Aucun problème, je suis là pour être un peu bousculé (mais pas embrouillé). Je propose une autre idée d'itinéraire où j'ai bien pris en compte les distances, et en passant par
Moab et ses parcs.
25-09 : Arrivée à Phœnix 9:30PM. Récupération de la voiture, nuit à côté.
26-09 : Départ de Phœnix dans la matinée (juste de quoi récupérer du vol de la veille), arrivée au
Grand Canyon en début d'après-midi. On profite du parc jusqu'au coucher du soleil car la nuit se fera sur place.
27-09 : Lever de soleil sur le
Grand Canyon puis départ pour Page. Arrivée en fin de matinée sur place, visites dans l'après-midi. Nuit à Page.
28-09 : Matinée de visite du côté de Page (ou repos) puis un peu de route vers
Monument Valley pour y arrivée en fin d'après-midi. On prend une chambre à The View et on profite de la la vue (c'est le cas de le dire) jusqu'au coucher du soleil.
29-09 : Lever de soleil sur
Monument Valley puis départ pour
Moab. Arrivée vers 12-14 heures, un parc dans l'après-midi et nuit à
Moab.
30-09 : Visite d'un autre parc puis un peu de repos. Nuit sur place (
Moab).
01-10 : Départ assez tôt pour une longue route jusqu'à Tropic. Arrivée pour midi. Après-midi à
Bryce. Nuit à Tropic.
02-10 : Départ dans la matinée (pas trop tôt pour souffler de la journée de la veille) pour
Zion. Visite du parc dans l'après-midi. Nuit à Springdale.
03-10 : Départ selon l'heure du réveil pour
Las Vegas. Après-midi shopping à LV puis soirée sur
le Strip. Nuit sur place (LV).
04-10 : Départ au plus tôt vers
Death Valley. Nuit à Furnace Creek pour profiter du coucher du soleil.
05-10 : On se bloque une journée tranquille de route jusqu'à
Mammoth Lake. Nuit à
Mammoth Lake.
06-10 : Départ dans la matinée pour
Yosemite. Arrivée en début d'après-midi. On commence à profiter des lieux. Nuit sur place (
Yosemite).
07-10 : Journée à
Yosemite (faudra me dire ce qu'il faut y faire parce que j'en ai aucune idée). Repos. Nuit sur place (
Yosemite).
08-10 : Départ assez tôt pour
San Francisco. Arrivée prévue en début d'après-midi. On rend la voiture... A partir de là, on se débrouille pour les 2-3 jours suivants :)
Merci pour votre avis !