MailysF · 12 mars 2012 à 11:35 · Une photo 22 messages · 7 participants · 3 918 affichages | | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 11:50 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 888 affichages · Partager Hello
J1 - Arrivée à LAX après-midi location voiture. Repos. Dommage d'arriver à LA et de ne pas visiter la ville. En l'occurrence pour votre circuit, je verrais plutôt une arrivée à Phoenix et un départ de San Francisco! J2 - ROUTE – passage à Joshua TreeJ3 - Grand CanyonJ4 - Grand CanyonJ5 - Lake Powell/ Antelope Canyon/Horseshoe bend J6 - Monument Valley/ Mesa Verde Grosse journée, à mon avis il faudra abandonner Mesa Verde et faire étape à Mexican Hat: outre Monument Valley tu as Valley Of The Gods, Goosenecks State Park, Moki Dugway et Muley Point dans le coin.J7 - CanyonlandsJ8 - Arches Il manque une journée à Moab pour bien faireJ9 - ROUTE Etape à Salt Lake City, c'est la route non pas la plus intéressante mais la plus rapide.J10 - Grand TetonJ11 - YellowstoneJ12 - YellowstoneJ13 - YellowstoneJ14 - YellowstoneJ15 - ROUTE Re étape à Salt Lake CityJ16 - Bryce CanyonJ17 - Zion Park (choix perso, je prendrais plutôt 2 nuits à Bryce, à Zion il fera très chaud, je ne sais pas l'âge de tes parents mais les randos à Zion risquent d'être pénibles en plein été). Entre Bryce et Zion tu as Cedar Breaks, superbe parc à 3000m d'altitude, peu fréquenté.J18 - Zion ParkJ19 - ROUTE – passage Vallée de la mort (pas d'étape à Vegas?)J20 - Yosemite il faudrait une étape à Lee Vining.J21 - YosemiteJ22 - ROUTE CA1 ou Sequoia National Park (pas de San Francisco?)J23 - Retour à LAX
Je trouve vraiment bizarre l'aller retour depuis LAX, cela vous fait faire des centaines de kilomètres en plus 
@++ | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 12:04 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 878 affichages · Partager Bonjour Mailys, bienvenue sur le Forum. 
Je veux caser le maximum de parcs en un minimum de temps
ça c'est original !  Sur une vingtaine de jours, vous en êtes déjà à 5 journées entières consacrée uniquement à... de la "ROUTE" !  Ce n'est pas le but de votre voyage j'espère ! Je vous proposerais plutôt de caser le maximum de parcs, en un minimum de route !  Allons-y pour le conseil de base : Faites apparaître les distances et les temps de route (google maps) sur votre circuit pour un meilleur timing (inclure des temps de visite par ex...) Concentrez d'avantage votre circuit à l'exemple de ceux proposés ici (testés et approuvés) : en 20 jours : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 le risque sinon, c'est d'aboutir à ce type d'expérience : voyageforum.com/...deceptions_D4455423/ parmi les réponses vous lirez qu'inclure à la fois Yellowstone et Yosemite, c'est le grand écart (et claquage) assuré ! surtout en boucle !  Pitié pour vos parents ! | | | À: Itat · 12 mars 2012 à 12:07 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En fait je n'ai pas été assez précise, mes parents sont également venus l'année dernière (j'ai passé un an à Long Beach en programme d'échange), et donc ils ont deja vu LA, Las Vegas et San Francisco, voilà pourquoi je ne pensais pas trop retourner dans les villes vu le peu de temps qu'on a.
Alors dans l'ordre:
- Mesa Verde - j'avais une grosse hesitation effectivement, à moins que ce soit vraiment un truc à voir! - Moab - je pensais enfait passer deux nuits dans la ville et à partir de là aller à Canyonlands et Arches, mais la ville a-t-elle qqch de particulier? - Bonne idée pour étape à Salt Lake! :) - Pareil pour Bryce/ Zion j'hesite beaucoup à inverser, j'avais adoré Bryce, mais pas eu la chance de faire les Narrows ni le Subway à cause des montées d'eau à Zion alors dur de choisir! - Je pensais faire une nuit à Vegas après Zion- Lee Vining oui je vais l'ajouter, car on dormira surement à Mammoth Lakes :)
Enfait partir et revenir par LA c'est un peu moins cher que changer de ville...
Merci pour les suggestions en tout cas, je vais reconsidérer quelques trucs! | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 12:13 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager En fait je n'ai pas été assez précise, mes parents sont également venus l'année dernière (j'ai passé un an à Long Beach en programme d'échange), et donc ils ont deja vu LA, Las Vegas et San Francisco, voilà pourquoi je ne pensais pas trop retourner dans les villes vu le peu de temps qu'on a.
Justement pourquoi pas une arrivée à Phoenix et un départ de San Francisco?
- Moab - je pensais enfait passer deux nuits dans la ville et à partir de là aller à Canyonlands et Arches, mais la ville a-t-elle qqch de particulier?
la ville non, mais les alentours demandent 3 nuits minimum.
Enfait partir et revenir par LA c'est un peu moins cher que changer de ville...
en billet multidestinations (et pas 2 allers simples) il n'y a pas grande différence, en tout cas ça évite les centaines de kilomètres supplémentaires (et les frais d'essence, la fatigue de la route...) | | | À: Itat · 12 mars 2012 à 12:22 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager On parie combien que les billets d'avion sont déjà pris ? | | | À: Pong · 12 mars 2012 à 12:28 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Merci pour la réponse!
J'ai effectivement fait l'itinéraire sur Google maps, et c'est vrai que le gros problème c'est de caser Yosemite ET Yellowstone qui sont aux extrémités. D'ailleurs on voulait faire le road trip en Camping car et on dépassait largement le quota de miles accordé... Mais je n'arrive pas à en supprimer un des deux... J'ai adoré Yosemite, et j'aimerais vraiment y aller avec mes parents, mais on ne peut pas non plus passer à côté de Yellowstone, surtout qu'on est passionné de photo animalière!
C'est un choix cornélien! | | | À: Pong · 12 mars 2012 à 12:32 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager On parie combien que les billets d'avion sont déjà pris ? 
Non non! Mais on les prend cet après-midi! :) Je vais regarder les prix pour un aller par Phoenix et retour par SF, ca gagnerait qq km effectivement!
Je pensais retourner voir une amie sur LA mais bon, vu le peu de temps qu'on a déjà autant réduire la distance! | | | À: Itat · 12 mars 2012 à 12:41 · Modifié le 12 mars 2012 à 13:00 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 672 affichages · Partager En choisissant des villes differentes, on pourrait partir de San Francisco, passer par Vegas, faire la boucle jusqu'à Yellowstone et revenir par Vegas. Ou oui, arriver par Phoenix et repartir par SF. Je vais regarder les prix...
Je me demandais aussi si 4 jours à Yellowstone c'était pas un peu trop? | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 13:15 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Nous avons passé 3 jours à Yellowstone en 2011, et j'y serais bien resté 1 jour de plus, tant il y a à voire dans ce parc! A toi de voire maintenant si tu aimes beaucoup randonner. Car si pas, 3 jours sont assez. Mon plus beau souvenir de ce parc: Le grand Prismatic vu du haut de la colline à l'ouest de celui-ci! Image attachée: | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 13:20 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour, Pour ZION : Narrows et Subway : tout dépend de la période à laquelle tu y seras. The Subway est à privilégier par rapport aux Narrows (surpeuplés dans la partie basse). Mais c'est aussi assez sportif et il faut un permis. Jean-Jacques | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 13:30 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Je me demandais aussi si 4 jours à Yellowstone c'était pas un peu trop?
Non c'est le minimum pour pouvoir faire juste les incontournables. | | | À: Itat · 12 mars 2012 à 13:34 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Yellowstone est vraiment magique, il faut bien 4 jours pour voir les incontournables et profiter un peu de faire de la rando! | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 13:38 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager " En choisissant des villes differentes, on pourrait partir de San Francisco, passer par Vegas, faire la boucle jusqu'à Yellowstone et revenir par Vegas. Ou oui, arriver par Phoenix et repartir par SF "
Euh... c'est exactement ce que je te proposais ci-dessus  ... mais bon! | | | À: Bastinj · 12 mars 2012 à 13:47 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 606 affichages · Partager Euh... c'est exactement ce que je te proposais ci-dessus  ... mais bon!
 ha la la, c'est difficile d'être entendu !
Il faut rajouter "qq jours" pour faire...
on n'est déjà assez loin de l'intitulé du post : " itinéraire de 14 j" !  quand je pense que le circuit de 29j est déjà un peu "short" pour faire Yellowstone et Yosemite... voyageforum.com/...9;page=unread#unread | | | À: Bastinj · 12 mars 2012 à 13:50 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager " En choisissant des villes differentes, on pourrait partir de San Francisco, passer par Vegas, faire la boucle jusqu'à Yellowstone et revenir par Vegas. Ou oui, arriver par Phoenix et repartir par SF "
Euh... c'est exactement ce que je te proposais ci-dessus  ... mais bon!
Oui je viens de le voir! Par contre je viens de regarder les billets multi villes et ils sont plus chers de 200 euros environ donc on économise 600 miles mais on perd 600 euros surtout qu'on a un budget assez serré... Je crois que c'est le billet Geneve-LA qui est particulièrement cheap et pas le fait que ce soit multi destination, car meme en faisant Geneve- Vegas Vegas- Geneve ca reste bien plus cher... | | | À: MailysF · 12 mars 2012 à 14:00 Re: Avis sur itinéraire de quatorze jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager soit 960km... admettons que ta voiture fasse du 10L aux 100. Si tu choisis un gros 4*4 ça sera plus proche des 13L aux 100. Bref... 96L d'essence soit environ 100$ que tu peux déduire de l'économie que tu fais en faisant un aller retour pour Vegas.
Mais à toi de voir | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |