Bonjour amie marseillaise,
Nous avions fait le tour en hélico à partir de
Las Vegas en avril 2006 avec la compagnie Papillon et nous avions été enchantés...
Mon expérience en détail :
J'avais donc pris la formule avec Papillon (papillon.com) le "grand cruise celebration" à 264 euros par personne. Là aussi, on s'est vraiment laché !!! J'ai été ravie et fière de moi, je n'ai pas eu peur du tout. Pour mon baptème d'hélico. ça a été génial.
C'est vraiment à la hauteur du prix que tu payes, c'est absolument fabuleux ! C'est vrai que c'est cher mais franchement tu en as pour ton argent.
Y'en a pour 4 heures en tout, départ de l'hôtel, retour à l'hôtel.
Y'a une voiture qui vient te chercher à ton hôtel, nous c'était à 09 h 05 pour un décollage à 10 h 05. C'est très très bien organisé. Ils t'emmenent à l'aéroport ou se trouvent les hélicos. Ca doit bien marcher car ils en ont une dizaine !!!
Sur le chemin, il te passe une vidéo où tu as un peu ce que tu vas voir. A l'arrivée, tu rentres dans un bureau pour l'inscription, ils te pèsent pour la répartition dans l'hélico., ensuite tu attends un peu, y'a bien sûr une boutique !!!!! Un mini van vient te chercher pour t'emmener dans l'hélico. Le pilote se présente à chaque personne.
Il te fait une photo devant l'hélico. au cas où il te reste encore un peu de dollars dans la poche : 15 dollars la photo dans un joli cadre aux couleurs de Papillon (elle t'attends à la boutique à ton retour).
Tu survoles un peu
Las Végas mais pas trop, surtout l'extérieur de la ville qui est aussi intéressant à voir, tu files vers le désert. Il fait les commentaires sur le chemin (on avait demandé les commentaires en français, ça fait du bien de comprendre ce qu'il est dit !!!!). Tu passes par le
barrage Hoover Dam qu'il survole, le
Lac Mead qui est très beau, et puis après environ 20 bonnes minutes de vol, tu arrives sur le
Grand Canyon, grandiose. Tu descends petit à petit tout en survolant dans la faille d'assez près, il se pose au fond, y'a bien sûr un endroit aménagé mais assez sauvage malgré tout, y'a pas de béton.
Ils te donnent une petite malette en osier avec un en cas et tu te diriges vers un embarcadère où y'a un bâteau qui t'attends pour faire un tour d'une vingtaine de minutes sur le
Colorado. Moment magique....Tu lèves la tête et c'est tout simplement fascinant : 1, 6 km de hauteur de roches, grandiose. La ballade en bâteau semble un peu courte et elle l'est d'ailleurs, surtout quand tu te rappelles le prix que tu as payé, mais on dit peu mais bon, et là, crois moi, c'est vraiment le kif complet !!!
Ensuite, tu débarques du petit bâteau, tu as juste un petit moment (disons 15 minutes pour faire des photos et apprécier, là, c'est encore un peu court !) et tu remontes dans l'hélico., à la même place qu'à l'aller (il vaut mieux pour toi que tu ai eu la chance comme nous d'être bien placé, on était ma fille et moi, juste devant à coté du pilote) et tu repars. Tu finis ce superbe tour pour le survol du Strip absolument grandiose vu du ciel !!!
Y'a vraiment pas d'autres mots : c'est GEANT !!!!!
Ensuite tu restes un bon moment pour avoir le temps de passer à la boutique et voir la fameuse photo et la voiture te ramène à ton hôtel.
J'en garde un souvenir à pleurer de bonheur. C'est trop grandiose (un peu court malgré ce !!). Je serais bien resté 30 minutes de plus au fond du canyon....
Il y a aussi des départs de
Grand Canyon directement, mais là ce n'est qu'un survol de 25 a 30 minutes qui coute dans les 100 ou 120 euros. La dépose au fond ne se fait qu'avec un départ de
Las Végas.
Ils te proposent aussi une journée entière (environ 7 h) au départ de
Grand Canyon avec les chutes de Havasupai mais il faut compter dans les 450 dollars par personne. Mais ça doit être une journée inoubliable !
Tous ces renseignements avec les différentes formules proposées et les prix ainsi que des vidéos sont sur le site de Papillon.com. Tu peux même leur envoyer un mail si tu as des questions, on te répond rapidement !