Avis sur itinéraire de 15 jours dans l'Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Icetea38 · 19 juin 2013 à 9:49 12 messages · 6 participants · 1 497 affichages | | | | 19 juin 2013 à 9:49 · Modifié le 19 juin 2013 à 11:13 Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 1 de 12 · 1 419 affichages · Partager Salut à tous.
J’essaye de suivre le forum depuis février en sous-marin, et bien que les mêmes demandes reviennent très très souvent (je me demande comment vous faites pour ne pas en avoir marre))))
1/ Je voudrais donc vous demander de jeter un coup d’œil sur notre parcours pour donner vos avis ou suggestions.
Nous sommes un couple, la trentaine, plutôt sportifs. Nous n’avons rien contre des petits « plans galère », sinon c’n’est pas marrant. Ce voyage du 21/10/2013 au 06/10/2013 a un budget très réduit, mais ne doit pas devenir pouilleux. Le prix de l’hôtel ne doit pas dépasser 40€ avec comme unique contrainte : la propreté des lieux (wifi et piscine est un plus :)))
Vol :Air Canada, 1050€ pour deux (réservé en avril), il y avais moins cher en mars (Iberia), mais j’ai trop tardé à réserver. Lyon (6h00) – Francfort – Calgary (6h d’escale) – San Francisco (20h30) San Francisco (22h30) – Toronto (arr06:00 - dép20:00) – Munich – Lyon (12h30 J+2)
Voiture :377€. Type ford escape du 21/10 au 02/10. AutoEurope/Alamo + pack gold rate (option second conducteur + 1er plein prépayé) Préenregistrèrent au près d’alamo effectué pour passage plus rapide au comptoir/borne
Parcours :Il s’agit d’une boucle SF-SF avec des points de chute suivants : Bishop, Las Vegas, Page, Monument Valley, Flagstaff, Kingman, LA (?), SF (logé par la famille qu’y vie). J01 21/09 : Arrivée SF vers 20h. Récupération du véhicule puis, dodo/repos direct. J02 22/09 : SF – Bodie (arrivée à 9h) – Bishop (556KM / 7H) J03 23/09 : Bishop (départ à 6h) – LV (via Mesquite Flat Sand Dunes, Furnace Creek Ranch, Badwater, Zabriskie Point, Dantes View, Rhyolite) (670KM / 9H) J04 24/09 : LV J05 25/09 : LV (matin : +visite de Valley of fire, + (option) Hoover) J06 26/09 : LV (départ à 5h) – Bryce (+rando) – Page (J’ai chopé un traveloge pour 29€, les prix ont explosé dès le lendemain quand j’ai voulu rester 1 nuit supplémentaire) (650KM/7H) J07 27/09 : Page (lower can.) – Monument Valley (Prix hotels étant inabordables, dodo cette fois dans la voiture pour profiter du coucher et du levé du soleil) (350KM / 5H) J08 28/09 : Monument Valley – Flagstaff (450KM / 5H) J09 29/09 : Flagstaff (départ 5h) – GD Canyon – Kingman (400KM/4h) J10 30/09 : (?) J11 01/10 : (?) J12 02/10 : (?) - SF (Retour voiture de loc avant 21h) J13 03/10 : SF J14 04/10 : SF J15 05/10 : SF J16 06/10 : SF (Aeroport à 20h) J17 07/10 : Toronto (14h d’escale + voiture de loc. J’hésite entre la visite express aux Niagara Falls et visite du centre ville) J18 08/10 : Retour au bercail
2/ Est-ce qu’il est stupide d’essayer de gérer le « jet lag » en amont, c'est-à-dire, s’habituer la se coucher à 6 heures du matin avant le départ pour être opérationnel dès l’arrivée ?
3/ Pouvez vous me suggérer une destination intéressante pour J10 et 11. Vue le sprint durant les jours précédents, j’aurais aimé avoir 4h de voiture maximum par jour. Aussi, n’étant pas vraiment des grands fans du cinéma, je trouve que Los Angeles a peu d’intérêt, mais je me trompe peut être ?
4/ Est-ce qu’il est possible de rendre la voiture plutôt dans une agence du centre ville sans payer des frais d’abandon ?
Merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!! i | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Icetea38 · 19 juin 2013 à 10:11 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 2 de 12 · 1 396 affichages · Partager J’essaye de suivre le forum depuis février en sous-marin, et bien que les mêmes demandes reviennent très très souvent (je me demande comment vous faites pour ne pas en avoir marre))))
Bonjour,
ça c'est une bonne entrée en matière....
Et tu cumules les erreurs... des durées de vols, un oubli de cocher multidestinations pour éviter la boucle en si peu de jours, des distances et temps de roulage déments...
Donc un râleur de plus qui n'abonde pas dans ton sens !!!
Solution: reprends ton timing jour par jour dans le détail..
à + | | | À: PapJ59 · 19 juin 2013 à 10:52 · Modifié le 19 juin 2013 à 11:16 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 3 de 12 · 1 369 affichages · Partager Malheureusement, tu réponds à peine à la 1ere question.
Nous sommes deux à conduire et aucune "multi destination" ou vols avec une durée inferieure, pour moins de 1500e pour 2. C'est un choix. Ayant fait en voiture Lyon - Ouest Ukraine à 2 en 60 heures et ce, à 3 reprises, je me rends compte de la distance et conscient de la fatigue éventuelle | | | À: Icetea38 · 19 juin 2013 à 11:24 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 4 de 12 · 1 344 affichages · Partager Lors d'un tel road trip, il est inconcevable de ne pas faire la cote pacifique, la fameuse route 1, de préférence de SF en direction de LA. Si tu ne veux pas rester sur LA, il peut être sympa de descendre durant une journée jusqu'à Santa Barbara pour une nuit. Le lendemain, visite express de Santa Monica, Beverly Hills et Hollywood puis retour SF par l'autoroute.
Pour le jetlag, c'est 9h, hein... J'ai essayé ces dernières années de ne pas dormir la nuit précédant mon aller. Résultat, à chaque fois: fatigue extrême durant quelques jours. La prochaine fois, j'opterai pour une sieste plutôt qu'une nuit de sommeil inconfortable.
Si des conseils concernant Vegas, n'hésite pas... | | | À: Icetea38 · 19 juin 2013 à 12:00 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 5 de 12 · 1 328 affichages · Partager Je suis un peu de l'avis de PapJ mais restons positifs 1 sans vous crever, après Kingman, allez à Los Angeles : il vous restera l'après-midi et les possibilités suivantes a) parcourir Sunset Brd/Rodeo drive, etc puis monter à l'observatoire et buller b) le "vieux" LA autour de l'ancienne gare, mélange de "vieilles" maisons et de belle architecture moderne c) les plages mythiques : Venice, Santa Monica, Santa Barbara, etc d) même si on n'est pas un fana de cinéma, la visite des studios d'Universal est PASSIONNANTE et il y a de quoi remplir toute une après-midi !
Vous pouvez coupler a) et b) ou a) et c) ou b) et c) Le jour suivant, faites la superbe route de côte, le Big Sur jusqu'à SF : bien sûr, vous ne pourrez pas "visiter" en cours de route mais vous pourrez, ne serait-ce que pour manger, voir un peu soit Carmel, soit MonterreyDe toute façon, il vous faut bien en 2 jours aller de Kingman à SF ! la Grande Vallée via Stockton est inintéressante au possible et le Séqoia Park et le parc du Yosémite, cela fait faire un détour trop long, infaisable 2 quelques conseils pour SF : les queues pour prendre le cable car sont parfois très longues. Il y a un tram bien pratique qui fait la boucle depuis les quais jusqu'à Market Street et retour. Le "Chinatown" : nul !. Aller à Sausalito et revenir dans l'après-midi en ferry est un must. On oublie souvent d'aller voir au nord du Golden Bridge " Muir Forest ", MAGNIFIQUE réserve à séqoias, peut-être pas gigantesques mais quelle densité !. La visite d' Alcatraz est très bien faite mais il faut réserver le plus à l'avance possible à droite du fameux/archi-fréquenté Pier 39 3 Si vous voulez manquer l'avion, allez aux chutes du Niagara ! à Toronto, vous aurez la fameuse tour (queues là-aussi) et, s'il vous reste du temps, le très beau musée...ou l'inverse | | | À: Icetea38 · 19 juin 2013 à 13:40 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 6 de 12 · 1 309 affichages · Partager hello,
bon là je ne sais pas comment tu as pu lire le forum et ne pas te dire que ton circuit est légèrement délirant ! 
pour le vol, le prix est bon mais au prix de combien de transfert et de fatigue  ... et d'1 jour perdu sur le retour  ...
Lyon (6h00) – Francfort – Calgary (6h d’escale) – San Francisco (20h30) San Francisco (22h30) – Toronto (arr06:00 - dép20:00) – Munich – Lyon (12h30 J+2)
Le prix de l’hôtel ne doit pas dépasser 40€ avec comme unique contrainte : la propreté des lieux (wifi et piscine est un plus :)))
oui enfin là tu demandes le beurre, l'argent du beurre, et le... de la crémière ! 
2/ Est-ce qu’il est stupide d’essayer de gérer le « jet lag » en amont, c'est-à-dire, s’habituer la se coucher à 6 heures du matin avant le départ pour être opérationnel dès l’arrivée ?
oui c'est n'importe quoi !  la seule solution pour bien gérer un jetlag, c'est d'avoir une bonne hygiène de vie avant et après ! et sur place, d'être le + possible dehors au soleil pour que le corps se cale sur les nouveaux horaires... mais pas de miracle, chez certains, le décalage se gère très vite (1 à 2 jours), pour d'autres c'est + long (1 semaine)...
3/ Pouvez vous me suggérer une destination intéressante pour J10 et 11. Vue le sprint durant les jours précédents, j’aurais aimé avoir 4h de voiture maximum par jour. Aussi, n’étant pas vraiment des grands fans du cinéma, je trouve que Los Angeles a peu d’intérêt, mais je me trompe peut être ?
le pb ce n'est pas J10 et J11 qui peuvent très bien s'occuper en remontant la côte effectivement... le pb c'est TOUT ton circuit avant...
4/ Est-ce qu’il est possible de rendre la voiture plutôt dans une agence du centre ville sans payer des frais d’abandon ?
oui bien sûr, sans pb...
J02 22/09 : SF – Bodie (arrivée à 9h) – Bishop (556KM / 7H)
tu veux arriver à 9h à Bodie en venant de SFO ?  c'est une journée délirante en terme de temps de route... surtout en arrivant... tu ne visites pas Yosemite ?
J03 23/09 : Bishop (départ à 6h) – LV (via Mesquite Flat Sand Dunes, Furnace Creek Ranch, Badwater, Zabriskie Point, Dantes View, Rhyolite) (670KM / 9H)
pas idéal (car visite de Death Valley aux heures les + chaudes et même fin septembre il peut encore faire très très chaud, j'y étais l'an passé fin septembre et il faisait encore 43°C !)... mais passe encore... même si là aussi c'est de la route, de la route, de la route...
J06 26/09 : LV (départ à 5h) – Bryce (+rando) – Page
journée beaucoup trop dense... je ne comprends pas l'intérêt de faire autant de route et de ne pas profiter un peu des sites...
J07 27/09 : Page – Monument Valley (Prix hotels étant inabordables, dodo cette fois dans la voiture pour profiter du coucher et du levé du soleil) (350KM / 5H)
tu espères dormir où dans ta voiture ? entre la police de l'état et la police navajo, t'as intérêt à te faire super discret !
J08 28/09 : Monument Valley – Flagstaff (450KM / 5H) J09 29/09 : Flagstaff (départ 5h) – GD Canyon – Kingman (400KM/4h)
je ne comprends pas l'organisation de ces journées ? en J8, tu passes par le Grand Canyon, non ?
J10 30/09 : (?) J11 01/10 : (?) J12 02/10 : (?) - SF (Retour voiture de loc avant 21h)
J10 30/09 : Kingman - Santa Barbara (6h de route) J11 01/10 : Santa Barbara - MontereyJ12 02/10 : Monterey - SF (Retour voiture de loc avant 21h)
Vnoa | | | À: Icetea38 · 19 juin 2013 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 7 de 12 · 1 305 affichages · Partager re,
je ne vois qu'1 seule solution pour ré-aménager "proprement" ton circuit => le vol intérieur entre SFO et Las Vegas... avec Southwest, tu as des vols à 89$/pers (bagages compris !)... mais cela oblige à revoir une bonne partie du circuit ! + modifier ta location de voiture... et je ne suis pas sûre que tu sois prêt à le faire  et certaines nuitées seront peut être au dessus de ton budget... mais après il faut choisir entre faire un voyage marathon sur la route et un voyage où tu profites des endroits à voir 
J01 21/09 : Arrivée SFO vers 20h. Récupération du véhicule puis, dodo/repos direct. J02 22/09 : SFO --> vol matinal vers Las Vegas - Las VegasJ03 23/09 : Las Vegas ( Hoover Dam et Valley of Fire jusqu'au coucher du soleil) J04 24/09 : Las Vegas - Bryce Canyon - nuit à Tropic, Panguitch ou Hatch où tu devrais trouver des chambres pas chères... J05 25/09 : Bryce Canyon - Page J06 26/09 : Page - Monument Valley (au pire regarde à Kayenta, c'est moche mais tu pourrais trouver un hôtel) J07 27/09 : Monument Valley - Grand Canyon - nuit Flagstaff (perso, c'est trop loin du Grand Canyon... as tu regardé à Tusayan ?) J08 28/09 : Flagstaff – Grand Canyon – Kingman J09 29/09 : Kingman - Death Valley (nuit à Beatty ou Lone Pine) J10 30/09 : Death Valley - Lee Vining ou Bridgeport J11 01/10 : Lee Vining ou Bridgeport - Bodie - Yosemite - nuit à Oakhurst J12 02/10 : Yosemite - SF (Retour voiture de loc avant 21h) J13 03/10 : SF J14 04/10 : SF J15 05/10 : SF J16 06/10 : SF (Aeroport à 20h) J17 07/10 : Toronto (14h d’escale + voiture de loc. J’hésite entre la visite express aux Niagara Falls et visite du centre ville) J18 08/10 : Retour au bercail | | | À: Vnoa · 19 juin 2013 à 14:53 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 8 de 12 · 1 286 affichages · Partager Merci pour vos réactions.
Si vous voulez manquer l'avion, allez aux chutes du Niagara ! à Toronto, vous aurez la fameuse tour (queues là-aussi) et, s'il vous reste du temps, le très beau musée...ou l'inverse
Bien pris, merci. Ce sera la navette pour le centre ville.
oui enfin là tu demandes le beurre, l'argent du beurre, et le... de la crémière !
Il s’agit d’un objectif approximatif, mes 5 résa actuelles sont autours de 40€ la nuitée (+/-30€), mais au delà de 70 c’est négatif. Bishop/Mountain View Motel (43€), LV/Circus (3x19€), Page/Travelodge (29€), FlagStaff/Traveloge (57€), Kingman/Quality Inn (42€)
tu ne visites pas Yosemite ?
Non, pas le temps.
je ne comprends pas l'organisation de ces journées ? en J8, tu passes par le Grand Canyon, non ?
Par la 160/89. Repos et douche s’impose après le plan galère de veille, c’est pourquoi GC serait pour le lendemain matin
entre la police de l'état et la police navajo, t'as intérêt à te faire super discret !
Expliques stp ? | | | À: Icetea38 · 19 juin 2013 à 15:38 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 9 de 12 · 1 271 affichages · Partager tu veux que je t'explique que dormir dans sa voiture hors d'un emplacement de camping dûment autorisé est interdit ? | | | À: Vnoa · 19 juin 2013 à 15:56 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 10 de 12 · 1 261 affichages · Partager | | | À: Icetea38 · 19 juin 2013 à 16:17 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 11 de 12 · 1 166 affichages · Partager non rien n'a changé : c'est toujours interdit mais tant que tu ne te fais pas choper par la patrouille, tout va bien... | | | À: Icetea38 · 20 juin 2013 à 13:24 Re: Avis sur itinéraire de 15 jours dans l' Ouest américain (21 septembre - 6 octobre 2013) Message 12 de 12 · 1 144 affichages · Partager Hello ! Même réaction que les autres membres qui ont déjà répondu : c'est trop rapide au début, et les deux jours que tu as à la fin, tu pourrais sans doute en reventiler une partie sur le reste du trajet. Le circuit de Vnoa (avec avion de SFO à LAS) est plus équilibré de ce point de vue.
Ensuite, pour ce qui est de l'hébergement, si tu comptes passer une nuit dans ta voiture, tu peux tout aussi bien en envisager d'autres. Il y a pléthore de campings plus ou moins aménagés où tu peux te poser sans risque de rencontre avec la police, et qui ne sont pas chers du tout. Soit dans les parcs, soit à l'extérieur. Y compris sur Page. La différence de tarif tenait peut-être au jour (semaine // week-end). Pour ma part, c'est le choix que je fais. Un motel ou hostel de temps à autres, et le reste sous la tente pour des raisons de budget. Certains campings sont réservables, en particulier dans les parcs, et pour d'autres c'est premier arrivé, premier servi. Les campings "primitifs" et les campings gérés par le BLM sont aussi à prendre en compte. En général, on trouve des listes de points d'hébergement sur internet, dans les brochures éditées par les offices du tourisme locaux ou dans les indications des parcs.
> www.utahscanyoncountry.com/lodging.html - pour ce qui est à proximité de Monument Valley. > www.utah.com/lodging/lakepowell.htm - autour de Page - voir le lien "campgrounds" pour les possibilités dans le coin, ça ne manque pas. En cherchant, tu trouveras d'autres suggestions qui rentrent dans ton budget.
Bonnes recherches, Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |