Bonsoir,
Nous étions à
Death Valley en Août 2010, j'ai vraiment beaucoup apprécier ce parc. En revanche il y a quelques contraintes par rapport à la chaleur et la lumière.
Mosaic Canyon est vraiment sympa, il y fait un peu moins chaud qu'au fond de la vallée (c'est tout relatif). Nous l'avons fait vers 14h -14h30 et la ballade à durée environ 1h - 1h30. Attention bien se couvrir, il y a un peu d'ombre mais tout de même !.
Pour moi il faut absolument faire Devil Golf, Artists Drive et Artist Palette le soir (entre 17h30 et 19h30). Le matin de bonne heure Artist Palette sera à l'ombre te après écrasé par le soleil. La route entre Stovepipe et Furnace se fait facilement, même si je trouve plus pratique de dormir à Furnace.
Nous n'avons pas fait la jonction entre Zabriskie Point et Golden Canyon (qui d'ailleurs est infaisable le soir c'est un vrai four). En revanche pour avoir voulu le faire et avoir vue "l'autre côté" en étant à Zabriskie je pense que ce n'est faisable que le matin et cela doit prendre 1h30 environ, ça ne fait que descendre et il y avait autrefois une route qui faisait la jonction. Notre GPS avait voulu nous la faire emprunter

.
Zabriskie Point, nous y sommes allé vers 5h30, et c'était long jusqu'à 8h, heure du lever complet.
Vous verrez l'ambiance y est vraiment particulière, hors du temps.
J'en ai quelques photos sur mon blog
Bonne préparation, cordialement
Jean-François