LindsayTlse · 19 février 2010 à 12:31 16 messages · 8 participants · 2 017 affichages | | | | 19 février 2010 à 12:31 Avis sur itinéraire Yellowstone + parcs de l'Ouest Message 1 de 16 · 1 960 affichages · Partager Bonjour!
Après avoir passé de nombreuses heures à chercher sur ce site des infos pour mon prochain voyage, je me lance pour avoir votre avis sur un projet de circuit pour aout 2010. Nous sommes 2 adultes et comptons louer une voiture et faire dans les grandes lignes Yellowstone- Las Vegas+qqlq parcs de la boucle classique+ Los Angeles+ San Francisco. Tout ça sur 3 bonnes semaines... "un peu hard" diront certains....!!!! justement, je me demande si notre roadtrip est du domaine du réalisable ou de l'imaginaire  !!!
Donc:
J1 : Arrivée Jackson Hole. Prise voiture et route vers Yellowstone (selon heure arrivée bien sur) Nuit à YellowstoneJ2 : YellowstoneJ3 : YellowstoneJ4 : Grand Téton. Nuit à déterminer entre Jackson et Salt Lake (histoire de s'avancer pour la route du lendemain) J5 : Route pour Bryce Canyon. Nuit à Byce J6 : Rando dans Bryce CanyonJ7 : Route pour Page Nuit à Page J8 : Route pour Grand Canyon (rive sud) Nuit Grand CanyonJ9 : Rando Grand Canyon (Bright Angel trail certainement) Nuit Grand CanyonJ10 : Route pour Las VegasNuit à Las VegasJ11 : Route pour Los AngelesNuit Los AngelesJ12 : Los AngelesJ13 : Los Angeles (balade le long de la route cotière) J14 : Route vers YosemiteNuit à YosemiteJ15 : YosemiteJ16 : YosemiteJ17 : Route pour San FranciscoRestitution de la voiture Nuit San FranciscoJ18 : San FranciscoJ19 : San Francisco (rando à vélo jusqu'au Golden Gate Bridge puis jusqu'à Sausalito certainement) J20 : Départ San Francisco, retour en France... 
Voilà pour les étapes. Grace à Google Maps, j'ai essayé de programmer des temps de trajets "corrects" (tout est relatif!!!) sauf pour J5 et J14 (pas trop le choix je pense, journées consacrées à la route).
Les heures de départ le matin d'un lieu à un autre ne sont pas encore fixéés. Par ex : J10 soit survol du GC en hélico et donc arrivée à Las Vegas dans l'aprem ou soit départ tôt de GC pour shopping l'aprèm à Las Vegas.
Je suis consciente que notre circuit "zappe" certaines étapes comme Moab pour faires Arches et Canyonland ainsi que Monument Valley...mais il faut bien faire des choix!
Qu'en pensez-vous?!!! Par avance merci!!!
Céline | | | Salut
2 jours à Yellowstone, c'est un peu léger pour un parc grand comme la Corse! Il en faudrait le double pour ne faire que les immanquables! 
Donc si Yellowstone est une de vos priorités, il va falloir trancher dans le vif et supprimer Los Angeles ou San Francisco (et repartir de LA). Là vous faites beaucoup de km en choisissant des sites très espacés l'un de l'autre au lieu de vous concentrer sur une région et de faire tous les immanquables de cette région (je pense à Monument Valley notamment... vous y passer à côté mais faute de temps vous n'y allez pas  ).
A mon humble avis, circuit à revoir en définissant vos priorités! | | | À: Itat · 19 février 2010 à 12:47 Re: Avis sur itinéraire Yellowstone + parcs de l'Ouest Message 3 de 16 · 1 947 affichages · Partager Et bien, quelle réactivité!
Effectivemment, on va s'éparpiller un peu. La raison c'est que j'ai déjà visité l' ouest américain en 2008 (3 semaines de Phoenix à SF, la boucle classique) mais mon ami ne connait pas du tout. Ca ne me dérange pas d'y retourner (bien au contraire, j'adoooore les States!) mais sans refaire exactement les mêmes choses. D'où l'idée d'intégrer Los Angeles et Yellowstone.
En tout cas, toutes les remarques sont bonnes à prendre. A force de tourner et retourner mon itinéraire dans tous les sens, je n'arrive pas à prendre du recul sur les choses!
Je vais continuer à bucher!
Merci! | | | Si la voiture ne vous fait pas peur, pas de problèmes  . C'est juste pour Yellowstone où je trouve que le temps que vous passerez sur place est vraiment trop court. Mais comment faire (à part rajouter 2 jours à votre circuit  ) sans rien enlever d'autres?  Peut être enlever un jour à Yosemite pour le reporter sur Yellowstone... | | | Salut, Ca c'est du grand écart ou je ne m'y connais pas. 2-3 choses que je peux vous dire sur une région que je connais assez bien.
1- commencez par visiter Grand Teton avant d'aller à Yellowstone en J1. ensuite, vous pourrez filer plein sud par l'autoroute via Idaho Falls qui se situe de mémoire à 2 heures de West Yellowstone. C'eset une ville étape sans intérêt sauf qu'il est sur la route de votre prochaine destination.
2- Supprimez San Francisco ou Los angeles de cotre circuit. A trop vouloir en faire vous faites mal.  . Tioga pass ne posera pas de soucis à cette saison... Voici ce que je ferai à votre place. Las Vegas- Death Valley - Yosemite - San Francisco
Les jours gagnés à L.A vous permettront de passer plus de temps à Yellowstone (1 journée) et de faire éventuellement un saut à Moab en J5 entre Yellowstone et Bryce canyon. Bonne route. | | | bonjour,
comme les autres je dirais que vous allez trop loin. Votre parcours est trop étendu (ds l'espace) pour 3 semaines. Tant qu'à arriver à Jackson Hole, faites d'abord Grand Teton, puis Yellowstone (au lieu de faire 1 A/R inutile) = au moins 3 jours, sinon vous ne verrez pas grand chose de cet immense parc. Idem pour Grand Teton: une journée c'est très insuffisant. Ces 2 parcs sont très loin des autres merveilles de l'ouest, donc si vous allez si haut, autant en profiter !
Vous pouvez regarder notre circuit (voyage 2005) sur notre blog, peut être cela vous aidera pour certaines étapes.
A votre place, je n'aurai pas composer ce circuit de cette façon. Mais tt dépend de ce qui vous plait le plus: les villes ou les espaces naturels ? si ce sont les grands espaces alors j'aurai stopper le trip à vegas et profiter un max des grands parcs de l'ouest ( yellowstone, grand teton, arches, canyonlands, capitol reef, bryce, zion, GC, etc...).
SF et LA, à mon sens, ce serait un autre voyage (qui inclurait alors Yosemite).
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas ! | | | À: Fredxiii · 19 février 2010 à 15:14 Re: Avis sur itinéraire Yellowstone + parcs de l'Ouest Message 7 de 16 · 1 912 affichages · Partager Effectivement, il serait plus judicieux de faire Grand Téton puis Yellowstone pour l'organisation de la partie "Nord" 
Comme je le disais plus haut, ayant déjà visité les parcs de la boucle classique, j'ai trié en fonction des choses que j'avais préféré de manière à pouvoir intégrer Yellowstone et Los Angeles où je ne suis pas allée (car je ne pense pas retourner dans l' ouest américain une 3eme fois ensuite!!).
Par ex, j'aurai bien supprimé l'étape Page au profit de Monument Valley mais géographiquement parlant ça implique un détour pas possible.
Yosemite est en cours de négociation avec mon Cher et Tendre....je préfèrerai carremment zapper et passer plus de temps à Yellowstone. Du coup, depuis Los Angeles, nous pourrions remonter directement sur San francisco.
Pensez-vous que Yosemite vaille vraiment la peine si on a bien profité de Yellowstone? j'avais trouvé les paysages certes grandioses mais tout de même moins dépaysants que le reste. Los Angeles et la côte ( Santa Barbara etc...) valent-ils vraiment la peine que je m'obstine  !!!! | | | Bonjour Céline,
Yosémite se révèle être un magnifique parc, très différent de Yellowstone. Personnellement, je supprimerais Los Angeles, et traverserais Death Valley et entrerais à Yosemite par la Tioga Pass, merveilleuse route alpine, puis je rattraperais la côte Pacifique vers Monterey et passerais la fin du séjour à San Francisco.
Etudiez aussi la version Grand Canyon North entre Bryce et Page que nous avons adoré par rapport à Grand canyon South, trop touristique à notre goût.
Allez faire un tour sur les sites de Krikri6792, de Sedonax, de Kahstin, de mlefevre, de grisemote, de wavemaster, d'isap29, d'oliv2019, de Veileen, de Boumtcham...
Et Fred XIII est de très bon conseil. Bonne lecture. Anne. | | | car je ne pense pas retourner dans l'ouest américain une 3eme fois ensuite!!
Qui sait ?... On ne peut jurer de rien ! | | | Tout est affaire de gout,
Mais tu as deja fait l'experience de Yosemite et tu n'as pas été convaincu....que te faut il de plus?
Rassures toi si c'est juste te dire que tu n'as peut-etre pas vu les bonnes choses à Yosemite et que c'est pour cela que tu as moins aimé, laisse tomber. Yosemite est beau, certes, cela emballe certain et je peux le comprendre, mais beaucoup pensent egalement que c'est moins depaysant pour nous, tout comme la cote en SF et LA (je ne remets pas en cause la beauté, mais le depaysement). Coté Yellowstone, tu seras depaysé, c'est sur, il y a l'immensité des paysages, on se retrouve dans des paysages dignes de "au milieu coule une riviere". Il y a beaucoup d'animaux, des piscines aux couleurs fascinantes, des geysers et les odeurs qui vont avec  Bref quelque chose que tu ne verras pas par chez nous, et qui te change egalement des deserts magnifiques de l'ouest.
De plus tu dis que tu n'y retrouneras pas une 3emes fois, mais on ne sait jamais. Ce qui est sur, c'est que Yellowstone est tres excentré et donc pas facile à mettre dans un court sejour, donc autant bien le faire.
Donc pour moi, il n'y a pas photo, je zappe Yosemite, LA et la cote ??? A toi de voir... | | | Bonjour Céline, à 27 ans on peut ENCORE rêver d'y retourner une troisième fois, voire une 4ème, etc...
Comme je le disais plus haut, ayant déjà visité les parcs de la boucle classique, j'ai trié en fonction des choses que j'avais préféré de manière à pouvoir intégrer Yellowstone et Los Angeles où je ne suis pas allée (car je ne pense pas retourner dans l'ouest américain une 3eme fois ensuite!!).
J'ai commencé l' Ouest américain en 2009 (à 61 ans), je "travaille" sur un circuit "été 2011" (dont Yellowstone), et il me trotte l'idée que le Colorado et le Nouveau Mexique seront à voir ultérieurement !
Bonne continuation, Jean. | | | À: PapJ59 · 21 février 2010 à 17:28 Re: Avis sur itinéraire Yellowstone + parcs de l'Ouest Message 13 de 16 · 1 783 affichages · Partager Oui, c'est vrai...je n'ai que 27 ans  !!! mais il y a tellement de belles choses à voir à travers le monde! Alors revenir 3 ou 4 fois au même endroit (+ ou moins bien sur) pour le moment, je ne l'envisage pas!
Ceci étant, je note toutes vos remarques et vous en remercie.
Le site roadtrippin.fr (très bien fait!) m'a inspiré un autre circuit, j'y travaille et me permettrai de revenir vous demander votre avis sur ce nouvel itinéraire!
Ce qui est certain déjà : - nous conservons LA et SF (rendre la voiture dans le même état=moins de frais) - Yosemite ne sera qu'une étape (tant pis, on préfère gagner ces jours là du côté de Yellowstone) - Nous sacrifions Page et Zion.
Voilà! A bientôt
Céline | | | Bonsoir Céline, Une petite précision sur les Etats-Unis:
superficie x17 et population x5 par rapport à la France....
Donc si tu y reviens 5 fois ce sera comme visiter France- Italie- Espagne- Allemagne...et on va dire Belgique (!)...et d'autres !
Bonne continuation Jean.
(tu as un peu de lecture sur mon blog (ci-dessous). | | | À: PapJ59 · 21 février 2010 à 18:24 Re: Avis sur itinéraire Yellowstone + parcs de l'Ouest Message 15 de 16 · 1 766 affichages · Partager Vu de cette manière, ok!!!!

Mais cela reste tout de même les " States", l'idée en changeant de destination, c'est de découvrir des cultures très différentes (Asie ou Amérique du Sud par ex). Notre prochaine destination d'ailleurs (et oui, on y pense déjà pour janvier prochain, on est fous!!!) sera la Thailande! | | | Bonjour à tous!
Je reviens aujourd'hui avec un nouveau circuit (le site roadtrippin m'a inspiré). Je sais qu'il va faire hurler certains  mais bon, j'ai l'impression que "ça peut le faire" quand même comme on dit!
J1 : arrivée Los Angeles 13h. Nuit LA J2 : LA J3 : LA J4 : Route pour Las Vegas. Nuit LV J5 : Route pour Grand Canyon. Nuit GC J6 : Rando dans GC. Nuit GC J7 : Route pour Monument Valley. Nuit Mexican Hat J8 : Route pour Moab. Nuit MoabJ9 : Arches. Nuit MoabJ10 : Route vers Bryce Canyon par Scénic View n°12. Nuit BryceJ11 : Rando dans Bryce. Nuit BryceJ12 : Route pour Jakcson Hole. Nuit Jackson Hole (10h, journée consacrée à la route) J13 : Jackson Hole-Grand téton-Nuit à l'entrée de Yellowstone (à déterminer) J14 : YellowstoneJ15 : YellowstoneJ16 : YellowstoneJ17 : Route Yellowstone vers Salt Lake. Nuit du côté de Antelope Lake (ou plus loin pour s'avancer le lendemain) J18 : Route depuis Salt Lake (ou environ) vers Yosemite (re-10h journée consacrée àla route). Nuit Mammoth Lake (ou à proximité) J19 : Traversée de Yosemite par Tioga pass. Arrêt point de vue uniquement jusqu'à Mariposa. Nuit Yosemite/Mariposa J20 : Route Yosemite vers San Francisco. Nuit SF J21 : SF J22 : SF J23 : SF puis départ, vol à 15h30.
Qu'en pensez-vous? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |