Y0upla · 9 décembre 2009 à 16:36 9 messages · 8 participants · 1 764 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 16:36 Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 1 de 9 · 1 763 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage pour juin/juillet 2010 (pour mon mari et moi). Ce message croise un peu celui de Themat en cours de discussion actuellement... Mais à chacun son itinéraire.
De notre côté, nous pensons arriver à San Francisco et repartir de Los Angeles. Notre objectif : de la découverte (à la fois ballades dans la nature, mais aussi plongée dans les villes), mais à un rythme raisonnable, ce sont tout de même des vacances! Si nous le pouvons (disponibilité et budget à affiner), nous essayerons de dormir dans les parcs quand c'est possible.
Voilà l'itinéraire tel que je le pense aujourd'hui :
J1 Arrivée à San Francisco en début de soirée J2 / J3 / J4 : San FranciscoJ5 : route pour Monterey dans la matinée + après-midi à Monterey (aquarium + où voir des loutres?) J5 : route pour YosemiteJ6 : YosemiteJ7 : Yosemite + Bodie + Mammoth LakeJ8 : Mammoth Lake + Lone Pine + Death ValleyJ9 : Death Valley + Las VegasJ10 : Las VegasJ11 : départ de Las Vegas + passage dans Zion + arrivée à Bryce CanyonJ12 : BryceJ13 : Route entre Bryce et Monument ValleyJ14 : Monument Valley + Lake PowellJ15 : Lake Powell + trajet vers Grand Canyon en fin d'après-midi J16 : Grand CanyonJ17 : route de Grand Canyon à Los AngelesJ18 / J19 / J20 : Los AngelesJ21 : départ pour Paris dans la matinée
Plusieurs questions :
1/ Faut-il prévoir la route directe entre Yosemite et Death Valley pour éviter de perdre 1 nuit entre les 2?
2/ Est ce que l'ordre MV / Page / GC est le bon?
3/ Bien sûr, l'idée de pousser jusqu'à Moab, Arches, Canyonland, me titille, mais j'ai peur que cela soit un peu la course. Qu'en pensez-vous?
4/ Faut-il rajouter une étape entre GC et LA?
5/ Pour l'instant, nous avons 3 semaines, mais peut-être pourrions nous gagner 2 ou 3 jours auprès de nos chefs respectifs. Dans ce cas, que rajouter et comment?
Merci pour vos conseils! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Y0upla · 9 décembre 2009 à 17:10 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 2 de 9 · 1 741 affichages · Partager Bonjour,
Et Welcome sur VF. Voilà mon avis. Et prépare-toi à en avoir un bon petit paquet. Et parfois contradictoires. Donc, bonne chance 
1/ Faut-il prévoir la route directe entre Yosemite et Death Valley pour éviter de perdre 1 nuit entre les 2?
Tes J6, J7 et J8 me semblent biens. J6 pour Mariposa Grove et la vallée. J7 pour Tioga Road le matin puis Bodie l'aprem puis route jusqu'à Mammoth Lakes, voire rester à Lee Vining pour coucher de soleil sur Mono Lake. J8 pour trajet jusqu'à Death Valley avec coucher de soleil. Le direct me semble long. Or tu veux que ce soit un peu des vacances. 
C'est plutôt l'ordre Bryce - MV - Page qui me surprend puisque tu devrais passer par Page. Pourquoi pas Bryce - Page - MV - GC ?
3/ Bien sûr, l'idée de pousser jusqu'à Moab, Arches, Canyonland, me titille, mais j'ai peur que cela soit un peu la course. Qu'en pensez-vous?
Avec quelques jours de plus, la question se pose. Et la réponse est dans la question. 
4/ Faut-il rajouter une étape entre GC et LA?
Pas incontournable. C'est une longue étape. Que beaucoup font. Vu ton sens de circuit et les beautés que tu auras vues avant, ce qui reste de la route 66 risque de te paraitre bien fade.
5/ Pour l'instant, nous avons 3 semaines, mais peut-être pourrions nous gagner 2 ou 3 jours auprès de nos chefs respectifs. Dans ce cas, que rajouter et comment?
Je vote Moab, bien évidemment. Et sans contestation aucune. En y récupérant aussi la journée à Monterrey.
Bon courage dans votre préparation.
Jérôme | | | À: Y0upla · 9 décembre 2009 à 17:19 · Modifié le 9 déc. 2009 à 17:36 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 3 de 9 · 1 736 affichages · Partager Hello Youpla,
Tu fais exactement l'itinéraire que nous avons fais en juin. Nous l'avons fais en 18 jours sans se sentir pressé par le timing.
1/ Faut-il prévoir la route directe entre Yosemite et Death Valley pour éviter de perdre 1 nuit entre les 2? - Perso, nous l'avons fais. Sommes partis assez tôt de YOS puis visite de Bodie et le Mono Lake. Arrivée à l'entrée de la DV et pas à Furnace Creek (donc trajet quelque peu écourté)
2/ Est ce que l'ordre MV / Page / GC est le bon?- Nous avons fais Page / MV / GC SR. Tu parles du Lake Powell mais je pense que tu comptes aussi faire Horseshoe Bend et les Antelopes Canyon, ce serait très dommage de ne pas les visiter (sans parler de CBN et CBS (que nous iront faire l'été prochain))
3/ Bien sûr, l'idée de pousser jusqu'à Moab, Arches, Canyonland, me titille, mais j'ai peur que cela soit un peu la course. Qu'en pensez-vous?- Perso je pense que ça va faire beaucoup, mais à toi de voir selon ton timing, mais si tu ne veux pas que ce soit trop la course, fais comme nous, prévoit ça pour l'année d'après !
5/ Pour l'instant, nous avons 3 semaines, mais peut-être pourrions nous gagner 2 ou 3 jours auprès de nos chefs respectifs. Dans ce cas, que rajouter et comment?- Ben si tu as 4 jours de plus tu peux pousser jusqu'à Moab... Perso je pense que tu devrais passer au moins une nuit à Zion, ce parc vaut le coup.
Sinon je te conseil de passer une nuit de moins à LA, de zapper le passage à Monterey et de prendre ses journée pour essayer de faire CBN / CBS (Page), et tu pourras pousser sur Moab, avec Canyonlands et Arches..
Voilà mon humble avis ,
En tout cas super voyage en perspective ! | | | À: Y0upla · 9 décembre 2009 à 17:38 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 4 de 9 · 1 721 affichages · Partager hello
Tu as dessiné l'itinéraire parfait, avec des étapes de 2 jours quand c'est nécessaire... Tu ne devras donc pas courir... et cela fait du bien, en cours de route, de rester 2 jours de l'affilée au même hôtel! Si tu as suivi le post de Themat, tu vois que ton parcours est étalé sur plus de jours, alors que tu n'as pas inclus la visite de Moab... Ton parcours est donc moins speed que le sien!
Si maintenant tu te décides à pousser jusque Moab, il te reste à rajouter 2 ou 3 jours à ton programme... et cela deviendra un voyage identique à celui que nous avons fait l'été dernier. Si tu veux le lire, vois le lien ci-dessous. | | | À: Y0upla · 9 décembre 2009 à 17:53 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 5 de 9 · 1 710 affichages · Partager Bonsoir,
Ton itinéraire est très bien. Mais il y a 2 jour J5 ?! Si vous bénéficiez de 2 ou 3 jours supplémentaires, tu peux : - J5 : aller directement de SF à Yosemite (2 nuits sur places c'est très bien) - en fin de circuit faire la côte de LA à SF avec en passant par santa Barbara, Big Sur et Monterey sur 3 jours.
Moab est bien aussi (même mieux que "très bien"), mais tu pourras le faire lors d'un autre circuit avec Yellowstone et les Rocheuses par exemple.
Bons préparatifs ! | | | À: Y0upla · 9 décembre 2009 à 18:13 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 6 de 9 · 1 699 affichages · Partager 1/ Faut-il prévoir la route directe entre Yosemite et Death Valley pour éviter de perdre 1 nuit entre les 2?
le trajet se fait dans la journée à condition de partir de la sortie Est de Yosemite, et pas du centre du parc. Un "classique" conssite à dormir vers Lee Vning, et de faire en une journée Bodie, Mono Lake, puis route vesrs Dv de sorte à y arriver en fin d'après, à la fraîche (même si c'est tout relatif...)
je ne pense pas qu'il y ait de "bon" ordre... Simplement, à Page, il faut t'arranger pour être vers 11h30 à antelope Canyony (meilleure heure de visite), et en fin d'aprèsm à MV et GC pour le coucher de soleil | | | À: Y0upla · 10 décembre 2009 à 8:40 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 7 de 9 · 1 629 affichages · Partager J13 : Route entre Bryce et Monument Valley
Là c'est quand même 7h00 de route. Si tu as prévu de passer par le Nord et la route 12, c'est superbe. Faut juste bien calculer pour arriver à 16h00 à Monument Valley pour faire la boucle et le coucher de soleil.
Si tu veux un rythme zen, ne touche à rien à la limite. A force de vouloir faire le même circuit que tout le monde et tout voir, j'ai l'impression qu'on pourrait faire un bus VoyageForum pour un voyage en groupe 
Si tu as 2 jours de +, garde les pour récupérer du décalage horaire en revenant | | | À: Y0upla · 10 décembre 2009 à 20:50 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de 21 jours en juin/juillet 2010 Message 9 de 9 · 1 559 affichages · Partager tu dois gagner une heure entre Bryce et Page car l' Arizona ne change jamais d'heure...
Il doit y avoir un peu moins de 5 h entre Monterey et Yosemite... y entrer par la 140...
le reste est ok.. quelques petits aménagements sûrement une fois sur place.. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 590 visiteurs en ligne depuis une heure! |