Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Bridgitt · 22 juin 2010 à 19:13 56 messages · 14 participants · 9 954 affichages | | | | 22 juin 2010 à 19:13 Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 1 de 56 · Page 1 de 3 · 5 214 affichages · Partager Bonjour, Je projette un séjour de trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011 et souhaiterais profiter de l'expérience de ceux d'entre vous qui ont visité cette région. Où atterrir (nous partons de Bruxelles) ? Quel itinéraire adopter (et dans quel sens) sachant que je souhaiterais passer 5 à 6 jours à Yellowstone et 2 jours à Grand Teton (je me base sur les récits de voyages pour estimer le temps nécessaire pour visiter ces parcs) et quels autres sites, quelles villes valent le détour ? Pouvez-vous me conseiller des hôtels, restaurants, excursions, réservations à effectuer avant le départ ? Quel(s) guide(s) vous a (ont) été le plus utile(s) ? Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils, récits,... | | | À: Bridgitt · 22 juin 2010 à 20:31 · Modifié le 22 juin 2010 à 22:22 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 2 de 56 · Page 1 de 3 · 5 195 affichages · Partager Hi En 3 semaines, il faudra associer le sud Dakota et peut être un peu de Montana
Bern | | | À: Bridgitt · 22 juin 2010 à 20:43 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 3 de 56 · Page 1 de 3 · 5 182 affichages · Partager Bonjour,
Si tu souhaites faire un parcours original je te conseille la boucle en Wyoming :
- Arriver et repartir de Rapid City (Dakota du Sud)
- Mont Rushmore, Black Hills, Custer SP, Wind Cave NP, Jewel Cave NM, Badlands NP, Deadwood
- Devils Tower NM, Little Bighorn Battlefield NM, Fort Phil Kearny SP, Medicine Wheel, Cody
- Yellowstone NP, Grand Teton NP, Jackson
- Fort Bridger SP, Fort Caspar SP, Fort Laramie NHS,
De quoi t'occuper trois semaines... | | | À: Bridgitt · 22 juin 2010 à 21:34 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 4 de 56 · Page 1 de 3 · 5 168 affichages · Partager Pour info tu n'auras pas tellement d'autre choix que de prendre un vol avec 1 escale voire 2, tout dépend du circuit que tu veux faire.
Comme il n'y a pas de direct depuis Bruxelles pour l'ouest des USA, je te conseilles de faire plutôt une escale en Europe.
Pourquoi ? Eh bien parceque si tu fais ton escale aux USA tu dois faire tes formalités d'immigration dès que tu touches le sol et, sans compter que tu dois également récupérer tes valises pour le passage aux douanes.
Bref ça fait beaucoup de stress si tu as peu de temps pour ton transit, surtout si l'avion a du retard.
En Europe tu as de grands hub pour le transit vers les USA. Nous sommes déjà passés par Zurich et Londres (il y a beaucoup de vols à Londres !) mais tu as aussi Franckfort, Paris et Amsterdam.
Par exemple si tu cibles Denver ou Salt Lake city, tu fais ton escale en Europe et tu peux dormir tranquille jusqu'à ton arrivée.
Cette année nous ferons un circuit de 1 mois; Départ Bxl > Las Vegas (via Londres) et Retour RAPID CITY >Bxl (via Denver et Londres) L'année passée nous avons fait une boucle Bxl> Los Angeles A/R (via Londres) Tu n'es pas obligé de prendre un vol qui repart du lieu de ton arrivée..mais pour 3 semaines je te suggererais assez bien la boucle ci-dessous :
Denver (arrivée 1 nuit) > Moab (Beaucoup de choses à voir, Arches, Canyonlands prévoir 3/4 nuits) > Flaming gorge (1 nuit) > Jackson Hole (ou Grand Teton 1/2 nuits)> Yellowstone (prévoir 5/6 nuits) > Cody (1nuit)> Devils tower (1 nuit)> Badlands (1 nuit) > Custer Park ( Mont Rushmore et Black hills 2 nuits) >Etape entre Custer et Denver (1 nuit) > Denver | | | À: Bridgitt · 23 juin 2010 à 7:32 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 5 de 56 · Page 1 de 3 · 5 135 affichages · Partager Et pourquoi pas depuis Salt Lake City ? Vol direct depuis Paris | | | À: Bridgitt · 23 juin 2010 à 10:20 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 6 de 56 · Page 1 de 3 · 5 115 affichages · Partager bonjour
Je ne suis pas trop d'accord avec les conseils précédents, et je pense qu'il y a plus attirant. En effet, je ne suis pas particulièrement fana de l'Est Wyoming et des Dakota. (tous les avis sont dans la nature). Le passage à Cheyenne ne se justifie, d'après moi, que si tu y es au moment des Frontier Days (Une semaine mi-Juillet habituellement. A vérifier sur Internet)
Je conseillerais donc :
1/ tu connais déja les parcs de l'Ouest USA. Faire alors par ex :Grand Téton (sympa, mais pas renversant pour ceux qui connaissent bien les Alpes de chez nous). Yellowstone (5 jours : super. Mais plus serait un peu long). Montana, Glacier National Park (même remarque que pour Grand Teton). Passer au Canada : Yoko et Kootenay NP. Lake Louise, Jasper et région (magnifique). Le retour peut éventuellement se faire sur Calgary, Vancouver ou Seattle.
2/ tu ne connais pas déjà l'Ouest USA :Prévoir une boucle depuis SLC, incluant Yellowstone, mais aussi le Sud : Moab ( Arches, Canyonland, Bryce, Zion (?), Cedar Breaks (?)). Pourquoi pas Monument Valley et Grand Canyon. Ou finir par Las Vegas ou Phoenix. | | | À: Bridgitt · 23 juin 2010 à 11:39 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 7 de 56 · Page 1 de 3 · 5 102 affichages · Partager Quel(s) guide(s) vous a (ont) été le plus utile(s) ?
Bonjour,
Lorsque je vais aux Etats-Unis, j'utilise exclusivement les guides en anglais, je les trouve plus détaillés, mieux documentés et surtout ils sont mis à jour beaucoup plus souvent que les guides type Routard ou Michelin...
Dans ceux que j'apprécie :
Frommer's. Par exemple, dans le cas qui t'intéresse : www.amazon.fr/...mers-Montana-Wyoming Fodor's : www.amazon.fr/...Wyoming-South-Dakota Moon Handbooks : www.amazon.fr/...lowstone-Grand-Teton
Une collection que j'aime bien, Hidden XXX : www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss? mais je ne sais pas si il existe un ouvrage récent pour le Wyoming.
Si tu veux te faire une idée plus générale des parcs de l'Ouest : www.amazon.fr/...ional-Parks-American
Trois semaines, ça te laisse le temps de voir pas mal d'endroits sans que ce soit la course !
De toute façon, tout dépend de ta façon de voyager : si tu aimes traîner et t'attarder pour profiter des endroits qui te plaisent ou si tu veux voir beaucoup de choses à un rythme soutenu; si tu aimes randonner ou simplement te promener; si tu accordes la priorité aux grands points touristiques ou si tu préfères aller dans un coin perdu; si tu veux camper ou si tu préfères le confort d'un hôtel... C'est à toi de décider ce que va être ton voyage 
Pour ma part, j'étais restée 8 jours à Yellowstone/ Grand Teton et j'ai l'impression d'être restée à la surface des choses !! J'aimerais beaucoup y retourner et y séjourner encore une huitaine de jours !! 
