Bonjour Violette,
ton itinéraire est très intéressant

et riche en possibilités.....je prévois personnellement un trajet de
Denver à
Las Vegas (pour sept-oct 2008) avec visites de certains parcs (c'est le but !), puis décollage pour
San Francisco, que j'ai la chance de connaître assez bien déjà. Je travaille mon road book avant de le soumettre aux connaisseurs du site (c'est un véritable test !)....Tu devrais faire de même, puis le soumettre ici (étapes, visites, durée)....tu avancerais mieux dans ton projet, et certains forumeurs chevronnés te conseilleraient plus précisément.
Recherche sur ce forum un post (de 2008) de vnoa (une forumeuse active !) qui propose un projet d'itinéraire très fourni entre
Denver et
Las Vegas. je m'en inspirerai certainement.

Tu as déjà une grande partie du trajet couvert !
Un certain nombre de post récents sont sur SF, sa région (
Sausalito,
Tiburon, Muirwoods...), et sur Yosémite également.
Les sites persos (cf.les posts en réponse) regorgent de bons plans, tuyaux, cartes, photos....
Le guide du Routard 2008 sur les parcs US est un bon support, avec quelques cartes (type national géographic) en fonction de votre itinéraire.
Si la VO te convient le Frommer's (Memorable Walks) sur SF est vraiment bien (pas cher, petit, pratique, ballades supers et originales....) avec en complément le Cartoville SF Gallimard par exemple, et les sites US sur les parcs sont très bien documentés.
Ton projet reste fonction en 1er lieu de tes goûts, puis de la durée de séjour et afin de la saison durant laquelle tu voyages (il faut s'adapter...). Prévois aussi des plans B dans ton itinéraire, au cas où....
Comme l'on déjà souligné beaucoup de forumeurs, privilégies-tu la qualité ou la quantité ? visites à la japonaise

(on est mauvais avec nos amis japonnais tout de même...) ou profites-tu de tes vacances ?....
Si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter.
Bonne préparation...c'est déjà partir un peu.