Hypnotica · 20 juillet 2009 à 1:17 22 messages · 14 participants · 2 698 affichages | | | | 20 juillet 2009 à 1:17 Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Ca y est, un rêve d'enfant va devenir réalité en Avril prochain (bonne période?)... la conquête de l'Ouest !
Cela fait deux semaines que je parcours le forum et mon Lonely Planet, tant d'infos assimilées...
Le séjour sera de 3 semaines, je souhaite savoir si d'après vos expériences, le tout semble réalisable... je vous présente ce qui est prévu :
J1 : Arrivée SF en début d'après midi J2 : SF J3 : SF > Big Sur en passant par Monterey/ CarmelJ4 : Big Sur > YosemiteJ5 : YosemiteJ6 : Yosemite > Mammoth Lakes, en passant par Bodie et Mono LakeJ7 : Mammoth Lakes > Death ValleyJ8 : Death Valley > Grand CanyonJ9 : Grand CanyonJ10 : Grand Canyon > Page J11 : Page J12 : Page > Monument ValleyJ13 : Monument Valley > MoabJ14 : MoabJ15 : Moab > Bryce Canyon en passant par Capitol ReefJ16 : Bryce Canyon > ZionJ18 : ZionJ19 : Zion > Las Vegas en passant par Valley of FireJ20 : LV J21 : LV J22 : LV
LA m'intéresse mais je préfère me concentrer sur les lieux ci-dessus dans un souci de temps.
Pensez vous que cela soit réalisable ?
De même, nous sommes deux amis et pensons à louer un cabriolet (rien de tel pour voir les paysages!) plutôt qu'un SUV, pensez vous que ce soit faisable ? Nous ne comptons pas faire de piste, même si j'avoue avoir un peu peur d'être tenté de sortir de la route à l'occasion... nous avons 24 ans mais aparemment certains sites sont avantageux pour des jeunots comme nous (bien que 6 ans de permis!!).
Budget : 2500€/personne (hors avion)
Merci d'avance de vos réponses :)
Quentin | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 8:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour, juste un coup d'oeil rapide, donc réponse rapide.
Budget : 2500€/personne (hors avion) Le séjour sera de 3 semaines, donc un peu plus de 6000€. Nous avons, pour 30 jours de route et piste, en dormant dans la voiture (van Toyota Sienna), à 2 personnes dépensés ~6500€ tout compris. LA m'intéresse mais je préfère me concentrer sur les lieux ci-dessus dans un souci de temps. Je supprimerais un jour à LA pour le rajouter sur Moab. Avril prochain (bonne période?).tu risques d'avoir de la neige à Yosemite (sur), à Grand Canyon (des amis se sont retrouvés sous la neige mi mai), à Bryce (j'ai eu 1°C au réveil le 8 juin)
Je te souhaite un très bon voyage et espère que tu en tireras autant de plaisir que nous. | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 9:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
Tu risques d'avaoir un probleme le jour 6, la Tioga pass sera surement fermée pour cause de neige, et il te faudra faire un grand detour pour aller de Yosemite a Death Valley
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 9:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Tioga Pass est toujours fermé en Avril. Dans le meilleur des cas, il ouvre mi-Mai, et les pires années fin Juin. De même, comme indiqué plus haut, tu peux avoir de la neige. Non seulement à Yosemite, mais aussi dans toute la partie en Utah (route de Moab à Bryce, et Bryce en particulier) et le Nord de l' Arizona ( Grand Canyon). Mais c'est habituellement très gérable, et rend les paysages différents. Surtout, et c'est le plus fréquent à cette période ( Yosemite excepté) quand la neige est dans les creux ou les vallons, et que la route reste dégagée.
Quant au trajet, pourquoi pas (à l'exception de l'Est de Yosemite et de Mammoth Lakes, qu'il faudra contourner par Backersfield). C'est basique et très réalisable.
Mais un cabriolet  ! Vous serez bien mieux dans une large berline, bien confortable, et plus au chaud. | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 9:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager Bonjour, en accord avec les reponses precedantes, par contre, LV est bien, mais je supprimerais un jour pour le rajouter à SF. De meme, je supprimerais un jour à Page pour Moab, ou il y a plein de chose à faire, et la ville en elle meme est tres sympa. Ville de sportif par excellence.
Pour le budget, pas de soucis. | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 10:54 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Merci pour vos réponses!
Je n'avais pas prévu le coup pour la neige... je pensais que la journée il aurait fait assez bon pour rouler normalement... il va peut être falloir décaler le séjour d'un mois...
Pour le cabriolet, en partant assez tôt pour éviter les grosses chaleurs, je pensais qu'il s'agissait d'une bonne occasion pour bien voir les paysages tout en pouvant profiter de ne pas mettre sans cesse le toit. | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 10:58 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager Bonjour, je suis d'accord avec les remarques précédentes.
Mais pour ce genre de circuit le mois d'avril n'est pas vraiment la bonne période. L'idéal serait fin mai ou début juin.
Tu vas voyager entre 1500 et 2000 m d'altitude une grande partie du voyage.
C'est pas la même température qu'à Vegas 
A+ | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 11:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour, superbe voyage, moi aussi comme cela a été dit je supprimerais un jour à LV pour le rajouter à Moab. a+ | | | Bonjour, je supprimerais un jour à Page pour Moab, ou il y a plein de chose à faire Moab, plein de choses à faire : tout à fait d'accord, mais à Page aussi. Regarde du coté de Coyotes Buttes par exemple, Wire Pass+Buckskin Gulch, les divers sites de hoodoos blanc et rouges, et je ne parle pas d' Antelope Canyon évidemment.
mais il est difficile de faire un choix. | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 12:53 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager En plus des remarques ci-dessus que je rejoins totalement (un jour de moins à LV et un jour de plus à Moab), je trouve que vous ne passez vraiment pas beaucoup de temps à San Francisco, puisque vous n'y êtes qu'un jour. (ne comptez pas faire grand chose l'après-midi de votre arrivée...)
Bonne continuation ! | | | À: Hypnotica · 20 juillet 2009 à 15:04 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 975 affichages · Partager Je rejoins les précédents concernant la période. du 30 mai au 14 juin sur place selon nous période idéale, pas trop chaude, nous avons fait en 16 jours, : Los Angeles globalement, la cote de Newport à Santa barbara, San Diego vite fait, Las Vegas, Death Valley, Route 66, Grand Canyon, Page, Monument Valley en hélico partant de l'hotel, Moab, Bryce Canyon et Zion à la course, Las Vegas, Valley of Fire, Dam. Nous devions souvent revenir ayant 2 semaines fixes mea-culpa une à Las Vegas l'autre à Los AngelesMais nous avons raté beaucoup Moab, Bryce canyon et Zion et c'est bien dommage  Votre budjet semble correct  et votre projet parfaitement réalisable sur 3 semaines Mon regrêt San Fransisco  Avec l'aide des VF vous allez réussir un voyage parfait  que du bonheur le pour le contre | | | À: Virginath · 22 juillet 2009 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager En plus des remarques ci-dessus que je rejoins totalement (un jour de moins à LV et un jour de plus à Moab), je trouve que vous ne passez vraiment pas beaucoup de temps à San Francisco, puisque vous n'y êtes qu'un jour. (ne comptez pas faire grand chose l'après-midi de votre arrivée...)
Bonne continuation ! 
Je vais suivre ce conseil, une journée de moins dans cette ville de folie pour en ajouter une à Moab,
Concernant SF, c'est une grande frustration de ne pas pouvoir rester plus longtemps! Mais difficile d'allonger des congès aussi facilement... malheureusement :)
Les petits cabriolets semblent-ils assez adaptés pour escalader les différents parcs et accès aux points de vue selon vous ? J'ai vraiment envie d'en prendre un :p | | | À: Hypnotica · 22 juillet 2009 à 14:36 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 796 affichages · Partager C'est un grand débat 
Il faut surtout voir à combien vous voyagez (problème d'espace dans le coffre). Après, c'est question de goût : c'est vrai que ça doit être super d'être en cabrio, mais le soleil tape dur... (je me suis pris une insolation à Yosemite en cabrio, malgré la casquette !).
Notre expérience de cette année : nous avons beaucoup aimé la conduite surélevée d'un 4x4, nous mettions les valises dans le coffre sans trop réfléchir à leur agencement car beaucoup de place, nous étions bien au frais grâce à la clim, et nous avons pu faire des pistes dans les parcs. Contente donc d'avoir pris un 4x4. | | | À: Hypnotica · 2 novembre 2009 à 15:50 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour (de nouveau!) à tous,
J'ai revu ma copie depuis mon dernier message, et ai encore quelques questions...
Tout d'abord le budget, 2x4000 euros semble plus confortable et permettra quelques extras de type jet ski ou tour en hélicoptère,
Ensuite le temps, 27 jours au total, 5 jours de différence mais qui permettront de se concentrer sur certains points.
Pour finir, nous planifions tout cela pour début Juin, pour ne pas avoir la Tioga Pass fermée ainsi que la neige sur la route de Bryce!
Nous ne sommes pas des grands sportifs, mais à 23 ans on se permettra de faire quelques petites randonnées (dont 1.5j à Yosemite et Zion pour lesquels j'attends beaucoup!).
Voilà donc ma nouvelle ébauche :
J1 : Arrivée à 18h - Los AngelesJ2 ; Los AngelesJ3 : Los AngelesJ4 : Los Angeles - Morro Bay (3h50) J5 : Morro Bay - San Francisco (4h00) J6 : San FranciscoJ7 : San FranciscoJ8 : San Francisco - Yosemite (4h05) J9 : YosemiteJ10 : Yosemite - Mammoth Lakes (4h35 / Passage par la Tioga Road et Bodie) J11 : Mammoth Lakes - Death Valley (3h45 / Par Lone Pine) J12 : Death Valley - Las Vegas (3h20) J13 : Las VegasJ14 : Las Vegas - Zion (5h10 / Passage par Hoover Dam et Valley of Fire) J15 : ZionJ16 : Zion - Bryce Canyon (3h20) J17 : Bryce Canyon - Capitol Reef (3h20) J18 : Capitol Reef - Moab (4h05) J19 : MoabJ20 : MoabJ21 : Moab - Monument Valley (4h40) J22 - Monument Valley - Page (4h50) J23 : Page J24 : Page - Grand Canyon (3h30) J25 : Grand CanyonJ26 : Grand Canyon - Phoenix (4h10) J27 : Phoenix (départ 12h)
Point 1 : Los Angeles... comme indiqué dans mon premier message, j'ai peur d'être décu ! Je l'inclus dans mon programme pour me donner ma propre idée et longer la côte californienne, mais cela vaut-il le coup selon vous de consacrer 5 jours pour cela plutôt que dans les parcs ??
Point 2 : Le timing donné par Google Maps est-il fiable ? J'ai fait en sorte d'avoir 4h00 en moyenne par journée de trajet, est-ce raisonnable ?
Point 3 : Nous avons envie de le faire un peu en "freestyle", sans réserver tous les logements à l'avance, si un soir tout est complet, est-il possible de dormir dans la voiture ou interdit ?
Point 4 : Est-il possible de changer de véhicule sans frais en cours de route ? J'aurai bien pris un cabriolet de Los Angeles à Las Vegas puis un mid-SUV jusque Phoenix. Faut-il faire deux réservations ou est-ce possible en ligne ? (je n'ai jamais vu cette option!)
Merci d'avance, j'ai hâte !!
Lien Google Maps : Cliquez ici ) | | | À: Hypnotica · 2 novembre 2009 à 16:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Globalement, ça tient la route. Tu ne verras pas Hoover Dam en montant vers Zion, c'est pas sur la route  ou alors avec un détour et tu ne seras pas à Valley of Fire en début de matinée, largement recommandé avec la chaleur qu'il y aura même en Juin. Faut monter direct par la I 15 et arriver de bonne heure !
Pour la voiture, tu n'as pas besoin de SUV pour ton parcours de toutes façons. Le cabriolet sera + cher je pense... donc dommage de changer pour une catégorie moins chère en route si t'as payé d'avance par un intermédiaire, mais rien n'empêche de faire 2 contrats distincts qui se succèdent avec ensuite une bonne berline largement suffisante | | | À: Hypnotica · 2 novembre 2009 à 17:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 624 affichages · Partager Hello,
Ton circuit me semble très bien  ...
Pour LA, je ne connais pas, donc j'aurais du mal à te répondre... en revanche, je me demande si faire la côte en 2 étapes, ça ne serait pas mieux ?
Les timing de Google Maps sont ~ok, on n'a jamais été trop surpris (en génral, on fait même un poil moins qu'annoncé, tout en respectant les limites).
Ne pas réserver d'hôtels/motels en juin, why not mais il y a qq endroits qui risquent de vous obliger à faire un peu de route (hors et +/- loin des parcs) pour trouver à vous loger (je pense à Yosemite, Grand Canyon, Death Valley)... dormir dans la voiture, why not mais sur des sites autorisés (cf le carnet de Derennes qui a dormi dans sa voiture pendant tout son voyage)... les rangers veillent...
Pour la location de 2 voitures, je ne sais pas trop... peut être qu'entre LA et SFO, vous pourriez vous faire plaisir avec 1 cabriolet... le garder à SFO le J5 et J6 pour visiter qq lieux qui nécessitent la voiture, la rendre au J6, visiter SFO à pied le J7 (et vous éviter 2 jours de parkings à SFO) et re-louer une autre voiture le J8 de SFO à Phoenix (2 résas)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 novembre 2009 à 18:49 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Je vais me replonger dans quelques guides, histoire de voir si LA vaut le coup... car au plus je regarde au plus je me désintéresse, j'ai peur que pour le reste ca soit la course tout le temps... je veux que ca reste des vacances...
Mais en même temps être si proche de LA et ne pas le faire ca serait dommage, de même pour la côte...
Raaaaaa' je sais pas ce que je veux :D | | | À: Hypnotica · 2 novembre 2009 à 19:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager je suis nouveau sur ce forum mais j'ai tout de même 3 voyages à mon actif dans l'ouest des USA. J'ai eu l'occasion d'aller à plusieurs reprises à LA et même si ce n'est pas ma destination favorite, j'y ai toujours trouvé mon compte ! Il y a des tonnes de choses à faire et à voir à LA et je pense qu'il faut y aller une fois dans sa vie au moins !
Ensuite, il ne faut pas imaginer le LA county comme dans les superbes reportages et films. Il y a du beau et du moins beau mais ce point est valable pour la majorité des villes des USA.
San Francisco par exemple qui est une ville exceptionnelle à mes yeux, est toute autre dès que la nuit tombe dans certains de ses quartiers. On y croise malheureusement une grande pauvreté !
Donc, la seule solution est définitivement de te faire une idée de LA par toi même ! | | | À: Hsimpsons · 3 novembre 2009 à 22:50 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 570 affichages · Partager Je vais voir cela à nouveau, merci pour tes conseils :)
Pour un premier voyage, je pense que je vais m'en tenir au même trajet mais juste en enlevant Los Angeles,
Ca me permettra de benéficier de 3 jours supplémentaires à placer par ci par là au gré de mes envies, plutôt que d'avoir peur de ne pas tout faire et bacler un peu ces magnifiques endroits,
Après tout, cela reste des vacances...!! | | | À: Hypnotica · 4 novembre 2009 à 11:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
ce circuit est très bien. Tu verras de très belles choses. Pour Los angeles tu as raison de vouloir de faire une idée. Moi aussi on m'avait déconseillé LA, mais j'ai quand meme voulu voir de mes propres yeux. Ce que j'ai aimé à LA c'est l'observatoire à GRIFFITH PARK où tu vois LA vu des hauteurs, de l'observatoire tu peux voir aussi les fameuses lettres d' HOLLYWOOD. Ensuite vous pouvez faire universal studio. Et un coin assez sympa pour les jeunes c'est venice beach. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |