|  |  |
 | | | | Ceyanne · 20 mai 2008 à 12:21 53 messages · 20 participants · 14 376 affichages | | | | À: Vazyvite · 22 mai 2008 à 12:19 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 5 577 affichages · Partager Pour les bigleux : 1 paire de lunettes de secours Pour les étourdis : Scanner son passeport et se l'envoyer par mail pour y avoir accès en cas de perte Pour les pique-nique : 1 couteau " suisse"
Non, non, surtout pas de couteau suisse! Tu en profites pour te payer un bon Leatherman ou un Gerber! Leur prix sont consultables en lignes sur le site de Target. De plus Leatherman vient de délocaliser au Mexique, les prix ont donc chuté, mais n'ont rien à voir avec les prix en France! Les couteaux suisses, c'est juste pour les scouts  Mon Leatherman acquis vers 98 ne m'a jamais quitté et je fais tout avec, même pour mon boulot (dépannage matériel voyageur), le soucis aux US, c'est qu'à la moindre attraction, il ne faut pas oublier de le laisser dans la voiture, sinon, on arrive pas à passer la fouille. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 22 mai 2008 à 12:26 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 5 570 affichages · Partager merci Sedonax pour l info sur le "sauvetage" des photos !!! heureusement quand ça s est passé c etait des photos sans trop d importance donc ça allait encore, mais c est bon a savoir pour une prochaine fois !
alex | | | À: Vazyvite · 22 mai 2008 à 12:34 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 5 564 affichages · Partager C'est bien un tube de Génie sans bouillir que nous comptons emmener et non pas 2 ou 5 kgs !!! donc pas de soucis je pense... | | | À: Alexvanille · 22 mai 2008 à 12:42 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 5 553 affichages · Partager merci Sedonax pour l info sur le "sauvetage" des photos !!! heureusement quand ça s est passé c etait des photos sans trop d importance donc ça allait encore, mais c est bon a savoir pour une prochaine fois !
alex
Attention pour le visionnage le soir, car comme on en profite bien la journée, le soir, on est souvent crevé, et on est pas toujours disposé pour passer un certain temps à regarder les photos. Il faut donc quand même prévoir du stockage, surtout qu'on a tendance à mitrailler et on a bien raison, car on n'est jamais sûr de pouvoir y retourner par la suite! Pour les photos argentiques, il faut bien penser à les faire développer là bas, c'est moins cher, et dans la plupart des chaînes (wallgreen & Co) ouverte 24/24, il y a un labo rapide ce qui permet par exemple de poser les photos avant d'aller manger le soir et de les récupérer dans la nuit ou le matin avant de partir. | | | À: Vazyvite · 22 mai 2008 à 13:40 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 2 147 affichages · Partager C'est mon cas et effectivement une bonne idée! Je rajoute çà à ma liste!
Pour les bigleux : 1 paire de lunettes de secours | | | À: FabienGre · 22 mai 2008 à 13:46 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 2 144 affichages · Partager Concernant le câble, nous le prendrons peut-être. Je ne sais pas encore... C'est vrai que nous risquons soit d'être crevé soit d'avoir autre chose à faire :) Concernant les photos, je pense que je pourrais récupérer l'Arkos de mon "bel-oncle", donc çà devrait nous permettre de destocker toutes nos photos numériques et de faire le tri à l'arrivée.
merci Sedonax pour l info sur le "sauvetage" des photos !!! heureusement quand ça s est passé c etait des photos sans trop d importance donc ça allait encore, mais c est bon a savoir pour une prochaine fois ! alex
Attention pour le visionnage le soir, car comme on en profite bien la journée, le soir, on est souvent crevé, et on est pas toujours disposé pour passer un certain temps à regarder les photos. Il faut donc quand même prévoir du stockage, surtout qu'on a tendance à mitrailler et on a bien raison, car on n'est jamais sûr de pouvoir y retourner par la suite! | | | À: Ceyanne · 22 mai 2008 à 14:02 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 2 130 affichages · Partager Je pensais également à prendre : de la biafine pour les éventuels coups de soleil un petit nécessaire à couture même si j'évite les lingettes, je pensais prendre un mini paquet pour le corps (pour les jours où nous serons en camping, au cas où pas de douche) nous avons de petites jumelles que je pensais emporter des "poches à eaux" de randonneurs pour la vallée de la mort notamment | | | À: Ceyanne · 22 mai 2008 à 17:06 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 2 100 affichages · Partager Bonjour,
Pour les Etats-Unis, en plus de ce qui a déjà été signalé, notre liste comprend surtout des médiaments ou produits impossibles ou difficiles à trouver sur place, comme l'huile essentielle de Lavende qui nous sert pour les piqûres d'insectes, les coupures, brûlures... C'est un antiseptique naturel très efficace, j'en ai toujours sur moi. Dans d'autres pays la liste est beaucoup plus longue.
Pour tout ce qu'on peut trouver sur place, on achète sur place (super prix) et ainsi on renouvelle: vêtements, chaussures, glacière, sac... bref tout ce qui a déjà été dit. La lessive, à moins d'allergie et donc de nécessité d'une marque, tu en trouves partout, idem pour les bouchons d'oreille en mousse vraiment à très bas prix aux EU.
En plus du courriel avec les copies des passeports et permis, nous nous envoyons aussi un courriel avec les infos utiles pour la maison comme les numéros de contrats d'assurance... Même si nous laissons toutes ces infos à nos amis en vacances chez nous, nous les gardons accessibles de notre côté. Nous avons aussi un ptt disque dur avec les données informatiques professionnelles nécessaires à une reprise d'activités, au cas où - mais bon nous habitons en Martinique... | | | À: Ceyanne · 27 mai 2008 à 17:54 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 2 043 affichages · Partager Vous partez à plusieurs voitures ou camping cars? Pensez à prendre un talkie walkie!! c'est super pratique.J'ai utilisé ce système de communication en Croatie en camping car. Pour éviter les manoeuvres de retour en cas de chemins étroits (recherche de plages, lieux sympa) il y en a un qui part en éclaireur et ensuite il prévient l'autre OU pour prévenir d'un arrêt essence nécessaire ou pour indiquer une maison sympa, obstacle ou autre le long de la route. Et/ou tout simplement pour discuter. et SURTOUT pas besoin de téléphoner pour communiquer donc pas de frais.  Je pars aux usa et je vais les prendre. Running girl | | | À: Ceyanne · 27 mai 2008 à 19:40 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 2 030 affichages · Partager Voici une adresse que j'ai utilisé en classe d'anglais pour enseigner le lexique de "packing list" - et finalement je pense je vais m'en servir cette été ! Le checklist => www.onebag.com/popups/what2pack.pdf Le site ( www.onebag.com ) est plein de bon conseil - et c'est bon pour réviser son anglais !! | | | Thanks a lot YankeeDoodle :)
Voici une adresse que j'ai utilisé en classe d'anglais pour enseigner le lexique de "packing list" - et finalement je pense je vais m'en servir cette été ! Le checklist => www.onebag.com/popups/what2pack.pdf Le site ( www.onebag.com ) est plein de bon conseil - et c'est bon pour réviser son anglais !! | | | À: Runninggirl · 2 juin 2008 à 12:09 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager Bonjour,
Les talkie-walkies sont des appareils soumis à réglementations spécifiques et interdits il me semble dans pas mal de pays.
Michel | | | À: Madikéra · 12 juin 2008 à 18:33 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 896 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Petite question bête  mais oh combien importante pour la taille des valises Dois-je emmener des serviettes de bain pour aller à la piscine dans les motels ou avons nous le droit d'utiliser celles de l'hôtel ? Merci pour vos conseils avisés | | | À: Isav · 12 juin 2008 à 18:46 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager Bonjour,
Non, ce n'est pas nécessaire que tu encombres tes valises avec des serviettes car en principe il y en a toujours à disposition dans un coin de la zone piscine.
Si ce n'est pas le cas, il suffit de les demander à la réception car en général, ils n'apprécient pas que les clients utilisent celles qui sont dans la chambre. | | | À: Tatra · 12 juin 2008 à 18:50 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 888 affichages · Partager interdit à Cuba mais je vois pas pourquoi ils seraient interdit aux States. | | | À: Manza · 12 juin 2008 à 18:53 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager Bonsoir,
" interdit à Cuba mais je vois pas pourquoi ils seraient interdit aux States."
C'est interdit dans beaucoup de pays, mais je ne parviens pas à trouver de liste.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2008 à 18:59 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 879 affichages · Partager Corrée du nord aussi ^^.
C est pas interdit dans les pays "libres". | | | À: Manza · 12 juin 2008 à 19:02 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 875 affichages · Partager "C est pas interdit dans les pays "libres"."
Comme je te dis, je n'ai pas la liste... Mais à mon avis les pays d' Afrique du Nord, du Moyen Orient, la Chine je suppose... Si quelqu'un trouve cette liste ce serait intéressant... Je te laisse la responsabilité de désigner les pays "libres".
Michel | | | À: Doni · 12 juin 2008 à 19:27 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager Merci pour cette réponse Doni. Je sens qu'il va nous rester plein de place dans nos valises pour faire le tour des outlets de Las Vegas | | | À: Isav · 12 juin 2008 à 19:34 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager En effet, mais gare à la limite de poids autorisée par ta compagnie ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |