|  |  |
 | | | | Cl4irette · 9 décembre 2010 à 2:08 · 3 photos 10 messages · 6 participants · 2 704 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 2:08 Avis sur itinéraire de visite de Death Valley? Message 1 de 10 · 2 695 affichages · Partager Bonjour à tous, Je visite Death valley l'été prochain et voici le parcours dans le parc que j'ai envisagé. Est-ce faisable ? N'hésitez pas à critiquer, proposer des alternatives etc...
Arrivée de Lone pine vers 15h Mosaic canyon Stovepipe village (check in à l'hotel) coucher de soleil sur sand dunes puis nuit à Stovepipe Wells Départ très tot (quelle heure d'ailleurs ?) Arrivée à Zabriskie pour le lever de soleil (vers 6h45) et trail de Zabriskie à Golden canyon (combien de temps? température:faisable à cette heure-ci?) A noter: l'équipe 2 fait le trajet en voiture pour nous récuper sur la route de Golden Canyon Puis artists palette (boucle, je crois), devil golf course, natural bridge, badwater Route jusqu'à Shoshore: pause Puis route jusqu'à Vegas
A votre avis, quel est le timing ? est-ce raisonnable ? (Je sais je ratte dante's view  ) Merci à tous | | | Bonjour,
C'est dommage de rater Dante's view, surtout que c'est pas bien loin de Zabriskie point...
Sinon, pour le reste, ça me semble OK (je ne connais pas la rando qui va de Zabriskie point à Golden canyon par contre...), mais 6h45 est peut-être un peu tard pour le lever de soleil à Zabriskie point (en Août le soleil se lève vers 6h, alors j'imagine que ça doit être bien plus tôt en juin par exemple...mais tout dépend quand vous faites votre voyage. | | | Merci pour votre aide, j'ai effectivement fait une erreur d'horaire!! ce sera 5h45... La rando que j'ai mentionnée n'est pas indiquée sur toutes les cartes de death valley, ça me fait un peu flipper... mais si quelqun connait... n'hésitez pas à me renseigner ! | | | Bonsoir,
Ci-dessous un petit extrait de mon blog:
Le 25 août:
Notre dernière journée commence au Furnace Creek Ranch (DV) par un réveil à 5h30. A 5h47 il fait 32°C, c’est brutal, et nous roulons vers Zabriskie Point (à 5km). Nous sommes la 3ème voiture sur le parking (avec d’autres Français et Italiens) ; 30mn plus tard nous serons 40 personnes à bailler devant un soleil qui n’est pas encore levé... Ensuite c’est magnifique !! les couleurs depuis Zabriskie Point sont superbes ! Retour à la chambre. A 9h28 il fait 36°C, nous partons pour une traversée de DV du Nord au Sud par Devil’s Golf Course et Badwater pour arriver à Shoshone à 11h45 (pique-nique à l’ombre derrière la station/boutique, et en face du Crow Bar).
Le 24 août:
Une halte colorée (photo 1) pour pique-niquer à Amargosa Jct, perdue au milieu de nulle part.Les Sand Dunes, où certains arrivent en haut sous 43°C à l’ombre (il n’y a pas d’ombre à 16h00 – ni avant ou après... voir photo 3).Golden Canyon, où le vent s’engouffre et où l’on s’en aperçoit en revenant vers la voiture... c’est un sèche cheveux de 2m de diamètre qui vous crache dessus !! décoiffant.Artist Palette (en fin d’après midi) est une boucle de toute beauté, les formes et couleurs sont étonnantes.
Souvenirs, souvenirs d'une Death Valley particulièrement étonnante, c'est mon coup de coeur !
à + Jean. Images attachées: Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. Photo postée par le membre PapJ59. | | | Bonsoir,
Nous étions à Death Valley en Août 2010, j'ai vraiment beaucoup apprécier ce parc. En revanche il y a quelques contraintes par rapport à la chaleur et la lumière.
Mosaic Canyon est vraiment sympa, il y fait un peu moins chaud qu'au fond de la vallée (c'est tout relatif). Nous l'avons fait vers 14h -14h30 et la ballade à durée environ 1h - 1h30. Attention bien se couvrir, il y a un peu d'ombre mais tout de même !.
Pour moi il faut absolument faire Devil Golf, Artists Drive et Artist Palette le soir (entre 17h30 et 19h30). Le matin de bonne heure Artist Palette sera à l'ombre te après écrasé par le soleil. La route entre Stovepipe et Furnace se fait facilement, même si je trouve plus pratique de dormir à Furnace.
Nous n'avons pas fait la jonction entre Zabriskie Point et Golden Canyon (qui d'ailleurs est infaisable le soir c'est un vrai four). En revanche pour avoir voulu le faire et avoir vue "l'autre côté" en étant à Zabriskie je pense que ce n'est faisable que le matin et cela doit prendre 1h30 environ, ça ne fait que descendre et il y avait autrefois une route qui faisait la jonction. Notre GPS avait voulu nous la faire emprunter  .
Zabriskie Point, nous y sommes allé vers 5h30, et c'était long jusqu'à 8h, heure du lever complet.
Vous verrez l'ambiance y est vraiment particulière, hors du temps.
J'en ai quelques photos sur mon blog
Bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 10 décembre 2010 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire de visite de Death Valley? Message 7 de 10 · 2 518 affichages · Partager  Merci beaucoup pour ces infos et pour vos adresses de blogs, ils sont géniaux !! Je pense d'ailleurs m'en inspirer pour le reste de mon planning ! ( san Francisco, cote pacifique...)
Je crois que je vais valider ce trajet pour death valley, ou alors essayer d'arriver plus tot et faire Artist palette la soirée où nous arrivons (comme conseillé par Jean François)... on verra bien...
Après Death Valley, je file sur Vegas: mieux vaut y aller par le sud de Death valley ou remonter à furnace pour sortir par l'Est (et faire un détour par Dante's view !?!) ?? Merci encore | | | Bonjour,
Vous trouverez quelques indications pour la rando entre Zabriskie Point et Golden Canyon sur le site du parc :
www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm www.nps.gov/...n%20Gower%20Loop.pdf >> le détail (à l'envers, en partant de Golden Canyon, en fait) et un bout de carte topographique. Un conseil, imprimez-la avant de partir, sur place il n'y a que le plan sur un grand panneau, et au niveau du parking de Golden Canyon et les balises "type sentier de randonnée" sont plutôt confidentielles. Je n'ai pas souvenir d'indication au départ de Zabriskie Point, mais je n'ai pas cherché non plus (je suis passée à Zabriskie Point le lendemain matin). Vous pouvez aussi vous renseigner auprès des rangers au Visitors Center (à Furnace Creek).
J'étais à Death Valley fin septembre 2010, et j'ai commencé mes balades par Golden Canyon, dans l'après-midi... et j'ai fait demi-tour au bout de 30 minutes, terrassée par la chaleur (un peu de mal quand on frôle les 40°C à l'ombre !) et surtout perplexe quant à savoir si je devais prendre la branche de gauche ou la branche de droite arrivée à une fourche sans indication ni balise (et je n'avais pas imprimé la carte topo).
Je suis aussi allée à Mosaic Canyon, le troisième jour et en début d'après-midi, et j'ai curieusement mieux supporté la température. J'imagine qu'au bout de quelques jours, on s'habitue un peu, mais malgré tout, ça fait chaud ! Je pense que tôt le matin, ce sera plus supportable. Difficile de dire combien de temps peut prendre la balade : comme le dit un autre forumiste, c'est en descente donc ça facilite, et il ne fera pas encore trop chaud.
Bons préparatifs, Christine
- -- kinouworld.free.fr/ | | | Après Death Valley, je file sur Vegas: mieux vaut y aller par le sud de Death valley ou remonter à furnace pour sortir par l'Est (et faire un détour par Dante's view !?!) ?? Merci encore
Je ne connais pas la route par l'est, mais pour rejoindre Las Vegas, j'ai rejoint Shoshone après Badwater en passant par la 178, puis continué vers le Sud par Tecopa et enfin rejoint la 160 par le Old Spanish Trail : sur cette portion là, l'ambiance y est post apocalyptique et nous n'avons croisé personne sur des dizaines de km. De nombreux Panamint Chipmunks (minuscules écureuils lyophylisés) s'y amusent à traverser la route juste devant les véhicules. Ce n'est pas particulièrement beau, mais l'atmosphère y est exceptionnelle. | | | Merci pour vos infos, je vais donc imprimer la carte et passer par le sud | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |