Lucom · 18 mars 2009 à 18:25 19 messages · 10 participants · 2 469 affichages | | | | 18 mars 2009 à 18:25 · Modifié le 18 mars 2009 à 20:25 Itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 1 de 19 · 2 420 affichages · Partager Bonjour,
Début septembre mon amie et moi-même souhaitons voyager à travers une partie de l' ouest américain afin de visiter les villes principales, découvrir de magnifiques paysages et à l'occasion quelques parcs d'attractions.
Nous arriverons à Los Angeles et ferons une boucle durant 20 jours grâce à une voiture de location. Nous ne réservons que les hôtels à Los Angeles et Anaheim (Arrivé, départ).
Comme c'est la première fois que nous nous rendons au Etats-Unis nous avons besoins de conseils.
J'attends toutes propositions concernant le nombre de jours aux endroits choisies, itinéraire, les endroits choisis pour passer la nuit, etc.
Voici notre itinéraire provisoire :
J1 - Arrivée Los Angeles
J2 - Visite Los Angeles (ville, Holywood, Walk of Fame, plages, etc.)
J3 - Visite Los Angeles (Studio Unviversal, etc) / départ pour San Diego
J4 - Visite de San Diego + Plages
J5 - Visite de San Diego (Sea World)
J6 - Départ pour Palm Springs
J7 - Journée à Palm Springs et départ dans l'après midi pour Barstow
J8 - Route pour Las Vegas, Arrêt Mojave Nation Preserve
J9 - Excursion Grand Canyon, visite Las Vegas soir
J10- Journée à Las Vegas et départ dans l'après midi pour Beatty
J11- Traversé de Death Valley jusqu'à Lone Pine
J12- Route pour June Lake en passant par Mammoth Lakes
J13- Traversé de Yosemite National Park, arrêt à Mariposa
J14- Route pour San Francisco (visite après-midi)
J15- Visite San Francisco (Chinatown ; Golden Gate Park ; Transamerica Tower ; Lombard street ; Pier 39 ; Coit Tower ; Telegraph Hill ;North Beach (quartier italien))
J16- Visite San Francisco
J17- Route côte Pacific jusqu'à Morro Bay
J18- Route côte Pacific (suite) jusqu'à Anaheim
J19- Journée à Disneyland Anaheim
J20- Départ pour le Retour (Aéropport de Los Angeles)
Voici le lien google map pour cet itinéraire : plan
Merci d'avance pour votre aide | | | Hi !
pas de réponse ! ah, il n'y a pas d' Utah au programme, les pros sont sans voie ?
Pour moi, c'est pas mal, mais j'avais bien aimé dormir dans Death Valley
Tu as bien calculé tes distances et temps de route et de visite pour les j6 à j9 ? une vérif s'impose.
Bern | | | Quel dommage mais j'imagine que les billets d'avion sont deja pris....
Arrivée Los Angeles
J2 - Visite Los Angeles (ville, Holywood, Walk of Fame, plages, etc.)
J3 - Visite Los Angeles (Studio Unviversal, etc) / départ pour San Diego Une journée pour le studio et tu fais les 2 ou 3h de route deriere. Tu rates quelques belles plages et la cpital du surf, mais il faut faire des choix, alors...
J4 - Visite de San Diego + Plages
J5 - Visite de San Diego (Sea World)
J6 - Départ pour Palm Springs
J7 - Journée à Palm Springs et départ dans l'après midi pour Barstow Si vous trouvez pas votre bohneur sur Barstow, continuez jusqu'a Primms en direction de Las Vegas (autre outlet)
J8 - Route pour Las Vegas, Arrêt Mojave Nation Preserve Vous prevoyez de dormir ou? Las Vegas ? Mojave Nation ? Vous prevoyez l'excursion GC en helico depuis Vegas ? Car sinon il y a environ 5h de route aller.
J9 - Excursion Grand Canyon, visite Las Vegas soir Faisable que si c'est en avion ou helico, voir plus haut
J10- Journée à Las Vegas et départ dans l'après midi pour Beatty
J11- Traversé de Death Valley jusqu'à Lone Pine
J12- Route pour June Lake en passant par Mammoth Lakes
J13- Traversé de Yosemite National Park, arrêt à Mariposa
J14- Route pour San Francisco (visite après-midi)
J15- Visite San Francisco (Chinatown ; Golden Gate Park ; Transamerica Tower ; Lombard street ; Pier 39 ; Coit Tower ; Telegraph Hill ;North Beach (quartier italien))
J16- Visite San Francisco San Francisco en 2 jours : quel dommage alors qu'il faudrait le double.
J17- Route côte Pacific jusqu'à Morro Bay Je supprimerais une de ces 2 étapes pour me donner un jour de plus à SF.
J18- Route côte Pacific (suite) jusqu'à Anaheim
J19- Journée à Disneyland Anaheim
J20- Départ pour le Retour (Aéropport de Los Angeles)
Si vous n'aviez pas le trajet retour vers LA, cela aurait été bien, car vous pouviez vous donner de l'air dans un planning bien chargé. MAis comme j'imagine que c'est bouclé. Par contre vous devriez peut-etre reserver votre hotel sur San Diego, c'est une ville immense, et apres une journée à Universal, la route, vous n'aurez peut-etre pas envie de tourner pour trouver un quartier sympa, un hotel pas trop cher, etc....
Bonne prepa | | | Hi, Premier sentiment, on dirait un séjour "tour opérator", beaucoup de kilomètres et pas mal de coins tout juste survolés.J1 - Arrivée Los AngelesJ2 - Visite Los Angeles (ville, Holywood, Walk of Fame, plages, etc.) J3 - Visite Los Angeles (Studio Unviversal, etc) / départ pour San DiegoJ4 - Visite de San Diego + Plages J5 - Visite de San Diego (Sea World) J6 - Départ pour Palm SpringsJ7 - Journée à Palm Springs et départ dans l'après midi pour Barstow
J8 - Route pour Las Vegas, Arrêt Mojave Nation Preserve Jusque là, c'est pas trop mal, vous semblez prendre vôtre temps, mais ensuite celà se gâte.J9 - Excursion Grand Canyon, visite Las Vegas soir En hélicoptère ?, parceque sinon, c'est 600 kilomètres allez retour sans compter parcourir le Rim ???J10- Journée à Las Vegas et départ dans l'après midi pour BeattyY'a rien à Beatty, pour le logement ??, si vous résidez localement, commencez la visite de Death Valley.J11- Traversé de Death Valley jusqu'à Lone PineJ12- Route pour June Lake en passant par Mammoth LakesJ13- Traversé de Yosemite National Park, arrêt à MariposaC'est grand Yosemite, z'allez pas en voir beaucoup à ce rythme là.
J14- Route pour San Francisco (visite après-midi) J15- Visite San Francisco (Chinatown ; Golden Gate Park ; Transamerica Tower ; Lombard street ; Pier 39 ; Coit Tower ; Telegraph Hill ;North Beach (quartier italien)) J16- Visite San FranciscoJ17- Route côte Pacific jusqu'à Morro BayUne petite halte sur Monterey Carmel ne vous tenterait pas ? histoire ensuite de bien profiter de la région vers Big SurJ18- Route côte Pacific (suite) jusqu'à AnaheimJ19- Journée à Disneyland Anaheim J20- Départ pour le Retour (Aéropport de Los Angeles) je vous conseillerais bien de rééquilibrer un poil tout celà, quitte à écourter la partie LA, mais celà n'engage que moi.
Hee Haw | | | Merci pour vos commentaires.
Petites précisions :
Pour la visite de Grand Canyon nous pensions bien à une excursion en hélicoptère au départ de Las Vegas.
Pour ce qui est des billets d'avion, rien est encore fait, nous allons nous décidé d'ici une à deux semaines...
Est-ce possible de traverser Yosemite en voiture (col ?)
Merci d'avance pour votre grande aide. | | | Hi,
Ok pour Grand Canyon, Pour Yosémite, aucun problème, arrivant par l'est, vous empruntez d'Est en Ouest la Tioga Pass qui domine le parc (superbe) ouverte de Mai à Octobre en moyenne sauf chûtes de neige intempestives. Puis vous avez une boucle qui vous permet d'entrer dans la vallée, courant le long de la Merced River avec point de vue sur El Capitan, etc (début septembre, probabilité que les chutes soient réduites au minimum voire même soient à sec). Puis vous repartez vers le sud pour vous rendre sur Mariposa (les séquoias méritent une petite ballade très facile d'accès) passant devant la route qui vous mène au point de vue majeur de Glacier Point (un coucher de soleil pas piqué des vers) mais cette route vous oblige à un aller retour assez conséquent. Donc pour résumer, un parc superbe mais aux points de visites très dispersés, nécessite pas mal de temps car beaucoup de route et la vitesse est limitée. En revanche accessible aux véhicules particuliers (25$ la voiture pour 7 jours)
Hee haw | | | Bonjour,
Pour la visite de Grand Canyon nous pensions bien à une excursion en hélicoptère au départ de Las Vegas.
Dommage, car cette excursion va à GC WEST, tout près de la sortie du Colorado du Canyon, donc la partie la moins spectaculaire ! Je conseillerais plutôt de prendre l'excursion en avion, une journée aussi, mais qui elle, va à GC South rim, la partie la plus scénique du Canyon ! En plus c'est peut être moins cher ! tout est sur le site de grand canyon airlines entre autres.
A part ça, moi aussi je trouve que ta journée Universal Studios (dont on sort vané!) PLUS 3h de route (surtout en fin aprème c'est blindé de voitures !), ça le fait pas du tout ! | | | Voilà qui me semble beaucoup plus equilibré, et surtout vous aurez le temps d'en profiter.
3 jours pour descendre la cote me semble un peu long, mais si vous ne reservez pas tous vos hotels, cela vous laissera une marge de manoeuvre avec la possibilité de prolonger un arret sur un coup de coeur; sachant que vous pourrez raccourcir de 1 jour cette partie là.
Bonne route à vous | | | Ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque, mais moi je ne vois aucun intérêt à faire étape à Palm Springs car il n'y a absolument rien à y faire. | | | L'étape à Palm Springs est là simplement pour ne pas rouler toute une journée et ainsi prendre son temps. | | | D'après Google Map, c'est 2h17 pour faire San diego - Palm Springs. Si tu files directement sur Barstow, c'est 2h38. Alors à toi de voir... | | | Salut,
Si les vols ne sont pas réservés, pourquoi ne pas arriver sur Los Angeles et repartir depuis San Francisco. Vous gagnerez du temps et économiserez du carburant.
Swiss ou Lufthansa vous propose ce type de vols.
Certes vous devriez modifier votre itinéraire, mais la préparation du voyage est toujours très excitant.
Vous pourriez ainsi gagner des jours supplémentaires à placer à Los Angeles (il y a beaucoup de choses à voir à L.A.), San Diego (Zoo), ou ailleurs... 
C'est juste une idée que j'applique toujours pour éviter les doublons...
A + | | | Oui tu as raison, je vais faire directement San Diego-Barstow.
Mais le jour de gagné doit il être pour un jour supplémentaire à San Diego ? ou autre ? | | | Tu peux en effet rester 1 jour de plus à San Diego si tu veux visiter le zoo par exemple.
Sinon, reste 1 jour de plus à Las Vegas et va faire un tour au Valley of Fire State Park (un peu au nord). Ca te donnera une idée de ce que tu rates en n'allant pas dans l' Utah  .
Je trouve  la nuit à Parhump. En ne partant pas trop tard, tu peux faire Las Vegas - Lone Pine dans la journée en voyant le principal de la Death Valley. Je t'accord que ça fait uhe journée bien remplie.
Autre possibilité : 1 journée de plus à Yosemite. Et n'oublie pas, juste avant, de passer par le lac Mono et Bodie. | | | Bonjour,
Votre parcours est pas mal mais très centré ville et avec des journées de route sans grand chose de palpitant à voir. Je trouve que ce que proposait Vnoa était largement mieux :
Hello,
Perso, je suis plutôt "nature" que ville, même si j'aime beaucoup SFO alors votre parcours ne m'inspire pas  ... néanmoins, je l'organiserais différemment, afin de ne pas faire la route entre LA et Las Vegas car Palm Springs et Barstow, bof bof  ...
Pourquoi pas un trajet : Phoenix > Grand Canyon > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SFO > LA > San Diego
Je pense même qu'en 20 jours, vous pouvez faire tranquillement : Phoenix > Grand Canyon > Page > Bryce > Zion > Las Vegas > Death Valley > Yosemite > SFO > LA > San Diego
@+ Vnoa
Le second est ptet un peu ambitieux, il nécessite que vous passiez moins de temps dans les villes. Tu as un jour à gratter sur San Diego, un autre en supprimant la pause à Barstow, et au moins un autre sur ta redescente SF à LA.
Par ailleurs les J11/12/13 ne sont pas clairs sur tes arrêts hotel, je ferais des pauses à : J10 : VegasJ11 : Death Valley furnace creek (ou stovepipe wells) J12 : Mono Lake/Lee Vining (+ détour par Bodie?) J13 : Yosemite park
Dernières remarques : Valley of fire est extra, je conseille vivement, mais ça prend la journée, donc du coup pas de Vegas pour toi quasiment. Ce n'est pas pour me déplaire mais c'est bon à savoir. Vous passez rapidement sur Yosemite qui mériterait au moins une journée de plus pour en profiter.
Après, à vous de faire vos choix suivant vos préférences... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 814 visiteurs en ligne depuis une heure! |