|  |  |
 | | | | Eurotrip · 13 novembre 2007 à 1:11 16 messages · 9 participants · 16 798 affichages | | | | Bonjour tout le monde! 6 de mes amis et moi, partons le 18 Décembre pour New York avec une minifourgonette pour la grande ville de New York! Nous ne voulions pas laisser notre voiture à New York même. Nous aurions aimé laisser la voiture au New Jersey et se rendre en transport en commun jusqu'à New York pour les 3 jours durant. Es-ce que quelqu'un connait une bonne initiative? Un parking payant pas trop loin d'un moyen de transport en commun? Ou si quelqu'un connait un hôtel qui peut laisser une voiture stationné pendant 3 jours? Merci beaucoup à l'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut.
Quelle coïncidence ! J'arrive justement de NY et je logeais à Secaucus pour 3 nuits. L'auto n'a pas bougé d'un pouce durant mon séjour. Le seul petit hic, c'est que j'avais une chambre côté autoroute, c'était hallucinant comme bruit mais si j'avais eu une chambre côté parking, je crois que ça aurait été merveilleux. Je te donne les coordonnées.
www.plazamotel.cc/
Pour le prix c'est un excellent deal. 69 pour 2, 79 pour 4. Il ne faut pas se fier sur l'aspect extérieur de l'hôtel, les chambres sont très propres. Pour l'autobus c'est à 2 minutes à pied de l'hôtel c'est le no 190 qui passe 24 heures sur 24. Tout dépendant de l'heure que tu prends le bus, ça prend environ 20 minutes pour NY.
Si tu décides de choisir cet hôtel, écris moi en privé je vais te dire comment vous y rendre facilement de MTL et quelques petits trucs additionnels qui vous seront utiles crois moi. | | | Salut! Merci de me répondre, mais j'ai oublier de préciser que nous avions déjà une auberge jeunesse à Manhatan et que nous cherchions seulement un parking! Merci quand même ;) et si tu connais un endroit ou stationner une minifourgonette, merci aussi! Bye bye! | | | Salut,
une solution assez simple est de se garer sur Staten Island et ensuite de prendre le Ferry qui arrive sur le sud de Manhattan.
Le parking coute 5$ par jours (sauf dimanche je crois qui est gratuit). Par contre, je ne sais pas si le parking est limite a une journee. Mais au pire ya les rues derrieres le parking qui je crois elles sont gratuite.
Bon sejour | | | Bonjour guillaume69,
Je cherche aussi une solution pour laisser ma voiture chaque jour pendant 1 semaine au plus près de NY et au meilleur prix, mais je voudrais être certain de la retrouver! Donc à ton avis, ce parking à Staten Island à 5$ est-il sûr (pour un monospace de location) ? As-tu entendu parler d'un autre parking à Hoboken sur les rives de l'Hudson à 6$ par jour ? (lu dans un guide)?
Merci d'avance, | | | Bonjour Guillaume, je pars la fin de semaine prochaine pour new york et nous pensions justement laisser notre voiture au New Jersey pour la fin de semaine même si notre hébergement est sur Manhattan. Peux-tu m'indiquer un peu plus précisément où est le stationnement de Staten Island. Les prix nous conviendrais parfaitement, même chose pour le transport avec le Ferry, seulement je n'arrive pas à en trouver l'emplacement exact et donc le chemin pour nous y rendre...
Merci beaucoup
Chantal | | | Salut,
Je suis nouveau dans ce forum et j'ai le même problème car je pars le 21 décembre et je reviens le 25 et je n'ai aucune idée où laisser ma voiture. Si tu as une solution, peux-tu me la partager car laisser sa voiture à NY coûte une fortune.
Merci Stéphan | | | Je ne connais pas les prix mais l'ideal est de se garer a Exchange Place a Jersey City et de prendre le Path train (arrivee direct sur le WTC). Il y a plusieurs parkings tout autour de la gare de path. Sinon, l'autre solution est Hoboken mais je ne connais pas les parkings. | | | Salut, j'ai entendu qu'on pouvait laisser sa voiture à Newark pour quelques jours mais je ne trouve pas où. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la place exacte afin de prendre un bus ou un train pour se rendre à Manhattan?
merci Stéphan | | | De Montréal, en entrant au New Jersey sur la route 17 (à Mahwah, NJ), la ville suivante c'est Ramsey, NJ.
Collé sur la route 17, il y a là une station de train "RAMSEY ROUTE 17 STATION" avec un stationnement étagé de 1200 places.
Tu y stationnes (pas trop de $) et tu t'embarques en train pour Manhattan (environ 90 minutes; moins de 10$; avec un transfert à la station Secaucus Junction).
Tu peux vérifier l'horaire des passages des trains au site web suivant: atisweb.njtransit.com/cgi-bin/itin.pl avec comme origine: RAMSEY ROUTE 17 STATION et comme destination: PENN STATION NEW YORK
Tu peux aussi visiter leur site au www.njtransit.com ou leur téléphoner au 1-800-772-2222.
Bon voyage. | | | Bonjour Chantal,
nous partons cet été à NYC et nous souhaiterions utiliser le ferry de Staten Island, pourriez-vous me renseigner SVP :adresse, nombres de place et donc facilité pour se garer, prix etc... je vous en remercie par avance. | | | le lien google plus au dessus marche toujours, tu peut recuperer l'addresse facilement, il a generalement pas mal de place le WE, en semaine je sais un peu moins. le prix c'est 5.5USD par CB ou coins (pas de billets), par contre inconvenient, c'est payement a la journee, pas moyen de payer pour plusieurs jours, il faut donc revenir pour payer. | | | Merci pour la réponse rapide. Plus précisément, nous logerons dans un camping au sud de NYC (à 45km) et notre objectif est de laisser la voiture à chaque fois pour prendre le ferry : j'ai cru lire que le parking fermait à 22h00... et nous souhaitons voir le feu d'artifice du 4 juillet. Confirme-tu l'horaire de fermeture ? Y at-il exception pour le 4 juillet ? Autre question qui n'a rien à voir (mais au cas où ?) : connais-tu le Liberty Harbor (pour camper avec tentes)
? | | | nan le parking ne ferme pas et le ferry fonctionne 7/24. sinon pour la question du camping, je ne connais pas.
D'ailleurs je ne suis pas sur, mais je crois que les dimanche et jours feries le parking est gratuit. A faire confirmer par d'autres forumeurs | | | Merci encore pour la rapidité de la réponse. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |