Bonsoir,
Ton circuit est bien construit.
Tu peux enlever 1 jour à LA : ça ne m'a pas emballé cet été, et ca te permet de rajouter 1 jour plein à
Bryce (donc 2 nuits) : ceci te permettra de faire la randonnée Queen Garden +
wall street + pekaboo trail. On a mis 6 h tranquillement cet été avec mes 3 enfants < 12 ans et toutes les pauses..... C'était magnifique !
Si tu zappes completement LA, rajoutes alors 1 jour de plus à
Yosemite qui mérite vraiment le détours pour faire à la fois une rando sur
Glacier point (1 journée entière tranquillement), la visite de Mariposa Groove (sequoia géants) et la visite de la vallée.
Las Vegas ne m'a pas du tout emballé (mais c'est une histoire de gout). SI tu recherches le calme, il y a le Loews Hotel au lac de
Las Vegas (mais à 30 minutes en voiture du strip) : pas un bruit, 3 piscines et une plage privée sur le lac, un palace pour 70$ la nuit ! Avec nos 3 enfants, j'ai voulu éviter la faune du strip....
Il est possible, depuis
Las Vegas, de faire depuis
Valley of Fire et
Zion. Mais pas
Hoover dam (il faut donc choisir : et mon choix porte sur
Valley of Fire qui offre des points de vue magnifique).
Afin d'éviter de faire pleins de kms inutiles, il faut à tout prix reserver pour :
-
Yosemite (si plus rien de dispo dans le parc, White Chief Mountain Lodge au sud ou Cedar Lodge à l'Ouest) : il faut se dépecher de reserver car c'est un parc vite complet.
-
Death Valley, au furnace Creek ranch.
-
Zion (au lodge du parc). Ca permet de démarrer la rando à pied du lodge dès 7h30 ! il n'y a personne, plutot que de prendre la navette depuis springdale.
-
Monument Valley au "View Hotel" : vue fabuleuse et imprenable sur les 3 buttes.
-
Grand Canyon village (pour etre DANS le parc et pas à 30 minutes en voiture !).
Le reste est faisable sans reserver.
Je conseille Pack Creek Ranch à
Moab pour les amoureux de la nature et des chevaux, et
Boulder mountain Lodge à
Boulder (au lieu de Torrey) pour la cuisine (et ensuite départ direct via la Burr Trail vers
Moab).
¨
Concernant le timing de google : rajoute au minimum 1 à 2h pour toutes les pauses, arrets photo, arrets café et j'en passe.
Pour plus d'infos, cf mon roadbook, mon randobook et mes photos dans ma signature.
A+
Lukla,