Hello,
Je suis tout à fait d'accord avec ITAT et Bastinj, de nombreuses étapes que tu proposes vont vous laisser sur les rotules et ce serait dommage de passer à la vitesse grand V devant toutes les merveilles que vous aller croiser...
Si vous n'avez pas encore pris vos billets, les conseils d'éviter la boucle
Vegas-
Vegas avec tout ce que vous avez mis est très judicieux...Pour notre part nous avions fait une boucle
SFO-
SFO en 23 jours avec à peu près toutes les étapes dont vous parlez...y compris
Palm Springs.
Palm Springs était d'ailleurs une étape choisie pour nous car nous voulions faire le parc de Joshua à coté mais je dois dire que nous avons eu de grosses grosses journées de voiture: tout d'abord l'étape LA-
Palm Springs nous a pris plus de 3 heures à cause des embouteillages. Néanmoins
Palm Springs est un endroit spécial et unique, et si vous souhaitez y séjourner je vous conseille sans aucune réserve le Desert Riviera, notre hôtel préféré cette année!!! Le lendemain nous avons fait
Palm Springs-Lake Havasu et nous avons eu plus de 8 heures de route mais agrémentés d'arrêts dans le parc et d'une route splendide par la suite...je ne connais pas votre route jusqu'à Havasupai mais plus de 9 heures sont annoncées...de quoi vous crever...et vous avez encore du chemin par la suite...
Je dirai pareil pour l'étape
Vegas-Lone Pine: presque 6 heures de route et donc vous allez passer
Death Valley sans même en profiter. Tout cela ce sont des regrets après.
Vous voulez voir des villes et vous n'accordez que si peu de temps à
Vegas! C'est une ville incroyable avec tant de choses à y découvrir...en y passant si vite, vous ne verrez pas grand chose et ce sera encore une déception (croyez moi j'en sais quelque chose!!!).
La côte Ouest de
SFO à LA est magnifique et passer en coup de vent sans voir
Monterey,
Carmel et surtout
Santa Barbara serait une erreur.
Alors soit vous rallongez comme certains en ont parlé et vous faite par exemple une boucle
SFO-
SFO ou bien LA-LA, ou encore vous pouvez faire
SFO-LA en passant par
Yosemite-DV-
Zion-
Bryce-
Capitol Reef-
Moab (3 nuits mini)-
Monument Valley-Page-GC-LA mais donc en zappant la côte si vous avez des impératifs de temps...il y a tellement de possibilités!!!
Vous allez voir c'est aussi cela le plaisir du voyage, c'est de le préparer, de changer mille fois les plans, de s'approprier une part de la route avant de partir...
Bon courage pour la suite.
Lanfeust