Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l'Ouest américain: vos avis? Astre28 · 11 mai 2010 à 10:17 24 messages · 11 participants · 2 844 affichages | | | | 11 mai 2010 à 10:17 Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager nous effectuons un voyage dans les parcs de l'ouest sur 3 semaines juillet/aout j'aimerai avoir un avis sur cette portion 1n grand canyon (arrivee le midi), 1n page apres avoir fait sur la route horseshoe bend et lees ferry, antelope canyon1n monument valley visite le matin puis valley of the dogs, gooseneck, needles overlook 1n moab, visite arch, island in the sky et depart vers capital reef 1n capital reef 1n bryce canyon1n las végas
pensez vous que cette partie du programme est trop chargee, j'ai 3 nuits entre moab et bryce, faut il mieux faire comme prévu ou 2 nuits à bryce ou 2 nuits à moabmerci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Astre28 · 11 mai 2010 à 11:04 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Salut
C'est beaucoup trop rapide, notamment une nuit sur Moab, vous ne verrez pas grand chose! En tout cas, pas les 2 parcs ( Canyonlands et Arches) en une seule petite journée. | | | À: Astre28 · 11 mai 2010 à 11:33 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 198 affichages · Partager Ca fait 1/2 journée maximum au Grand Canyon - il faudrait minimum 1 jour A Page, il faudrait revoir l'ordre des visites si vous voulez arriver vers 11 heures à Antelope Valley of the Dogs ????  Vous risquez de tomber sur un os  A Moab, rien que Arches demande minimum 1 jour complet Pour moi, il vaut mieux 2 nuits à Moab | | | À: Broze · 11 mai 2010 à 12:51 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 171 affichages · Partager C Valley of the Dogs ????  Vous risquez de tomber sur un os 
valley of the gods I think. sinon trop rapide, il serait intéressant d'avoir le reste parce que la c'est un peu rapide. monument valley bien en après midi | | | À: Broze · 11 mai 2010 à 18:59 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Tout dépend de ce qu'il recherche. Moi personnelllement je suis arrivée à 11H au Grand canyon et j'y suis reparti à 16H. Si vous ne souhaitez pas faire de randonnée, 1/2 journée est suffisant. Nous nous avons pu faire tous les points de vues soit à pieds d'un point de vue à un autre soit en empruntant le shuttles.
il y sera 1 nuit donc possibilité de voir le coucher et lever du soleil. | | | À: Astre28 · 11 mai 2010 à 21:43 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager 1n grand canyon (arrivee le midi), 1n page apres avoir fait sur la route horseshoe bend et lees ferry, antelope canyon1n monument valley visite le matin puis valley of the dogs, gooseneck, needles overlook 1n moab, visite arch, island in the sky et depart vers capital reef 1n capital reef 1n bryce canyon1n las végas
1n à GC parait suffisant pour apprécier coucher et lever de soleil sur Hermit's road que l'on peut parcourir à pied ou en faisant des sauts de puce avec les shuttle (free). Mais dans ce cas, pas le temps pour la rando... 1n à Page : il faut absolument être à 11h00 à Antelop Canyon, heure où la lumière est la plusintéressante. Perso, je ferai Horseshoe bend en fin d'après midi. n+1 : Eventuellement, je ferai l'impasse sue Valley of the.... !!! GODS qui est certes jolie, mais un bis répétita de MV de façon à avoir un peu plus de temps sur needles overlook 1° nuit à Moab puis Arches le lendemain 2° nuit à Moab avec Island in the Sky, éventuellement voir Fisheman's tower en fin d'près midi, le long de la 128 senic byway qui longe le Colorado. Il y aurait encore 1000 choses à faire à Moab, en terne de ballades (Mill creek par exemple), paysages, rafting Colorado, VTT... les activités ne manquent pas, c'est une ville que nous apprécions particulièrement... Pour Bryce, il FAUT vraiment prévoir de descendre se ballader un peu dans le fond du canyon et ne pas se contenter des sun set et sun rise
Voilà, pour quelques idées complémentaires...
Bon voyage | | | À: Astre28 · 11 mai 2010 à 22:05 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Salut,
J10 est bien trop chargé ! Il te faut une journée de plus à Moab.
J11 est trop chargé aussi : faire dans la journée Moab > Capitol Reef > Scenic Drive 12 > Bryce Canyon, c'est un marathon. Supprimes Lake Tahoe et reporte la journée gagnée sur ce trajet.
A+ Dom | | | À: Roadtrippin · 11 mai 2010 à 22:51 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager sinon je supprime capital reef et island in the sky? | | | À: Astre28 · 12 mai 2010 à 7:30 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Salut
Tu dois absolument supprimer des trucs à ton circuit. Là c'est trop la course... Définis tes priorités! Une journée à San Francisco, beaucoup diront que c'est trop peu. De même un jour à Los Angeles? Vous risquez d'être déçus! San Diego, Palm Springs, Joshua Tree, Kingman, Lake Tahoe sont-ils des incontournables dans un tel circuit?
Pour l'instant, à mon avis c'est trop chargé! | | | À: Astre28 · 12 mai 2010 à 7:31 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager sinon je supprime capital reef et island in the sky?
A mon avis grave erreur, il vaut mieux supprimer autre chose dans votre circuit, mais les goûts et les couleurs... | | | À: Astre28 · 12 mai 2010 à 11:10 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 899 affichages · Partager D'accord avec Mc Candless : tu perds trop de temps au début de ton circuit... En plus, bon courage pour faire la route jusque Palm Springs après Sea World....
day 10 - Arches-dead horse point- (island in the sky)> Moab : il est impossible de faire tout cela en une journée... (surtout si en plus vous voulez faire des randos !)
Perso, le jour 9, je partirais de Monument Valley et je ferais le crochet par Gooseneck, qui se fait très vite, mais je laisserais tomber le reste, et surtout The Needles. Ca vous permettrait d'arriver à Moab en tout début d'après-midi et de faire Canyonlands - Island in the sky + Dead Horse Point, et de consacrer la journée entière du lendemain à Arches.
Le jour 11 d'une traite, pourquoi pas, on l'a fait et c'est très faisable, à condition de ne rien vouloir "visiter" en cours de route. Nous avons fait quelques arrêts photos et ça nous allait, mais il faut être conscient que vous ne pourrez pas visiter Capitol Reef ou les autres merveilles du coin. | | | À: Astre28 · 12 mai 2010 à 15:13 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Astre
Tout à fait d'accord avec les autres, Moab et San Francisco méritent plus de temps. Petite proposition avec 3 nuits dans chacune de ces villes :
day 1 - Paris > Los Angelesday 2 - Los Angelesday 3 - Los Angeles > san diego -sea world (2h00) -> Indio (2h30) day 4 – Indio ( Joshua Tree) - GRAND CANYON NP (visite l'après midi) (6h30) day 5 - GRAND CANYON NP (visite le matin)> Lees Ferry>Horse shoe bend > Page> (3h00) day 6 - Antelope Canyon (matin)> Monument Valley (2h30) > Valley of the gods>Goosenek>Bluff (2h00) day 7 – Bluff > Canyonlands the needles> Moab (2h00) day 8 - Moab (arches) day 9 - Moab (dead horse point- island in the sky) day 10 - Moab > Capitol reef (3h30) day 11 - Capitol reef> Bryce Canyon (3h00) day 12 - Bryce Canyon (visite) > Las Vegas (4h30) day 13 - Las Vegasday 14 - las vegas> death Valley (3h00) day 15 - Death Valley> Yosemite (6h00) day 16 - Yosemiteday 17 - Yosemite > San Francisco (3h30) day 18 - San Franciscoday 19 - San Franciscoday 20 - Santa Barbara (5h40) day 21 - Los Angelesday 22 - Los Angeles > PARIS
Pour Sea World, on a fait le parc dans la journée au départ de LA, c'est très faisable. Nous avions même diné à La Jolla, peu pressés de rentrer sur LA, ville que nous n'avons pas aimée  Si tu veux absolument voir le spectacle nocture de Shamu, il te faudra dormir à San Diego et faire une grosse journée de route le lendemain, direct jusqu'au grand canyon. A toi de voir...
Si ton vol de retour est tard, tu peux zapper le jour 21 à Los Angeles pour le mettre ailleurs. Moi je choisirais Bryce ou le Grand canyon, parcs où je ne me lasse pas de randonner  mais ça, c'est une affaire de goût  Ne rogne pas sur les parcs, ce sont eux qui te laisseront les meilleurs souvenirs de ton voyage...
J'espère t'avoir été utile et bonne préparation | | | À: Nathades · 12 mai 2010 à 17:34 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager encore merci pour vos réponse, je vais voir ce que je peux changer, j'ai déja des nuits d'hotel de réservées... Pour antelope canyon, j'ai vu qu'il y avait possibilitë de prendre le bateau, c'est mieux moins bien? De quelle façon faut il le faire?... | | | À: Astre28 · 12 mai 2010 à 17:53 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Je suppose que tu parles de la croisière Antelope Canyon Cruise from Lake Powell
Sur ce site www.lakepowelltours.net/...tail&offerId=440 j’ai vu qu’elle durait 1h30 et débutait à 18h15. Tu peux peut être la faire le jour de ton arrivée et faire Upper Canyon et ses sublimes lumières le lendemain à 11h. Je pense que ce sont 2 choses très différentes, mais je ne peux t'en dire plus car je ne les ai pas encore faites. Ce sera pour cet été, j'ai prévu une journée entière " Antelope Canyon" : Lower canyon à 9h, Upper canyon à 11h et la croisière à 18h30 
PS: Pour les hotels, si tu as fait tes réservations par Internet, tu peux peut être en décaler certaines. Souvent l'annulation est gratuite jusqu'à la veille voire le jour même. | | | À: Astre28 · 12 mai 2010 à 17:55 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 795 affichages · Partager De fait, tu peux prendre un tour en bateau et visiter l' Antelope Canyon côté Lac Powell (1H30/ +/- 35$)
Mais ce qu'il ne faut pas surtout pas rater c'est la visite de ce slot canyon côté terre, sur la route 98 (à 5Miles de Page)... Il y a 2 parties, l'upper et le lower (de l'auttre côté de la route)... L'upper a l'avantage de laisser pénétrer les rayons du soleil quand celui-ci est au zénith (ces 2 visites se font accompagnées de Navajos: 25$ chacune +6$ de permis navajo) | | | À: Astre28 · 12 mai 2010 à 18:44 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Les annulations d'hôtels aux States sont bien souvent gratuites si tu t'y prends 48h à l'avance...
Donc tu peux chnager ton itinéraire à ta guise 
Bonne préparations | | | À: McCandless · 20 mai 2010 à 19:34 · Modifié le 20 mai 2010 à 20:34 Re: Itinéraire de trois semaines dans les parcs de l' Ouest américain: vos avis? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager dans notre itineraire, nous passons une nuit à Fumace Creek et ensuite 2 nuits à Yosemite EL Portal, est-ce le meilleur endroit pour sejourner ou fallait il faire une halteà lee vining? MERCI | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 873 visiteurs en ligne depuis une heure! |