Pour te mettre dans l'ambiance du voyage et si tu aimes lire :
www.amazon.fr/Rivi%C3%A8re-du-sixi% www.amazon.fr/...-chien-Thomas-Savage www.amazon.fr/Winter-Rick-Bass/ www.amazon.fr/...s-boue-Annie-Proulx/ ou www.amazon.fr/...A8s-bien-comme-%C3%A
Quelle que soit la façon dont tu vas organiser ton voyage, sache que tout ce coin des Etats-Unis est vraiment splendide et que tu ne regretteras aucun des instants passés là-bas | | | À: Trois14 · 23 juin 2010 à 22:48 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 8 de 56 · Page 1 de 3 · 5 060 affichages · Partager Nous avons fait un premier périple de 3 semaines dans l' ouest américain en 2006 qui comprenait, dans le désordre : Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Zion, Bryce, Capitol Reef, Canyonlands, Arches, Mesa Verde, Monument Valley, Death Valley, Lake Powell, Grand Canyon, Bodie, Yosemite Park, Monterrey) et, même si nous avons adoré ce voyage, j'ai parfois eu le sentiment de "trop survoler" les étapes, de ne pas pouvoir "randonner" un peu plus et d'avoir finalement "avalé" des kilomètres pour voir le plus possible... Et c'est l'erreur que je ne veux plus commettre ! Même si ce genre de voyage n'est pas possible chaque année, je souhaiterais être plus sélective et pouvoir mieux apprécier un nombre limité de sites (c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseils... je souhaiterais éviter les étapes qui n'en valent pas vraiment la peine) mais ne plus avoir ce sentiment de "trop peu" quand je quitte un lieu qui aurait mérité plus de temps... J'aimerais aussi que le choix des étapes permette de diversifier les activités et qu'il soit possible à certains moments de souffler (en 2006, une journée en bateau sur le lake Powell avait été un break plus qu'apprécié parmi les visites de canyons). Voilà, je sais que je suis exigeante mais étant donné le budget consacré à ce type de vacances, j'essaie de le préparer au mieux et d'éviter les erreurs... Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez à réaliser mon projet ! | | | À: Bridgitt · 24 juin 2010 à 13:25 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 9 de 56 · Page 1 de 3 · 5 043 affichages · Partager Brigitte, tu as bien raison, il faut prendre son temps.  Je ne peux pas te donner de conseils car je n'ai pas encore visité le Wyoming. C'est prévu pour Septembre 2011. Ceci dit, je peux déjà te parler de ce que je compte y faire. J'ai prévu de partir 24 jours car je ne vais pas me limiter au Wyoming (je vais "descendre" jusqu'à Moab, puis enchainer sur une partie du Colorado.
Donc 3 semaines complètes juste pour le Wyoming, ça me semble beaucoup, tu vas pouvoir en effet je pense passer un peu de temps dans le South Dakota.
Donc, dans ton cas, j'envisagerai une arrivée à Salt Lake City. Ensuite 2 jours à Grand Teton NP, puis 6 jours à Yellowstone. De là, comme te l'as dit Zitounet, tu peux passer par le Montana (là je n'ai fait aucune recherche car je n'y passe pas, mais la route qui rejoint Cody par le Nord, depuis Yellowstone, est réputée comme l'une des plus belles des USA). Tu peux passer un jour à Cody (voir 2 si tu veux faire l'intégralité des musées, ou si tu y vas en période de rodéos). Puis il te faut 2 jours environ pour traverser la Bighorn National Forrest (et ses quelques curiosités), rejoindre le coin de Sheridan/ Buffalo, visiter le Devil's Tower. Pas trop loin, tu as également le Little Bighorn Battlefield NM (dans le Montana, au Nord de Sheridan).
De là, tu es tout près du South Dakota où il y a pas mal de choses à voir je pense, tout autour de Rapid City. Je n'ai pas encore d'avis sur la question (forcément !), mais tu peux faire : le Custer NP et les Black Hills (si tu aimes les moments détentes et que tu es avec des enfants, il y a un train de 1880 rénové qui fait la liaison entre Keystone et Hill City) ; dans ce même coin, en plus des randos, il y a également des petites "scenic" routes sympas à faire avec des tunnels et des ponts de bois (Needles Highway et la Wildlife Loop Road à faire à l'aurore ou au crépuscule pour y voir des animaux), il y a quelques lacs, le Mount Rushmore et la Crazy Horse Memorial ("réponse indienne" à Rushmore), il y a aussi des grottes à visiter ( Wind Cave et Jewel Cave), la fameuse ville de Deadwood. Tu peux garder également une journée ou une demi-journée pour les Badlands (à l'Est de Rapid City), ça a l'air assez lunaire et magnifique. Et du côté de Pine Ridge il y a une réserve Sioux. Puis te peux rejoindre Salt Lake City en passant par Cheyenne (n'oublie pas les fameux Frontiers Days - LE coin et LE moment pour les rodéos !), en continuant vers l'Ouest, tu peux t'arrêter du côté de Vernal pour les fossiles du Dinausaur National Monument et ensuite rejoindre Salt Lake City.
Il s'agit là en fait d'une boucle assez traditionnelle, mais en 3 semaines, tu peux y prendre ton temps.
Si tu ne veux pas faire de boucle, tu peux repartir de Denver et à ce moment là, tu peux garder 2 ou 3 jours pour les Rockies.
Mais jète un oeil sur les carnets de voyages des membres du forum qui ont fait des road-trips dans cette région des USA, tu y trouveras de très nombreux conseils et suggestions... à adapter à ta façon de voyager et à tes goûts. | | | À: Panisse · 26 juin 2010 à 7:21 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 10 de 56 · Page 1 de 3 · 5 006 affichages · Partager Moi aussi je préfère les guides américains. J'ai des Frommer's de plusieurs régions des Etats-Unis et j'en suis très satisfaite. J'ai celui-ci depuis quelques années : www.amazon.fr/...Wyoming-South-Dakota et c'est vraiment très bien.
Très bonne liste de lectures, j'ajouterai à ce Les bisons de Broken Heart pour le Sud du Dakota. | | | À: Bridgitt · 26 juin 2010 à 7:40 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 11 de 56 · Page 1 de 3 · 4 937 affichages · Partager Tu pourrais aussi aller voir sur des forums américains. A mon avis tu trouveras de meilleurs suggestions pour les restaurants, hébergements, activités etc...
Pour qui dit que 3 semaines au Wyoming c'est trop... ça pourrait être surprenant. Les paysages du Wyoming sont tellement grandioses que je n'imagine pas qu'on pourrait s'y ennuyer.
Pour le Wyoming je ne sais pas si ça existe mais pour le Montana j'avais acheté un livre sur les scenic roads voilà quelques années et on s'en est beaucoup servi. Ça permet de voir un Ouest plus vrai... la vraie vie.
Depuis quelques années je viens sur ce forum l'été... et je réalise que c'est toujours pareil, toujours les mêmes itinéraires, les mêmes choses à visiter. | | | À: Bridgitt · 26 juin 2010 à 9:15 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 12 de 56 · Page 1 de 3 · 4 926 affichages · Partager Hi
Quand on n'est pas trop familiarisé avec l'anglais, il y a un très très bon guide français sur cette partie des USAL'ouest américain, Rocheuses et grands parcs de Jacques Klein
Bern | | | À: Mousseliine · 26 juin 2010 à 13:19 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 13 de 56 · Page 1 de 3 · 4 912 affichages · Partager j'ajouterai à ce Les bisons de Broken Heart pour le Sud du Dakota.
Bonjour Mousseline,
Merci d'avoir mentionné ce livre. Je ne connais pas du tout cet auteur mais j'ai bien l'intention d'y remédier : je viens de l'ajouter à ma liste de souhaits sur Amazon ! 
Je fais plein de découvertes littéraires grâce à ce forum : James Lee Burke, Don Winslow, Rick Bass, Lynne Cox... | | | À: Mousseliine · 26 juin 2010 à 17:02 · Modifié le 26 juin 2010 à 17:18 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 14 de 56 · Page 1 de 3 · 4 893 affichages · Partager Merci à tous pour toutes ces références de bouquins. 
Pour qui dit que 3 semaines au Wyoming c'est trop... ça pourrait être surprenant. Les paysages du Wyoming sont tellement grandioses que je n'imagine pas qu'on pourrait s'y ennuyer.
C'est valable pour beaucoup de régions dans le monde. Je vais parler pour moi, mais j'aime bien commencer par les lieux "touristiques", ça donne déjà une première idée quand on ne connaît absolument pas du tout un coin ; ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs, de visiter également d'autres lieux un peu moins fréquentés.
Mais c'est vrai que les guides américains (papier et/ou Internet) sont souvent plus riches en informations pour tout ce qui concerne les scenics roads, les coins plus "méconnus".
Après le plus difficile est de faire son petit mélange à soi afin de faire caohabiter les incontournables touristiques (car je veux voir malgré tout Devil's Tower, etc...  ) et les autres visites plus "personnelles". ça prend du temps, mais c'est passionnant. | | | À: Mrspeel · 26 juin 2010 à 17:28 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 15 de 56 · Page 1 de 3 · 4 884 affichages · Partager Bonjour,
Ça alors on est au moins trois (panisse, vous et moi) à aimer prendre son temps en voyage! 
Septembre 2011, il se peut qu'on se rencontre et je vous saluerai sur place avec grand plaisir. | | | À: Panisse · 26 juin 2010 à 20:09 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 16 de 56 · Page 1 de 3 · 4 849 affichages · Partager Vraiment ? Je n'ai vu aucune discussion que parle de littérature américaine. 
Je suis présentement en train de lire Indian Creek de Pete Fromm ( Montana).
J'adore aussi Jim Harrison que tout le monde doit connaître... je suis excitée d'aller dormir dans sa ville (Livingston) pour une nuit dans deux semaines.  Ah ben... quand la passion nous tient! Heureusement que mon mari embarque bien dans ma folie et qu'il est toujours d'accord de s'arrêter par exemple sur le bord de la rivière Yellowstone... juste parce que Jim Harrison en parle tout le temps. 
Pour les Rocheuses canadiennes, faut pas manquer La veuve de Gil Adamson. 
Pour Yosemite et un peu partout dans l'Ouest, mon photographe préféré Ansel Adams.
Et plein plein plein d'autres... | | | À: Mousseliine · 27 juin 2010 à 10:44 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 17 de 56 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager bonjour
Je ne suis pas féru en littérature, mais c'est vrai qu'on parle en France de l' "Ecole de Missoula". Pourtant quand on voit cela du coté Américain, on se demande si ce n'est pas un fantasme que nous nous jouons.
Ayant dormi, dans cette ville il y a qques années, rien ne m'a rappelé ce coté littéraire. Et la brochure touristique éditée par l'état du Montana, que j'ai ramenée de là bas il y a 15 jours, parle bien sûr de la ville et de la région de Missoula, mais sans jamais signaler ses prétendues caractéristiques littéraires !!! | | | À: Mousseliine · 27 juin 2010 à 15:31 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 18 de 56 · Page 1 de 3 · 4 798 affichages · Partager Mais si, il y a une discussion lancée par mm88 le 16 février 2010. J'avais aussi été déçue par Missoula, mais nous n'y étions restés que quelques heures. Une remarque: la "carrière" de Dinosaur était toujours fermée en Mai dernier La réserve de Pine Ridge d'après ce que j'ai lu (mais chez quel auteur américain ??) ne présente pas d'intérêt particulier, et c'est un euphémisme. Noëlle | | | À: Trois14 · 27 juin 2010 à 16:16 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 19 de 56 · Page 1 de 3 · 4 788 affichages · Partager L'école de Missoula : en fait c'est que beaucoup d'auteurs américains, de l'Ouest particulièrement, sont passés par l'Université de Missoula. Comme étudiants ou comme enseignants. Semble-t-il qu'il y a un bon programme de création littéraire. Pour les auteurs qui viennent d'ailleurs, certains se sont installés par la suite dans la région. Alors finalement il y a pas mal d'auteurs américains qui vivent dans le Montana ou dans les états environnants. Ils ont en commun que la nature occupe une grande place dans leur oeuvre... "Nature Writing". Je crois que la signification s'arrête là.
Je n'ai jamais rien lu du côté américain qui parle d'école de Missoula ou qui font de Missoula une ville littéraire, loin de là.
Probablement que ça vient des éditeurs français pour mousser leurs ventes.
Pour qui s'intéresse à la littérature : il y a une librairie absolument magnifique à Bigfork, petit village très charmant situé sur le bord du lac Flathead, dans la région de Glacier National Park. L'une des plus charmantes librairies que j'ai pu voir dans ma vie. | | | À: Noyellebis · 27 juin 2010 à 16:24 Re: Itinéraire pour trois semaines dans le Wyoming en juillet 2011? Message 20 de 56 · Page 1 de 3 · 4 783 affichages · Partager J'ai tenté de retrouvé cette discussion mais niet! Si tu tombes dessus j'apprécierais.
Pour ce qui est de Missoula on est passé par cette ville à quelques reprises mais on ne s'est jamais arrêté. J'ai lu à quelque part que ça valait la peine d'aller se balader sur le campus univertaire.
Sinon je ne me rappelle pas avoir lu grand chose sur les attraits touristiques de la ville.
Certains endroits présentent peu d'intérêt aux touristes mais offrent une qualité de vie extraordinaire à ceux qui l'habitent, c'est le cas de Calgary peut-être que c'est le cas aussi de Missoula. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |