bonjour,
je viens à vous pour avoir des conseils sur le parcours que j'envisage en juillet 2012 pour les
USA (je pense confirmer une partie des hôtels avant 10 jours surtout
Yellowstone). Je suis déjà partie en 2009 - 2010 - 2011 essentiellement
Arizona (
tucson -
saguaro NP- organ pipe NP... j’ai aimé faire l’apache trail cette année) et la
Californie (
San Francisco qui reste l'étape incontournable de nos séjours, on aime longer la côte entre SF et LA, et pour finir on aime
los angeles même si je sais que c'est une ville controversée sur ce forum mais je ne ferai pas de comparaison entre ces deux villes chacune ayant ses attraits). Après avoir vu depuis quelques mois certains retours sur Canyoland et
Yellowstone, j'ai réussi à convaincre dernièrement mon épouse d'y aller en 2012, mais j'ai du faire un compromis, c'est de commencer par
San Francisco, je sais, ça fait beaucoup de km.. mais cette année j’en ai fait 6000 avec une jeep grand Cherokee donc je suis rodé). Bon, voici mon séjour sur 25 jours (je me suis servi des retours de ITAT, CENDRYON....et bien d’autres, merci encore à eux pour ces retours)
Jour 1 – 2 – 3 - 4 : san francisco nuit au
radisson (comme cette année) sur
fisherman’s wharfJour 5 : 05h00 - 420 km - direction
mammoth lake (visite
bodie que j’ai vu en 2009) étape pour se rendre à
las vegas hotel :
Austria Hof Lodge –
Jour 6 : 06h00 – 500 km - traversée rapide de
death valley (vu en 2009) puis
las vegas : hôtel mirage (207 euros pour 2 nuits chambre avec belle vue)
Jour 7 : las vegas (rando à
valley of the fire tôt le matin que je fais chaque année)
Jour 8 et 9 : 04h30 – 400 km -
Bryce canyon que j’ai fait en 2009 et qui reste un coup de cœur - rando : navarro / queen’s garden (je ne m'arrêterai pas à
Zion, il faut faire des choix)
hotel : Ruby’s ou Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel ??? en 2009 j’avais été dans le lodge
Jour 10 : 5H24 - 447 km -
monument valley (vu en 2009)
hôtel le view (actuellement je n’arrive à avoir une disponibilité ??? pour juillet 2012) Jour 11 – 12 – 13 et 14 :
MOAB (enfin canyoland – arches.....le max de randos) sur 3 jours pleins. Hôtel : Holiday Inn Express & Suites
Moab (si certains ont un bon hotel je suis preneur) Jour 13 : 5h00 – 450 km -
Jackson hole : hotel
Jackson Hole Lodge Jour 14 – 15 – 16 – 17 – 18 : 2h40 – 204 km - (1 rando à
Grand Teton) et le
Yellowstone (5 nuits auBest western Weston inn
sur west Yellowstone) faire les classiques et quelques randos (je verrai en détail en hiver) Jour 19 : 5h20 – 490 km -
cody - Old Trail Town (mais je ne suis pas amateur de rodeo, donc je ne pense pas m'y rendre)
(hotel Cody Cowboy Village) Jour 20 : 5h20 – 515 km
- hulett - balade à devil towerhotelBest western devil tower inn)
Jour 21 et 22 : 6h20 – 630 km -
Rapid city - visite
Mont Rushmore + visite des
Badlandshotel Best Western Ramkota Hotel Jour 23 départ
Je peux ajouter une ou deux nuits sur mon parcours à
Moab ?
Yellowstone ? ou autre ? je ne voudrai pas m’apercevoir que j’ai loupé un super point de vue à mon retour, L’année suivante je pense faire
Seattle –
San Diego donc je ne reviendrai pas dans cette région de sitôt
Si vous aviez des hôtels à conseiller n’hésitez pas
A noter que j’essaie d’avoir le moins de drop off possible sachant qu’ALAMO me demande 600 dollars.... C’est un peu chère, voituredelocation (sur les estimations rien n’est indiqué..) bref encore quelques casse tête
Merci encore pour vos remarques (je viendrai vous consulter lorsque j’établirai le détail des journées consacré à Canyoland (je rêve de faire la shaffer trail) et
Yellowstone qui reste les points fort du séjour, ce sera pour cette hiver)
Bonne journée