Tchootchoo · 8 novembre 2006 à 23:11 18 messages · 14 participants · 2 953 affichages | | | | 8 novembre 2006 à 23:11 Itinéraire pour l' Ouest américain en juin-juillet 2007 Message 1 de 18 · 2 881 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Mon copain et moi avons décidé de faire un voyage aux Etats-Unis l'année prochaine. Comme il n'est pas trop du genre 'organisateur' et que moi j'adore ça, je me suis plongée dans les bouquins et internet et j'ai essayé d'établir notre voyage de rêve.  Je suis déjà allée 12 jours dans l'Ouest en 1996 mais mon copain n'y est jamais allé. J'ai donc essayé de combiner des incontournables ( San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce, LA, etc.) avec des sites que je n'ai pas encore vus et que je crève d'envie d'aller voir ( Nouveau Mexique, côte pacifique).
Bref, voici l'initinéraire de 22 jours (donc 20 jours complets) que je nous ai concocté. J'aimerais avoir votre avis sur quelques questions que je me pose encore: Est-ce que Santa Fe vaut vraiment le détour ou est-ce que je me fais des illusions? Est-ce que la route Las Vegas- Los Angeles est faisable (lire: agréable) en 1 jour ou vaut-il mieux faire étape quelque part? Si oui, où? Si on rajoute une étape entre LV et LA, je pense supprimer l'étape Santa Barbara (jour 17) Est-ce qu'une excursion en journée à Death Valley est faisable si on loge à Las Vegas?
Pour info: nous espérons partir vers la mi-juin, mais rien n'est définitif.
Enfin, si mon itinéraire vous semble illogique ou si j'ai oublé quelque chose, n'hésitez pas.
1- Bruxelles – Albuquerque (New Mexico) – escale à Atlanta ou à ChicagoArrivée en début de soirée: location voiture + balade dans old townLogement à Albuquerque
2- Santa Fe: visite ville + peut-être rodeo (festival rodeo se tient vers cette période) Logement à Santa Fe
3- Visite des environs de Santa Fe ( pueblos + Chimayó) Soirée et logement à Santa Fe
4- Route 66: Acoma Sky City – Gallup Logement à Gallup
5- Route 66: Petrified Forest – Flagstaff Soirée et logement à Flagstaff
6- Visite des environs de Flagstaff: Sunset Crater, Wupatki NM Soirée et logement à Flagstaff
7- Williams – Grand Canyon (South Rim) Logement au Grand Canyon
8- Monument Valley Logement à Kayenta
9- Navajo Village – Lake Powell Soirée et logement à Page
10- Visite Antelope Canyon, randonnée ou bateau (ou éventuellement rafting)Logement à Page
11- Bryce Canyon Logement à Cedar City – voir Cedar Breaks Monument
12- Las Vegas
13- Journée: Hoover Dam et environs Soirée et logement à Las Vegas
14- Journée: Death ValleySoirée et logement à Las Vegas
15- Los Angeles
16- Los Angeles
17- Santa Barbara Logement à Santa Barbara
18- La Purísima Mission - Solvang – Hearst Castle Logement à San Simeon
19- Big Sur – Carmel – Monterey Logement à Carmel ou Monterey
20- San Francisco
21- San Francisco
22- San Francisco - Bruxelles | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour tchootchoo, (Ton vrai nom est "petit train" pas vrai?)
- Est-ce que la route Las Vegas- Los Angeles est faisable (lire: agréable) en 1 jour ou vaut-il mieux faire étape quelque part? Si oui, où? Si on rajoute une étape entre LV et LA, je pense supprimer l'étape Santa Barbara (jour 17)
oui c'est faisable, la route se fait en 4 h. Par contre agréable est un bien grand mot. Le désert uniquement, mais ça a son charme.
Concernant ton parcours, il est à la première lecture relativement lent, donc faisable en terme de temps. En J4, tu peux éventuellement pousser jusqu'au canyon de Chelly même si ça te décale de la route de Petrified forest. Peut-être peux-tu faire le circuit dans ce sens: Gallup, Chelly, Monument valley, grand canyon, Page. C'est une suggestion, ça te fait plus de miles mais ça sera plus sympa.
En ce qui concerne l'aller-retour Las Vegas - Death valley dans la journée, ça risuqe d'être un peu juste même si c'est faisable. Compte 2 h 30 pour accéder au parc, 3 heures pour en faire le tour en voiture et à nouveau 2 h 30 pour revenir. L'intérêt de DV est d'y être tôt le matin, difficile dans ton cas.
Pour le reste, la cête pacifique, je ne connais pas mais les cadences me semblent bonnes. Bonne journée. | | | - Est-ce qu'une excursion en journée à Death Valley est faisable si on loge à Las Vegas?
Je l'ai fait, donc oui, c'est faisable  Bon, j'avoue qu'on est pas parti très tot le matin, après une journée et une nuit à Las Vegas (on voulait quand même en profiter un peu). Donc le matin, apres un p'tit dej copieux, direction Death Valley, déjeuner à Death Valley, et visite l'apre-midi. En fin de journée, quand le soleil se couche, essaye d'être un peu en hauteur pour avoir un belle vue sur Death Valley avant de rentrer à Las Vegas.
Beaucoup de touriste ne visitent que le premier canyon, le plus connu, celui ou tu y vas en groupe en 4x4. Je te conseille aussi de visiter le 2eme. La, pas un seul touriste, vous etes seul, et vous entez litérallement sous terre, par une petite crevasse dans le sol, que tu ne voit pas avant d'etre arrivé. A l'intérieur, c'est magique !
7- Williams – Grand Canyon (South Rim)
Logement au Grand Canyon
Un jour seulement au Grand Canyon ? En tous cas, surtout ne louper pas le coucher de soleil. Vous ne serez pas tout seul à l'admirer, mais ça vaut le coup. Si vous avez le temps, un survol en avion du Grand Canyon est super impressionnant ! C'était ma première vision du Canyon, vu du ciel, et franchement c'est grandiose ! Si tu pense faire ça, reste un jour de plus, pour avoir une journée complete sur le site (grande balade avec pique-nique, à l'ecart des autres touristes, c'est quand même apreciable)
Un conseil, évite les grands hotels de Las Vegas... J'avais pris une chambre au Circus Circus, grosse deception. La chambre n'a rien d'exeptionnel, l'acceuil est limite, le p'tit dej n'est pas compris, et en ouvrant les rideaux, vue sur les tuyeaux d'éaration de l'hotel... Du coup, les 2 autres nuits on a dormi dans un Best Western, pas sur le strip, mais tout proche en voiture, p'tit dej compris, et bien plus agréable.
Voila, par rapport à ce que je connais, les réponses que je peux te faire. Bonne préparation de voyage, et bonnes vacances ! | | | Pour répondre à une de tes questions sur Santa Fe, tout dépend de tes "illusions" en fait 
J'avoue avoir été déçu car ça m'a paru très snob avec essentiellement des galeries d'art et des magasins de souvenirs indiens hors de prix, par contre je n'ai pas regretté au final la journée passée avec de beaux bâtiments en adobe et plusieurs musées qui donnent une vision un peu + objective de la culture indienne avec de splendides objets. Donc, à voir quand même mais ne pas s'attendre à une petite ville western un peu oubliée. Tout y est cher ! | | | Bonjour,
J'ai eu exactement le même sentiment que Vazyvite: nous avions comparé Santa Fe à Saint-Tropez....C'est une ville pour les riches touristes américains. Mais c'est une ville très sympatique avec ses maisons typiques en adobe. Le musée du Palais des Gouverneurs et la Cathédrale sont à voir.
Au final, nous n'avons pas regretté cette étape et avons passé une très bonne journée!
Sophie | | | Bonjour, ton circuit est bien pensé (bonne progression dans l'intéret) la seule chose que je modifierais et qui pourrait résoudre ton problème death valley et le déplacement à Hoover Dam honnétement c'est bien en dessous au niveau intéret (route + site) du reste de ton voyage cela vous laisserait plus de temps pour Las Vegas ou Death Valley. Santa Fe est une ville d'intéret aux USA, moindre ramené à une échelle européenne, mais comparée à Gallup, Flagstaff, Kayenta, Page c'est génial...tout est relatif... | | | 5- Route 66: Petrified Forest Flagstaff
Soirée et logement à Flagstaff
Si tu peux vas jusqu'au village "fantôme" de Seligman, c'est absolument délirant, il y a quelques maisons le long de la route et chacune d'elle semble figée dans ses souvenirs, il y a tout un bric à brac de vieilleries des années 60 dans les jardins que certains appellent musées, une boutique dont le toit plat est recouvert de mannequins en plastique habillés avec des vêtements de l'époque, des vieilles voitures cadillac ou autres jaune, rose ou bleu dont les pare-brise sont peints repréentant des yeux, et l'une d'elle était recouverte d'une immense sorcière en plastique noire (nous y étions pour Halloween), c'est vraiment à voir. Nous avons logé là et le soir vers 20 h (il faisait déjà nuit) des Japonais photographiaient à tout va et à 8h du matin il y en avait d'autres. Je pense qu'ils ont dû avoir un choc en voyant là les vestiges de la mythique Road 66 ! | | | salut hoover dam ca vaut vraiment pas la peine mais tu as la vallée de feu tout pres c tres mignon sur la route 66 en arizona tu as une petite ville enfin une petite rue ootman ancienne ville fantome ils ont juste retapé les baraques et yont incorporé des anes qui quemandent des carottes typique et la ballade agréable.toutes les maisons sont évidemment des commerces, mais c typique bon voyage | | | Pour répondre à une de tes questions sur Santa Fe, tout dépend de tes "illusions" en fait 
J'avoue avoir été déçu car ça m'a paru très snob avec essentiellement des galeries d'art et des magasins de souvenirs indiens hors de prix, par contre je n'ai pas regretté au final la journée passée avec de beaux bâtiments en adobe et plusieurs musées qui donnent une vision un peu + objective de la culture indienne avec de splendides objets. Donc, à voir quand même mais ne pas s'attendre à une petite ville western un peu oubliée. Tout y est cher !
Moi j'ai bien aimé Santa Fe. Alors c'est vrai qu'il y a ce petit côté Disneyland, où tu te demandes à chaque maison en adobe si elle est vraie ou si elle est en carton-pâte ; il y a aussi les cars de japonais (  soit dit en passant, les seuls que j'ai vu en 3 semaines aux Etats-Unis). Bref, c'est effectivement la ville à touristes.  Mais malgré tout, il règne une ambiance sympa dans cette ville à taille humaine et au style original. Moi, je recommande - même s'il ne me paraît pas nécessaire d'y passer sa vie (1/2 à 1 journée suffira bien largement). | | | Faire la route de Las Vegas a Los Angeles en passant par La Valleee de la Mort et en restant au ranch / hotel maintenant dans Death Valley. Paysage magnifique et bien sur grosse chaleur seche en ete. | | | Merci pour tous vos conseils! 
J'ai un peu revu mon circuit: J'ai quand-même envie de voir Santa Fe de mes propres yeux, mais j'ai gardé 1 nuit au lieu de 2. Ca nous permettra de rester 1 jour de plus à LA pour faire les Universal Studios jour 16. J'ai adoré Universal en 1996 et je suppose que ça c'est encore amélioré depuis.  Au lieu de loger à Flagstaff, j'ai choisi Sedona pour J4. J5: je suis le conseil de mad07 et on loge à Seligman J12: Comme apperemment le Hoover Dam n'en vaut pas la peine, on fera plutôt Red Canyon en journée. Dans mes souvenirs, Las Vegas n'était pas super en journée. L'ambiance le soir est tellement plus sympa! Je sais qu'il n'y a rien à faire à Kayenta mais à part ça et Mexican Hat y a pas grand chose d'autre autour de Monument Valley. Des suggestions?
Merci tokala pour ton super conseil en ce qui concerne Antelope Canyon! Par contre, je crois que je vais garder 1 seule journée au Grand Canyon. Comme on dort sur place, pas question de rater le coucher du soleil.  Pour l'hôtel à Las Vegas, je vais vérifier les prix de Treasure Island, mais Circus Circus est proscrit!
Porette, tu pourrais en dire plus sur cette ville-rue fantôme sur la route 66? Je ne trouve aucune info là-dessus... | | | Horreur! Je viens de vérifier les prix de location de voiture et je suis presque tombée de ma chaise!  La location de Albuquerque à San Francisco revient quasi au double de la location de voiture de LA à SF ou de SF à SF! C'est de l'ordre de 1100 eur, alors que SF-SF est d'environ 550 eur pour les 21 jours.
Ca me tue! Déja que l'avion était un petit peu plus cher, mais là ça fait vraiment trop de différence. Je vais devoir revoir mon circuit et j'ai bien peur de finalement devoir laisser carrément tomber Santa Fe...  Peut-être que je peux faire San Diego à la place.
Quelle déception pour le travail fourni | | | À: Tchootchoo · 12 novembre 2006 à 7:00 · Modifié le 12 nov. 2006 à 7:38 Re: Itinéraire pour l' Ouest américain en juin-juillet 2007 Message 14 de 18 · 2 703 affichages · Partager J'ai cru tu avait prévu le "dropoff" à payer depuis Albuquerque vers SF  Autrement je comprenait pas ta décision d'atterir à ALB. Les locations voiture sont toujours plus cher et le "dropoff" est toujours à payer.
Essaie alors Denver......location moins cher et souvent pas de "dropoff" voir:
www.holidayautos.be
Et si tu tiens vraiment au NM avec Taos, Santa Fé etc tu descend de DEN vers le sud 
Si tu abadonne maintenant le New Mexico, tu peut aussi envisager d'atterir à Phoenix (pas de "dropoff") et puis monter vers le nord avec Sedona et Flagstaff. | | | Horreur! Je viens de vérifier les prix de location de voiture et je suis presque tombée de ma chaise!  La location de Albuquerque à San Francisco revient quasi au double de la location de voiture de LA à SF ou de SF à SF! C'est de l'ordre de 1100 eur, alors que SF-SF est d'environ 550 eur pour les 21 jours. Ca me tue! Déja que l'avion était un petit peu plus cher, mais là ça fait vraiment trop de différence. Je vais devoir revoir mon circuit et j'ai bien peur de finalement devoir laisser carrément tomber Santa Fe...  Peut-être que je peux faire San Diego à la place. Quelle déception pour le travail fourni 
Le drop-off, ça se négocie. Essaie de voir avec ton loueur si il ne peut pas faire de geste commercial... Sinon, c'est vrai qu'il n'existe pas de drop-off à l'intérieur du même Etat - et parfois, entre Etats voisins comme par exemple Californie- Nevada). | | | salut a toi !!! je vais également ds l ouest americain en mai 2007. Je suis égalment ds les guide afin de trouver le meilleur itineraire. Je trouve le tien pas mal Pourrais tu me dire à quel moment de la journée tu prévois de faire les trajets? combien de km/ jours penses tu faire? avec ce que tu as prévu, as tu encore le temps de respirer, de visiter (pasz que voiture?)
Santa fe qu'y a t'il a voir ds les environ? nous ne sommes pas des gd marcheur, est-ce que cela vaut tout de meme le coup d'aller a Bryce canyon?
As tu reservé a l'avance tes nuit d'hotel ou compte tu le faire sur place?
merci de ta reponse bonne journée | | |  Salut, Tout est dèjà dit et bien dit. Juste un mot ta remarque "faire quoi de plus autour de Kayenta". Pres de Mixican Hat il y a "la vallée des dieux" sorte de monument valley mais becoup moins touristique. Je n'y suis pas allé car j'ignorai son existence (mauvais préparation de voayge  ) et pourtant j'étais sous le mexican hat. D'après les photos sur le web cela peut valoir le coup, surtout si on passe à proximité de mexican hat. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |