Non, prend pas de permis international si vous restez moins de 6 mois ici, ce qui est votre cas. Ca vous prend un permis valide, écrit en français ou en anglais (n'oubliez pas votre permis à la maison!).
Pour les
USA, étant donné que ce n'est pas le même régime qu'ici (ici c'est "no fault", pas de poursuite devant les tribunaux pour les dommages matériels et corporels, mais évidemment vous aurez à faire au Tribunal si vous êtes en état d'ébriété par exemple), en fait faudrait vous assurer que votre cie de location (par le biais de son assureur) vous couvre pour 2, 000, 000.00$ en responsabilité civile.
Généralement, les conducteurs du
Québec ont une assurance responsabilité civile au montant de 1, 000, 000.00$ (le minimum par la loi est 50, 000$ mais pour q.q. dollars de diff. 1m$ c'est pas un luxe (l'ass. responsabilité civile est OBLIGATOIRE), mais quand on part pour les
USA, je conseille très fortement 2, 000, 000.00$ étant donné qu'au
USA c'est poursuite, et avocat et $$$, et ça chiffre vite.
Le coût des locations de voiture varie entre 25$ jour et 50$ par jour. DÉpendamment si vous louez pour 2 sem. ils feront surement un deal, vous devrez débourser un surplus pour l'assurance (q.q. $ par jour).
Bonne route !