Luppiracing · 27 juillet 2011 à 0:26 · Une photo 38 messages · 11 participants · 3 284 affichages | | | | 27 juillet 2011 à 0:26 Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 253 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me lance donc pour mon premier post sur ce super forum passionné et passionnant. Après avoir pris quelques heures (et quelques jours..loll) à lire et relire les différents sujets, je vous demande aujourd'hui quelques conseils afin de préparer au mieux notre premier voyage (qui sera aussi notre voyage de noces) au pays des "cowboys et des indiens" 
Avec ma femme, nous désirons faire un itinéraire de 15 jours (du 16 au 30 octobre) entre San Francisco et Las Vegas via le "Grand Circle". Comme ville d'arrivée nous avons donc prévu San Francisco où nous souhaitons passer quelques jours pour visiter et après cela louer une voiture pour commencer notre grande ballade. Voici donc le programme:
J1: Départ Nice > San FranciscoJ2: San FranciscoJ3 : SF > YosemiteJ4: Yosemite > Lee Vining (La Tioga Road sera t'elle encore ouverte ??) J5: Lee Vining > Furnace Creek ( Vallée de la mort) J6: Furnace Creek > Las VegasJ7: Las Vegas > ZionJ8: Zion > Bryce CanyonJ9: Bryce Canyon > MoabJ10: MoabJ11: Moab > Mesa VerdeJ12: Mesa Verde > Monument ValleyJ13: Monument Valley > Grand CanyonJ14: Grand Canyon > Las VegasJ15: Las Vegas > Arrivée Nice...sniff
Que pensez vous du parcours, qui parait plutôt "banal" mais j'espère équilibré ?? N'hésitez pas à nous apporter vos remarques. Nous sommes totalement néophytes dans l'organisation ce type de voyage et la moindre information sera bonne à prendre. Si vous avez des idées ou des bons plans pour les hotels, n'hésitez pas non plus !! 
Merci d'avance et bonne soirée..... Seb et Rachel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Luppiracing · 27 juillet 2011 à 8:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Salut,
Un peu ambitieux comme parcours en 15 jours. Pour bien aller, il faudrait 3 semaines.
Quelques commentaires :
J1: Départ Nice > San FranciscoJ2: San Francisco Un seul jour pour visiter San Francisco, c'est trop court, il faut au moins 1 ou 2 jours de plusJ3 : SF > YosemiteJ4: Yosemite > Lee Vining (La Tioga Road sera t'elle encore ouverte ??) Egalement un peu rapide sur Yosemite. La Tioga pass a de bonne chance d'être ouverte, mais on sait jamais...voilà les stats des dernières années :www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm J5: Lee Vining > Furnace Creek ( Vallée de la mort) J6: Furnace Creek > Las VegasJ7: Las Vegas > ZionJ8: Zion > Bryce Canyon La partie comprenant Zion et Bryce mériterait bien un jour de plus égalementJ9: Bryce Canyon > Moab Journée chargée si vous passez par la route 12 et Capitol reef. L'idéal serait de la faire en 2 jours avec une nuit vers TorreyJ10: Moab 2 jours de plus à Moab ne serait pas de trop afin d'avoir le temps de visiter les deux parcs nationaux et éventuellement d'autre coins sympas de la région.J11: Moab > Mesa Verde Vu le peu de temps dont vous disposez, pas évident d'aller jusque dans le Colorado sans courir.J12: Mesa Verde > Monument ValleyJ13: Monument Valley > Grand CanyonJ14: Grand Canyon > Las VegasJ15: Las Vegas > Arrivée Nice...
Si vous ne randonnez pas, votre itinéraire est faisable, mais sans aucun moment pour se poser.
A mon avis, sur 15 jours, faite soit SF- Yosemite- Death Valley- Las Vegas- Zion- Bryce-Page- Grand Canyon- Las Vegas
soit Las Vegas- Zion- Bryce- Capitol Reef- Moab- Monument Valley-Page- Grand Canyon- Las Vegas
Mais combiner ces deux parcours, c'est trop juste... | | | À: Luppiracing · 27 juillet 2011 à 8:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour Sébastien,
comme petitmerguez, c'est trop court.
itinéraire de 15 jours
Déjà c'est loupé, vous n'avez que 13 jours. Sur des durées aussi courte, cela compte.
San Francisco où nous souhaitons passer quelques jours
Sauf erreur, vous n'y restez qu'une journée.
A supprimer, cela vous donnera un peu de mou pour le reste.
Ou Phoenix, si les billets d'avions ne sont pas déjà pris.
Que pensez vous du parcours, qui parait plutôt "banal"
Banal, non, car passant par la plupart des sites "standards". Vous en reviendrez ravis et pressés d'y revenir. Donc, n'en faites pas trop mais faites le bien. C'est votre voyage de noces, prenez le temps d'en profiter. | | | À: Luppiracing · 27 juillet 2011 à 8:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour et bienvenue, Seb et Rachel,
Dans vos heures/jours de lecture du forum, n'avez-vous pas vu qu'il est recommandé de consacrer au moins 3 jours à San Francisco ?  De ne pas combiner en 15 jours San Francisco/ Yosemite et Moab ? (sans parler de Mesa Verde)  . Et paradoxalement, vous ne parlez pas du Lake Powell ?
Bref, c'est beaucoup trop ambitieux comme parcours. Même moi qui ne suis pas randonneuse et qui suis rapide, je ne le ferais pas. Sans compter que les journées commencent à être bien courtes, fin octobre... 
Si vous voulez garder Moab, il faudrait prendre un vol interne entre San Francisco et Las Vegas, et supprimer la partie Yosemite et Death Valley. | | | À: Luppiracing · 27 juillet 2011 à 9:28 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Bonjour luppiracing,
Il y a plusieurs années de cela, j'ai effectué un premier voyage de 3 semaines dans cette partie des USA entre la fin octobre et la mi-novembre. J'ai trouvé que cette période offrait beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients !
Chapitre avantages:
- Beaucoup moins de monde qu'en été (juillet-août) où une grosse majorité d'Européens et beaucoup d'Américains sont en vacances, donc l'immense bonheur de visites plus tranquilles en évitant les longues files d'attente qui parfois gâchent énormément le plaisir ! - Avec comme conséquence directe un peu partout où vous allez aller: des personnes beaucoup plus disponibles et détendues qui vont donc vous accueillir dans de biens meilleures conditions que durant la très haute saison où tout est "blindé de chez blindé" ! - Températures moins élevées, surtout dans la partie déserts. - Une plus grande facilité pour trouver des hébergements qui vous plaisent avec ou sans réservation préalable ! - Ne pas s'y prendre 5 ans à l'avance (j'exagère un tout petit peu !) pour trouver un hébergement au coeur des Parcs Nationaux !!!  - Des tarifs beaucoup moins prohibitifs un peu partout mais surtout dans les Parcs Nationaux !  - Beaucoup plus de chance de voir le " Golden Gate Bridge", la baie de San Francisco et la côte Pacifique dégagées des brumes et brouillards de l'été !
Chapitre inconvénients:
- Des journées "plus courtes" - Uniquement si vous êtes frileux: des températures plus basses dans le désert ! - Des bagages très légèrement plus lourds en raison des quelques vêtements chaud à rajouter (ca c'est juste pour meubler un peu la partie inconvénients !) - Prendre le risque de ne peut-être pas pouvoir faire le Yosemite dans les meilleures conditions. - Octobre est encore probablement un tout petit peu tôt pour l'un des événements tant attendu à San Francisco: la saison du crabe !!!
Je vais quand même finir par commenter un peu votre circuit !!!
- Pour apprécier San Francisco à sa juste valeur (quand même l'une des plus belles villes de cette région des US): y consacrer 3 jours me paraît être un strict minimum ! - 1 jour à Yosemite: beaucoup trop court ! - Zion ne s'apprécie véritablement que par les marcheurs ! Si c'est le cas: 1 jour me paraît un peu court, si ce n'est pas le cas: supprimez Zion et aller directement à Bryce (l'un des plus beaux coins de la région) ! - Je ne connais pas Moab ni Mesa Verde et donc ne peut donner mon avis !
En résumé: Excellente période (c'est un avis personnel) mais qui sera encore beaucoup plus appréciée si vous avez la possibilité de rajouter une petite semaine ou au moins quelques jours à votre séjour !  Un voyage de noces n'est pas un voyage comme les autres, il mérite donc bien un petit effort supplémentaire !!! 
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un excellent voyage et selon la formule consacrée: " Tous mes voeux de bonheur" !
Amicalement | | | À: Luppiracing · 27 juillet 2011 à 16:55 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour, Ah la la... pas facile d'arriver à un parcours "qui fonctionne" !  
Des circuits de 3 semaines ont été présentés sur ce post (à adapter pour 15j) voyageforum.com/...post=3141166#3141166 l'intérêt c'est que les étapes qui y figurent (et leur enchainement !) sont "raisonnables" (c'est le plus difficile !)
Mon conseil : ne laissez pas tomber Moab !  (Quitte à laisser tomber Yosemite (vol intérieur pour Vegas) et même le Grand Canyon -ça y est, je l'ai dit-) de Bryce, la route est superbe (la I12) maps.google.com/...ls&z=8&via=1 gardez Monument Valley, et vous pouvez revenir par Phoenix (avez-vous déjà pris vos billets d'avion ?) | | | À: Pong · 27 juillet 2011 à 17:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Des circuits de 3 semaines ont été présentés sur ce post (à adapter pour 15j)
Salut Pong,
Bastinj (louée soit-elle pour son initiative) a également pensé aux circuits de 15 jours !! 
voyageforum.com/...post=3145721#3145721 | | | À: Panisse · 27 juillet 2011 à 17:07 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Excellent !  Merci pour ce lien, il sera très utile à l'avenir ! | | | À: Pong · 27 juillet 2011 à 17:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager il sera très utile à l'avenir !
 | | | À: Luppiracing · 28 juillet 2011 à 7:23 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Quand pensez vous ?
Le matin à l'aube  Après plusieurs voyages dans l'ouest en février, avril, septembre et octobre, je confirme ce que dit PelicanBrun: octobre est parfait à beaucoup de points de vue (je ne connais pas la région en été, et ne suis pas tenté  ). Peut-être enlèverais-je Capitol Reef pour permettre de relaxer ailleurs. Surtout pour le peu de temps que vous y avez prévu. | | | À: Herikles · 28 juillet 2011 à 8:04 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Après plusieurs voyages dans l'ouest en février, avril, septembre et octobre, je confirme ce que dit PelicanBrun: octobre est parfait à beaucoup de points de vue (je ne connais pas la région en été, et ne suis pas tenté  ).
Je vous trouve un peu excessifs avec la saison estivale. Certes, il y a du monde dans certains parcs nationaux près des visitor centers et à certains points de vues (et même là, j'ai jamais eu à faire la queue nulle part), mais en général, il suffit de marcher une 15aine de minutes pour ne plus voir quasiment personne. Et je parles pas du wilderness dans lequel même en plein mois d'Août on est seul au monde. Cela dit je ne conteste pas qu'octobre puisse être une très bonne saison à différents points de vu notamment celui de l'affluence dans les lieux les plus accessibles...
@luppiracing : je trouve ton nouveau parcours mieux que celui que tu proposais initialement, bien qu'il ai un rythme soutenu. Et sans vouloir contredire Heriklès, je n'enlèverai pas Capitol Reef de ton programme. En effet, ça ne te rajoute qu'une 50aine de miles de le garder et ça permet de passer par les routes 12 et 95 qui sont parmi les plus belles de l'ouest. | | | À: Luppiracing · 28 juillet 2011 à 9:18 · Modifié le 28 juil. 2011 à 9:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Hello,
" Qu'en pensez vous ? "
Je pense que la 2ème version est plus faisable que la 1ère (qui, elle, était impossible!!) Mais cela reste tjs un rythme très soutenu... avec bcp de route, changement d'hôtel ts les jours, avec levers très matinaux et couchers tardifs si vs voulez avoir suffisamment de temps pour visiter les parcs nationaux (c'est qd même pour ça que vs faites tant de route   ...) Tout ça est donc fatigant... et pas vraiment l'idéal que je me fais d'un voyage de noce... (mais ce n'est que mon avis bien sûr)
Par exemple: - Zion est un parc qui demande bcp de temps car il faut y randonner pour l' apprécier... De plus il faut obligatoirement (du printemps au 30 octobre) prendre un système de shuttle qui permet de se rendre au début des randos (rien que pour faire l'aller-retour, il faut déjà compter 1h30...). Donc, si vs voulez y voir qq ch, il faut être conscient qu'il sera nécessaire de quitter Las Vegas au petit matin (8h au plus tard). Alors ne serez-vs pas déçu de rester si peu de temps à LV, de ne pas pouvoir profiter de cette ville à la nuit tombée qd ts les néons clignotent et que les spectacles de rue commencent ? (ben oui... pour quitter LV à 8h, il vous faudra vs lever vers 7h... et donc vs coucher vers 23h la veille... car le lendemain, il y aura 3h de conduite pour arriver à Zion...) Et Las Vegas ne se visite pas en qq heures... chaque hôtel est lui-même une petite ville... il faut parcourir des Kms pour se rendre de l'un à l'autre... N'êtes-vs pas aussi tenté par un spectacle Cirque du Soleil... ou qq achats ds des outlets?
Pareil pour vos journées J10: Bryce Canyon > Capitol Reef et J11: Capitol Reef > Monument Valley
Bien sûr que les routes 12 et 95 sont parmi les plus belles du Southwest... mais encore faut-il avoir le temps d'en profiter... (avec y compris les nombreux à-côtés bien tentants...)... le tout en programmant en plus les visites de Bryce, Capitol Reef et Monument Valley.
Il faut savoir par exemple que le trajet Capitol Reef > Monument Valley, c'est 5 heures de route sans compter les arrêts pic nic, pipi, essence et visites ... Que va-t-il rester comme temps pour visiter Capitol Reef et Monument Valley??
Donc, il faut: - soit rajouter qq jours au voyage - soit élaguer en prenant un vol SF-LV et donc en zappant Yosemite (dont les chutes d'eau en octobre seront maigrelettes, et dont le risque de voir la Tioga Pass fermée est possible), ainsi que Death Valley. - ou/et zapper Zion, tout en conservant la petite rando facile Canyon Overlook Trail (1Mi/1,6Km/1H A-R) qui offre un très beau point de vue, tout en ayant l'avantage d'être située sur la route entre Zion et Bryce (et donc de ne pas devoir prendre un shuttle) Cela permet de rajouter une 2ème nuit à LV ou à Bryce (de quoi poser ses valises 2 nuits au même endroit... car à la longue, on en a vite marre de faire, défaire et transporter ses valises chaque jour)
Voilà... voilà... mon opinion... et qq idées | | | À: Luppiracing · 28 juillet 2011 à 10:21 · Modifié le 28 juil. 2011 à 11:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Voici un itinéraire qui permet de voir bcp de choses variées et parmi les plus belles... tout en restant suffisamment cool (mais pas tant que ça   ) pour ne pas rentrer en France sur les rotules... et surtout qui a l'immense avantage de souvent cumuler 2 nuits consécutives ds un même hôtel (ce qui évite fatigue et perte de temps car mine de rien les check in et check out sont consommateurs de temps...)
J1: Départ Nice > San FranciscoJ2: San Franciscoj3: San FranciscoJ4 : vol SF- LV J5: Las Vegas, 2ème nuit à LV J6: LV- Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!) - Zion - arrivée le soir à Bryce CanyonJ7: Bryce Canyon (un des plus beaux parcs), 2ème nuit à Bryce CanyonJ8: Bryce Canyon - slot canyon Willis Creek - Scenic Bwy 12 - Burr Trail - arrivée le soir à Torrey ( Capitol Reef) J9: Capitol Reef (scenic drive ou Cathedral Valley si vous louez un 4x4), 2ème nuit à Torrey J10: Capitol Reef - Scenic Bwy 95 - Muley Point- Goosenecks - Valley of the Gods- Arrivée pour le sunset à Monument ValleyJ11: Monument Valley > Page J12: Page ( Lac Powell), 2ème nuit à Page J13: Page - Lee's Ferry (Cathedral Wash) - Little Colorado - points de vue côté Est du Grand CanyonJ14: Grand Canyon (survol, points de vue côté ouest) - arrivée le soir à Las Vegas ou Phoenix (à choisir selon le prix du billet d'avion) J15: Las Vegas (ou Phoenix) > Arrivée Nice | | | À: Bastinj · 28 juillet 2011 à 11:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Valley of Fire (à visiter de 7h30 à 10h...après, il fera trop chaud!!)
Je suis pas certain que la température soit un problème fin octobre...  Dommage aussi de zapper Death Valley à cette saison...mais bon on peut pas tout voir, c'est sûr... | | | À: Pitimerguez · 28 juillet 2011 à 11:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 001 affichages · Partager Hello Pitimerguez,
Je crois qu'en octobre (comme en avril), il peut encore (ou déjà) faire très chaud à Las Vegas et ses environs... Tout dépend des années...
Quant à moi, je préfère éliminer bon nombre de Kms (car la route est immensément longue entre SF et LV  , avec des paysages pas toujours folichons) quitte à zapper Death Valley... pour avoir plus de temps sur les autres parcs et pouvoir bénéficier plusieurs fois de 2 nuits consécutives ds un même endroit. Le voyage sera certainement ainsi moins éreintant... Mais ce n'est bien sûr qu'une proposition supplémentaire.. A chacun de faire son choix | | | À: Pitimerguez · 28 juillet 2011 à 13:33 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Bonjour pitimerguez,
Cela dit je ne conteste pas qu'octobre puisse être une très bonne saison à différents points de vu notamment celui de l'affluence dans les lieux les plus accessibles...
Le mois d'octobre (comme certains autres mois de l'année qui sont hors saison estivale) est en effet un très bon mois pour visiter l' ouest Américain et pas seulement afin d'éviter l'affluence dans les lieux les plus accessibles ! Les avantages sont à mon avis innombrables, j'en ai d'ailleurs dressé une liste non exhaustive, un peu plus haut dans cette même discussion !
Ceci étant, "les lieux les plus accessibles" comme tu dis, correspondent généralement aux plus "touristiques" et donc bien souvent à des "Incontournables" (Ah les "Incontournables", sujet de discussion maintes fois débattu sur ce forum !) qui sont également il faut bien l'avouer, ceux que la très grosse majorité des voyageurs programment et visitent lors de leurs premiers voyages dans l' ouest Américain ! 
L'envie de diversité et d'originalité dans les visites surgit (en règle générale) lors des voyages suivants, pour ceux qui sont "accros" de ces contrées !!! | | | À: PélicanBrun · 28 juillet 2011 à 15:04 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Le mois d'octobre (comme certains autres mois de l'année qui sont hors saison estivale) est en effet un très bon mois pour visiter l' ouest Américain et pas seulement afin d'éviter l'affluence dans les lieux les plus accessibles ! Les avantages sont à mon avis innombrables, j'en ai d'ailleurs dressé une liste non exhaustive, un peu plus haut dans cette même discussion !
Tes exemples sont souvent liés à la forte affluence (dispo de logement, qualité d'accueil...)qui, même si elle est bien présente, est loin de ressembler à la Côte d'Azur au mois d'Août. Pour la météo, c'est très discutable. On crève moins de chaud dans le désert, mais on se retrouve avec des températures beaucoup plus froides dès qu'on se retrouve en montagne ( Bryce, Grand Canyon, Capitol reef, Yosemite...etc...).
L'argument financier est par contre évident, ne serait-ce que pour le prix du billet d'avion.
Ceci étant, "les lieux les plus accessibles" comme tu dis, correspondent généralement aux plus "touristiques" et donc bien souvent à des "Incontournables" (Ah les "Incontournables", sujet de discussion maintes fois débattu sur ce forum !) qui sont également il faut bien l'avouer, ceux que la très grosse majorité des voyageurs programment et visitent lors de leurs premiers voyages dans l' ouest Américain ! 
Parmi les endroits que j'ai visité, les plus fortes affluences étaient au Yosemite, Grand Canyon et Zion. Ça ne fait pourtant pas parti de "mes incontournables" et pas seulement à cause du monde que j'ai d’ailleurs réussi à fuir facilement... Pour moi, le parc le plus impressionnant est Canyonlands et c'est loin d'être le plus visité. Il est pourtant tout aussi accessible que les autres.
Bref, à choisir entre Août et Octobre, j'hésiterai tant il y a des arguments des deux côtés. Mais pour moi la meilleure période reste de Mai à juillet pour visiter le Southwest.
@luppiracing : désolé pour le hors sujet | | | À: Luppiracing · 29 juillet 2011 à 23:35 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Ne soit pas désolé pas pour le hors sujet. C'est toujours intéressant de connaitre les avis de chacun, je trouve même ça plutôt constructif et instructif pour notre futur séjour.
Concernant notre itinéraire, même si il n'est pas encore définitif, il devrait fortement ressembler à ma seconde version. Par contre, auriez vous des conseils ou des retours d'expériences sur les divers hotels que je pourrais trouver sur mon parcours ?...Pour l'instant un seul m'a été "imposé" par ma femme, c'est "the view" à Monument Valley. Pour le reste, je n'ai pas trop d'idée.
Merci et bonne soirée Seb | | | À: Luppiracing · 30 juillet 2011 à 10:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en octobre? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 1 905 affichages · Partager Bonjour luppiracing,
Pour l'instant un seul m'a été "imposé" par ma femme, c'est "the view" à Monument Valley.
Tu pourras dire à ta femme qu'elle a fait un excellent choix et a eu entièrement raison de te "l'imposer", surtout qu'il s'agit du voyage de noces ! 
Ce récent hôtel qui possède une vue extraordinaire sur la vallée a la particularité d'avoir été "bien pensé" par ses concepteurs sur une foule de détails !
Un au hasard mais qui donne une idée du reste:
Toutes les chambres de cet hôtel (bâti suivant des normes écologiques) possèdent un balcon (bien agréable pour les levers et couchers de soleil !) et ont exactement la même vue (l'hôtel porte bien son nom  ) sur la vallée ! Génial n'est-ce pas ? Depuis que je voyage, j'ai rarement constaté une vision aussi "égalitaire" dans la disposition des chambres d'un hôtel !
Rançon du succès: bien qu'un peu cher, cet hôtel est pratiquement complet tout au long de l'année et nécessite donc une grande anticipation pour les réservations !
A noter que son restaurant est d'un très bon rapport qualité-prix et que son personnel (hôtel/restaurant) est sympathique, compétent et chose vraiment appréciable: souriant !  (loin d'être le cas partout aux US, quoi qu'en pensent sur ce forum, certains habitués de la rubrique Amérique du Nord !)
Amicalement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |