Bonjour Françoise,
J'avais fait cette randonnee il y a 4 ans et pas remarque ces traces. Cela depend peut-etre du niveau de l'eau suivant les saisons.
Il y a 6 ans je les avais vues mais il me semble qu'il y avait moins d'eau fin mai que sur les photos que tu as jointes au message en réponse à Aiassa.
Pour le ravitaillement du ranger qui vit sur place pendant la saison de visite, il est bien compréhensible que les rangers fasse le maximum du chemin en 4x4 pour limiter le portage de la nourriture, et ceci depuis de nombreuses années.
J'ai l'impression que depuis quelques mois sont effectues des controles frequents (quotidiens?) des permis des personnes pouvant se trouver au fond du canyon.
C'est possible mais je ne vois pas beaucoup l'intérêt puisqu'arrivé aux ruines il faut montrer son permis au ranger à demeure qui les fait visiter.
Une arche vue au passage cette fois ci:
Merci de cette information, cette arche m'avait échappée. Je la verrai peut être une prochaine fois, mais avant je veux aller à Betatakin où je n'avais pas pu aller en son temps car le site était fermé suite à des chutes de roche provenant du plafond au dessus des ruines, et l'année dernière ils ne faisaient pas de visite le jour où j'y étais contrairement à ce qui était écrit sur leur site internet (nps.gov).
Philippe