Fenddi · 17 avril 2011 à 11:51 29 messages · 5 participants · 2 923 affichages | | | | 17 avril 2011 à 11:51 Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en septembre 2011 pour 15 jours dans l' Ouest américain et définir le parcours n'est pas aisé tant il y a de choses à voir dans cette région ! Nous arrivons à San Francisco et repartons de Los Angeles. Nous aimerions faire un mix entre les grandes villes et les principaux parcs incontournables de la région. A savoir, que nous ne sommes pas des adeptes des grandes randonnées.
Ci-dessous une 1ère ébauche de notre parcours. J'aimerais avoir votre avis : est-ce réalisable ? logique dans les trajets ? Y-a-t-il des lieux à ajouter, à supprimer ? Faut-il raccourcir ou prolonger certaines étapes ? N'est-ce pas trop "speed" sachant qu'on aimerait se poser de temps en temps. On aimerait également ajouter une journée à San Francisco et une journée à San Diego... mais cela semble difficile ! Dans ce cas, comment réorganiser certaines visites ou quelles étapes peut-on supprimer ?
Bon désolée, cela fait beaucoup de questions mais c'est un vrai casse-tête !
Merci d'avance pour votre aide !
J1 : Arrivée à San Francisco : Arrivée à San Francisco en début de soirée, nuit à San Francisco
J2 : San Francisco : Visite de San FranciscoJ3 : San Francisco : Visite de San FranciscoJ4 : San Francisco/Yosémite : Départ le matin pour Yosémite, AM visite de Yosémite, nuit vers Yosémite
J5 : Yosémite/Death Valley : Matinée à Yosémite, départ l'AM pour Death Valley, arrivée fin d'AM, nuit vers Death Valley
J6 : Death Valley/Las Vegas : Matinée à Death Valley, départ fin de matinée Las Vegas, AM tour d'hélicoptère au dessus du Grand Canyon, soirée et nuit à Las Vegas
J7 : Las Vegas/Zion : Départ le matin pour Zion, journée visite de Zion, nuit vers Zion
J8 : Zion/Bryce Canyon/Page : Départ le matin pour Bryce, journée à Bryce, départ le soir pour Page, nuit à Page
J9 : Page : Croisière Lake Powell, Antelope Canyon, baignade au Lake Powell, nuit à Page
J10 : Page/Monument Valley : départ le matin pour Monument Valley, AM visite de Monument Valley, Nuit vers MV
J11 : Monument Valley/Grand Canyon : Matinée à Monument Valley, AM visite Grand Canyon, nuit vers Grand Canyon
J12 : Grand Canyon/ San Diego : Matinée au Grand Canyon, journée route vers San Diego, nuit à San Diego
J13 : San Diego : Journée Seaworld J14 : San Diego/Los Angeles : Journée visite et plage à San Diego, départ pour LA en fin de journée, nuit à LA
J15 : Los Angeles : Journée Universal Studios, nuit à LA
J16 : Los Angeles : Visites et plage à Los Angeles, nuit à LA
J17 : Départ de Los Angeles : Départ très tôt le matin de Los Angeles direction Paris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 12:02 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 813 affichages · Partager Ca parait dense à certains endroits dans la partie PN. A mon avis, il faudrait cutter sur la derniere partie. J'ai l'impression selon certains retours que SW à San Diego n'est pas top. Donc, perso, je zapperais San Diego pour gagner du temps et faire un truc plus cool sur la partie Las Vegas- Grand Canyon. | | | À: Luneblonde · 17 avril 2011 à 12:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 805 affichages · Partager C'est ce que je craignais pour les PN, c'est assez condensé. Je ne peux pas zapper San Diego car mon ami a vécu quelques mois là bas il y a 10 ans et souhaite absolument y retourner, donc passage oblige ! Il veut même rajouter une journée supplémentaire... donc la seule solution est de réorganiser ou carrément supprimer des étapes.. mais lesquelles ??? | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 12:14 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Dans ce cas, supprimer Monument Valley. Ca fait faire un gros détour quand meme. | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 12:25 · Modifié le 17 avr. 2011 à 12:52 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager Le temps passé à Yosemite est trop court. Donc dans la mesure où tu vas le survoler et y passer en coup de vent, tu pourrais envisager de supprimer carrément (ainsi que Death Valley), et de prendre un vol interne entre San Francisco et Las Vegas.
Pour la répartition Zion/ Bryce... ça va dépendre de ce que tu as prévu de faire comme rando, mais dans l'absolu, je dirais que Bryce est vraiment une merveille et mériterait un petit peu plus de temps. Tu peux envisager cela ainsi : - Las Vegas > Zion (Canyon overlook trail - 1 heure aller/retour) > Bryce Canyon- Bryce Canyon > Page (arrivée à page en fin de journée) | | | À: Mrspeel · 17 avril 2011 à 12:36 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Le temps passé à Yosemite est trop court. Donc dans la mesure où tu vas le survoler et y passer en coup de vent, tu pourrais envisager de supprimer carrément (ainsi que Death Valley), et de prendre un vol interne entre San Francisco et Las Vegas.
Ce fut exactement ma reflexion pour mon circuit de cette année (voir topic qui traine dans les environs). Au début, je voulais faire exactement ce circuit là. Mais je me suis rendu à l'evidence assez vite que cela n'était pas jouable. Du coup, je ne ferai encore pas Yosemite cette fois. Et j'ai donc supprimé aussi San Diego. Avantage du systeme, tu ne prends la voiture qu'à Vegas. Ca fera donc moins de kilometres. Le cout d'un vol SFO LAS sur Southwest est plutot raisonnable (dans les 120 USD TTC) et il faut privilégier cette compagnie qui comprend 2 bagages par personne alors que les majors font payer 25 USD des le premier bagage. | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 13:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Salut
Entièrement d'accord avec le vol interne San Francisco - Vegas. De toute façon, tu ne verras pas grand chose de Yosemite si tu restes sur ton circuit... Pour les vols internes tu peux regarder là: www.southwest.com/
Au moins une nuit obligatoire sur Bryce! Ça sera un des plus beaux parcs de ton parcours! | | | À: Itat · 17 avril 2011 à 13:15 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager Ca m'a l'air d'être une bonne idée le vol SF/LV. En plus, 79$ le billet ça vaut le coup... j'ai fait une erreur ou c'est bien le prix ??? www.southwest.com/...companyName=&cid = | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 13:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager Non c'est bien le prix | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 13:25 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 763 affichages · Partager Ce qui pourrait donner:
J1 : Arrivée à San Francisco : Arrivée à San Francisco en début de soirée, nuit à San FranciscoJ2 : San Francisco : Visite de San FranciscoJ3 : San Francisco : Visite de San FranciscoJ4 : San Francisco/Vegas : Vol sur Southwest (si possible tôt pour pouvoir profiter une grosse partie de la journée de Vegas) J5 : Vegas - Zion (via Valley Of Fire)J6 : Zion - BryceJ7 : Bryce - Page J8 : PageJ9 : Page - Monument Valley : J10 : Monument Valley - Grand Canyon: départ le matin pour Monument Valley, AM visite de Monument Valley, Nuit vers MV J11 : Grand Canyon - San Diego : Matinée à Monument Valley, AM visite Grand Canyon, nuit vers Grand CanyonJ12 : San DiegoJ13 : San Diego : Journée Seaworld J14 : San Diego/Los Angeles : Journée visite et plage à San Diego, départ pour LA en fin de journée, nuit à LA J15 : Los Angeles : Journée Universal Studios, nuit à LA J16 : Los Angeles : Visites et plage à Los Angeles, nuit à LA J17 : Départ de Los Angeles : Départ très tôt le matin de Los Angeles direction Paris
Cela reste speed pour la partie parcs mais si vous ne marchez pas (ou peu), ça reste faisable. Au fait pour la plage, attendez vous à avoir une eau de mer pas très chaude! Et pour peu que le vent souffle de la mer (avec entrées maritimes), il peut faire très frais sur la Côte Pacifique! (alors que à quelques kilomètres dans l'intérieur des terres, c'est la fournaise!) @++ | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 16:34 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager 79 USD. Ca baisse. Pour un vol en aout, j'avais du 116 USD. Du coup, j'avais pris de San Jose à 89. La je retourne sur le site et au final maintenant c'est aussi à 89 depuis SFO. Bontempi comme dirait l'orgue. 
Il faut rajouter 10 USD environ pour les taxes. | | | À: Fenddi · 17 avril 2011 à 18:10 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Bonjour, je viens de voir ton parcour pour ton futur voyage pour nous nous avions pris l'helicoptère directement au grand canyon sud et si c'est pour survoler celui ci nous avions une bonne partie du temps à survoler une forêt avant d'atteindre le gc direct donc de las vegas je me demande le temps qu'il faut pour atteindre le parc de toute façon tu as l'impression de courrir encore que nous il y avait 18 jours lien sur mon carnet de voyage
Retour de trois semaines dans l'Ouest américain, en septembre 2010
ton parcours est dans le sens inverseEn tout cas très bon souvenir d'avoir préparé en ayant fait un book détaillé des lieux à visiter (carte touristique à l'appuie) sur les sites internets très utiles pour estimer le temps de visite + map pour les distances entre chaque nous a fait gagner du temps même si de temps en temps un crochet non prévue peut laisser de bonnes surprisesbon voyage | | | À: Itat · 17 avril 2011 à 22:57 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Sur vos précieux conseils, voici l'itinéraire modifié, et nous avons pu caler une 1/2 journée supplémentaire à SF et 1 journée à SD :
J1 : Arrivée à San Francisco : Arrivée à San Francisco en début de soirée, nuit à San FranciscoJ2 : San Francisco : Visite de San FranciscoJ3 : San Francisco : Visite de San FranciscoJ4 : San Francisco/Las Vegas : Visite de San Francisco, vol vers 18h pour Las VegasJ5 : Las Vegas : tour d'hélicoptère au dessus du Grand Canyon, soirée et nuit à Las VegasJ6 : Las Vegas/Zion/Bryce Canyon : Départ le matin pour Zion, visite de Zion et départ dans l'AM pour BryceJ7 : Bryce Canyon/Page : Visite de Bryce, et départ en fin de journée pour Page J8 : Page : Croisière Lake Powell, Antelope Canyon, baignade au Lake Powell, nuit à Page J9 : Page/Monument Valley : départ le matin pour Monument Valley, journée visite de Monument ValleyJ10 : Monument Valley/Grand Canyon : départ le matin pour Grand Canyon, visite de Grand CanyonJ11 : Grand Canyon/ San Diego : Journée route vers San Diego, nuit à San DiegoJ12 : San Diego : Visite de San DiegoJ13 : San Diego : Journée Seaworld J14 : San Diego/Los Angeles : Plage à San Diego, départ pour LA en fin de journée J15 : Los Angeles : Journée Universal Studios J16 : Los Angeles : Visites et plage à Los AngelesJ17 : Départ de Los Angeles : Départ très tôt le matin de Los Angeles direction Paris
Merci encore pour vos avis et commentaires ! | | | À: Fenddi · 18 avril 2011 à 7:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Salut
Pourquoi tu fais l'hélico pour le Grand Canyon à partir de Vegas alors que tu vas au Grand Canyon? Le survol depuis Vegas ne te fera visiter que la West Rim, qui n'est pas la partie la plus abrupte du Grand Canyon. Réserve plutôt un vol depuis Tusayan si tu veux survoler le Grand Canyon. Sinon il manque un jour entier pour la partie Zion/ Bryce
@++ | | | À: Itat · 18 avril 2011 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Ou se trouve Tusayan ? Près du Grand Canyon ? Est-ce nécessaire de survoler le Grand Canyon et en plus faire le vol en hélicoptère ? Pour un vol de Tusayan, sur quel site puis-je réserver ?
Sinon, tu me dis qu'il manque un jour entre Zion et Bryce Canyon. Mais j'ai cru comprendre que Zion ne méritait que 3/4h donc une arrivée en fin de matinée et un départ vers 16h nous permet d'arriver à temps pour la soirée et le coucher de soleil à Bryce Canyon+visite le lendemain de Bryce Canyon. Ce n'est pas suffisant ?
Merci ! | | | À: Fenddi · 18 avril 2011 à 21:45 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager Ou se trouve Tusayan ? Près du Grand Canyon ? Est-ce nécessaire de survoler le Grand Canyon et en plus faire le vol en hélicoptère ? Pour un vol de Tusayan, sur quel site puis-je réserver ?
Sinon, tu me dis qu'il manque un jour entre Zion et Bryce Canyon. Mais j'ai cru comprendre que Zion ne méritait que 3/4h donc une arrivée en fin de matinée et un départ vers 16h nous permet d'arriver à temps pour la soirée et le coucher de soleil à Bryce Canyon+visite le lendemain de Bryce Canyon. Ce n'est pas suffisant ?
Merci !
Tusayan est à 10 kilomètres environ de l'entrée sud du Grand Canyon. Pour le vol en hélico tu as la société Papillon.
Zion qui mérite 3/4h?????  Tu as lu ça où? | | | À: Itat · 18 avril 2011 à 22:39 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Bon bon... j'avais lu ca quelquepart part mais je sais plus où  Alors.. survoler ou supprimer Zion ???
Sinon, est-ce nécessaire de voler au dessus du grand canyon quand on est juste à l'entrée ??? Ca vaut vraiment le coup ??? | | | À: Fenddi · 19 avril 2011 à 7:01 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 577 affichages · Partager Sinon, est-ce nécessaire de voler au dessus du grand canyon quand on est juste à l'entrée ??? Ca vaut vraiment le coup ???
Perso, pas fait, mais il parait que oui  . Je me suis contenté de marcher au bord de la falaise et déjà c'est grandiose. | | | À: Itat · 19 avril 2011 à 12:21 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Moi je l'avais fait en avion en 94 depuis GCN Airport. Grandiose. 1 heure de vol. Certes on ne descend pas dans le Canyon comme avec l'helico mais l'helico ça ne dure que 10 minutes.
Grand souvenir. Evidemment à faire que par ciel bleu. | | | À: Fenddi · 19 avril 2011 à 20:30 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain en septembre? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 542 affichages · Partager Bonjour, pour zion nous l'avions juste traversé et déjà pas mal de temps l'année dernière il y avait des travaux et au niveau d'un tunnel nous passions chacun notre tour avec feu et en regardant notre trajet pour arriver à las vegas de bryce c'est le plus court car au départ nous avions aussi hésiter à le supprimer sur notre parcours mais nous n'avions pas fait d'arrêt mais il faut savoir qu'avant d'arriver au centre de la plupart des parcs il y a des fois des kilomètres à faire à partir de la petite cahutte ou tu montres ton passe pour nous nous étions passé par Papillon pour l'hélicoptère on a eu un autre aperçu du grand canyonnous avions plus notion de l'immensité du parc que sur terre vous avez que des tronçons qui ne sont pas mal non plus Monument valley une après midi avec le couché de soleil nous avait suffit par contre si vous voulez voir le levé et le couché de soleil vous devez payer à chaque fois fait pas partie du passe si je ne me trompe pas sauf si vous avez la chance d'avoir votre chambre dans l'hotel même de Monument Valley. (si j'avais su je l'aurais réservé). Bonne étude de votre parcours | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |