|  |  |
 | | | | Kunthy · 23 juillet 2011 à 8:25 18 messages · 7 participants · 2 490 affichages | | | | 23 juillet 2011 à 8:25 Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 1 de 18 · 2 435 affichages · Partager Bonjour
Tout d'abord un grand merci car ce forum m'a permis de planifier mon séjour en Californie et cela s'annonce TOP!! Départ ds 10 jours.
Une journée me pose problème...enfin disons que je m'interroge sur l'itinéraire à suivre car ça va être LA grosse journée du voyage. Je sais que cela va être rapide, mais pas le choix niveau timing. Nos hotels ont de plus été reservés.
J4 : Départ de LA pr arriver à LV en début d'après midi. J5 : Départ de Las Vegas pr Lone Pine en passant par la Death Valley. Je pensais faire:
- Passer par Pahrump et éventuellement aller au Red Rock Canyon- Prendre la 190 pr rentrer ds la Death Valley et faire: Zabriskie Pause Furnace Creek Artists Palets BadWater Sand Dunes à Stopevives
Puis aller à Lone Pine pr notre nuit
Pensez vous que cela soit possible? J'ai du mal à estimer les temps nécessaires à chaque étape.
Je ne sais pr quelle raison mais on va toujours 2 fois plus vite que les temps annoncés ds les guides...on doit faire du tourisme express on a pourtant toujours l'impression de bien profiter...
Merci d'avance pr votre aide | | | À: Kunthy · 23 juillet 2011 à 8:38 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 2 de 18 · 2 420 affichages · Partager Salut,
Tout dépend à quelle heure tu pars de Las Vegas, mais tu as largement le temps de faire ce que tu as prévu.
Dommage de ne pas monter jusqu'à Dante's view, c'est le plus beau point de vu de Death Valley et un des rares endroits où la température est presque normale en pleine journée.
Plutôt que de passer par Parhump, je te conseille plutôt de prendre ce qui est indiqué comme "most scenic route" sur ce lien (tu n'aurais alors qu'à faire un détour pour aller à Zabriskie point...et Dante's view si jamais): www.nps.gov/...om%20Las%20Vegas.pdf
Enfin, c'est également dommage de visiter Death Valley en pleine journée au mois d'Août, l'idéal étant d'y passer une nuit pour visiter le soir et le matin. Mais on fait pas toujours ce qu'on veut... | | | À: Kunthy · 23 juillet 2011 à 8:46 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 3 de 18 · 2 417 affichages · Partager Bonjour, Nous l'avons fait en Avril de cette année, mais en ne passant pas et ne s'arrétant pas à Red Rock Canyon, le trajet dont vous parlez, il ne faut pas trainer, mais prendre le temps quand même de se poser. Ce fut quand même un peu "Speed" avec une arrivé sur Lone Pine le soir vers 18h00 au Best Western. Le matin nous avions décollé de Las Vegas vers 08H30 Bonne route Christophe | | | Merci à tous les deux pour vos réponses.
Alors, selon le lien que vous avez mis, il faut 2 heures pr aller jusqu'à Furnace Creek par Pahrump. A priori, le tour de Red Rock Canyon en voiture dure 30 minutes.
Dc ça ferait 9h départ de Las Vegas10-10h30 Red Rock Canyon12h Zabriskie Point (combien de temps nécessaire??) 13h Dej rapide à Furnace Creek 14h30 Artists Palets 15h30 Badwater 17h Sand Dunes 19h Arrivée à Lone Pine
Ca serait à peu près ça ou bien je suis complètement à côté de la plaque???
Pr Dante View, on aimerait beaucoup mais je pense qu'on manquera de temps...
MERCI | | | Merci pr ta réponse
Je suis en train de lire ton récit de cette même journée. Si je comprends bien tu as fait: 9h Départ de Las Vegas12h50 Arrivée à Dante View donc quasi 4 heures pr arriver jusque là sans s'arrêter????? Je ne pensais pas cette partie si longue
13h45 à 15h Furnace Creek Artists Palet Bad Water Sand Dunes de Stopevives 18h30 Arrivée à Lone Pine Donc 3h30 suffisent pr faire tout ce trajet?
Merci d'avance | | | Du coup j'ai un doute... 
Mieux vaut faire Red Rock Canyon ou Dante View, sachant que nous ne verrons pas d'autres "canyons"...enfin je crois...??
MERCI | | | À: Kunthy · 23 juillet 2011 à 14:51 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 7 de 18 · 2 348 affichages · Partager A choisir entre les deux, je choisirais Dante's View...Mais ça demande peut-être un peu plus de temps. | | | À: Kunthy · 23 juillet 2011 à 15:24 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 8 de 18 · 2 336 affichages · Partager Ton trajet n'est pas tres cohérent dans l'ordre des visites. Si tu viens du nord par la 190 l'ordre de visite des points de vues c'est: Sand dune/furnace creek/zabriskiepoint/dant view/golden canyon/artist palette/devil golf course/badwater Si tu viens du sud par la 178 l'ordre c'est: badwater/devil golf course/artist palette/golden canyon/zabriskiepoint/dant view/furnace creek/sand dune | | | À: Kunthy · 23 juillet 2011 à 15:45 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 9 de 18 · 2 330 affichages · Partager Bonjour Steph,
je viens juste de mettre en ligne la fin de notre voyage (site web) dont Death Valley.
Je n'ai pas fait Red Rock Canyon (manque de temps) mais je pense que toi aussi tu auras du mal.
14h30 Artists Palets 15h30 Badwater
Artist Drive se fait forcément après Badwater, la route étant en sens unique.
De Las Vegas à Furnace Creek, sans arrêt, compter sur 2h35.
Zabriskie Point : c'est un point de vue, donc temps assez court (30 mn si tu es pressée). | | | À: Kunthy · 23 juillet 2011 à 16:31 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 10 de 18 · 2 321 affichages · Partager Bonjour,
Nous nous sommes arrêtés entre Las Vegas et Dantes View 2 fois, une fois pour faire le plein, l'autre pour Voir L'Armagosa Motel à Death Valley Junction, que les enfants savaient "Hanté"!!!  Ils avaient vu une des émissions (tournée dans ce motel désaffecté) de Chris Angel, ce fameux magicien très doué et qui à élu domicile au Luxor à Las Vegas. En temps normal et sans arrêt, il faut compter 3 heures de route en passant par Parhump. Ce jour là nous avons pris notre temps effectivement, d'autre part il faut savoir que les derniers miles lorsque tu as quitté la 190 sont assez sinueux et lents avant d'arriver à Dantes View.De plus avant de s'arrêter à Furnace creek pour se restaurer nous avons fait un stop à Zabriskie point. Effectivement pour la deuxième moitié de la journée, nous n'avons mis que 3h30 pour faire le reste (sommes quand même descendus de voiture pour prendre des photos d'artist palette, et avons pris le temps de marcher un peu quand même sur le Sel de Badwater!!  ) Pour Sand dunes nous nous sommes contentés de les observer de loin, je ne me sentais pas l'âme de marcher pour aller fouler le sable, les enfants encore moins!! Des trois fois que je suis passé à Death valley, je ne fais que voir de loin les dunes  ! (il faut dire que les fois précédentes s'était en moto HD et la chaleur y était écrasante) Bonne balade
Christophe | | | À: Kunthy · 23 juillet 2011 à 17:31 · Modifié le 23 juil. 2011 à 18:04 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 11 de 18 · 2 232 affichages · Partager A mon avis, Zabriskie Point et Artists Drive ne présentent guère d'intérêt en pleine journée. Il faut y aller idéalement le matin pour le premier et le soir pour le second. Ceci dit à Furnace pour la pause, vous êtes tout à côté; Un autre itinéraire permet d'entrer par le sud dans la vallée (puis de la remonter) en passant par Soshone qu'on aime bien. Sur la faisabilité, 200/250 miles dans la journée, c'est cool (façon de parler pour l'endroit). Bon voyage, breton. | | | Bon, après réflexion et grâce à vos conseils et au lien de Pitimerguez, nous allons zapper Red Rock Canyon pr profiter au mieux de la Death Valley. www.nps.gov/...om%20Las%20Vegas.pdf On va donc opter pr le "Most scenic tour", ainsi, en fonction du timing on fera Dante View si possible. En faisant quelques recherches sur le web, je pense que la Tecopa Road est jolie à voir également.
Encore un grand merci pour votre aide!!! | | | À: Voyajou · 25 juillet 2011 à 0:04 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 13 de 18 · 2 122 affichages · Partager Re 
En regardant sur Google Map Itinéraire, a priori, le fait de passer par Tecopa/Old Spanish Road puis Shoshone (comme indiqué ds le lien comme le "Scenic Tour") rallonge environ d'1 heure par rapport au fait de passer par Pahrump puis Shoshone...
Ma question est donc de savoir si la fameuse Tecopa Road vaut vraiment le détour???
MERCI MERCI d'avance | | | À: Kunthy · 25 juillet 2011 à 8:05 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 14 de 18 · 2 111 affichages · Partager Salut,
J'ai emprunté l'itinéraire qualifié de "most scenic route", mais dans l'autre sens. J'avais fais la Badwater road en fin de journée, dormi à Shoshone et j’étais reparti à l'aube le lendemain par le Old Spanish trail. Le Old spanish trail au levé du soleil, c'était vraiment sympa avec une ambiance très particulière dans un endroit super isolé (on a croisé une ou deux voiture en 50 km). Je sais pas si ça fait le même effet en pleine journée... La route qui va de Shoshone à Badwater est pas mal aussi, mais ça reste dans le même genre que ce qu'on peut voir dans tout le parc. Je suis pas passé par Parhump, donc je peux pas t'en dire plus, mais quand on regarde sur google map (street view), ça a pas l'air inoubliable.
Après, il faut faire aussi en fonction du temps qu'on dispose... | | | À: Kunthy · 25 juillet 2011 à 8:20 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 15 de 18 · 2 111 affichages · Partager C'est personnel: nous avons un rituel pancake vers 10h le matin à Shoshone et aimons l'ambiance de ce village minuscule. Par ailleurs cette route permet d'être plus longtemps dans la vallée. Mais lorsque nous sommes dans cette région, nous avons le temps alors que votre journée dans ce coin là semble minutée. Sans insister lourdement, si c'est pour y être en pleine journée, je remettrais à une autre fois Zabriskie et Artist et je m'offrirais des pancakes à Shoshone  . Mais à ce que je ressens de vos choix c'est peut-être mieux de prendre au plus rapide... et de remettre à plus tard les pancakes. Je ne vous aide pas beaucoup, n'est-ce pas? | | | À: Voyajou · 25 juillet 2011 à 12:04 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 16 de 18 · 2 072 affichages · Partager Bonjour voyajou,
C'est personnel: nous avons un rituel pancake vers 10h le matin à Shoshone
Chacun son trip !
Pour nous (sans que cela soit vraiment un rituel !), le point fort de la traversée de " Death Valley" a été notre déjeuner, en profitant de la splendide vue panoramique de "Dante's View" ! | | | À: Kunthy · 25 juillet 2011 à 12:18 Re: Une journée à Death Valley: avis sur les étapes? Message 17 de 18 · 2 067 affichages · Partager Bonjour Kunthy,
Connais-tu ce proverbe: " Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt" ?
En partant de bonne heure et en disposant d'une journée pleine et entière, à condition d'établir un circuit logique (sans va-et-vient inutile), tu peux en faire des choses à " Death Valley", et même en prenant ton temps ! 
La seule chose qui me "chiffonne" un petit peu est le choix de Lone Pine pour la nuit d'étape ? J'aurais plutôt choisi un hôtel à l'intérieur de " Death Valley" !
Mais bon, cela reste jouable ! 
Amicalement | | | Moi aussi j'aurais préféré dormir dans la DV mais quand nous avons choisi notre destination de voyage de noce (en mai), tout était déjà complet...
Merci à tous pr vos réponses, en partant tôt, je pense que nous ferons donc: Old spanish trail Shoshone La 178 avec BadWater, Artists Drive... Pause à Furnace Creek Et en fonction de l'heure : Zabriskie et Dante View (ou non si il est trop tard) enfin Sand Dunes Et Lone Pine!
Merci merci à tous! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |