Bonjour
ton itinéraire est bien, mais je n'ai pas aimé le
lake Powell ni Page, car le
lake Powell est bien bas en niveau. Les couleurs des relief autour sont beaux, mais si c'était a refaire je n'irai pas.
Par contre, plutot que de passer la nuit a Mexican Hat, j'irai plutot a Bluff dan l'
utah proche, car c'est un oasis un peu plus sympa que mexican ou il n'y a rien a part 2 hotels. Si tu ne va pas a Page, reste une journée de + a Bluff pour faire la Vallee des Dieux (Valley of the Gods)
Pour
Monument Valley, va la voir en fin d'apres midi, car c'est la qu'elle est la plus féerique (le matin et la journée elle est écrasée de soleil et les couleurs n'ont rien a voir avec le soir)
Le
grand Canyon, c'est pareil il faut le voir en fin d'aprem. il y a une navette gratuite qui fait les differents points de vue au départ de
Grand Canyon Village (coté sud du GC). Pour la nuit, je te conseille Williams moin loin du GC et l'hotel
"Day Inn" juste a la sortie de Williams vers Kingman (la on n'entend pas les trains qui klaxonnent en pleine nuit comme c le cas a Williams centre, Kingman et
Flagstaff. De plus il y a une piscine sympa)
Moi je revais dans cette région du 21 avril au 7 mai, et je fais LA/LV/
Flagstaff/
Petrified Forest-Chinle (
canyon de Chelly)/Bluff/
grand Canyon/
San luis Obispo/
Carmel/
San Francisco par la highwa 1/
Sequoia Park/LA
J'avais deja tout fait hormis
petrified forest et sequoia park, mais ce coup ci on fait decouvrir ca aux enfants (27 ans)
Si t'as d'autres questions...
A+