Gerald3131 · 12 février 2013 à 23:05 33 messages · 11 participants · 3 256 affichages | | | | 12 février 2013 à 23:05 · Modifié le 12 fév. 2013 à 23:26 Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour,
Me voilà à nouveau embarqué pour un nouveau voyage aux Etats-Unis. J'ai fait un voyage similaire il y a 4 ans de mon coté, mais cette année, je pars avec ma chérie afin de lui faire visiter le pays de ses rêves  . Je me suis pas mal inspiré des itinéraires existants sur ce forum. Mon idée, partager les "essentielles" avec elle mais aussi altérer l'itinéraire précédent afin que je puisses également profiter de nouvelles choses.
Mon itinéraire de 18j il y a 4 ans (début Septembre) était le suivant: SF - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Bryce - Moab - Canyonlands - Monument Valley - Page - Grand Canyon - LA Regrets: tempête à Monument Valley et pas d'eaux dans les cascades de Yosemite 
Nous avons déjà dû prendre les billets semaine dernière, les prix étaient attractif: arrivée le 22 Juin à SF et départ de LA le 12 Juillet soit 21j sur place. Nous sommes donc obligé de calculer notre itinéraire en fonction de ces points. Pour info, nous avons l'habitude de ce type de voyage, et nous savons que pour certains, notre rythme de parcours sera qualifié d'office de très "soutenu" 
Je souhaiterai aller à Yellowstone et si possible également à nouveau à Yosemite, c'est pourquoi j'aurai besoin de votre avis sur ce nouveau parcours.
Nouvel itinéraire:J2 San Francisco + nuit J3 San Francisco + nuit J4 San Francisco => Cody (en avion afin de gagner du temps sur le parcours total) + nuit J5 Yellowstone (nuit à Canyon Lodge) J6 Yellowstone (nuit à Norris) J7 Yellowstone (nuit à Old Faithful) J8 Grand Teton (nuit à Colter Village) J9 Salt Lake City (et nuit) J10 Bryce Canyon (et nuit) J11 Page J12 Monument ValleyJ13 Grand CanyonJ14 Grand CanyonJ15 Las VegasJ16 Las VegasJ17 Death ValleyJ18 Los AngelesJ19 Los AngelesJ20 Los Angelesj21 Los Angelesj22 Los Angeles (23H45)
La boucle Yellowstone me semble faisable. J'ai même l'impression d'avoir encore des jours "disponibles" une fois arrivé à LA (2j à LA suffisent amplement). - J'ai volontairement supprimer la boucle pour aller à Moab pour alléger le parcours - Malheureusement, si je veux faire Yosemite après Death Valley, je dois faire un gros détour pour ensuite redescendre vers LA, cela me semble rude. Yosemite en vaut-t-il le coup lorsque l'on fait déjà Yellowstone? - Yellowstone vaut-t-il tout ce Schmilblick? - Avez-vous une autre idée de parcours qui puisse me faire voir des choses différentes par rapport à mon premier parcours? - Je n'ai jamais fais Zion. Est-ce intéressant?
Autre solution: Parcours inversé en prenant la voiture depuis SF direction Yosemite du coup. On finit la parcours à Cody pour un vol à LA. Le hic, c'est que l'on se retrouve alors sans voiture sur LA... Donc soit on se débrouille sans, soit on en reloue 1 sur place.
Merci pour votre aide.
Gerald | | | À: Gerald3131 · 12 février 2013 à 23:42 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager La boucle Yellowstone me semble faisable. J'ai même l'impression d'avoir encore des jours "disponibles" une fois arrivé à LA (2j à LA suffisent amplement).
Bonsoir,
Un itinéraire sympa sur le principe mais un peu speed par endroit (J8 à J13 notamment), avec bcp bcp de route quand même, et original par l'enchainement SF=> Cody.
J'ai volontairement supprimer la boucle pour aller à Moab pour alléger le parcours
Tu as eu raison au vu du reste
- Malheureusement, si je veux faire Yosemite après Death Valley, je dois faire un gros détour pour ensuite redescendre vers LA, cela me semble rude. Yosemite en vaut-t-il le coup lorsque l'on fait déjà Yellowstone?
Effectivement, il faudra faire un détour via Tioga road... Yosemite reste très différent de Yellowstone, vois en fonction de tes intérêts
Yellowstone vaut-t-il tout ce Schmilblick?
Demandes à Thibaud, il te répondra volontiers !!! 
Saches aussi que juillet reste la période la plus fréquentée, vous ne serez pas seuls...
Je n'ai jamais fais Zion. Est-ce intéressant?
Ben... oui ! Mais il faut dire qu'il y a pas mal de choses intéressantes dans le coin ;-) Paysage de montagne, des falaises à couper le souffle, des dégradés de couleurs magnifiques, de la verdure et des rivières... Il faut prévoir d'y randonner !
Autre solution: Parcours inversé en prenant la voiture depuis SF direction Yosemite du coup. On finit la parcours à Cody pour un vol à LA. Le hic, c'est que l'on se retrouve alors sans voiture sur LA... Donc soit on se débrouille sans, soit on en reloue 1 sur place.
Vous voulez absolument aller à LA ? Bon, certes je n'en suis pas un fan, c'est pour ça que je pose tjrs cette question, mais ça te permet de dégager du temps et faire plus de choses sur votre long trajet en voiture, prévoir des jours de "pause" histoire de "souffler un peu", quitte à passer par Moab ?? | | | À: Gerald3131 · 12 février 2013 à 23:52 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Circuit faisable sans probleme. Par contre pourquoi arriver à SF et pas à jackson pour commencer par yellowstone? Sa ferais gagné le vol interieur et remonter de LA par la coté jusqu'a San francisco pour finir. | | | À: Seb6210 · 13 février 2013 à 0:05 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Hello,
Merci pour vos remarques, toutes pertinentes.
mais un peu speed par endroit (J8 à J13 notamment)
J'avoue, le parcours de J8 à J13 est speed mais au moins, en arrivant par avion sur Cody, cela nous évite de le faire dans les 2 sens. A voir s'il faut rallonger un peu.
Vous voulez absolument aller à LA ?
Suis entièrement d'accord avec toi, LA n'est vraiment pas attractif en comparaison avec le reste. Si cela ne tenait qu'à moi, je supprimerai mais voilà, ma chérie tient à y aller, donc, ce que femme veut...
Par contre pourquoi arriver à SF et pas à jackson pour commencer par yellowstone?
L'idée était de mettre SF et LA dans le parcours et il nous fallait prendre les billets donc quoi qu'il en soit aujourd'hui, nous commençons à SF pour finir à LA
WildWest, j'ai regardé ton site et tes itinéraires, ils sont très bons. Que penses-tu de mon itinéraire inversé?
Merci | | | À: WildWest · 13 février 2013 à 0:11 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager " Vous voulez absolument aller à LA ? "
La question ne se pose plus puisque les billets sont malheureusement déjà achetés | | | À: Seb6210 · 13 février 2013 à 0:12 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager " pourquoi arriver à SF "
La question ne se pose plus puisque les billets sont malheureusement déjà achetés | | | À: Gerald3131 · 13 février 2013 à 0:23 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager Hello,
Vouloir faire SF + LA + Yellowstone qui sont chacun à une extrémité du southwest... le tout en seulement 3 semaines.... est un problème impossible à résoudre.. à moins de speeder ou de zapper des parcs à côté desquels vs allez pourtant passer ou de multiplier les vols intérieurs  ....
Il faut choisir son aéroport d'arrivée et de départ en fonction des visites qu'on veut faire. Si on fait l'inverse, le choix des visites est plus limité si l'on veut que le voyage reste raisonnable..
Mais tout ça est répété trèèèès souvent sur ce forum et fait d'ailleurs partie des conseils répertoriés ds le célèbre post de Pong voyageforum.com/...post=5303777#5303777
Encore un conseil: si vs décidez de visiter Yosemite, placez ce parc en début de votre parcours, si vs voulez avoir plus de chance de voir des cascades en forme. Plus on avance ds l'été, plus les cascades s'amenuisent. | | | À: Gerald3131 · 13 février 2013 à 0:54 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir
Et pourquoi ne pas faire une extension à Yosémite au départ de S.F. Une sorte de petite boucle avec 1 nuit sur place puis vous revenez sur SF pour prendre votre vol pour Cody. Cela nécessitera par contre de supprimer des jours sur LA (puisque la date retour est déjà fixée et donc vous ne pouvez plus rallonger votre séjour). Et puis franchement en 2 jours LA (+ ses beach cities c'est bouclé) 
C'est un choix à faire
Bon voyage | | | À: Bastinj · 13 février 2013 à 1:08 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Je prends note. Je ne connaissais pas ce post (dont les remarques sont toutes très justes!!) mais je n'en suis pas à mon premier coup d'essai (+ Brésil, + Chine)
Nous avons pris les billets avant le circuit, je connaissais la risque, c'est pourquoi nous avons choisi une arrivée à SF pour un départ à LA (billet multi-destination) pour faire la boucle simple en solution de repli. En faisons cela, nous avons économisé chacun presque 250€ par rapport au prix pratiqués 1 semaine plus tard (ce qui aurait pu nous coûter le voyage), mais en effet, je suis d'accord avec ta remarque, cela complique grandement le calcul de l'itinéraire.
Mettre SF et Yellowstone serait à coup sûr impensable si tout ce trajet devait être fait en voiture mais le vol SF (ou LA) => Cody économise de nombreux kilomètres. Après un rapide calcul, en supprimant la boucle de Moab, le nombre de Kms parcourus au total reste comparable à la boucle classique.
J'ai conscience de ne pas choisir une option facile, ni peut-être courante en incluant un vol intérieur, mais je n'ai pas trouvé une autre idée de parcours qui puisse apporter son lot de changements par rapport à ce que j'ai pu faire dans le passé. Je sais aussi que l'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, que l'on ne peut pas raisonnablement tout faire. Aujourd'hui, je cherche dans un premier temps à savoir si cette idée de parcours est vraiment si impensable que cela (je n'ai pas trouvé de propositions similaires dans le forum). Si tel est le cas, après avoir épuisé les autres options, alors en effet, nous partirons sur une boucle "classique".
Merci
Gerald
PS: Concernant les chutes d'eau à Yosémite, j'ai appris ma leçon lors de mon premier voyage... en septembre | | | Et pourquoi ne pas faire une extension à Yosémite au départ de S.F. Une sorte de petite boucle avec 1 nuit sur place puis vous revenez sur SF pour prendre votre vol pour Cody
Il ne faut pas sous-estimer les trajets depuis SF pour Yosemite et une nuit sur place ne serait pas suffisant, sans parler de la fatigue. Je doute que cette solution soit très raisonnable. Le mieux encore serait le trajet inversé en terminant à Cody (avec SF et Yosemite en début de parcours), puis vol pour LA mais là pas de voiture, et je crois pas que cela puisse être possible sans. On peut tjs relouer sur place, mais cela commence à ne pas être simple. A voir
En tous cas merci pour toutes ces idées | | | À: Gerald3131 · 13 février 2013 à 5:54 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Ne supprimez pas L.A., c'est pour moi un incontournable, mais en choisissant bien ses quartiers. Par contre je crois que, dans votre premier programme, vous y passez trop de temps. | | | À: Itat · 13 février 2013 à 9:20 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Merci Itat,
Tes renseignements sont précis et précieux. J'étudierai tout cela plus longuement dans la journée mais on tient un itinéraire là  .
Je n'ai pas encore réservé le vol intérieur, mais son prix est de 120€, 5H au total avec une escale à SLC. Pour la voiture, j'avais aussi vérifié ce problème sur autoescape. Apparemment, pas de problème particulier.
D'autres contraintes que je dois prendre en compte mais on y réponds ici: - Passage (même éclair) sur route 66 (le cliché quoi) - Faut que le passage à Las Vegas coïncide avec les concerts de Céline DION.
...les femmes 
Encore merci! | | | À: Gerald3131 · 13 février 2013 à 9:42 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager " Nous avons pris les billets avant le circuit.... En faisons cela, nous avons économisé chacun presque 250€ par rapport au prix pratiqués 1 semaine plus tard "
Je comprends bien qu'on puisse sauter sur l'achat de billets qui semblent bon marché... mais si ensuite il faut acheter des vols intérieurs pour réaliser le circuit qu'on veut faire et payer des frais de drop off élevés, l'économie risque de se réduire à peau de chagrin  (exemple de drop off entre Jackson et LA = 300$ + +/- 15% de taxes Les frais de drop off pour Cody ne sont même pas prévus au tableau d'Alamo www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf ... mais ils seront peut-être encore plus chers... puisque Cody est encore plus éloigné..)
" Pour la voiture, j'avais aussi vérifié ce problème sur autoescape. Apparemment, pas de problème particulier. "
Oui... ça semble possible en simulant une réservation... mais ds la réalité, il en va tout autrement (certains ont connu ce problème, et Itat a raison d'attirer votre attention sur ce point).. Poussez plus loin vos investigations à ce propos avant d'entamer vos réservations, car cela risque de compromettre tt votre circuit. | | | À: Gerald3131 · 13 février 2013 à 9:53 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 110 affichages · Partager Nous partons également faire une virée dans l' Ouest américain et la visite des parcs. Nous avons choisi un itinéraire classique en 19 jours comme proposé sur le blog de www.voyage-ouest-usa.fr/ . Ce blog est super bien fait comme d'ailleurs tant d'autres et je remercie Bastinj qui m'a donné de précieux conseils. Nous avons également réservé les hôtels dans les parcs et avons eu une soudainement une sueur froide avec la virus mortel dans le camp Curry Village  mais apparemment tout est rentré dans l'orde.
Donc je me lance dans cette discussion pour savoir si tu as trouvé des informations sur Céline Dion et ses concerts à Vegas en juillet car moi rien et mon rêve serait de pouvoir aller voir son spectacle. Alors si jamais fait moi signe.
Bon voyage | | | À: Lesbabous · 15 février 2013 à 11:48 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager bonjour, pour info les dates de concert de Céline Dion jusqu'en septembre 2013 sont enfin indiquées sur son site officiel depuis mardi, tu peux aller voir... bonne chance | | | À: Ng63 · 15 février 2013 à 14:05 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Cool merci | | | À: Bastinj · 16 février 2013 à 1:05 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 981 affichages · Partager Bastinj, j'ai eu le temps de davantage vérifier pour les frais de drop-off, et en effet, il y a bien 300$ à rajouter  . On peut également atterrir à Billing au lieu de Cody (moins cher!) et là, en effet, Alamo signale bien ces frais.
Ensuite nous avons pris les billets SF - LA car nous savions que dans tous les cas nous devions faire ces villes. Donc tjs même point, soit nous trouvons une possibilité pour faire Yellowstone en gagnant du temps en utilisant un vol intérieur (car il était clair que le TOUT voiture serait impossible) et en limitant les frais (le Drop Off fait mal  ), soit nous faisons la boucle "classique". Voilà pourquoi nous avons pris les billets, nous n'avions rien à y perdre, sauf davantage d'argent  .
En tt cas, merci pour l'info du Drop-Off.
si tu as trouvé des informations sur Céline Dion
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais en effet, les places sont dispos! | | | À: Ng63 · 11 mars 2013 à 17:28 Re: Itinéraire de trois semaines dans l' Ouest américain et les parcs Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 877 affichages · Partager bonjour, pour info les dates de concert de Céline Dion jusqu'en septembre 2013 sont enfin indiquées sur son site officiel depuis mardi, tu peux aller voir... bonne chance
Yes les billets dans la poche  pas donné mais bon c'est pas tous les jours que l'on est à Las Vegas | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 775 visiteurs en ligne depuis une heure! |