PirateRousse · 17 mars 2007 à 23:14 17 messages · 8 participants · 10 970 affichages | | | | 17 mars 2007 à 23:14 Key West ( Floride): logement, restaurants et autres? Message 1 de 17 · 10 815 affichages · Partager Bonjour tout le monde ! 
Nous sommes en train de visionner nos prochaines vacances pour cet été et nous avions pensés à "KeyWest" aux USA, dans un "Bed & Breakfast" ou bien, genre de petit "cottage" avec cuisinette ou encore un p'tit appart bien situé ?
Nous pensons séjourner environ entre 10 à 14 jours et être au centre de tout à pied, sans devoir prendre un véhicule nécessairement. Nous sommes moi, mon copain et notre fille de 16 ans et nous ne recherchons pas un endroit d'où c'est la fiesta, mais un endroit sympathique.
Nous aimerions faire de la plage, faire du shopping, aller manger dans les p'tits bistros, visiter les musées ou autres.... la belle vie quoi ! RELAXER AUSSI !
Je fouille présentement pour des billets d'avion, mais les prix sont quand même assez dispendieux... Ouille !  Je me demandais le nom de l'aéroport que nous devions atterrir ? Que devons nous observer comme nom d'aéroport ? Est-ce que c'est loin de KeyWest ? Donc, on est en train de se demander si nous devrions pas y aller en voiture, vu que nous sommes déjà allés à Disney à Orlando dans l'état de la Floride... il faut compter facilement 3 jours de route aller et 3 jours de route au retour, ce qui me tente un peu moins ici !  Pffff !!! 
Mais si vous connaissez un bon endroit d'où loger à un bon prix selon mes critères, j'en serais bien heureuse d'en prendre connaissance !??? 
Si vous avez des propositions de sortie, d'activités et autres ? Ça aussi c'est intéressant à connaître !!!!! 
Je vous remercie de votre aide !
Pirate | | | Bonjour
Il y a bien un aéroport à Key West, mais si c'est la 1ère fois que tu y vas, il faut absolument y aller par la route, qui est magnifique (nombreuses et longues portions sur ponts au dessus de l'océan, îles traversées souvent sympas), et finalement pas si longue (le trajet depuis Miami se fait facilement en une journée).
Pour les hotels, tout y est cher. Je me souviens, parmi les "abordables", du Hampton Inn, qui a une belle vue sur l'océan au coucher du soleil, et une piscine agréable (mais pas de plage). Il y a aussi (mais je ne connais pas) de nombreux B&B, et beaucoup de vieilles maisons en bois en location.
Autrement, c'est sympa, tropical, mais aussi très "spécial" à en être parfois géné ! Pour que tu réalises mieux : la 1ère fois que j'y étais, avec mon épouse, j'avais acheté un tee shirt marqué Key-West, que j'ai eu le malheur de porter à NYC, quelques jours plus tard, seul, et là j'ai vraiment compris mon erreur. Avec ce teeshirt, je me faisais aborder sans arret dans la rue par des hommes me disant que eux aussi connaissaient K.W., et appréciaient beaucoup. Bref, ce Tshirt paraissait être un signe, et j'ai dû revenir au plus vite à mon hotel pour en changer (ce Tshirt a fini à la poubelle à NY).En fait, s'il y a bien une minorité de gens "normaux" qui apprécient l'ambiance tropicale, il y a beaucoup plus de marginaux ou de gays, et il vaut mieux le savoir avant. C'est un peu comme Myconos en Europe. Très beau, mais particulier.
En fait, tout le monde apprécie 2-3 joursà K.W., principalement pour l'ambiance tropicale. Mais il faut savoir qu'il y a peu de plages agréables. Et ceux qui restent plus longtemps sont surtout là pour faire la fête (leur fête).
Aussi, compte tenu de ce que tu décris, je ne suis pas certain que ce soit la destination idéale pour 15 jours. Bien sûr, ceci n'est qu'un avis. | | | Merci Bousquet !
Je sais que mon frère y est allé cet été avec sa petite famille... et ils ont passés deux nuits à Keywest, un hôtel en début de la ville à 68$us la nuit, déjeuner inclus.... mais ils devaient prendre leur véhicule pour aller où il y a de l'action (le centre de Keywest)!
Pour la plage... as-tu visité Honda Beach ? Car on m'a dit que la plage était magnifique à cet endroit ! Mon frère n'y est pas allé... donc, je l'ignore !
Mon copain est un peu dans le domaine artistique... donc, le pourquoi que nous voulons allés visiter les galeries d'arts là bas... je suis certaine que nous allons adorer !!! Car, un été, nous sommes allés visiter le musée de Normand rockwell et franchement, j'en était éblouie, combien c'était magique et impressioné par ses toiles (illustrations) gigantesques.
Alors, merci pour tes renseignements, qui sont fortement appréciés !
Pirate | | | Si la différence de tarif est grande, je suggère également d'atterir à l'aéroport de Miami, le trajet Miami- Key West se fait en 2h en voiture. Il y a également une liaison entre Miami et Key West en autobus (Greyhound) qui se fait en environ 3 heures, je crois qu'il y a 3 ou 4 départs par jour. | | | L'aéroport de KW est situé dans KW même à 3mn en voiture du Duval Street. Les hotels de l'hyper centre sont en général chers et bruyants tard dans la nuit. Le centre animé n'est pas proche des belles plages. KW c'est un peu l'ambiance du quartier français à News Orleans. Vous voulez vraiment passer 14 jours à KW même? Vous êtes pêcheur et disposez d'un bon budget pour louer des bateaux? Autrement vous en ferez le tour en 2 à 3 jours maximum... C'est avant tout un lieu festif, peu culturel bien qu'il y a 3 ou 4 choses interessantes à visiter comme la maison de Truman, celle d'Hemimgway, une vieille maison bourgeoise, etc. En voiture depuis Miami il faut compter réellement 4h et sans traîner en chemin. | | | Merci Albundy ! 
Ouais... je croyais que mon p'tit frère était allé à cet endroit qu'une seule journée et il m'a mentionné la même chose que toi... 4 heures pour me rendre à KeyWest à partir de Miami.... justement à cause qu'il y a un île d'où il faut rouler trrrrrrrès doucement à cause des chevreuils. Et en plus, ça vaut la peine de voir l'étendu de l'eau de chaque côté !
Par contre, tu vois ! Mon frère et son épouse et leurs deux enfants, y ont passés facilement 2 jours et ont adorés !!!! Donc, nous connaissant moi et mon copain, étant des maniaques d'art (étant lui même artiste dans l'âme... illustrateur à vrai dire)...ils nous ont dit que nous aimerions cet endroit sans problème... connaissant notre style. Et on est réellement attirés par cet endroit pour y relaxer, il veut dessiner pendant la journée... assis sur le balcon en sirotant une p'tit coupe de vin ou un p'tit kir ! Pendant que moi et ma fille, allons faire quelques petites boutiques ou bien d'aller visiter à pied les lieux. On veut aller voir les Everglades. En fait... oui, il veut aller pécher... il adore aussi !
Mais bon... notre choix n'est pas coulé dans le béton... car on veut vérifier le coin de St-Petersburg aussi ! Nous voulons visiter le musée de Salvador Dali et bien d'autres choses. Le pourquoi que je viens poser plusieurs questions sur Keywest justement et voir si ça pourrait être selon nos attentes !?  C'est réellement plaisant les forums justement pour ça ! 
Donc, ce que nous recherchons réellement... des p'tits endroits pour visiter et relaxer aussi.
Merci beaucoup pour tes commentaires ! Pirate | | | Merci Calmar de prendre le temps de me répondre !
Tiens.. intéressant le fait qu'il y est des autobus qui s'y rendent... je l'ignorais... mais je crois qu'il serait préférable que nous louons un véhicule... ! Si on veut sortir de là bas et aller ailleurs dans l'État de la Floride... comme visiter les Everglades exemple ?
Tourlou Pirate | | | Bonjour,
Je te conseille également de te rendre à Key West par la route qui est vraiment unique avec tous ses ponts. Depuis Miami, il faut compter entre 4h.-4h.30 selon le traffic. Avant d' arriver, il faut absolument vous arrêter à Bahia Honda State Park car c' est ici que vous trouverez les plus belles plages.
Si toutefois tu prends la décision de t' y rendre en avion, il y a effectivement le Key West International Airport (EYW). Depuis Miami, tu as également la possibilité d' atterrir au Florida Key Marathon Airport.
Si tu ne désires pas utiliser de véhicule pour te rendre dans le centre, je te conseille de séjourner près de Old Town car c' est dans ce quartier que tu trouveras la plupart des intérêts de la ville. Mais sinon, il est aussi possible de louer des vélos.
Key West est une jolie petite ville sympa avec une atmosphère rappelant celle des Caraïbes, mais j' ai bien peur qu' autant de jours sur place vous ne finissiez par vous lasser car on a vite fait dans faire le tour. N' espérez pas non plus trouver de superbes plages, car vous serez certainement déçus. Pour cela, je te conseille plutôt celles du Golfe du Mexique. | | | Tres bon choix que le musée Dali de Tampa/St Pet. En France nous habitons à 1h du musée Dali de Figueras ( Espagne) que nous connaissons bien. Nous avons visité le Musée de Floride en 2006, et il est vraiment très bien. Par contre c'est loin de KW au mois 8 ou 10h de voiture. Un voyage itinérant serait sans doute mieux, il y a de très beaux musées à Miami. Pourquoi ne pas envisager de faire le tour de la Floride? Orlando n'est pas obligatoire. Naples est très joli et super relaxant. Bonne préparation. | | | Bonjour Pirate, Je ne connais pas encore Key West, mais cela devrait venir puisque ma soeur vient d'acheter un petit guesthouse dans le quartier historique de la ville. Elle m'a dit que tout était accessible à pieds et que c'était un des meilleurs prix du coin (mais le coin n'est pas donné, il faut reconnaître).
L'achat étant récent, elle n'a pas peut-être pas encore apporté la touche personnelle qui a fait le succès du guesthouse qu'elle gérait à Porto Rico. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis (et fiable) dans ma description pour l'instant. Pour plus d'info, voir son site qui est www.geocities.com/caribbeanhousekw/
J'espère pouvoir y faire un tour cet été, notamment pour prospecter les galeries d'art pour aider ma femme dans son activité (ou passion) de peintre. J'ai vu que tu étais designer d'intérieur et donc avais certainement un regard professionnel. Son site est www.artabus.com/bassett . N'hésite pas à laisser un commentaire cela te dis. Certainement irons-nous un jour prospecter également au Quebec.
En tout cas, bon voyage à Kew West. Cordialement. | | | Je te remercie Doni de tes commentaires ! Effectivement, ça doit être un bel endroit pour louer des vélos !
J'ai cherché des prix pour les vols pour trois personnes aller-retour et je dois effectuer mon calcul... mais rien n'est encore certain pour le moment... tout dépend du budget que nous aurons à mettre dans nos vacances (après les réparations de la voiture de mon copain ...$$$$) Mais, merci beaucoup pour tes conseils !
Pirate | | | Salut Albundy !
Nous avons déjà fait un p'tit bout de la Floride en voiture... car nous étions partie de la maison ( Québec) jusqu'à Orlando... et au retour... nous avons fait plusieurs arrêts, mais nous ne sommes pas allés jusqu'à les Keys malheureusement... étant donné que nous voulions voir certaines choses très précises !
Donc... on vérifie toutes les possibilités de ce que nous aimerions visiter... tel que l'ÉNORME Aquarium dans l'État de la Georgie... www.georgiaaquarium.org/ !!!!
Donc.. rien n'est encore certain.. mais faut bien poser des questions pour se faire une bonne idée et trouver réellement ce qui nous tente vraiment !
Merci beaucoup ! Pirate | | | Si je comprend bien Xavier ! Ta soeur a acheté un B&B là bas ???? C'est bien ça ??? Je suis allé visiter son site comme tu me l'as gentillement proposé.... mais on ne voit pas les photos des chambres et tout l'reste... sûrement faute de temps qu'elle n'a pas terminé son site Internet ?? Donc.. je reviendrais voir de temps en temps !
Je me suis fait sortir des prix pour l'avion... très intéressant ! Mais quand on fait le calcul de tout au bout de la liste... je parle des repas, de la location de voiture, des sorties et tout l'reste... ouais ! On doit bien calculer notre budget !
C'est un endroit qui me plairait j'en suis certaine... surtout que mon copain est super attiré par cet endroit en tant qu'illustrateur... il peint aussi.. mais il a une certaine influence de Normand Rockwell à vrai dire, qui était un Peintre-Illustrateur et d'où je conseille FORTEMENT à tout ceux ou celles qui passent à Stockbridge dans l'État du Massachusetts... d'aller visiter son Musée www.nrm.org/ ... WOW ! MAGNIFIQUE !!!
Alors... on met tout ça sur papier... car il y a quand même le Mexique qui nous attire... mais d'où les prix sont souvent trrrrrrès élevés  ... Mais bon ! On regarde tout ça de près !
J'irais visiter le site de ton épouse quand j'aurais deux minutes !  Pirate
(qui remercie BEAUCOUP tous ceux ou celles qui donnent des renseignements et je suis certaine que ça risque d'aider d'autres personnes aussi ! ) | | | Effectivement elle va mettre des photos des chambres dès qu'elle pourra. Il n'y en a que 8, c'est donc très familiale. Elles donnent toute sur la balustrade qui fait le tour de la maison.
C'est marrant, mais je regardais aujourd'hui à 2 reprises un petit bouquin sur Normand Rockwell et je faisais à ma femme la remarque qu'il était étonnant par la justesse des expressions et par la qualité du graphisme. Et je trouve la mise en page (un cercle souvent en arrière plan, la tête qui sort du cadre) vraiment très moderne pour des dessins datant de 1920. Il mérite le détour. | | |  Le cercle que tu apperçois dans ses dessins.. c'est pour inscrire "Saturday Evening Post" le nom du journal pour lequel il bossait ! Car comme je te le précisais... il est illustrateur avant tout !
Nous avons visité son musée et son atelier en plus... il utilisait des gens du village pour se servir de modèle... et quand nous sommes arrivés à Stockbridge, hé bien... quelle surprise avons nous eu ! WOW.. nous étions dans l'une de ses toiles... juste à voir le décor qui n'a réellement pas changé du village ! C'était hallucinant... nous l'avons immédiatement reconnu en sortant de la voiture !
En tout cas... j'en parle et j'ai simplement le goût d'y retourner !  Nous étions comme deux enfants qui arrivent à Walt Disney ! 
Pirate | | |  Xavier,
Je suis allé à key west en juillet 2005, dans le cadre de congés en floride. Pour des infos que je souhaite obtenir, je vais lui écrire via son site, en souhaitant que ce soit elle qui receptionne les courriels. Ollivier. | | | Bonjour, J'ai 2 questions à propos de key west. J'ai remarqué que effectivement les hotels n'etaient pas bon marché au centre. Nous sommes une famille de 4 avec 2 grands enfants, que me conseillez vous? Si l'on prend un hotel a l'entrée de la ville, le centre est-il facilement accessible, y a t'il des parkings pratiques par exemple? D'autre part je cherche à me renseigner sur le ferry. Quand je fais l'itinéraire par mappy pour repartir de key west à Fort Myers, il m'indique de repndre le ferry mais quand je vais sur le site du ferry je n'ai pas l'impression qu'il charge des voitures !!! Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est ??? D'avance merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |