ZejojoTM · 30 janvier 2011 à 15:08 58 messages · 16 participants · 4 429 affichages | | | | 30 janvier 2011 à 15:08 Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 2 308 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma compagne est moi partons en voyage de noce aux Etats-Unis. L'objectif, l' Ouest américain, mais en se retrouvant d'abord un peu à New York, ville que je connais très bien. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour notre parcours dans l'Ouest. Nous avons beaucoup d'envies mais avons bien conscience qu'il nous manquera du temps... Nous avons donc besoin de votre avis d'expert sur ce premier jet d'itinéraire pour savoir là où l'on reste trop longtemps, là où on ne séjournera pas assez, là où n'a même pas pensé aller et commencer à rassembler des conseils pratiques sur les hébergements (ceux qui faut réserver d'avance, ceux qui peuvent attendre... Là où il faut se loger directement sur le lieu de la visite, ou un peu plus loin, etc). Et toutes les choses qui me viendront au fur et à mesure de vos avis, nombreux, je l'espère.
21/09 : Arrivée à JFK à 15h50. Première soirée new-yorkaise. 22/09 : Première journée new-yorkaise 23/09 : Deuxième journée new-yorkaise 24/09 : Troisième journée new-yorkaise 25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Nuit à Phoenix (aéroport ? centre-ville ?) 26/09 : Ballade dans Phoenix puis location de voiture et départ pour le Grand Canyon. Nuit à proximité du Grand Canyon (sur place ? à proximité ?). 28/09 : Grand Canyon « à la fraiche » puis départ pour Page. Nuit à Page. 29/09 : Journée sur Lake Powell. Nuit à Page. 30/09 : Départ pour Monument Valley et nuit sur place (peu de route, à voir si d’autres activités à Page avant départ dans l’après-midi pour MV ?). (Hébergement The View, c’est cher, il reste déjà plus beaucoup de place. Ca vaut vraiment le coupe ?) 01/10 : Départ pour Moab. Arches ou Canyon lands. Nuit à Moab. 02/10 : Arches ou canyon lands. Nuit à Moab. 03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) 04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place. 05/10 : Départ pour une longue route vers Las Vegas. Nuit à Vegas. (On n'a vraiment pas envie d'y reste plus...) 06/10 : Départ pour une journée de route jusqu’à Mammoth Lakes en passant par Death Valley. Nuit à Mammoth Lakes. 07/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. 09/10 : Première journée à San Francisco. 10/10 : Deuxième journée à San Francisco. 11/10 : Décollage de SF à 15h30 pour Paris, arrivée en France le lendemain.
Merci ! Faites nous rêver... et déchanter :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ZejojoTM · 30 janvier 2011 à 15:32 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 2 294 affichages · Partager [25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Nuit à Phoenix (aéroport ? centre-ville ?)
Quel que soit l'endroit ou vs couchiez, il vaut mieux prendre la voiture le soir à l'aeroport
26/09 : Ballade dans Phoenix puis location de voiture et départ pour le Grand Canyon. Nuit à proximité du Grand Canyon (sur place ? à proximité ?).
Il y a des lodges sympas au GC. Attention toutefois : il faut reserver longtemps à lavance Autrement hors parc, il n'y a que Tusayan
03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) A Bryce, il y ale grand complexe à l'entrée. Autrement, en plus plus sympa il y a Tropic ou Cannonville. 04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place. 05/10 : Départ pour une longue route vers Las Vegas. Nuit à Vegas. (On n'a vraiment pas envie d'y reste plus...) 06/10 : Départ pour une journée de route jusqu’à Mammoth Lakes en passant par Death Valley. Nuit à Mammoth Lakes.
07/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. Vs n'allez faire que passer à Yosemite. Vs allez rien voir : Yosemite est tres etendu. surtout qu'avant il y a Mono lake et Bodie
08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. | | | À: Jpg13 · 30 janvier 2011 à 15:41 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 2 289 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je m'en doutais moi-même pour Yosemite... Il faudrait donc raccourcir quelque part pour faire rentrer Yosemite ? Quel intérêt à retirer le véhicule dès le soir même ? Je préfère attaquer les circulation aux USA de jour, c'est plus rassurant :)) | | | À: ZejojoTM · 30 janvier 2011 à 16:30 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 2 276 affichages · Partager Oui. mais la circulation à Phoenix n'est pas terrible, surtout le soir (quoique c'est la ville US qui a le plus de radar photos) Et puis il va falloir trouver un taxi, et le lzendemain en reprendre un pour recuperer la voitue. C'est une perte de temps.
Si vs avez peur de la circulation. Prenez une chambre dans un hotel proch de l'aeroport. | | | À: ZejojoTM · 30 janvier 2011 à 22:52 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 2 218 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un grand voyageur connaissant très bien les US. J'organise tous mes voyages par moi-même à travers le monde. Votre circuit ne dure en fait que 2 semaines sur la côte ouest. Que de route! Vous allez rentrer crevés et vous n'aurez rien vu, à part de la route et des paysages. Il faut entre 4 et 5 semaine pour votre périple. Beaucoup de vos étapes prennent entre 5 et 7h00 de route. Si vous me donnez vote mail, je peux vous envoyer plusieurs circuits que nous avons fait. Pour New York, l'hôtel Herald ou Standford sont très bien placés et d'un très bon rapport qualité/prix pour NY. Si vous avez le budget, il y a le Novotel. Claude, | | | À: Pouvoir · 31 janvier 2011 à 7:59 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 2 194 affichages · Partager Bonjour Claude,
Merci pour NY mais je sais exactement où je vais descendre, je commence à avoir mes habitudes :) Pour la durée de l'itinéraire, je pense qu'elle aurait toujours été trop courte... De toutes manières, pour un premier voyage dans l'Ouest, je ne demande pas plus que de tracer la route, d'en prendre plein les yeux. Après il faut aussi du repos, des escales et je peux en supprimer quelques unes (avec votre aide) pour en rallonger d'autres. Je ne sais pas, peut-être ne pas monter jusqu'à Moab pour Canyonlands et Arches ? | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 9:39 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 2 178 affichages · Partager Bonjour,
Moi, je le trouve bien votre circuit (sous réserve de l'enchaînement Death Valley/ Yosemite, que je n'ai pas fait), et je comprends bien vos envies et votre mode de voyage !  Juste quelques petites remarques.
25/09 : Quatrième journée new-yorkaise. Décollage pour Phoenix à 18h40, arrivée 21h31. Nuit à Phoenix (aéroport ? centre-ville ?) Prenez la voiture directement. La "balade" dans Phoenix du lendemain sera vite finie car aucun intérêt . Ne pas prendre la voiture ce jour-là ne vous fera que perdre du temps le lendemain.26/09 : Ballade dans Phoenix puis location de voiture et départ pour le Grand Canyon. Nuit à proximité du Grand Canyon (sur place ? à proximité ?). Oubliez la balade, à la limite, baladez-vous en voiture pour voir un peu, puis partez vite au Grand Canyon...28/09 : Grand Canyon « à la fraiche » puis départ pour Page. Nuit à Page. 29/09 : Journée sur Lake Powell. Nuit à Page. C'est vague ! A faire à Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, éventuellement Lee's Ferry et la jolie route qui y mène.30/09 : Départ pour Monument Valley et nuit sur place (peu de route, à voir si d’autres activités à Page avant départ dans l’après-midi pour MV ?). (Hébergement The View, c’est cher, il reste déjà plus beaucoup de place. Ca vaut vraiment le coupe ?) Oui, ça vaut le coup !01/10 : Départ pour Moab. Arches ou Canyon lands. Nuit à Moab. Ne pas oublier Dead Horse Point, à faire juste avant (ou après) Canyonlands. SUPERBE !02/10 : Arches ou canyon lands. Nuit à Moab. 03/10 : Départ pour une longue route jusqu’à Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon (toujours pareil : sur place ? à proximité ? Surtout qu’on reste 2 nuits) Vu que vous ne randonnez pas, vous pourriez peut-être dormir àTorrey, ça vous couperait la route. Et le lendemain matin, descendre la 12 pour arriver à Bryce pour l'après-midi04/10 : Journée à Bryce et nuit sur place. 05/10 : Départ pour une longue route vers Las Vegas. Nuit à Vegas. (On n'a vraiment pas envie d'y reste plus...) 06/10 : Départ pour une journée de route jusqu’à Mammoth Lakes en passant par Death Valley. Nuit à Mammoth Lakes. 07/10 : Départ pour Yosemite. Nuit à Yosemite. 08/10 : Départ pour San Francisco. Rendre la voiture. Nuit à San Francisco. 09/10 : Première journée à San Francisco. 10/10 : Deuxième journée à San Francisco. 11/10 : Décollage de SF à 15h30 pour Paris, arrivée en France le lendemain.
Merci ! Faites nous rêver... et déchanter :) | | | À: Virginath · 31 janvier 2011 à 12:12 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 2 161 affichages · Partager Merci à tous les deux pour vos réponses. Même si j'aimais bien aussi mon parcours, je pense qu'il est préférable de faire l'impasse sur Arches, Canyonlands et le dead horse point (snif) si ça peut permettre de réduire un peu les miles et récupérer du temps sur la fin de mon parcours (même si je n'ai pas encore bien compris les endroits où m'arrêter à Yosemite pour profiter). J'avais prévu de ne pas faire d'escale dans la Vallée de la mort, ça vaut le coup d'y passer une nuit ? A quel endroit ?
Je regardais la Valley of Fire, ça a l'air pas mal. Mais je vois que c'est surtout une route qui a l'air intéressante... Ça me fait me poser une question : comme je suis plutôt intéresse par le côté "tracer la route à travers des paysages magnifiques", il faut bien que je prépare mon itinéraire routier ou le GPS me fera déjà passer par des supers endroits entre chaque escales (ex : la photo de la route qui descend vers Monument Valley, j'y passe à coup sûr) ? | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 12:27 · Modifié le 31 jan. 2011 à 13:33 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 2 153 affichages · Partager La photo de la route vers Monument Valley est prise en revenant de Mexican Hat, à une vingtaine de km. Donc si vous allez jusqu'à Moab depuis Monument Valley, vous l'aurez dans le dos. Si vous dormez à Monument Valley et que vous allez à Page juste après, le truc est d'aller jeter un coup d'oeil aux Goosenecks SP. En revenant ensuite sur vos pas pour aller vers Page, vous aurez cette vue mythique devant vous.
La route intéressante à Valley of Fire est la rainbow vista road, c'est un cul de sac. Mais sur la route entre Bryce et Las Vegas, la visite de ce parc ne fait faire qu'un détour de 2 ou 3h si on s'en tient aux points de vues.
Sinon passer la nuit à Death Valley, ça permet d'avoir un jolie coucher de soleil. Beaucoups dorment à Furnace Creek ou Stovepipes Well. | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 13:16 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 2 120 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à donner, mais plutôt une question à te poser :-) J'ai l'intention comme toi de faire un voyage dans l'ouest + New York, et j'hésite entre commencer ou finir par l'Ouest. Tu peux me dire ce qui t'a poussé à mettre NY en premier ? Merci par avance :-) | | | À: Zelda13 · 31 janvier 2011 à 14:22 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 2 106 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos pitimerguez !
Bonjour,
Je n'ai pas de conseil à donner, mais plutôt une question à te poser :-) J'ai l'intention comme toi de faire un voyage dans l'ouest + New York, et j'hésite entre commencer ou finir par l'Ouest. Tu peux me dire ce qui t'a poussé à mettre NY en premier ? Merci par avance :-)
Question d'affinité. C'est où je veux remettre les pieds en premier après 4 ans d'absence... Après un road trip de plusieurs milliers de kilomètres, je ne suis pas sûr d'apprécier pareil la city.
Du coup ça donne Paris - NYC en A380 AF. Puis NYC - Phoenix avec Delta. Et retour SF - Paris en 777 AF. | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 14:41 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager C'est sûr que pour l'A380, c'est plus sympa de le prendre à l'aller, qu'au retour de nuit...moi je crains de faire 1000 achats à New York, et du coup de me trimballer des valises surchargées à chaque étape hôtel dans l'ouest | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 18:02 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 2 081 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait Arche et Moab au cours d'un voyage différent de celui de l'Ouest, car celà fait faire une grande boucle. Pour limiter la route, je ferai Gran Canyon, Monument Valley, Page (y a plein de truc à faire dans le coin, Antelope, Rafting, ballade sur le lac...), puis route vers Bryce avec arrêt, puis route vers Las Végas en prenant la petite boucle qui fait passer par Valley of Fire avant d'arriver à Las Végas. A Mammoth, si assez de temps, prendre le téléphérique de la station de ski (ouvert même en été) pour une vue panoramique sur une centaine de kilomètre à la ronde. Yosémite, j'ai été un peu déçu. J'ai préféré Séquoia ou Lake tahoe. | | | À: Pouvoir · 31 janvier 2011 à 18:16 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 2 077 affichages · Partager Yosémite, j'ai été un peu déçu. J'ai préféré Séquoia ou Lake tahoe.
Ben, c'est vrai que je n'arrive pas à être réellement enjoué par ce que je vois... Sachant que je n'ai pas envie de longues randos là-bas, que je viens des Alpes, que je connais pas mal les montagnes et le vert : je me demande ce qui nécessite plusieurs jours ? | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 18:50 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 2 060 affichages · Partager Ben, c'est vrai que je n'arrive pas à être réellement enjoué par ce que je vois... Sachant que je n'ai pas envie de longues randos là-bas, que je viens des Alpes, que je connais pas mal les montagnes et le vert : je me demande ce qui nécessite plusieurs jours ?
Faites l'impasse sur Yosemite et reportez sur Moab  . LA, vous serez enjoué ! | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 18:52 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 2 058 affichages · Partager Vivant également dans les alpes, je peux te dire que le Yosemite est vraiment différent de ce qu'on peut voir ici. Alors c'est sûr, c'est toujours moins dépaysant que Bryce ou Monument Valley, mais c'est pas au Yosemite que tu vas voir de la verdure avec des troupeaux de moutons...c'est même plutôt sec comme endroit.
Lorsque j'y suis passé l'été dernier, je l'avais intégré à mon parcours presque uniquement pour rejoindre Death Valley depuis SF et finalement, ça a été une des bonnes surprises du voyage. | | | À: Pitimerguez · 31 janvier 2011 à 19:33 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 2 049 affichages · Partager Yosemite est important, ne serait-ce que pour faire une escale entre SF et le désert du Nevada. Et puis dans les Alpes, on a pas de si belles forêts d'altitude. Je me posais juste la question de la durée sur place. Et quelle escale faire entre Vegas et Yosemite : Mammoth Lake, mais ça rapproche déjà beaucoup et c'est long depuis Vegas.
Sinon question voiture, à deux pas trop chargés, faut que je tape dans quelle catégorie sachant que le moins cher sera le mieux ? | | | À: ZejojoTM · 31 janvier 2011 à 20:47 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 2 038 affichages · Partager Si tu dors pas dans le parc de Death Valley, le mieux s'est peut-être de dormir à Lone Pine...
Une voiture de categorie B, type Ford focus ou Toyota Corolla, c'est largement suffisant pour deux. Y a toujours moins cher en catégorie A, mais là pour faire autant de Km c'est pas génial. | | | À: Pitimerguez · 1 février 2011 à 12:09 Re: Itinéraire de seize jours dans l' Ouest américain: votre expertise? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 2 011 affichages · Partager Une voiture de categorie B, type Ford focus ou Toyota Corolla, c'est largement suffisant pour deux. Y a toujours moins cher en catégorie A, mais là pour faire autant de Km c'est pas génial.
Oui c'est ce que je pensais aussi. Mais tout dépend du prix, il y a beaucoup de tarifs attractifs mais ce n'est jamais très clair sur les conditions, et plus particulièrement sur les frais d'abandon du véhicule dans une autre ville. J'avais pourtant cru comprendre que c'était quelque chose qui n'existait pas en Arizona, Nevada et Californie, pourtant tous les loueurs le mentionne ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 760 visiteurs en ligne depuis une heure! |