Désolé Matei, mais dire que
Las vegas ne "vaut pas le coup" est une imbécilité de première grandeur. On peut aduler, adorer, aimer, pas aimer, détester, abhorrer, vomir
Las Vegas, tout est possible, tout est estimable, c'est une simple question de point de vue. Mais on peut pas nier le fait qu'il s'agisse d'un lieu "unique au monde", donc digne d'intérêt, donc indispensable à tout séjour dans l'ouest pour qui n'y est jamais allé. Je précise que je ne suis moi-même pas particulièrement fan et qu'une journée sur place m'a suffit.
Un autre truc qui m'agace souvent sur ce forum (pour continuer dans mon humeur du jour

) est la mauvaise image de
los angeles. LA n'est certes pas une ville avec des choses "à voir", mais pour qui possède un rien de culture cinématographique et littéraire, elle possède un charme indéniable. Ce n'est pas une ville à visiter mais à ressentir. Ce n'est pas une ville de décors mais d'atmosphères. En la parcourant, on y traverse les univers des polars de Michael Connelly de Robert Crais et de James Elroy, entre autres. On y revit des scènes de films, de séries, de romans. On parcourt
Mulholland Drive avec David Lynch, on va dans les collines d'
Hollywood à la recherche de la maison de Harry Boch (perso des polars de Connelly) ou d'Elvis Cole (Robert Crais), quand on se penche au dessus de la rambarde du
Griffith Observatory, on découvre l'endroit où un connard des fifties crève le pneu de la voiture de James Dean dans "Rebel Without a cause". C'est avant tout ça LA, c'est plein d'images qui surgissent de l'écran ou de la page blanche et, pour moi, c'est tout aussi émouvant que n'importe quel site, aussi grandiose soit-il.