Bonjour à tous, voila je m'apprete à partir dans un mois au
Québec, mon premier grand voyage et j'aurais besoin de vos conseils concernant l'organisation de mon itinéraire. N'ayant que 19 ans, je ne pourrais donc pas louer de voiture, je me trouve donc bloquée en tant que piétonne (mes déplacements se feront majoritairement avec allostop et les bus), mes choix sont donc restreints. On m'a dit qu'avril n'était pas la meilleure saison pour visiter le
Québec alors je vais majoritairement rester dans les grandes agglomérations :
Montréal,
Québec (+ un séjour de 4 jours à NewYork), mais je souhaiterais tout de même voir un peu de la nature. Pourriez-vous me donner des informations sur de beaux endroits à voir autour de ses agglomérations (au plus loin à 1h30 de la ville en voiture, sauf grandes exceptions...)? On m'a parlé des chutes de Montmorency, du Parc MontTremblant... Le
Lac St Jean m'attire mais j'ai bien peur qu'il soit vraiment très loin de la ville de
Québec... De l'autre coté du Saint Laurent, du coté de
Sherbrooke, y'a t-il des endroits à voir ? Le parc de
Mauricie et la ville des
Trois Rivières entrent-ils dans mes catégories? Si vous pouviez me dire quel temps y'a t-il en trajet entre le début du parc et la ville des
Trois rivières svp. Etant handicapée par un budget très restreint, je ne pourrais pas loger dans des hotels et je suis donc obligée de trouver des endroits à voir en une journée pour pouvoir être de retour le soir, majoritairement dans les villes de
Québec ou
Montréal.
Merci beaucoup pour votre aide !