|  |  |
 | | | | Lulu74 · 27 juillet 2006 à 21:55 10 messages · 7 participants · 5 647 affichages | | | | Bonjour!!! Les périples de certains d'entre vous sont vraiment fascinants!!! J'espère que vous pourrez m'éclairer dans mes idées de découvertes.
Nous rêvons depuis longtemps partir admirer le GC, quelques parcs et passer à Las Vegas pour voir à quoi ressemble la fièvre des joueurs!!
Nous partirons 1 semaine début octobre. La seule chose certaine pour l'instant est que nous attérirons à Las Vegas (d'où nous repartirons) où nous prendrons une voiture de location et après...???????????6
Pensez vous qu'il soit irresponsable de faire un tel voyage avec un enfant en bas âge?
Sinon, que me conseilleriez vous comme itinéraire pour à la fois en prendre plein la vue et en même temps, ne pas trop se stresser (5 h de route sans téléphone, sans eau, risque de déshydratation...).
Pensez vous qu'il me faille réserver des hôtels à cette période de l'année?
Merci pour vos précieux conseils!!
Catherine | | | Bonjour, Si je réponds franchement... ça donne : pourquoi diable emmener un BB d'un an dans un coin pareil ?? Il n'en retiendra rien, par contre ramener un rhume ça se pourrait ! Même début octobre il pourrait faire 35° dehors à Végas et dans les batisses il climatisent façon Québec en février.... Alors, c'est votre décision !! | | | On y a a la meme periode, avec un bebe qui aura 9 mois.
Pour ne pas se stresser je te conseille de louer un camping car.
Tu te balades avec ton lit, de l'eau, de la bouffe... Franchement ca te permet d'etre relax et d'avoir toujours une "base de repli" en cas de petit pépin...
Apres l'avoir fait en australie, nous, on recidive aux USA
Peut etre a bientot sur les autoroutes interstates hihihi
Laurent Outang
PS: Pour la personne qui vous repondu avant moi, j'aquiesce, le bébé n'a retiendra certainement rien... mais les parents se regaleront !!! Devrons nous nous flageler pour cela ??? | | | Les avis sont partagés sur les camping-cars, mais personnellement, je trouve que c'est une fausse bonne idée. Certes, tu as l'impression de faire des économies parce que tu ne débourses pas 60 ou 80$ de motel tous les soirs. Mais d'abord, c'est horriblement lent : ça dépend de la taille, mais de toutes façons, tu vas te trainer (a fortiori sur les routes un peu secondaires). Et surtout, ça consomme minimum 15 litres/100 km. Bonjour la facture à la pompe, même à 3$ le gallon !! Donc, méfiance...  Laurent | | | J'arrive de Las Vegas, et personnellement, je n'emmènerai pas un enfant en si bas âge là-bas. Vous ne profiterez pas de votre voyage, le petit s'embêtera à visiter les hôtels, vous ne pourrez pas vous arrêtez pour prendre un verre tranquille, vous ne pourrez pas voir de spectacle en soirée. Et la chaleur risque de l'incommoder, c'est certain.
C'est un choix très personnel et je ne pense pas que ce soit irresponsable de faire un tel voyage avec un bambin, mais ça risque juste d'être différent d'un voyage en couple. Vous trouverez certainement d'autres activités à faire avec votre bébé que celles que j'ai énumérées.
Bonne réflexion | | | Merci pour vos réponses. C'est sur que notre fils n'en retiendra rien, là n'étant pas le but. En fait, nous habitons le Québec depuis 2 ans et repartiront en France l'année prochaine, on aimerait donc profiter d'être sur le continent pour découvrir un peu le Névada.
//C'est un choix très personnel et je ne pense pas que ce soit irresponsable de faire un tel voyage avec un //bambin, mais ça risque juste d'être différent d'un voyage en couple.
Avec un enfant en bas âge, les activités en couple sont de toute façon très très limitées, à moins de mettre nos activités en parenthèses pendant...10 ans... (suivi d'un pétage de plombs :-))) donc, on essaie de recueillir des témoignages de gens comme vous qui ont vécu un peu la magie du Névada!!
jbenjdion : merci pour ta réponse et : 1 - penses tu que les températures soint encore difficilement supportable là bas début octobre? 2 - en dehors des spéctacles, où es tu allée et combien de temps? | | | Oui, en octobre, vous devriez être bien car l'automne est la meilleure saison pour aller à Las Vegas.
À part les spectacles, tout ce qu'on a fait est de visiter les hôtels. On a aussi fait l'excursion dans le Grand Canyon en hélicoptère avec pique-nique au champagne dans le Grand Canyon 380$US par personne. C'était vraiment bien, à part que moi et l'amie qui était avec nous on a été malade tout le long. C'était une journée très venteuse. Mais sinon, je pense que ça valait vraiment la peine. On est monté dans la Stratosphère, la grande tour de 112 étages environ 15$US par personne. C'était intéressant de voir la ville et les environs du haut de la tour. On l'a fait de jour, mais j'aimerais bien le refaire de soir également. | | | Il m'est venu cette idée à un moment donné, de visiter Las vegas avec les enfants. Je te partage l'idée que j'avais eue, fais-en ce que tu veux:
Pour un des soirs que vous dormez là, allez dans un hôtel qui offre le service de baysitting. Ce sont des employés de l'hotel et donc je considere ce service fiable. Ce sont des hotels haut de gamme qui l'offrent et c'est donc plus cher, mais ça donne l'occasion de profiter d'une soirée pour voir un spectacle en couple.
Il existe un site de recherche d'hotel à Vegas et tu peux mettre tes criteres de recherche, dont Babysitting. Je n'ai plus l'adresse, mais facile à trouver avec mon vieil ami Google.
Si tu décide de le faire, tiens-moi au courant! | | | Merci pour tous vos avis!!
Très bonne l'idée du babysitting dans les hôtels mais bons, je ne sais pas si je serai capable de faire garder mon fils (il n'A qu'1 an!) à des inconnus...je pense que l'on décidera sur place...
Sinon, pensez vous que c'est vraiment faisable le trajet : Las vegas, Grand Canyon, Monument Valley et retour par Bryce ? en une semaine. J'ai l'impression que ça fait vraiment beaucoup de route mais c'est peut être une impression...
On hésite encore sur le moyen de transport : si l'on n'opte pas pour le camping car, est ce qu'un 4x4 est préférable ou vraiment pas nécessaire?
Ça donne envie d'y être tout ça... vivement!!!
Catherine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |