dans le rêve et l'ambiance unique de la
Floride.
Bien à vous.