Bonibonikru · 13 décembre 2010 à 19:24 · 2 photos 19 messages · 9 participants · 2 692 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
La boucle te fait perdre beaucoup de temps et te fait faire des kilomètres superflus. Malheureusement les billets sont achetés donc tu ne peux pas bouger grand chose... Une arrivée à LA et un départ de SF t'aurait permis de faire ça à un rythme plus tranquille.
J2: même pas une journée entière à LA. Autrement dit, vous auriez pu directement arrivés à Phoenix ou Vegas pour ensuite filer sur le Grand Canyon. Vous avez des ados, vous n'allez pas faire les Studios Universal? La soirée et nuit à Barstow ne sera sûrement pas inoubliable 
Ensuite ça s'enchaîne pas trop mal jusqu'au J18  . A mon avis ne zappez pas Yosemite...
Une journée entière à San Francisco c'est trop peu... En général on en conseille 3 pour faire les incontournables de la ville. Comme je disais plus haut, redescendre sur LA, vous fait perdre du temps surtout que vous n'avez prévu qu'une étape sur la côte, donc pas de quoi en profiter grandement.
Je suis un peu sévère  , vous allez adorer votre voyage à n'en pas douter. Il aurait juste fallu que vous veniez sur Voyage Forum avant l'achat des billets. Là vous ne pouvez pas changer grand chose sauf zapper Moab pour profiter un peu plus du reste mais ça serait dommage, c'est une des plus belles régions de l'Ouest!
@++ | | | bonsoir,
Pour Yosemite il est dommage de le sacrifier et de le remplacer par Lake Tahoe. Pour avoir fait les 2, et même si le Lac tahoe est un endroit très beau et très agréable, il faut sans conteste privilégier Yosemite au détriment du lac. Je rejoins la remarque de ITAT, il va vous manquer au moins une journée (si ce n'est 2) à San Francisco... Normalement une journée pleine à Bryce Canyon est suffisante pour faire les principales balades. Il n'est pas utile à mon avis d'y rajouter une journée. N'oubliez pas Valley of Fire entre Zion et Las Vegas. Entre Zion et Page c'est une question de choix personnel. A page il y a (principalement) le lac Powell et Antelope Canyon : à vous de voir si cela vaut le coup pour vous !! Bonne préparation.
Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 14 décembre 2010 à 21:30 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 4 de 19 · 2 537 affichages · Partager merci pour vos réponses
que pensez vous des aménagements suivants : J3 - trajet complet LA - GC (ça évitera la fameuse nuit à Barstow) J13 - enlever la journée complète à Zion pour la reporter à San Francisco ? J17 - ce sera donc Yosemite
merci | | | Bonsoir,
Le circuit ma parait très bien, apparemment vous avez déjà bien travaillé. Comme les autres dommage d'avoir fait une boucle, cela fait des kilomètres. Pour Grand Canyon l'après midi du J3 et le matin du J4 suffisent, cela permettrait de faire un arrêt et une nuit à Page. Ce qui nous fait le matin du J5 à Page, et la nuit à Monument Valley. Pour optimiser mon temps et profiter d'un des plus beaux point de vue de l'Ouest je dormirais directement à Monument Valley au View (pas de soucis on peut dormir à 4 dans une chambre). Le J12 partez sur le principe que vous quitterez Bryce certainement dès le matin (1 soir + 1 journée c'est suffisant), vous pouvez donc prévoir un ou des ballades à ZionLe J13 je quitterais Zion en milieu de journée pour Las VegasLa journée gagnée je la placerai à San Francisco. Je garderais Yosemite, même s'il y a beaucoup de monde c'est magnifique
Ce sera un très très beau voyage  
cordialement
Jean-François | | | Si tu commences la visite de GC tôt le matin, tu peux partir vers MV à partir de 17H, sachant qu'une partie de la route (Grand view road) est déjà dans le parc. De la sortie est du parc à Kayenta : environ 2H de route, plus pour Mexican Hat. Tu gagnes 1 journée.
Entre GC et MV, nous étions partis sur Page, avec 2 nuits (1 jour complet). Mais tu peux zapper si tu n'as pas assez de jours.
Entre MV et Moab, tu devrais essayer de caser une journée à Mesa Verde (classé Unesco) : route le matin, visite du parc à partir de 12 ou 13H, nuit à Cortez. Le lendemain matin, route Cortez- Moab sympa aussi à travers les plaines du Colorado avec ses fermes.
A Moab, tu peux descendre le Colorado en raft en 1 demi-journée, ou 1 journée complète. Pas trop cher.
En mai dernier, de Moab, nous avons pris l'autoroute directe vers Bryce le matin (environ 5H), et avons eu le temps de visiter Bryce l'après-midi. Les paysages sont également spectaculaires sur cette route, très variés. Ca te ferait gagner 3 jours. Le lendemain, nous avons gagné LV en traversant uniquement Zion par l'entrée est, très belle (et suffisant à mon avis), sans rando dans le parc. Encore 1 jour de gagner.
En J17, visite Bodie le matin, arrêt au Mono lake pour déjeuner, puis la Tioga Road l'après-midi. En J18, visite Yosemite vallee, il y a aura beaucoup de chose à voir en été, donc reporte le trajet pour SF le lendemain.
SF mérite 3 bonnes journées entières, voire plus avec les musées.
Monterey-LA : si tu passes par la côte, il faut compter une nuit à mi-chemin vers San Luis Obispo ou Morro bay, car nombreux virages, vitesse peu élevée. Pour visiter Monterey et Carmel, compter une bonne demi-journée (sans l'aquarium). Sinon, visite Monterey, puis prend une autoroute dans la vallée centrale jusqu'à LA.
LA : il faudrait 2 jours pour Universal Studio notamment. Attention aux embouteillages.
Dans cette période estivale, vérifie les dates d'un rodéo, ca vaut le coup, et adapte éventuellement le sens de ton trajet en fonction.
Je pense que tu as suffisamment de jours pour faire un très beau voyage. A toi de faire des choix, en fonction de tes envies, des conseils des uns et des autres. On attend ton nouveau parcours... | | | Bonsoir,
nous avons fait un voyage similaire en 2009 avec 2 ados. LA: y rester 1 journée entière voire 2 visite universal studio et prévoir baignade dans le pacifique (+au nord l'eau est fraîche).
Je zapperai une journée au GC pour ajouter 1 journée à Page (location de bateau avec bouée et wakeboard super souvenir par contre ce n'est pas donné!) et surtout ne pas rater la visite du Lower Antelope Canyon (le upper est trop touristique...).
Bryce canyon à voir au lever et coucher du soleil, descendre dans le canyon tôt le matin car il fait chaud....et vous pouvez gagner 1 journée pour SF.
Zion: faire la balade les pieds dans l'eau dans le défilé des narrows (au fond du parc) l'hôtel Desert Pearl Inn à Springdale est génial  .
Mammoth lake est une étape très agréable entre Death valley et Yosemite.
SF-LA par la côte prévoir peut être 1 étape de + (route sinueuse).
J'espère que cela pourra vous orienter dans vos choix et bonne préparation | | | À: LuccioL · 23 décembre 2010 à 17:13 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 8 de 19 · 2 377 affichages · Partager bonjour à tous et merci pour vos réponses
j'ai modifié et précisé mon itinéraire pour prendre en compte vos remarques : - "nuit à Barstow surement pas inoubliable" => du coup on va faire la route LA => GC en une journée, ça nous laisse un peu plus de temps pour visiter LA - "il faut passer plus d'une journée à SF" => on y sera 1 journée + 2 demi journées (je n'ai pas réussi à faire mieux en réaménageant la partie Bryce / Zion) - je réfléchis encore à partir de Grand Canyon le soir du J4, qu'en pensez-vous, n'est pas trop court sachant que la veille on risque d'arriver tard le soir ? - pour Page, ce sera lors d'un prochain séjour...
si vous avez des remarques ou des proposition de logement, n'hésitez pas
en attendant, bonnes fêtes !!!
J1 arrivée Los Angeles, nuit à Los Angeles
J2 visite Los Angeles, nuit à Los Angeles
J3 départ matin, route Los Angeles - Grand Canyon, nuit au Grand Canyon (Maswick Lodge)
J4 visite Grand Canyon, nuit au Grand Canyon (Maswick Lodge)
J5 départ matin, visite Monument Valley, nuit à Mexican hat (ou à Monument Valley)
J6 départ matin, visite valley of the gods, nuit à Moab ( Bowen)
J7 ballade dans Arches NP, nuit à Moab ( Bowen)
J8 ballades dans Canyonland NP, nuit à Moab ( Bowen)
J9 départ matin, ballades Capitol Reef NP, nuit à Torrey
J10 ballades dans Capitol Reef NP, départ l'après midi vers Bryce, nuit à Bryce (Steppingstone Motel)
J11 ballades Bryce Canyon NP, nuit à Bryce (Steppingstone)
J12 départ matin vers Zion NP, ballades à Zion, nuit à Zion (Springdale)
J13 départ matin vers Valley of Fire, nuit à Las Vegas
J14 départ matin vers Death Valley, nuit à Death Valley (Stovepipe Wells)
J15 départ matin, Mammoth lake, nuit à Lee Vining (ou Mammoth lake)
J16 départ matin, Tioga Pass, ballades dans Yosemite, nuit à Yosemite
J17 ballades dans Yosemite (4 Miles Trail, un aller / retour à Sentinel Dome / redescente par Panorama Trail : 10h !!), nuit à Mariposa (super 8 Motel)
J18 départ matin vers San Francisco
J19 visite San Francisco
J20 visite San Francisco, départ après midi, visite et nuit Monterey
J21 départ matin vers Los Angeles, nuit à Los Angeles
J22 voyage retour | | | Bonsoir,
Une idée pour dégager un jour serait de faire Yosemite/ Monterey, Monterey/ San Francisco et retour vers la France depuis SF. Un jour de libre pour Page ou SF. En descendant un peu en dessous de Monterey (Point Lobos) tu auras déjà un bon aperçu de la côte Pacifique.
Patrick | | | À: PSI31 · 23 décembre 2010 à 19:19 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 10 de 19 · 2 356 affichages · Partager effectivement ça aurait pu être une bonne idée... mais on a déjà les billets vers aller et retour LA ! | | | SF en 2 jours : toujours pas suffisant.
Pourquoi s'attarder sur des sites mineurs comme valley of Fire ou valley of Gods ?
Nous avons fait Canyonlands (Island in the sky) et Dead Horse show un grand après-midi (14-19H) venant de Cortez. Beaucoup de route ce jour là, mais c'est passé facilement, tant on est émerveillé par les paysages. Nous avons fait Arches (proche de Moab) en 2 demi-journées, dont une à partir de 16H pour Delicate Arch notamment. La route 128 vers les Fisher Tower mérite aussi un détour. Elle longe le Colorado, où le raft est pratiqué.
Village sympa et tranquille entre Monument valley et Moab pour une nuit : Bluff.
Joyeux Noël | | | À: Riki56 · 24 décembre 2010 à 8:46 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 12 de 19 · 2 286 affichages · Partager Pourquoi s'attarder sur des sites mineurs comme valley of Fire ou valley of Gods ?
Hum, encore moi 
Parce que peut être ils sont moins fréquentés et que parfois ça a du bon de sortir des incontournables. C'est un peu du "hors des sentiers battus", bon pas à la Sedonax bien sûr. Pour moi Valley Of Fire est quand même un State Park qui mérite d'être vu. Et encore je ne l'ai pas vu en profondeur, et pas à la meilleure heure. Je l'ai pourtant trouvé magnifique et différent de ce qu'on voit ailleurs.
Pour Valley Of The Gods ça peut être un beau complément à Monument Valley, en plus petit mais avec la solitude en plus.
@+ | | | À: Riki56 · 24 décembre 2010 à 9:25 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 13 de 19 · 2 276 affichages · Partager Bonjour Bertrand,
Pourquoi s'attarder sur des sites mineurs comme valley of Fire ou valley of Gods ?
Chacun ses appréciations  . Moi, cela me hérisse le poil de les voir taxés de "mineurs"  .
Pour ton J6, tu peux t'inspirer de notre carnet si tu veux car VoG ne te prendras pas toute la journée ; faire au moins un saut sur les Goosenecks (après VoG pour que le fond du canyon soit éclairé) et monter la Moky Dugway, cela ne te rallongera pas beaucoup et devrait te plaire.
Pour J4-5, comme tu passes 2 nuits à GC, tu peux aussi "sortir des sentiers battus"  (voir carnet).
Pour la partie que je connais (jusqu'à J14), cela me parait correct. | | | À: Isap29 · 24 décembre 2010 à 10:52 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 14 de 19 · 2 266 affichages · Partager quel carnet !
je vais devoir passer un peu de temps à le lire... pour trouver de bonnes idées
il y a un petit point que je n'avais pas précisé : comme c'est notre premier séjour dans l' ouest américain, on veut en voir beaucoup mais on aime les ballades et rando à pied (oui, même avec des ados !), si possible hors des sentiers battus, ce qui explique certains aspects de ma feuille de route
j'ai essayé de concilier ces deux aspects, bien sûr qu'il nous faudra y retourner... | | | Re,
c'est notre premier séjour dans l' ouest américain
C'était aussi notre cas  et ce fût merveilleux.
on aime les ballades et rando à pied (oui, même avec des ados !)
Je pense que tu trouveras des infos intéressantes dans notre carnet ; nous avons du faire environ 300 km de randos.
hors des sentiers battus
Regarde notre second coucher de soleil à GC par exemple.
Joyeux noël et bonne continuation dans ta préparation. | | | À: PSI31 · 10 mars 2011 à 22:25 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 16 de 19 · 2 009 affichages · Partager Bonjour,
Lors de l'itinéraire Moab vers Torrey, penses à visiter Goblin Valley. Cela vaut le détour. tu pourras pique niquer sur place moyennant 10 $ pour l'entrée du parc regional. C'est fabuleux de se promener dans les champignons géants.
Cdlt Image attachée: Photo postée par le membre Laudem. | | | À: Laudem · 10 mars 2011 à 22:36 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 17 de 19 · 2 002 affichages · Partager C'est déjà prévu, mais merci de confirmer que cela mérite le détour.
Patrick | | | À: PSI31 · 10 mars 2011 à 22:51 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 18 de 19 · 1 999 affichages · Partager J'ai fait le même voyage que toi en aout 2010 sauf que nous ne sommes pas revenus de SF vers Los angeles. J'avais fait l'impasse sur Zion... on y retournera en 2013. Dommage que tu ne restes pas 2 nuits à Page, on avait loué un hors bord pour la journée sur le lake Powell, avec location d'une bouée, cela reste un des meilleurs souvenirs des enfants.
Tu feras un beau voyage. Image attachée: Photo postée par le membre Laudem. | | | À: Laudem · 10 mars 2011 à 23:05 Re: Itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain en été 2011 Message 19 de 19 · 1 993 affichages · Partager Tu dois faire erreur pour le destinataire de ta réponse ! Je passe 2 voir 3 nuits sur Page nous verrons au moment. J'avais loué un bateau en 1998, sans bouée j'ai passé l'age  .
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |