Maumoml · 18 juillet 2009 à 5:22 19 messages · 9 participants · 2 086 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 5:22 Avis sur itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 1 de 19 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
nous partons dans l' Ouest Américain pour 20 jours (sans compter la route dans l'ouest canadien à partir et au retour de Montréal) du 27 août au 16 septembre 2009.
Nous partirons de l'Ouest Canadien le 25 août pour nous rendre à San Francisco.
Voici l'itinéraire que j'ai préparé:
25, 26 août --> Route de Vancouver vers San FranciscoQuoi voir sur la côte pour que le trajet soit moins ennuyant et se donner des petites pauses?
27, 28 août --> San Francisco
29, 30 août --> YosemiteMariposa Grove, Glacier Point, Tenaya Lake (autre chose à ne pas manquer pour des randonneurs débutants?)
31 août --> Santa Barbara (plage)
1er, 2 septembre --> Los Angeles
3, 4 septembre --> San Diego
5 septembre --> Route vers Death Valleycoucher du soleil à Desert view point
6 septembre --> Death ValleyZabriskie au lever du soleil / Stovepipe dune et osaic Canyon AMBad water, Artis drive et Golden dans l'après-midi
7 septembre --> Las VegasPromenade sur la strip et spectacle en soirée
8, 9 septembre --> Grand Canyon
10, 11 septembre --> ZionRandos: Emerald Pool, Narrows, Angel's Landing
12, 13, 14, 15 septembre --> Antelope Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Lake PowellDans quel ordre devrait-on les faire ? Je suis un peu perdue dans ce coin-là ! Est-ce que j'ai prévu trop ou pas assez de temps pour cette partie? Nous n'allons pas faire de bateau sur le lac Powell.
Il reste une journée à placer... ou plus si vous croyez que je peux couper quelque part ! Mon chum aimerait beaucoup aller à Yellowstone, mais je crois pas pouvoir couper assez pour le faire... qu'en pensez-vous?
Je précise aussi que nous serons en camping pour toute la durée du voyage sauf dans les grandes villes où nous trouverons des hôtels...
Merci à l'avance ! :) Maude | | | Bonjour amis d'outre-flaque    vous ne dites pas grand chose de vos souhaits, envies, mais je vais essayer (un peu). 8, 9 septembre --> Grand Canyon 2 journées y compris la route, c'est déjà bien. Cela vous permet d'arriver en fin de journée, de voir le coucher de soleil et d'y passer la journée suivante. Essayer de repérer Shoshone Point pour le second coucher de soleil. Peut-être réserver le camping. Compter 5h de route de Vegas donc ne pas partir trop tard.
10, 11 septembre --> Zion Randos: Emerald Pool, Narrows, Angel's Landing
12, 13, 14, 15 septembre --> Antelope Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Lake Powell Dans quel ordre devrait-on les faire ? Je suis un peu perdue dans ce coin-là ! Est-ce que j'ai prévu trop ou pas assez de temps pour cette partie? Nous n'allons pas faire de bateau sur le lac Powell.
De Grand Canyon, j'irai directement sur Monument Valley où il suffit d'arriver en milieu d'après-midi. Le site ouestusa.fr vous fournira de quoi vous occuper sur la route. Après le coucher de soleil sur MV, je vous conseillerais bien d'aller dormir sur le camping (gratuit) de Gooseneck SP (environ 40 mn de route). Le lendemain, comme vous avez un jour à caser, Valley of the Gods (commencer par l'est), Moky Dugway, Muley Point, Gooseneck à nouveau car la lumière éclairera le fond du canyon et, de toute façon, c'est sur la route ; petit arrêt à Mexican Hat Rock. Puis retour vers Page et le lac Powell. Le lendemain, Antelope Canyon Lower et Upper, puis Horseshoe Bend. Ensuite, direction Zion, ( Cedar Breaks au cas où) puis Bryce Canyon. Si vous pouvez et aimez, faire Navajo + Peekaboo + Queen's Garden Trail dans la foulée. Le point le plus joli (pour nous) : Upper Inspiration Point.
Voila, je pense que vous avez de quoi affiner votre trajet et vous aurez surement d'autres réponses.
PS : Google maps vous permet de bien voir itinéraire, distance et temps de trajet et ses indications sont fiables. | | | Bonjour,
25, 26 août --> Route de Vancouver vers San FranciscoQuoi voir sur la côte pour que le trajet soit moins ennuyant et se donner des petites pauses?
Quel itinéraire exactement as-tu prévu ?
Vancouver – San Francisco par la I 5, route la plus rapide c’est environ 1500 km, (google maps 15h de route, sans compter les arrêts obligatoires).
En ce qui concerne la route côtière de Vancouver à San Francisco, 2 jours ce n’est pas suffisant, ça te fait beaucoup de km en plus, on ne roule pas vite, ça tourne beaucoup etc. Comme elle est jolie on s’arrête souvent surtout s’il fait beau. Il y a des choses à voir mais il faut du temps. | | | Merci pour vos réponses!
Nos souhaits et envies seraient de faire quelques randos dans les parcs, mais pas trop difficiles car nous ne sommes pas vraiment expérimentés et pas non plus dans une forme de sportif... on est quand même jeunes, 23 et 29 ans, alors on peut quand même prendre un peu de challenge, mais on ne veut pas se tuer, surtout avec la chaleur! On veut aussi de beaux points de vue pour faire de la photo, mais ça peu importe où l'on va il semble y en avoir partout ! ;)
Je n'ai pas beaucoup entendu parler de Valley of the Gods, à ce que je viens de lire, c'est un mini Monument Valley. Je me demande, si on a vu Monument Valley la veille, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire ce parc ou y a-t-il autre chose à proximité qui serait un peu différent? Peut-être que j'ai tort à vous de me le dire ! ;)
Pour la route de Vancouver à San Francisco, je crois qu'on va faire la route rapide sans trop d'arrêts finalement... sinon on va manquer de temps pour le reste du voyage vu qu'en prenant la belle route ça nous rallonge de beaucoup... | | | Rebonjour,
Merci pour vos réponses! Pas de quoi, un forum, ça sert à çà aussi. 
Valley of the Gods, à ce que je viens de lire, c'est un mini Monument Valley. Je me demande, si on a vu Monument Valley la veille, est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire ce parcOui. Outre le fait que c'est gratuit, c'est à faire et certains en viennent même à le préférer à MV.
Autre chose à faire ? Oui, évidemment, il y a tellement de sites admirables dans les parages, mais celui là ne te prendra pas trop de temps, pas trop de kilomètres, surtout si tu dors à Goosenecks.
Pour ta route vers Zion, suivant l'heure, tu peux aussi passer par Grand Canyon Nord. La route est un peu longue, mais nous avons bien aimé, peut-être plus que le sud. Encore une fois, Google maps est ton ami pour les distances et les durées. | | | Bonjour, de retour hier de 18 jours: Déçu par Zion : sur 8 parc visités, celui là peut être supprimé Après le Gd Canyon 2 nuits à page pour le Lac powel puis 3 nuits à Moab pour visite Arches, Canyon Lands et Capitol Reef, Moab est une ville super sympa plein de choses a faire (hotel Best western Canyon land Excellent) | | | À: Jfl19 · 18 juillet 2009 à 17:07 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 7 de 19 · 1 894 affichages · Partager Avez-vous fait des randonnées à Zion? Pourtant je trouve que les points de vue ont l'air extraordinaires ! J'ai lu plusieurs posts concernant Zion, je crois que c'est tout l'un ou tout l'autre... soit on adore ou soit on n'aime pas ;)
Ceux qui ont fait les randonnées que j'ai mentionné, avez-vous été déçu? | | | Re, il est vrai que Zion partage les avis, mais nous n'avons pas été déçu. Nous n'avons fait QUE Angel's landing, et encore, jusqu'à Scout Lookout, mais nous avons bien transpiré (il faisait chaud, plus de 25°C) ; arrivés en haut, spectacle magnifique. Toi qui veux des points de vues, tu ne seras pas déçu. Casse-croute et on continue un petit peu et arrêtons juste avant la dernière partie, faute de temps   . Au retour, reprend la navette et continue jusqu'au terminus pour marcher (un tout petit peu) en remontant la gorge : très agréable. | | | À: Jfl19 · 18 juillet 2009 à 19:05 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 9 de 19 · 1 871 affichages · Partager t as fait quoi a Zion ?
si t as fait que la route ben t as rien vu. La 1ere fois j avais pas aimé, la 2eme j ai pris le temps et j ai adoré. | | | À: Manza · 18 juillet 2009 à 19:34 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 10 de 19 · 1 863 affichages · Partager Nous avons passé 1 petite journée à Zion, fait 3 trails faisable avec des enfants (le long de la rivière, cascade...), mais après le Grand Canyon, Lake Powel, Monument Valley, antiloppe Canyon, Arches, Canyon Lands, Capitol Reef et Bryce...... Zion nous a paru un peu "fade"! Nous aurions certainement plus apprécié si nous l'avions fait au début du voyage.... | | | salut, j'avais une petite question... est ce que san diego vaut vraiment le coup, c'est joli ? qu'est ce qu'il y a à voir ??? | | | Nous voulons faire Sea World, la presqu'île, peut-être le Wild Park ou le Zoo... Je ne sais pas si d'autres sont allés et on quelque chose à suggérer ou à éviter.. | | | bonjour,
Moi je ne supprimerais pas ZION, nous avons passé qu'une journée dans ce parc, et franchement, c'est trés différent de son voisin Bryce, et perso j'ai adoré ! Ces montagnes rouges avec une vallée, rivière... C'est un style de paysage vraiment spécifique que l'on a pas rencontré ailleurs et les ballades sont vraiment trés agréables. Pour moi, c'est à ne pas louper...
Bon voyage ! | | | À: Manza · 10 août 2009 à 17:12 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 14 de 19 · 1 636 affichages · Partager Hello,
t as fait quoi a Zion ?
si t as fait que la route ben t as rien vu. La 1ere fois j avais pas aimé, la 2eme j ai pris le temps et j ai adoré.
Pareil !  Et pourtant la 1ère fois, on avait un peu marché sur Riverside Walk, Weeping Rock, Emerald Pools (lower et middle)... La chaleur et la foule (navettes désorganisées pour cause de travaux sur la route) avaient finalement eu raison de nous et nous étions partis avec un arrière-goût de "on n'a pas aimé le parc, mais on n'en a pas vu le meilleur"... et je peux comprendre que voir ce parc après d'autres merveilles semble laisser une (fausse) impression de "fade"... Cette année, on s'est donc "réconcilié" avec Zion avec des superbes paysages au Canyon Overlook, au Scout Lookout avant Angel's Landing, sur le West Rim Trail...
Bref, pour en revenir au circuit, je ne comprends pas certains enchainements : Yosemite --> Santa BarbaraSan Diego --> Death Valley
Pourquoi ne pas faire un Yosemite --> Death Valley ? et arranger autrement le circuit pour aller à LA (notamment en faisant la côte entre SFO et LA) et San Diego ?
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 10 août 2009 à 18:34 · Modifié le 10 août 2009 à 18:51 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours dans l' Ouest américain Message 15 de 19 · 1 619 affichages · Partager Bonjour,
ça fait un petit moment que j'avais posté cet itinéraire et il y a eu quelques changements au programme... c'est maintenant un itinéraire 24 jours puisqu'on a coupé la Colombie-Britannique et Vancouver en plus de Los Angeles et San Diego au programme...
Nous tenons vraiment à aller à Zion pour au moins 2 jours afin de pouvoir faire Angel's Landing et les Narrows. Ça semble vraiment magnifique !!
Voici un aperçu de notre nouvel itinéraire... Pour vous situer un peu sur le voyage qu'on fera, nous partons de Montréal vendredi le 14 août pour aller dans les rocheuses canadiennes et des rocheuses nous descendrons vers les États-Unis pour revenir à Montréal pour le 20 septembre.
18 au 22 août
Ouest Canadien Banff, Jasper
23 août route vers Yellowstone
24 au 26 août Yellowstone
27 août Route vers Yosemite
28, 29 août Yosemite National Park
30 août San Francisco
31 août Côte Ouest jusqu'à Morro Bay
1er septembre Route vers Death Valleycoucher du soleil
2 septembre Death Valley
3 septembre Las Vegas
4 septembre Route vers Havasupai
5, 6 septembre Havasupai
7 septembre Retour Havasupai + Grand Canyon (coucher du soleil)
8 septembre Grand Canyon
9 septembre Antelope Canyon + Horseshoe bend
10, 11 septembre Bryce Canyon
12, 13, 14 septembre Zion National Park
15 septembre Monument Valley+ route vers Canyonlands
16 septembre Canyonlands
17 au 20 septembre
retour vers Montréal
C'est assez rapide comme voyage, nous sommes préparés à faire beaucoup de route! Nous ne voulons pas vraiment visiter en profondeur San Francisco puisque nous pourrons y retourner facilement en avion. Nous avons aussi coupé Los Angeles et San Diego pour la même raison. Nous ne restons qu'un jour à Vegas puisque j'y suis allée en mars cette année.
Voilà, qu'est-ce que vous en pensez? | | | Bonjour Maude, 1er septembre Route vers Death Valley coucher du soleil 2 septembre Death Valley
Si tu pars assez tôt de Morro Bay (il y a quand même 8h de route) tu peux être en fin d'après-midi à DV et voir Bad water, Artis drive (Golden ça m'étonnerait).
Le lendemain Zabriskie au lever du soleil / Stovepipe dune et Mosaic Canyon AM puis rejoindre Vegas, ce qui te fait gagner un jour.
10, 11 septembre --> ZionRandos: Emerald Pool, Narrows, Angel's Landing
Attention, le niveau de l'eau peut être faible vu la saison.
Pour la fin, étant donné (si j'ai bien compris) que vous rentrez en voiture sur Montréal, il vaut mieux effectivement "finir" à Moab. Dans ce cas, je prendrais l'ordre suivant : - Grand Canyon => Monument Valley et ses environs (nuit à Goosenecks) - MV => Page - Page => Zion- Zio => Bryce- Bryce => Moab par Torrey et la SB12
Encore des modifications à apporter ! 
Bon courage. | | | Autant ne pas aller à SF pour juste 1 jour et se reprendre 1 journée pour revenir sur Death Valley alors que vous étiez à Yosemite avant. Franchement c'est beaucoup de kms pour si peu !
Toujours la même chose pour Havasupai. Ce n'est pas une "simple" visite. Il faut y arriver avec plusieurs heures de rando et avoir une réservation pour y dormir et ce sera une forte semaine de fréquentation pour les américains. Pour être sûr que vous avez bien tous ces éléments avant de programmer ces 2 jours | | | J'ai oublié de mentionner que nous allons chercher des amis à l' aéroport de San Francisco le 30 août et que nous les amenons jusqu'à Las Vegas pour leur départ dans la nuit du 3 au 4 septembre... C'est pour cette raison que nous passerons une journée à San Francisco. Aussi, mon copain tenait absolument à faire un petit bout de la côte ouest et passer par Big Sur...
Pour ce qui est de Havasupai, j'ai vraiment très envie d'y aller... c'est certain que ça nous coupe presque 4 jours, 1 jour pour la route, 2 jours et demi sur place incluant la randonnée pour y aller et revenir. Je me suis renseignée sur le forum sur l'endroit. Nous n'avons pas de réservation, mais nous essaierons quand même de trouver des gens sympatiques avec qui on pourrait partager un emplacement. J'avoue que ça me stresse quand même un peu de ne pas être sûr d'avoir un endroit pour coucher, mais comme on y serait en semaine ça devrait être moins achalandé, non? Si vous pensez que ce n'est pas raisonnable et qu'on devrait faire autre chose de ces 4 jours je suis ouverte aux suggestions. En fait j'ai besoin d'être rassurée sur ce choix parce que j'hésite encore à cause de la possibilité d'avoir fait tout ce chemin et de devoir remonter dans la même journée. Je sais que quelques-uns y sont allés sans réservation, mais est-ce que quelqu'un ici a dû revenir à cause d'un manque de place? | | | En fait, de sauver une journée pour arriver plus tôt à Vegas nous ferait passer plus de temps à Vegas puisque nos amis partent dans la nuit du 3 au 4... Je ne sais pas si ça vaudrait la peine de partir tôt de la côte pour se rendre à Death Valley plus rapidement et arriver à Vegas plus rapidement puisqu'on y restera jusqu'au 4 de toute façon... Mais sinon ça aurait été vraiment une très bonne idée ! ;)
Pour l'ordre du reste, je vais étudier ça, c'est sûrement logique ! J'avais placé mes lieux dans le calculateur de trajet de roadtrippin.fr et ça me donnait ce que j'ai écrit en haut, mais je vais regarder ce que ça donne de cette façon...
Merci beaucoup !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 824 visiteurs en ligne depuis une heure! |