Evelynez · 17 février 2011 à 0:35 39 messages · 12 participants · 2 922 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evelynez · 21 février 2011 à 12:36 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager Bonjour Évelyne,
rajouter une journée à Canyon de Chelly ? Là nous découvrons des ruines indiennes.
Même si nous n'avons pas pu randonner au fond du canyon à cause de la pluie, nous avons bien aimé (voir carnet ou site). | | | À: Isap29 · 21 février 2011 à 21:14 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
Super carnet, ça donne envie | | | À: Isap29 · 21 février 2011 à 21:21 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Mauvaise manipe... oui je disais, beau carnet de voyage, belles photos, et intéressants commentaires. Merci Alain- Pierre.
Tout bien réfléchi, je préfère rester une journée de plus sur un site, plutôt que de partir à la découverte d'un nouveau, je ne souhaite pas rajouter de km...  Cdt, | | | À: Panisse · 21 février 2011 à 21:24 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Merci Panisse pour l'info.
Bonne soirée à toi. | | | À: Jpg13 · 21 février 2011 à 21:43 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Bonsoir jpg13,
"Le problème de OAKHURST est que c'est à plus d'1 heure de YOSEMITE village, et que le soir il faudra y retourner, pour faire presque le même trajet le lendemain matin pour prendre la TIOGA PASS. "
Oui, c'est bien ce que je redoutais  , et je ne vois pas comment l'éviter !! Bon, en tout cas, je vais revenir à ma première idée : n'y rester qu'une seule nuit !! (si je trouve à nous loger, le hasard fais que ça tombe un samedi !! Aie ! Aie !  )
Tans pis, me voilà à nouveau à la recherche de ma 4ème journée à placer !! Si, rien ne s'impose, pourquoi pas Las Vegas ?? Cdt, | | | À: Evelynez · 22 février 2011 à 7:29 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 984 affichages · Partager Bonjour,
Je proposerais une semaine à LV à ma femme, elle sauterait de joie  , mais je ne lui propose pas  , car 2 jours pour moi, c'est suffisant  . Ce n'est pas pour l'ennui, mais pour le temps qu'on pourrait utiliser à mieux. Tu devrais peut-être rééditer un planning à jour. | | | À: Evelynez · 22 février 2011 à 8:30 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Vs pouvez reserver des maintenant un lgt sur OAKHURST. comme ca vs serez rassuré. Il y a quelques motels de chaines.
Autrement ca pourrait donner ca : SFO depart le matin, arrivée à OAKHURST tout debut d'AM, prise de la chambre. Puis depart vers Glacier point -> Rando. Le soir retour, et rando à Mariposa Groves.
Le lendemain, vs faites l'impasse sur Yosemite village-> depart sur la Tioga Pass-> arrivée à BODIE en milieu d'AM, puis nuit à Lee vining (resa obligatoire), ou si vs ne craignez pas d'arriver trop tard, Mammoth lake | | | À: Herikles · 23 février 2011 à 11:27 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 947 affichages · Partager Bonjour Herikles,
Donc tu penses que 2 jours c'est correct. Pour l'instant, nous y restons qu'un soir, le lendemain, et départ le surlendemain matin. Ainsi, si nous restons une journée de plus, ça ferait : 3 soirées et 2 jours...
Tu as raison, je vais réediter mon parcours pour y voir plus clair, et surtout avec les jours (lundi, mardi, etc..).
merci. | | | À: Jpg13 · 23 février 2011 à 11:45 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 933 affichages · Partager Merci pour votre aide Jpg13 !! Je vais regarder effectivement pour réserver, mais j'ai du mal, tant que le circuit n'est pas bouclé totalement....
Bonne journée à vous. | | | À: Panisse · 23 février 2011 à 11:47 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Merci Panisse pour toutes ces infos !! Ca va m'aider !!
Bonne journée à toi. | | | À: Evelynez · 2 mars 2011 à 18:49 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 893 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai modifié mon circuit selon vos conseils et remarques avisés  J'ai mis les hôtels déjà réservés.
J1 (jeu 30/06) : Paris / Las Végas : hôtel puis strip... (pas encore réservé l'hôtel...peut être circus circus..)
J2 (ven 01/07) : LV / Los Angeles, Venice Beach, Beverly hills..
J3 (sam 02/07) : LV : Disneyland
J4 (dim 03/07) : LV Hollywood studio, puis départ vers Santa Barbara
J5 (lun 04/07) : Santa Barbara / Monterey, via San Luis Obiispo, Big sur, Carmel
J6 (mar 05/07) : Monterey/ San Francisco via 17 miles drive, après visite de l'Aquarium
J7 (mer 06/07) : SFO: Downtown, Fisherman's wharf, GGB, vélo pour Sausalito avec retour ferry, Alcatraz (à réserver bien avant), cable car...
J8 (jeu 07/07) : SFO
J9 (ven 08/07) : SFO
J10 (sam 09/07) : SFO / Fish Camp (Tenaya Lodge) Mariposa Grove (trail de Grizzli Géant)en fin d'après midi
J11 (dim 10/07) : Fish Camp / Lee Vining ( Yosemite Gateway Motel) via Glacier Point (dommage pour le coucher de soleil  )Tioga Pass
J12 (lun 11/07) : Lee Vining /Furnace Creek (Furnace Creek Ranch) via Bodie, Mono Lake, Bishop, Lone Pine, Mesquite Flat Sand Dunes
J13 (mar 12/07) : Furnace Creek / Las vegas, via, Zabriskie Point, Bad Water, Artist Drive, Dante view (est-ce le bon ordre ? pas évident sur la carte, et conseil donnés..) LV : hôtel : Venethian ou Tresure Island ?
J14 (mer 13/07) : LV : strip, outlet, spectacle cirque du soleil "o"...
J15 (jeu 14/07) : LV J16 (ven 15/07) :LV / Zion, via Valley of Fire, Grafton, Zion (Emerald trail ?) nuit à Best Western Zion's Park Inn ? ou faut-il mieux rouler jusqu'à Bryce, pour y être à la fraiche le lendemain matin... ?
J17 (sam 16/07) : Zion / Bryce : Sunset Point en voiture, sentier Navajo Loop trail, Queen Garden, soir Rodéo au Ruby's Inn (, ( hotel Best Western Ruby's Inn ?)
J18 (dim 17/07): Bryce : Rim Trail de Sunrise Point à Inspiration Point ou Bryce Point, le matin, et l'après midi : dion Red Canyon : Pink Ledges, Birds Eye Trail, et Photo Trail >>> en fait ne serait-il pas mieux de dormir cette 2ème nuit ailleurs... plutôt qu'à Bryce, ??
J19 (lun 18/07) : Bryce / Torrey : via road 12 Kodachrome, Devil's garden ?, Escalante, Boulder, Capitol Reef NP, si possible ferme de Mormon Fruita (hotel Capitol Reef Inn ?)
J20 (mar 19/07) : Torrey / Moab : via road 24, détour à Goblin Valley, poursuivre sur Cisco via road 128, pont colorado (Big Horn Lodge)
J21 (mer 20/07) : Moab : Arches, avec coucher de soleil sur Delicate Arch
J22 (jeu 21/07) : Moab : journée rafting / balade 4/4, coucher de soleil à Dead Horses Point
J23 (ven 22/07) : Moab / Bluff : via Canyonlands, Island in the Sky, les Needles , où dormir à Bluff ?
J24 (sam 23/07) : Bluff / Monument Valley : via Valley of Gods, Moky Dugway, Gooseneck (Est-ce le bon ordre ?, j'ai eu des conseils contradictoires  ; arrivée en milieu d'après midi à Monument Valley : balade à pied, en voiture, à cheval... puis coucher de soleil à MV. Nuit au Goulding's Lodge
Pour le fun, on aurait bien aimé faire un détour à Four Corner, mais où le placer ?
J25 (dim 24/07) : MV / Page : Lever de soleil à MV, Balade en bateau (Rainbow bridge...), et baignade sur la Lake Powell, l'après midi visite du Barrage de Glen Canyon. Nuit à Bashfulbobs Motel ou Courtyard Page ou Best Western ?
J26 (lun 25/07) : Page / Grand Canyon : Antelope down avant 9h et Antelope Up, avant 11h (à réserver avant). Dion Marble Canyon, Navajo bridge, Lee 's Ferry, puis dion GC, arrivée par Desert View, via Cameron (Trading Post), détour par Little Colorado River. Coucher de soleil où ? Nuit à Yavapai Lodge
J27 (mar 26/07) : Grand Canyon : lever de soleil : Grand View Pt & Moran Pt, puis hélico (à réserver à l'avance), Watch Tower ???? soir : coucher de soleil à Shoshone Pt (env 5 km après l'embranchement de Yaki Pt (balade 3;6 km)) Nuit à Maswik Logde.
J28 (mer 27/07) : GC / Kingman : via William, Seligman, route 66, Grd Store Hackberry, (hôtel sympa à Kingmam ?)
J29 (jeudi 28/07) : Kingman / Las Vegas : retour sur Las Vegas Y a t-il quelque chose d'intéressant sur la route ? Décollage à 20h30...
J30 (ven 29/07) ; Paris 16h15  avec de jolies images dans la tête 
Voulou, voili, je trouve qu'il a une meilleure tête mon iti (grâce à vous..) !! néanmoins, il reste encore quelques indécisions, questions.. Merci de me donner votre avis | | | À: Evelynez · 2 mars 2011 à 20:22 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Salut
Bon étant donné que tes billets d'avion sont déjà réservés...
1. Pour l'hôtel à Las Vegas, pour pas beaucoup plus cher, tu auras un meilleur hôtel et surtout mieux situé que le Circus Circus. Tu peux regarder le Flamingo, l' Excalibur, Le New York, le Mirage... 2. Quand tu parles de Hollywood Studio, il s'agit d'Universal je suppose. Attention, la visite des studios et attractions prend toute la journée. Prévoir donc une arrivée tardive (de nuit) à Santa Barbara... 3. Dommage de ne pas consacrer un peu plus de temps à Yosemite. Pour cela, j'enlèverais le J15 prévu à Las Vegas et je reporterais cette journée sur Yosemite afin d'avoir une journée entière à consacrer au parc. 4. Le Best Western Zion Park Inn est très bien. J'y ai logé en 2009 pour 2 nuits et j'y reloge cet été. 5. Pour Bryce, la rando must c'est Peek A Boo Loop, prévoir 3 heures. C'est magique! 6. Four Corners ne sert à rien! C'est juste un point géographique où les 4 états se rejoignent. Mais ça ne rime à rien concrètement... 7. Je supprimerais la nuit à Kingman, pour faire Grand Canyon - Vegas d'une seule traite. C'est facilement faisable. Tu rajoutes cette journée de gagner à Moab où il y a tant à faire! Ainsi tu pourras faire tranquillement Island In The Sky qui m'avait l'air un peu sabordé dans ton circuit!
@++ | | | À: Evelynez · 2 mars 2011 à 22:02 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 870 affichages · Partager Bonsoir
Dors à Zion, sans hesitation, car si tu veux rejoindre Bryce le soir meme, en ayant fait Vegas, Valley of fire et Zion, tu ne verras rien de Zion.
Pour Vegas, mon conseil est le suivant: vu que tu y passes 2 fois, regarde les prix des differents hotels aux dates ou tu y seras, tu peux trouver des palaces au prix d'un motel classique mais cela depend de plein d'elements (congres, concert, weekend, etc). Fais toi plaisir dans un palace mieux placé (voir message d'ITAT) et si sur tes 2 dates, il y a un jour plus cher que l' autre, alors va au circus circus qui est toujours bon marché....et pour cause, beaucoup plus viellot, assez loin des points strategiques, plus basique.
Je partage egalement (là, à mon avis, il va halluciner  ) l'avis d'ITAT sur For Corner, j'y suis allée, et 3 ans apres, c'est seulement en voyant une photo que je me suis souvenu y etre allé....tu vois à quel point ce lieu m'a marqué.. 
Sinon je trouve ton circuit sympa comme tout | | | Je partage egalement (là, à mon avis, il va halluciner  ) l'avis d'ITAT
Hello!
J'avoue!!!   | | | Bonsoir Frisoulette,
"Sinon je trouve ton circuit sympa comme tout"
Merci , Dieu sait que j'en ai passé des heures pour en arriver là...mais c'est pas encore terminé... 
ok donc pour rester dormir à Zion.
En ce qui concerne Las vegas, en fait je ne suggérais " Circus Circus", seulement pour le 1er soir, car nous atterrissons à 18h15, et le temps de tout l'administratif, et de récupérer la voiture, je ne pense pas que nous profitions bcq de l'hôtel. Au pire, nous ferions un tour rapide dans le trip, (en même temps, si l'hôtel est excentré, ce n'est pas bon non plus pour notre balade dans le trip... Il faut donc que je trouve un hôtel raisonnable, tout de m^me pas trop loin du trip) Et nous repartirons très tôt dès le lendemain matin pour LOS. C'est vrai que je préfère à notre 2ème arrêt à LV prendre un super hôtel, quand nous pourrons en profiter un minimum....
Bon ok pour laisser tomber Four corner, c'était rigolo tout de même d'avoir les pieds, voires les mains dans des états différents | | | À: Itat · 2 mars 2011 à 23:38 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Bonsoir Itat,
Je vais regarder effectivement pour la 1ère nuit à LAS Vegas, car il me faut un hôtel, sans être trop top (puisque je n'en profiterais pas (arrivée trop tard, et départ tôt le lendemain)) mais qu'il ne soit pas trop excentré du trip, car je subodore qu'on va être tenté d'aller y faire un tour.
Oui, il s'agit d'Universal, crois tu que si je prévoyais de partir après Disneyland, ce serait mieux ou pareil ? En clair, est-ce qu'on reste plus longtps dans un ou l'autre, ou l'un est-il mieux situé pour prendre après le départ pour Santa Monica ? C'est vrai, que je nous vois pas rester un soir de plus à LOS.
Je vais vite regarder pour la réservation au Best Western Zion Park Inn, merci.
Merci pour la rando dans Bryce, pas évident pour moi de choisir, parmi toutes ces randos..
En ce qui concerne la dernière journée, je l'ai rajouté sur demande de Monsieur....toujours la peur de la panne du dernier jour, et de louper l'avion.... | | | À: Evelynez · 3 mars 2011 à 7:59 Re: Avis sur itinéraire de quatre semaines dans l' Ouest américain Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Dinseyland Anaheim, je ne l'ai pas fait, mais j'imagine que ça prend bien une grosse journée aussi. Pour partir en direction de Santa Monica (ou Santa Barbara???  ), Universal est quand même plus près que Disney Anaheim!
Effectivement, le dernier jour, vous avez l'avion à 20h30. Mieux vaut donc pas être trop loin de Las Vegas... Je m'imaginais que vous pourriez partir très tôt du Grand Canyon, genre 6h du matin, mais en fait vous ne pourriez du coup pas traîner en route donc c'est une mauvaise idée que j'ai eu là! 
Pour les hôtels pas trop chers, si c'est pas en weekend (vendredi ou samedi soir) tu as l'embarras du choix: Excalibur et Luxor ou New York sur le strip et pas loin de l'aéroport ou encore le Flamingo au centre du strip.
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |