Bonjour,
Si ça peut vous rassurer, la ville de
San Francisco n'est pas celle que l'on imagine, une de ces mégapoles américaine. C'est une ville moyenne qui se visite très facilement, en une journée vous avez fait l'essentiel, deux jours, vous ferez tout.
Concernant votre itinéraire et etant donner que vous logez sur Market street, je vous suggère de prendre le cable historique à son terminus à
Union Square, il vous déposera en haut de la Lomabrd street que vous pourrez ensuite descendre à pieds (c'est mieux que de la remonter à pieds) vous continuez à pied jusqu'au front de mer visible depuis les hauteurs ou vous passerez parmi les belles maisons en bois de style victorien. Arrivez au front de mer, se trouve à votre droite le Fishermanwarf à 5 minute à pied ou vous pouvez déjeuner (à mon avis si vous partez à 8h de l'hotel, vous y etes 9h grand maximum, encore une fois,
San Francisco n'est pas très grand) là vous pouvez en attendant faire une balade en bateau sur la
baie de san francisco, par exemple aller jusqu'en dessous du
golden gate, longez devant la fameuse ile prison "
Alcatraz" et revenir.
L'après midi vous pouvez vous rendre au pieds du
Golden gate bridge (le monument incontournable de
San Francisco, vous ferrez des photos sans doute reussies) par les transports en commun, c'est pas très loin du fishermanwarh (20min en bus grand maximum)
Toujours par les transport en commun, un bus (je crois le numéro 7) vous emmene au
golden gate park et après ça, sur votre chemin de retour à
union square (en bus ou en tramway), vous traverserez une bonne partie de la ville ou du moins la partie la plus interessante, à
Union Square vous etes arrivé à market Street.
Les hotels fournissent un plan de la ville et des transports, il est très pratique et bien fait.
Voilà pour ce que je peux vous dire, personnellement, je suis resté 3 journée à
San francisco, je ne me suis pas ennuyé mais presque car en deux jours j'avais fait le tour de tout.
Bon voyage à vous.