Noblehilare · 22 mai 2013 à 23:03 21 messages · 7 participants · 12 581 affichages | | | | 22 mai 2013 à 23:03 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 11 843 affichages · Partager bonjour Nous résidons aux vacances de la toussaint sur Las VEGAS, mais bien sûr je souhaiterais profiter de ce séjour pour une excursion dans les parcs. J'ai prévu: Jour1: LV vers GC (rive sud). visite de GC nuit à GC Jour 2: GC vers MV.visite de MV nuit à MV Jour 3 MV vers Lake powell et antelope canyons. puis route vers Bryce. nuit à bryceJour 4: visite de BRyce, puis de zion. nuit à zionJour 5 retour LV
Je sais que ces parcs sont plus intéressants à visiter lors de randonnées pédestres. Mais nous avons deux filles qui auront 10 et 6 ans en octobre. Donc les promenades seront réduites au minimum. Qu'en pensez-vous? Est- ce faisable avec des enfants? Si de petites promenades s'imposent, lesquelles me conseillez-vous? Sans faire de randonnée, Zion est-il obligatoire? Merci pour vos conseils? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Noblehilare · 23 mai 2013 à 8:13 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 11 758 affichages · Partager Hello
Bien sûr vous serez à Vegas avant J1?
Dans ce cas J1 et J2 sont ok. Par contre ensuite il faut impérativement faire une nuit à Page. Puis une nuit à Bryce. Laisser tomber donc Zion (qui demande de toute façon de grosses marches pour être apprécié à sa juste valeur). En J5 vous ferez départ de Bryce - Zion Scenic Drive et Canyon Overlook - Valley Of Fire - arrivée Las Vegas.
@++ | | | À: Noblehilare · 23 mai 2013 à 8:15 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 11 731 affichages · Partager Bonjour, Il faut ajouter une journée en 3 pour rester sur Page ( Lake powell - Horseshoebend (10 mn de marche) et Antelope) Puis départ pour bryce le lendemain.
Sinon c'est faisable. Tous les sites disposent de beaux points de vue sans forcément marcher. Et de toute manière vue le rythme vous n'aurez pas vraiment le temps de faire une marche...
Emmenez un Ipad pour les filles dans la voiture  Pas mal de route quand même ! | | | À: Usafan · 23 mai 2013 à 21:19 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 11 689 affichages · Partager bonjour Merci pour vos conseils Usafan et Itat. je pense que si nous choisissons définitivement ce type de circuit, nous rajouterons en effet une nuit à page. merci | | | À: Noblehilare · 24 août 2013 à 22:36 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 11 442 affichages · Partager bonjour J'ai un peu modifié mon projet, mais malheureusement il était un peu tard, et les disponibilités des hotels à prix abordable se font rares (inexistantes entre le grand canyon et monument valley) Donc voici le projet Jour 1: départ matinal de Las Vegas pour le grand canyon. En fin de compte on ne partira pas la veille au soir, car on aura toute l'après-midi au grand canyon. Puisqu'on dormira dans le parc. Nuit dans le parc du grand canyon donc. Jour 2: la journée la plus dure ! Départ tôt pour monument valley. Visite de MV (le Routard compte 2h-2h30). Puis route vers Page. Arrivée très tardive à Page (je voulais dormir sur la route, je n'ai pas trouvé de place. mais je vais continuer à chercher pour une halte vers Kayenta par exemple) Nuit à page Jour 3: visite, de Page, Lake powell, Antelope canyon,... 2e nuit à Page Jour 4: Départ pour Bryce canyon. (eventuellement red canyon sur le chemin). Nuit à cannonville Jour 5 : retour à LV (par zion, scenic drive, et valley of fire)
et ensuite repos quelques jours à LV. Merci pour vos conseils Amicalement Lionel | | | À: Noblehilare · 25 août 2013 à 8:02 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 11 428 affichages · Partager Hello
Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas de place dans aucun de Mexican Hat? Vous avez vérifié sur le site du Hat Rock Inn? Du San Juan Inn?
A Page, pour faire Antelope Canyon, Horseshoe Bend et s'approcher du Lake Powell, une nuit suffit.
@++ | | | À: Noblehilare · 25 août 2013 à 12:08 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 11 416 affichages · Partager Bonjour,
Comme le conseille Thibaud, une nuit à Mexican Hat, ou au pire à Kayenta (mais c'est une ville un peu sinistre !), permettrait de couper un peu le trajet. Sinon GC > MV > Page dans la même journée, c'est faisable mais ça fait beaucoup de route pour les enfants. Et puis, de Mexican Hat en allant vers Page le matin, vous aurez une vue panoramique superbe sur MV.
Evidemment, si par chance une chambre se libérait à l'hôtel The View, ce serait le top !
Entre Page et Bryce canyon, vous pouvez faire un arrêt à Kanab où il y a un petit musée en plein-air, en fait ce sont des décors de westerns, assez sympa pour se dégourdir les jambes. Mes enfants (7 et 10 ans) ont bien aimé. Ca s'appelle Little Hollywood ; il faut traverser la boutique de souvenirs pour y accéder.
Bonne préparation | | | À: Noblehilare · 25 août 2013 à 14:26 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 11 401 affichages · Partager Salut,
J ai fait un circuit semblable avec mes enfants de huit et douze ans, tu trouveras le carnet dans ma signature si ça peut t'aider dans tes choix.
Bonne prépa ! | | | À: Clarikette · 25 août 2013 à 19:58 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 11 379 affichages · Partager Désolée pour le double message, en fait tout à l'heure j'étais sur mon téléphone et c'est pas très pratique pour écrire.
Je crois aussi que ce serait bien de dormir près de MV (voire à MV si vous trouvez une nuitée), afin de passer la matinée au GC (c'est pas de trop) avant de partir pour MV en début d'après-midi. Si vous calculez bien votre coup, vous pourrez arriver à MV deux-trois heures avant le coucher du soleil et avoir ainsi la lumière la plus magique.
Avec vos deux filles, une balade à cheval pourrait être sympa. Mes fils ont adoré, en tout cas. | | | À: Clarikette · 25 août 2013 à 20:53 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 11 376 affichages · Partager MErci pour vos réponses. Clarikette, quelle précision le carnet de route !! En ce qui concerne Mexican Hat, je n'avais pas chercher. C'est dans Monument valley ou c'est en-dehors? Je pensais que c'était en-dehors et donc que ca éloignait pour ensuite repartir vers Page, je me trompe?? MErci | | | À: Noblehilare · 25 août 2013 à 21:10 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 10 923 affichages · Partager Dans Monument Valley il y a 1 hôtel donc c'est vite vu! Mexican Hat est à 25 - 30 petits kilomètres de Monument Valley et permet de faire d'autres visites comme Goosenecks State Park, Muley Point et Valley Of The Gods. | | | À: Noblehilare · 26 août 2013 à 14:07 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 10 883 affichages · Partager Pour Monument Valley, as tu essayé ceci www.firetreeinn.com/
J'y étais il y a qq années mais je ne sais pas si c'est tjrs comme avant, mais ça vaut le coup d'essayer...
Allooo | | | À: Allooo · 26 août 2013 à 18:56 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 10 851 affichages · Partager Merci pour vos reponses. Je fouille encore (firetreein est un peu cher)
Sinon, j'ai une autre question. comme nous logeons officiellement les 15 jours chezun particulier à Las Vegas, je voudrais faire la vallée de la mort sans prendre de nuit d'hotel. Partir et revenir tard. Ca vous semble pertinent fin octobre? Merci | | | À: Noblehilare · 26 août 2013 à 19:01 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 10 849 affichages · Partager Sachant que fin octobre il fait nuit à 17h30, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, sachant qu'il y a 3h de route entre Vegas et la Vallée de Mort et autant pour revenir et que les distances sont grandes à l'intérieur de la vallée de la Mort elle même.
Exemple: Dante's View - Badwater: 1h de route Badwater - Ubehebe Crater: 1h45 de route | | | À: Itat · 26 août 2013 à 19:18 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 10 843 affichages · Partager DOnc même si on y arrive vers midi et qu'on repart au coucher de soleil, il n'y a pas assez de temps (5h30) pour visiter la vallée? | | | À: Noblehilare · 26 août 2013 à 19:27 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 10 842 affichages · Partager Moi je ne le conseille pas. Maintenant, d'autres l'ont fait, mais ça fait beaucoup de route | | | À: Noblehilare · 27 août 2013 à 3:56 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 10 812 affichages · Partager A/R dans la même journée te permettra de voir qu'une toute petite partie de la vallee... Ce serait dommage. Pour le FireTree... Je peux t'assurer que ça vaut le coup, c'est une des plus belles expériences qu'on a vécu... Vrmt au milieu de nulle part. On avait négocié et obtenu le logis à 65% du prix indiqué sur le site. | | | À: Allooo · 27 août 2013 à 15:50 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 10 776 affichages · Partager 65%, c'est intéressant !! Ca coutait combien au final donc la nuit? sinon, je crois que l'on passera effectivement une nuit à Monument Valley. il ya de la place dans les mobile-home (cabins) du goulding's lodge campground. | | | À: Noblehilare · 27 août 2013 à 17:09 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 10 763 affichages · Partager Hôtel HAT ROCK INN est fermé à partir du 1er novembre mais fin octobre il y a beaucoup de disponibilité, choisisez une chambre à l'étage côté piscine ce sont les chambres 2xx mais je ne me souviens si les paires sont devant ou derrière  . 109$ pour 4 personnes | | | À: Noblehilare · 28 août 2013 à 5:02 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 10 725 affichages · Partager À l'époque c'était 110$ pour un hogan avec 2 lits doubles Une nuit sur place vaut vrmt la peine, ne serait-ce que pour les kilomètres qu'on sauve | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |