|  |  |
 | | | | Simya · 13 janvier 2010 à 13:44 53 messages · 15 participants · 5 996 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 13:44 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 890 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Mi-juin, je prévois de partir dans l' ouest américain avec mon copain. Je souhaiterai avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai essayé tant bien que mal à faire.
Los Angeles 3N Laughlin 1N Grand Canyon 1N Page 1N Mexican Hat 1N Moab 2N Vernal 1N Jackson 1N Yellowstone 1N Idaho Falls 1N Salina 1N Tropic 1N Las Vegas 3N Lone Pine 1N Lee Vining 1N Yosemite 1N Mariposa 1N San Francisco 2N
Qu'en pensez-vous?
Malheureusement, je parle l'anglais un peu comme une vache espagnole  . Est-ce que les américains comprennent un peu le français ou pas du tout? Ou est-ce que je dois vite prendre des cours d'anglais intensifs?
Bon après-midi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simya · 13 janvier 2010 à 13:53 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 881 affichages · Partager Mon sentiment c'est que c'est bien si vous avez envie par dessus tout d'avaler des km...et faire naître quelques frustrations de ne pas avoir eu assez de temps sur place pour visiter...
C'est par exemple le cas de Moab : 2 n, trop court Yellowstone : 2n, trop court San Francisco : 2n, trop court
...et puis vous zapper Bryce ??... c'est ballot !!
2 Suggestions : - Soit de laisser tomber Yellowstone pour se donner plus de temps autour du Colorado
- Soit de laisser tomber Los Angelès et de faire un trajet arrivée à San Francisco > Yellowstone avec départ à Jackson Hole (ou inversement) | | | À: Simya · 13 janvier 2010 à 14:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 867 affichages · Partager hello,
pas mieux ! beaucoup trop ambitieux... et 1 nuit à Yellowstone  : autant ne pas y aller ! ce genre de circuit demande au minimum 27 à 29 jours (et encore, ce ne sera pas de tout repos).
@+ vnoa | | | À: Cendryon · 13 janvier 2010 à 17:09 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 813 affichages · Partager Non non du tout, on ne veut pas avaler des km...
On pense passer 3 jours (2N) à Moab. Combien de jour faudrait-il? Et pour Yellowstone? Et pour San Francisco? D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, Los Angeles est un peu sans intérêt. Donc nous pourrions y passer que 2N au lieu de 3N et gagner 1 jour pour autre chose...
En fait, on visiterai Bryce en allant à Las Vegas. Tropic- Las Vegas.
Ce qu'il y a c'est que nous aimerions voir Yellowstone, LA et San Francisco. Mais s'il y a un choix à faire, je pense laisser tomber LA. | | | À: Itat · 13 janvier 2010 à 17:12 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 808 affichages · Partager Euh non ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ça  .
Le premier choix conviendrait le mieux alors. Avec la compagnie aérienne swiss, j'ai pas trop le choix soit LAX ou soit SFO. | | | À: Vnoa · 13 janvier 2010 à 17:19 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager Hello,
nous irions pour 24-25jours... Peut-être qu'on n'ira pas à Yellowstone. Ce que je trouverai dommage. | | | À: Simya · 13 janvier 2010 à 17:19 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, nous avons fait cette année un voyage de 23 jours et nous n'avons pas chômé...avec SFO-LA-GC-MV- Moab-Torrey- Bryce- Zion- Death Valley- Sequoia- SFO c'est un tour formidable...alors mon conseil serait non pas de choisir entre SFO et LA mais surtout de voir si le Yellowstone ne peut pas plutôt être mis pour un prochain voyage...c'est très dur mais il faut rester dans le faisable...et votre itinéraire ne vous laissera en l'état actuel que très peu de temps pour vraiment apprécier ce que vous aurez devant les yeux...
Bon courage pour la suite.
Lanfeust | | | À: Simya · 13 janvier 2010 à 17:21 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager Avec la compagnie aérienne swiss, j'ai pas trop le choix soit LAX ou soit SFO
Je suppose qu'ils ont des accords avec au moins 1 compagnie américaine en vol partagé pour aller ailleurs que ces 2 villes  Avec 1 escale sans doute mais beaucoup d'autres font ainsi aussi. | | | À: Simya · 13 janvier 2010 à 17:26 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 816 affichages · Partager hello,
avec 24-25 jours, sans Yellowstone, mais en réintégrant LA, c'est tout à fait possible et bien plus cool... il faut peut être se dire que ce sera pour un autre voyage... ou alors tu maintiens Yellowstone mais pas LA, ni SFO, ni Yosemite... eh oui j'me doute dur dur de faire des choix ! 
@+ Vnoa | | | À: Simya · 13 janvier 2010 à 21:13 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager San francisco ? Au moins 3 jours... le mieux c'est donc 4 nuits sur place... Moab ? je dirais minimum 3 nuits pour avoir au moins 2 jours pleins sur place... Attention, avec ce genre de calcul, vous ne vous reposez pas beaucoup non plus... donc ATTENION au coup de barre de 14/15h au volant sur les longues routes monotones écrasées de chaleur de l'ouest !!!
MAIS J'Y PENSE !!!!!!   :
Un forumeur (kathydjé) nous a récemment livré un superbe compte rendu qui correspond à un circuit de 27 jours reprenant tout ce que tu veux voir :
C'est ICI ...ou ICI | | | À: Simya · 15 janvier 2010 à 10:13 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 2 719 affichages · Partager Je suis d'acc avec tout le monde, voir pire....
Une proposition si tu veux conserver Yellowstone (j'avoue, je suis fan), par contre il ne faut pas te leurrer, tu vas faire des Km, mais tu pourras quend meme visiter:
Los Angeles 3N 2 nuits histoire de te remettre du decalage horaire. -1jLaughlin 1N Inutile fais toi mal et file direct au GC -1JGrand Canyon 1N OKPage 1N Page est tres bien, mais pas incontournable quand on a pas vraiment le temps donc Zappe et file directement à MV -1JMexican Hat 1N Moab 2N OKVernal 1N OKJackson 1N OKYellowstone 1N 4N (avec les 3 jours recupérés plus haut c'est bon)Idaho Falls 1N Tu vas faire quoi la bas exactement ??? Vaut mieux te faire une ou 2 grosse journée de voiture et avoir du temps dans les endroit à visiter. -1JSalina 1N Il y a quelque chose à voir ??? Fais un break sur la route, Salt Lake, ou Salina, ou ce que tu veux, mais un seul.Tropic 1N Pour visiter Bryce j'imagine? Tu peux dormir ailleurs.Las Vegas 3N Quand on a pas beaucoup de temps, cela fait beaucoup 2N serait mieux, d'autant que LV s'apprecie la nuit. -1JLone Pine 1N Lee Vining 1N Yosemite 1N Mariposa 1N San Francisco 2N
Cela fait deja 2N de plus à SF.
Ton post serait plus lisible si tu mettais les jours et non les nuits, avec ce que tu visites plutot que le lieu ou tu dors (quitte à mettre comme beaucoup nuit à xx). Ainsi les gens ne s'interrogerait pas sur le fait que tu ne fais pas Bryce, etc, et de plus, ce serait plus facile de se rendre compte des temps de trajet et du temps libre sur place. Mais pour moi Yellowstone vaut largement cet effort.
Courage la prepa fait partie du voyage | | | À: Simya · 15 janvier 2010 à 13:18 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 2 693 affichages · Partager Regarde ce qu'a mis Frisoulette... Je pense qu'avec ce que tu veux impérativement faire, elle a raison:
Supprime Laughlin, fais LA - Grand Canyon direct. Supprime Page, c'est dommage mais ça ne fait pas partie de tes impératifs  . Supprime l'étape à Idaho Falls qui sert à rien... Tu récupères ainsi des jours à caser à Yellowstone. Car un jour à Yellowstone, je te le redis, ça sert à rien, et je te le redis aussi  "visiterais-tu la Corse en un jour?" | | | À: Cendryon · 15 janvier 2010 à 13:24 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 2 681 affichages · Partager Pour les trajets, on ne devrait pas rouler plus de 8h, normalement.
Oh c'est trop top ce blog merci beaucoup pour le lien. | | | À: Simya · 15 janvier 2010 à 17:26 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager En accord avec l'itineraire de ITAT.
Avec le timing que tu as, tu ne peux pas te permettre de perdre du temps à flaner en route qd il n'y a rien à voir.
Oublies les Laughlin, salinas, etc.... ce sont juste des coins ou les TO font dormir leurs voyageurs pour pas cher.
Tailles la route, à 2, vous vous remetrez de 8h de route, et vous aurez du temps sur les lieux interressants. | | | À: Itat · 17 janvier 2010 à 21:21 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager En traçant la route LA-GC, arrivera-t-on à profiter de la route 66 ? Nous aimerions faire un tour à Oatman.
Qu'est-ce qu'il y aurait à voir à SLC? Cette ville ne nous attire pas trop...
Et pour Moab? Qu'est-ce qu'il y aurait à voir à part Arches national park et canyonlands? | | | À: Simya · 17 janvier 2010 à 21:25 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en juin-juillet 2010 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 2 612 affichages · Partager Nous avons fait Grand Canyon - LA en un jour, avec des arrêts sur la route 66 à Williams, Seligman et Oatman. Aucun problème de timing. Nous avions pris l'autoroute entre Williams et Seligman, puis entre Seligman et Kingman, où nous sommes sortis pour prendre la 66 jusqu'à Oatman où nous avons déjeuné. Ensuite nous avons repris l'autoroute jusqu'à LA (et arrêt aux outlets de Barstow). Journée de route certes, mais très sympa, avec toutes ces petites étapes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |