Maintenant je me pose la question concernant l'hébergement: que faut-il réserver à l'avance absolument et que peut-on se permettre de booker sur place en arrivant...?
En mai, je ne me rends pas compte s'il faut s'attendre à une horde de touristes ou pas.
Dilemme entre sécurité et flexibilité :-)
J'ai déjà réservé les hotels à
San Francisco et
Las Vegas pour utiliser les comparateurs de prix d'hotels et profiter des offres spéciales internet (en plus, c'est en début et fin de parcours, donc on est sûrs d'y être).
Je me dis qu'il doit falloir réserver sa chambre ou son camping sur les gros sites tels que:
-
Yosemite (Housekeeping camp)
-
Death Valley (motel)
-
Grand Canyon (Mather campground?)
-
Monument Valley (motel ou Mitten view campground)
Qu'en pensez-vous?
Sinon concernant
Yosemite, je suis en plein dilemme:
J'ai vu de la place au Housekeeping camp, mais je sens que je ne vais pas dormir de la nuit avec l'idée qu'un ours peut venir me lécher le nez dans ma petite tente en toile.
Sinon, on m'a parlé de cabines en bois avec une vraie porte (ce qui pourrait être un bon compromis entre ma peur irrationnelle et le budget de notre voyage) à Curry Village, mais je n'arrive pas à en réserver.
J'ai vu qu'il y avait eu un éboulement de pierre qui en avait détruit certaines. Vous savez si ça existe toujours?