Salut,
jour 4 : SPRINGDALE – TROPIC (2h)
Départ : 8/9h
Arrivée : 10/11h
visite de
BRYCE NP
nuit à TROPIC
Ton J4 est suffisant pour visiter
Bryce canyon. Pas la peine d'y rester en J5. Ce jour là, visiter
Capitol Reef et, pourquoi pas, faire le crochet pour visiter Kodachrome Basin. tu part le matin de BC et tu es à midi à Kodachrome pour visiter le matin. Ensuite, route vers Torrey et visite de Fruita et
Capitol Reef.
jour 6 : TORREY-
MOAB (3h12)
Départ : 8h
Arrivée : 12/13h
Hiway 24
visite de ARCHES NP
nuit à
MOAB
C'est pas gagné cette affaire.

. Beaucoup de route, et l'arrivée à
Moab va se faire en début d'après-midi lorsque la chaleur est à son comble et la lumière écrase les roches. Malheureusement, pas trop de choix, il n'y a que 24 heures dans une journée. A ta place, je visiterai
Canyonlands ce jour là et ensuite Dead horse Point qui doit se faire au moement du coucher de soleil sous peine de forte déception...

.
Canyonlands island in the sky est assez long à faire mais en 4 heures c'est jouable. C'est, de toutes façons une très grosse journée, sauf si tu pars tôt le matin de Torrey ou si tu dors plus près de
Moab la veille.
jour 8 :
MOAB – MANCOS (2h31)
Départ : 8/9h
Arrivée : 11/12h
visite de
MESA VERDEnuit à MANCOS
Pourquoi dormir à Mancos? Tu as de la famille par là? Reste plutôt à
Cortez qui est plus sur ta route le lendemain. Concernant
Mesa Verde, j'ai pas trop aimé, donc je ne te conseille par sur ce coup là.
A choisir, j'irai au
Canyon de Chelly, plus au sud. Visite de la rive sud de Chelly l'après-midi et visite de la rive noir le lendemain matin. A faire dans cet ordre hein, c'est un bon conseil vis à vis du soleil.
Lorsque tu auras visité le GC la veille, tu te rendras compte que tu as fait le tour et une journée supplémentaire ne t'apportera pas grand chose. A ta place, je prendrai la route pour aller en direction de la
route 66 (Williams-Seligman-Kingman). Tu seras vers midi à Seligman pour déjeuner et tu enchaines l'autoroute en direction de Kingman. Ca fait d'autres visites au programme et surtout ça coupe un peu ta journée J14 qui sera
très dure.

. Ca te fait grosso modo 3 heures et 6 heures au lieu de 9 heures de rang. Me remercie pas hein

.
Sequoia implique un détour supplémentaire. Pas glop...
Les billets d'avion sont déjà pris ?
bonne route.