Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l'Ouest américain: votre avis? Ingridji · 26 novembre 2010 à 14:51 10 messages · 6 participants · 1 502 affichages | | | | 26 novembre 2010 à 14:51 Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 1 de 10 · 1 501 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu de nombreux posts, j'ai élaboré une première trame d'itinéraire sur 21 jours. Notre souhait: Evasion, Nature, paysage, randos! J'ai essayé d'alterner les gros trajets avec qqls jours sur place pour profiter mais pas évident avec tous ces kms! Nous partons mi aout 2011 avec un petit baby de 10 mois qui sera donc porté en harnais.
Qu'en pensez vous svp? Merci par avance pour vos commentaires!
J1: Arrivée à Salt Lake City => Jackson Hole J2: Rando Grand teton park => Yellowstone (le soir) J4,5,6,7,8: Yellowstone (je n'ai pas encore défini le contenu de chq étape car j'essaie d'évaluer la cohérence du trajet avant!) J9: Journée trajet vers MoabJ10: Moab => Arch park J11: Moab => Cannyonlands J12: Autre promenade autour de Moab / pas encore défini et départ l'apres midi pour voir dead horse point puis Capitol ReefJ13: Journée trajet vers Page avec au passage, visite Monument valleyJ14: Powell lakeJ15: Antilope canyonJ16: Repos le matin puis départ pour Grand canyon (cotes nord) J17: Visite grand canyon et fin de journée, départ pour Bryce canyonJ18: Rando bryce canyonJ18: Rando bryce canyonJ19: Départ pour Zion Canyon J20: Rando Zion canyon et le soir départ pour Las VegasJ21: Las VegasJ22: Départ!
Le fait de partir vers le Grand canyon fait faire bcp de route... est ce vraiment un incontournable?
Merci
Ingrid | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ingridji · 26 novembre 2010 à 15:08 · Modifié le 26 nov. 2010 à 15:42 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 2 de 10 · 1 491 affichages · Partager Bonjour,
J1 je suppose le Lendemain de ton arrivée !
J9 Yellowstone Moab= 550miles/880km= 10h00 de roulage ??????
Monument Valley en journée c'est pas top !
Tes nombreuses lectures...ont dû te chambouler, car pas trop cohérent de faire Moab-CapitolReef-MV-Page GC puis Bryce ??????
reprends un bonne vieille carte papier et stabilote tout ça !
Jean. | | | À: Ingridji · 26 novembre 2010 à 15:51 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 3 de 10 · 1 480 affichages · Partager Bonjour,
Juste une remarque, vous prevoyez beaucoup de rando, mais n'oubliez pas que Aout comme septembre, il fait tres chaud, et que les ballades en pleine journée avec le minot ca va etre dur dur.
Deja prevoir un porte BB avec systeme pour l'ombre, mais meme cela, ne suffira pas.
Je pense entre autre à Bryce ou à Arches ou il fait communement 35° à l'ombre en septembre, avec justement une ombre quasi inexistente (surtout Arches),.....qu'aller vous faire aux heures les plus chaudes, prevoyez un hebergement avec piscine (idem Page).
J12: Autre promenade autour de Moab / pas encore défini et départ l'apres midi pour voir dead horse point puis Capitol ReefJ13: Journée trajet vers Page avec au passage, visite Monument valley
Il y a comme un bug dans ton programme : Soit tu pars vers Capitol Reef, et J13 tu rejoins Page, soit tu rejoins Page en passant par Monument Valley, mais comme annoncé, ca le fait pas.
J14: Powell lakeJ15: Antilope canyonJ16: Repos le matin puis départ pour Grand canyon (cotes nord)
Tout cela, c'est Page, je ne suis pas sur que tu auras besoin d'une matinée de reposle J16, vu que cela fera deja 2 jours que tu es sur place avec un programme peu chargé.
Et oui, le GC est incontournable, maintenant la face Nord est la plus à pic, donc la plus vertigineuse, mais la moins longue à visiter, et vous ne retrouverez pas les images classiques du GC. Nous avons beaucoup aimé, c'est plus sauvage et surtout beaucoup moins frequenté que la rive sud, et ca, c'est positif.
bonne prepa | | | À: PapJ59 · 26 novembre 2010 à 16:26 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 4 de 10 · 1 473 affichages · Partager Bonjour Jean,
10h de roulage = hard ms de toute façon, il faut le faire! Et je ne vois pas de points intermédiaires qui justifient un arrêt donc autant flinguer une journée et se rapprocher des sites à voir pr profiter ensuite... question de points de vue ;)
Ok pour MV, je vais changer!
Concernant ta dernière remarque, Je me suis inspirée des posts pours destinations et durée des étapes... et ensuite, j'ai "stabiloté" sur une bonne vieille carte... informatique... google maps! J'ai renseigné les pts et visualisé le moyen de faire un one way entre Salt Lake et Las Vegas; et pr le coup, je ne vois pas ce que tu trouves "chamboulant"...... Maintenant, je n'y suis jamais allée, je dois passer a cotes de qqchose........
En simplifié: maps.google.fr/...09f5b83566d1&z=6
Ingrid | | | À: Itat · 26 novembre 2010 à 16:47 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 6 de 10 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Itat!
En fait, tu places Grand Canyon avant car tu vas sur la partie sud. OK!!!! Ca me rassure, je n'étais pas si loin:) J'avais lu le post de qqlun qui conseillait d'aller au point nord et j'avais l'impression que c'était moins connu et plus rapide au niveau trajet. Merci pour tes précisions en tous les cas!
Egalement merci Frisoulette.. effectivement, je m'emballe un peu en marquant "rando" avec un pitchoun; on avisera en fonction de lui et de la chaleur! C'est mon premier petit bout et je crois que je ne réalise pas encore les difficultés que l'on peut rencontrer en voyageant avec lui / du moins, je les minimise trop peut etre! A réfléchir!
Bonne soirée Ingrid | | | À: Ingridji · 26 novembre 2010 à 16:58 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 7 de 10 · 1 446 affichages · Partager Comme tu le dis, tu aviseras sur place, chaque enfant reagissant differement.
Cela etant, vu que vous avez de la route, et qu'il va faire tres chaud, un bon compromis est de prevoir la route aux heures chaudes, qui de plus correspondent bien souvent aux heures de sieste. Ainsi tu limites les pleures en voiture, et tu te reserves les visites, rando, et autres moment de detente, en debut de matinée et fin d'apres midi, donc aux heures moins cagna.
Nous avions choisi ce compromis, et nous avons passé de bonne vacance. Le tout etant de ne pas se prevoir un programme d'enfer à courir partout, comme on est souvent tenté de le faire en tant qu'adulte, là, c'est sur, ca passe pas.
Bonne soirée | | | À: Ingridji · 26 novembre 2010 à 16:59 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 8 de 10 · 1 444 affichages · Partager Bonsoir Ingrid,
Entre Yellowstone et Moab tu as Flaming Gorge/Vernal (cité par Itat) et Dinosaur NM.
Ne te braques pas sur les remarques que nous pouvons faire (Itat, Virginath, etc...) car nous passons tous beaucoup de temps à fignoler nos périples, et à mettre en garde sur les distances et temps de route. Profite de notre "expérience".
En France et Belgique (!) notre souci est d'arriver au plus vite en "traçant" la route.
Aux US, rouler c'est voyager...regarder, s'arrêter, visiter. Et avec les limites de vitesse (70miles sur les Interstates= 110km/h...) et autres ralentissements il faut être cool !
Bonne continuation. Jean. | | | À: Ingridji · 2 décembre 2010 à 2:55 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 9 de 10 · 1 322 affichages · Partager Le trajet d'ITAT me semble bien. Personnellement, je préfererai Mesa Verde au lieu Capitol Reef, entre Moab et MV.
Outre la chaleur en août, à moins que tu sois en camping-car, réserve suffisamment de temps à l'avance les hébergements, car les Américains bougent aussi ! En mai dernier, nous avons quelques inquiétudes, notamment le week-end du Memory day. Et nous avons eu une journée jusqu'à 47°C (117°F). | | | À: Ingridji · 2 décembre 2010 à 8:46 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: votre avis? Message 10 de 10 · 1 318 affichages · Partager bonjour ingrid
une option aussi est de faire apres moab
moab / capitol reef / bryce canyon / zion / page / monument valley/ grand canyon rive sud / las vegas
l'option capitol reef/ page me semble tres longue, tu as deja une etape yellowstone / moab à avaler !!
l'auter option proposée par le sud avec passage à mesa verde peut etre pas mal; en fait c'est un choix : mesa verde ce sont plutot des ruine indiennes (et un tres beau parc, on a vu plein d'animaux) capitol reff c'est un "desert" mais tres beau aussi par contre l'été, c'est un four !!
attention à la chaleur pour le petit (eau, glaciere, brumisateur etc....)
a+ jc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |