Bonjour,
Nous revenons tout juste de notre voyage de 18 jours (ce WE) et il ressemble en tous points au tien sans
NYC cependant ! je ferai un carnet de voyage bientot sur VF juste le temps de nous remettre un peu de nos emotions

et preparer tout ça !!!.
pour le temps de route cela nous a paru tres tres correct, les routes etant tres bonnes et tres variées on ne ressent pas de reelle fatigue. nous etions cependant 2 conducteurs a se relayer mais il est arrivé parfois qu un seul d entre nous fasse toute la route meme sur de longues distances et ce n etait pas genant. (le max d heures de route en 1 journée a été entre
Mammoth Lakes et
Las Vegas environ 7 heures de route en comptant les arrets photos via la
Death Valley que nous avons juste traversée). pour les autres jours au grand maximum 4h30 de route.
la question primordiale a te poser tout dabord est de savoir si tu comptes ou non randonner un peu dans les parcs si tu ne comptes pas faire de rando 1 journée entiere suffit en general pour les lieux que tu as cité.
tout depend aussi si tu es plus "nature" que "villes"!
mieux vaut bien etudier les possibilités de randos avant de plannifier ton temps a passer la bas, dans chaque parc !
penses a reserver tes hotels TRES LONGTEMPS a l avance pour avoir les hotels
DANS les parcs, tu y gagneras un temps fou et l avantage d etre a proximite de toutes ces merveilles de la Nature sans avoir de route a faire ou refaire apres tes visites.
pour ma part j enleverai 1 nuit a
las vegas au debut quitte a y repasser sur la fin si vraiment tu as envie de decouvrir a fond cette "ville de folie" en tant que "nuit d etape" entre GC et LA (c est ce que nous avons fait a la place d une nuit a Lake Havasu et cela n a rajouté q une heure de plus sur le parcours et c etait quand meme plus fun que Lake Havasu !) certains font aussi la route complete sans etape entre GC et LA mais pour un seul conducteur c est lourd en effet....
quand tu parles de
Mono Lake, c est un tres beau lac
juste a la sortie de la tioga pass (route de sortie de
Yosemite que tu vas surement emprunter) tu "tombes" litteralement dessus a la fin de la route, inutile d y passer une nuit, il n y a principalement que les "tuffas" a y voir (c est magnifique cependant) ce que tu peux faire en soirée. pour t expliquer ce que nous avons fait dans la region : nous sommes arrivés de
SFO en debut d apres midi a
Yosemite et fait quelques points de vue + check-in a l hotel +visite des sequoias geants et coucher de soleil sublime sur glacier point et dormi dans
Yosemite (hotel Wawona). le lendemain nous avons fait les principaux points de vue et sommes sortis en fin d apres midi par la tioga pass pour aller sur
Bodie et coucher de soleil sur
Mono lake juste a la sortie du parc.nous avons ensuite passé la nuit a
Mammoth Lakes (a 30 ou 40 minutes de
Mono Lake) et le lendemain avons traversé la
Death Valley pour rejoindre
Las Vegas. Nous avons beaucoup apprecié
Yosemite, la Nature dans toute sa splendeur mais les cascades etant a sec a cette epoque de l année nous avons tracé la route a travers de parc pour rejoindre
Mono Lake donc sans y faire de randos en effet...
tout depend de ce que tu comptes donc y faire....la "ville" a la sortie de
yosemite s apelle Lee Vining et donne sur
Mono Lake c est une toute petite bourgade sans grand interet donc a toi de voir si tu veux redormir a
Yosemite ou pousser un peu plus loin ;
Mammoth Lakes est une jolie station de sports d hiver sympa en été aussi !
Pour
Death Valley nous l avons juste traversé, une tres belle route aussi meme si la chaleur y est écrasante et de tres beaux points de vue mais je ne vois pas trop l interet (personnellement) d y passer 1 nuit il y fait trop chaud et c est tres rocailleux la verdure de
Yosemite nous a beaucoup manqué pendant la traversée !tout depend y en a qui aiment beaucoup DV!
Zion est magnifique aussi meme si nous l avons egalement traversé uniquement il merite le detour renseignes toi sur les randos possibles il y a egalement des shuttles qui peuvent t'acheminer au sein du parc. c est tres bien de consacrer 1 journée entiere a
Bryce qui est splendide et d y attendre le coucher du soleil. (je te conseille d y faire quand meme au minimum le Trail de
Navajo loop en finissant par Queen's garden Trail)
tu parles egalement d une nuit a
Lake Powell (?) mais gardes en memoire que le lac est attenant a Page, tu peux donc dormir a Page et aller voir le lac sur differents points de vue en journée. as tu deja egalement entendu parlé des Antelope Canyons pres de Page, je te les conseille vivement c est magnifique !
a mon gout il y a peut etre une nuit en trop a LA et pas assez de temps au
Grand Canyon sauf si tu te contente de quelques points de vues uniquement...peut etre est ce a "remodeler" pour cette partie....
juste une question pourquoi parles tu de Burbank specialement ?
voila pour les infos que je peux te donner... a ta dispo si besoin ! je te conseille un tres bon site a aller explorer sans modération : httpouestusa.fr
bonne continuation a toi !
alexvanille