Salut,
- >
peut on faire Bruxelles - Montreal en avion, et revenir par New York - Bruxelles en avion sans problème ? Oui c'est ce qu'on appelle un billet multidestination. En vol direct je sais que l'été Air Transat fait une liaison
Bruxelles-
Montréal mais je ne crois pas qu'ils desservent
New York!! Par contre tu peux facilement le faire avec AIr France (via
Paris Charles de Gaulle avec liaison Thalys (en correspondance Air France)
- > Et surtout
peut on louer une voiture à Montreal et la rendre à New York ? Il me semble que c'est possible mais pas avec toutes les compagnies et tu dois sûrement payer une surcharge (lance une recherche sur le forum et je suis certain que tu trouveras ta réponse!)
- >Avant dernière question qui peut paraitre idiote mais
comment se passe le passage de la frontière Canada - USA ? Oui la frontière est bien réelle!! Au passage de douane tu montres ton passeport et tu payes 6$ US par personne pour entrer sur le territoire US!
J'ai commencé à imaginer un parcours :
Montreal - Trois rivières - Parc national de la
Mauricie -
Québec - Tadoussac - Bergeronne - Val Jabert - Zoo de Saint Félicien - Fjord de Saguenay -
Puis éventuellement Retour par le sud Drumondville - Sherbrooke - descendre jusqu'à
New York itinéraire à compléter.
Bon début d'itinéraire!! Tu auras le temps de le ''peaufiner''
- > Toute dernière question (pour le moment hi hi!) : je constate sur Google map que la route de
Québec vers Tadoussac semble moins "importante" que de
Québec vers Rivière du loup.
Est ce qu'il est bien de prendre ces petites routes de Québec vers Tadoussac au bord de l'eau ? Ou est ce qu'il y aurait un moyen plus logique de rejoindre Tadoussac à partir de
Québec ?