Bonjour,
Je sais que tu as déja lu le petit carnet de voyage que j avais posté à propos de notre voyage en septembre dernier...
Pour rejoindre
Yosemite au depart de
SFO nous avons emprunté la route direct vers l' entrée EST soit en passant par Oakdale, Groveland, Buck Meadows etc... (route 49 et 120) plutot que de le prendre par le sud ce qui serait a mon avis plus long...La route est belle et sympa a l approche du parc, assez montagneuse quand meme, ça grimpe pas mal ! Bon apres je n 'ai pas testé par le sud mais cette facon d'entrer dans le parc nous a ravi car au moins on a fait quelques points de vues sympas à l EST avant d'aller voir en fin d'apres midi les sequoias géants au sud du parc puis coucher de soleil sur
Glacier et dodo au sud du parc. Nous aurions pu consacrer la journée entiere du lendemain au parc en lui meme mais comme on était plus interessés par les randos pres des cascades et qu elles étaient à sec on a continué a travers le parc et sommes allés voir
Bodie et
Mono Lake a la places sinon on y aurait passé plus de temps c' est certain !!!...
a mon avis tout dépend vraiment
OU tu comptes loger, tout peut se faire mais nous comme on logeait au sud du parc on voulait pas rentrer par le sud pour eviter des allers-retours inutiles, on voulait pouvoir faire qq points de vues a l EST du parc en entrant, que l on aurait peut etre pas eu le temps de faire le lendemain en ressortant par la Tioga... A toi de voir !!
Pour le trajet
Mammoth /
Las vegas nous l avons fait en 1 journée : 7 heures a peu pres, c ' est faisable si tu ne souhaite pas passer une nuit a
Death valley..Sauf qu on était crevés en arrivant sur LV pour en profiter assez...
Pour le reste de ton circuit ça te fait faire quand meme une boucle un peu inutile...Comme le disais
Cameroun 1 nuit peut suffir au
Grand Canyon si tu ne comptes pas y faire de rando malgré tout ce parc vaut aussi le coup...
tu pourrais peut etre faire :jour 1:
SFO, jour 2:
SFO, jour 3 :
SFO, jour 4 :en matinée depart vers
Yosemite, jour 5:
Yosemite et nuit à
Mammoth Lakes, jour 6 : traversée de la DV et nuit a DV, jour 7: depart pour
Las vegas nuit à LV, jour 8: traversée de
ZION nuit vers
Zion, jour 9 : visite de
Bryce et nuit pres de
Bryce, jour 10: depart vers le
Grand Canyon au sud pourquoi pas ? y passer 1 ou 2 nuits et rejoindre LV par le sud du canyon puis t envoler vers
NYC ?? Tu aurais meme le temps peut etre de faire
Monument Valley a moins que tu veuilles passer + de temps a
las vegas ou dans l un de ces parcs.... à étudier....
Pour
SFO je te conseille d y passer au moins 3 ou 4 jours
Yosemite au moins 1 journée et demi voire 2 jours entiers
Death Valley : 1 journée traversée + voire 1 nuit si tu aimes les atmospheres lunaires et desertiques (perso on l a juste traversée!) en aout il fera HYPER chaud !
Las Vegas : à mon avis 2 nuits en tout c est suffisant (mais tout dépend si tu es plutot ville ou Nature)
Grand Canyon :1 jour et demi voire 2 (on y a passé 2 jours rive sud et avons fait la petite rando de Rim Trail on a adoré cette petite balade !)
Bryce : toute une bonne journée pour petite rando + points de vues : magnifique !!!
Zion: je peux pas trop me prononcer car nous l avons juste traversé mais il merite qu on s y attarde !!
bref a ta dispo si besoin !! en esperant t avoir aidé un peu peut etre...mais chacun fait comme il veut le principal c est de faire ce que l on a envie !
bonne preparation a toi!
alex