Quand j'ai écrit Los Alamos, j'ai pensé à Bandalier. Avez vous visité ce site ?
Colorado NP est un petit parc dans le
Colorado 
. IL ne s'agit pas de
Rocky Mountain NP. On a juste pensé qu'il faut faire une escale entre Black Canyon NP et
Yellowstone et on a trouvé ce parc sur le site nps.gov. Mais, on ne sait rien du tout sur ce parc

Oui, j'ai visite
Bandelier NM, et c'est vaut la visite. Bien que je n'ai pas encore visite
Chaco Canyon NM, j'ai l'impression que c'est encore plus interessant que
Bandelier.
Une autre possibilite: Si vous ne connaissez que la partie nord de
Canyonlands NP, la partie sud est magnifique aussi. L'entree du secteur du sud n'est pas trop loin de
Mesa Verde NP.
Je ne savais pas que
Black Canyon of the Gunnison a maintenant le status d'un parc national. (president Clinton a change le status de plusieurs national monuments dont celui-ci).
Colorado NM reste toujours un national monument.
Entre ABQ et
Santa Fe, il existe 3 routes differentes. La plus rapide, bien sur, est l'autoroute, a peine 1 heure entre les 2 villes. Tout le monde connait le Turquoise Trail, mais moins connue et tres jolie est la route 550 et puis 4. On passe par Jemez Springs entre Bernalillo et Los Alamos. Cette route est dans la foret avec quelques possibilites de belles randonnees dans la foret pas loin de Los Alamos. On voit aussi un ancien cratere interessant tout pres de Los Alamos. Ce paysage est tres different que le paysage desertique du Turquoise Trail. Tout les deux sont tres agreables.
J'ai regarde une carte et je me suis rendu compte que j'ai traverse
Black Canyon of the Gunnison il y a 12 ans (c'etait un national monument a ce temps-la, mais ca ne change rien). J'etais avec un ami de
Denver ou nous avons commence notre petit voyage. Je ne me rappele plus grande chose mais toute la route entre Canon City dans l'est, et
Durango dans le sud-ouest etait tres, tres jolie. Malheureusement, on n'a pas visite le parc sauf au volant. Nous avons visite
Mesa Verde et les parcs a
Moab, et quelques petites villes sympas au
Colorado. Par example, Ouray, Telluride, et Silverton.