|  |  |
 | | | | Las Vegas: fortes chutes de neige (18 décembre 2008) Lili013 · 19 décembre 2008 à 13:10 6 messages · 6 participants · 3 049 affichages | | | | 19 décembre 2008 à 13:10 Las Vegas: fortes chutes de neige (18 décembre 2008) Message 1 de 6 · 3 049 affichages · Partager Chute de neige "historique" à Las Vegas AFP 18/12/2008 | Mise à jour : 20:02 | . Las Vegas a reçu quelque 10 cm de neige, un événement météorologique "historique" qui a provoqué la fermeture de l'aéroport international de la ville du jeu située en plein désert du Nevada (ouest), a-t-on appris aujourd'hui auprès des autorités locales.
Les chutes de neige, sans précédent depuis quelque 30 ans, ont aussi forcé les écoles locales à fermer mercredi, tandis que l'autoroute reliant la ville à Los Angeles était coupée dans les deux sens.
Ce matin, le soleil était revenu sur le sud-ouest des Etats-Unis.
Une dizaine de centimètres de neige ont été relevés à l'aéroport international McCarran de Las Vegas, qui a dû fermer pendant quelques heures, tandis que les chaînes montagneuses autour de la ville recevaient jusqu'à 30 cm, selon le service météorologique national (NWS).
"Nous n'avons pas eu autant de neige à Las Vegas depuis près de 30 ans. C'est un événement historique", a affirmé le météorologue Chris Stachelski, du NWS.
Alors que des palmiers ployaient sous la neige, des couples de jeunes mariés se sont pressés pour se faire prendre en photo devant le célèbre panneau "Bienvenue à Las Vegas" couvert de neige.
La ville, qui souffre d'une pénurie d'eau, est située dans l'un des endroits les plus secs des Etats-Unis. La température y dépasse régulièrement 40°C en été.
L'épisode neigeux, dû à une masse d'air arctique ayant rencontré un front humide au dessus du sud-ouest des Etats-Unis, a aussi provoqué le chaos dans la région de Los Angeles, où trois importantes autoroutes ont dû être fermées mercredi.
vidéo: www.lepost.fr/...t-sous-la-neige.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lili013 · 19 décembre 2008 à 21:07 Re: Las Vegas: fortes chutes de neige (18 décembre 2008) Message 2 de 6 · 2 996 affichages · Partager Salut lili013  j'ai vu les images aux infos sur la TSR, hallucinant de croire que c'est a Las Vegas, on aurait cru voir des images de Boston en hiver | | | À: Boumbastic · 20 décembre 2008 à 3:02 Re: Las Vegas: fortes chutes de neige (18 décembre 2008) Message 3 de 6 · 2 955 affichages · Partager Rare, mais on a déjà vu ça. Il est même tombé pire en 1979. Mais c'est remarquable en effet.
PS: Très belle photo lilio13... | | | À: Lili013 · 21 décembre 2008 à 10:33 Re: Las Vegas: fortes chutes de neige (18 décembre 2008) Message 4 de 6 · 2 852 affichages · Partager Merci lili013 ! J'ai vu ça aux informations, j'aurai aimé y être, car si chez nous, le soleil est souvent présent c'est pas le cas de la neige !
En tout cas merci d'avoir mis cet article !
Bonne journée sous le soleil je suppose, car nous à marseille on a un ciel bleu et un beau soleil !
(P.S : Très jolie maillot.....  ) | | | À: Lili013 · 21 décembre 2008 à 19:32 Re: Las Vegas: fortes chutes de neige (18 décembre 2008) Message 5 de 6 · 2 809 affichages · Partager bonjour lili013 -très intéressant cette discussion sur la neige à Las Vegas surtout que depuis 8 ans ils ont la sécheresse... - neige ou pas neige j'aimerais bien voir cette ville mais malheureusement mon mari ne veut pas m'y emmener - pourquoi ? je ne sais pas, il a trop peur pour son compte en banque peut-être... (bien sûr si je jouais, ce ne serait pas avec le mien) - je plaisante !!... -Il parait que le premier hôtel qu'ils ont fait dans ce désert s'appelait "El Rancho Vegas", et qu'il aurait donné son nom à la ville - en tous cas cette ville doit être très belle à visiter, quel bonheur de visiter, faire des achats, de jouer, de perdre et de gagner ! encore merci pour cette info météo - Gold | | | À: Lili013 · 24 décembre 2008 à 18:00 Re: Las Vegas: fortes chutes de neige (18 décembre 2008) Message 6 de 6 · 2 712 affichages · Partager bonjour tout le monde et joyeux noel!!! nous arrivons a los angeles et rejoignont san francisco par la route en passant par las vegas grad canyon la valle de la mort.... et j aimerai savoir si des personnes sont dans le coin en ce moment ou y sont passé tres recement pour savoir l etats desroutes surtout vers grand canyon si y a de la neige sur la route et si il faut des equipement (chaines) merci de vos reponses | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |