|  |  |
 | | | | Ceyanne · 20 mai 2008 à 12:21 53 messages · 20 participants · 14 377 affichages | | | | À: Isav · 12 juin 2008 à 22:17 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 632 affichages · Partager C'est une bonne question ! Donc tous les hôtels fournissent des serviettes à la fois dans les chambres (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs!) et autour de la piscine ?
J'ai une autre question : qui d'entre vous prend leur PC portable avec eux - je suis indécidée... je vois l'utilité  mais aussi le risque de le faire voler dans la voiture  .. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est une bonne question ! Donc tous les hôtels fournissent des serviettes à la fois dans les chambres (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs!) et autour de la piscine ?
Je suppose que oui ! Tout du moins, nous n'avons encore jamais eu l'occasion d'arriver dans un hôtel et constaté qu'ils ne fournissaient pas les serviettes autant pour les chambres que pour la piscine.
Quant au PC, en ce qui nous concerne, nous le laissons à la maison. Dans beaucoup d'hôtels où nous avons séjourné, nous avons pu profiter des ordinateurs qu'ils mettaient à disposition des clients et cela la plupart du temps gratuitement. | | | C'est une bonne question ! Donc tous les hôtels fournissent des serviettes à la fois dans les chambres (ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs!) et autour de la piscine ?
J'ai une autre question : qui d'entre vous prend leur PC portable avec eux - je suis indécidée... je vois l'utilité  mais aussi le risque de le faire voler dans la voiture  ..
J'hésite également à emmener mon ordinateur portable, surtout pour décharger tous les soirs les cartes mémoires de mon appareil photo et pour éviter de faire la queue autour de l'ordinateur du motel (en juillet/août  ), mais l'encombrement et le risque de vol ou de casse me fait un peu peur  . | | | Pour ma part, j'ai rarement vu d'ordinateurs dans les hôtels (1 en 3 semaines) et le WiFi pratiquement partout les fait disparaitre de + en + désormais.
Pour ce qui est de se le faire voler, j'ai pas encore entendu qqn se faire fracturer sa voiture sur un parking de parc national  et le soir, il est dans ta chambre  Si on n'a pas assez de cartes mémoire ou de disque dur, c'est le meilleur moyen de sauvegarder ses photos. Vu le prix des cartes à 4 ou 8 Go, ça peut aussi largement suffire sans trop investir. | | | À: Vazyvite · 13 juin 2008 à 16:57 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 539 affichages · Partager Pour ma part, j'ai rarement vu d'ordinateurs dans les hôtels (1 en 3 semaines)
 Vraiment ? Ce n'est pas beaucoup... Comme quoi, il ne faut pas en faire une règle générale...
Nous avons donc été bien plus chanceux que toi sur ce coup là ! | | | À: Isav · 13 juin 2008 à 17:07 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager J'hésite également à emmener mon ordinateur portable, surtout pour décharger tous les soirs les cartes mémoires de mon appareil photo et pour éviter de faire la queue autour de l'ordinateur du motel (en juillet/août  ), mais l'encombrement et le risque de vol ou de casse me fait un peu peur  .
En fait, j’aimerai rajouter que si nous ne prenons pas notre PC en vacances ce n’est pas par peur de nous le faire voler, c’est plutôt pour une raison d’encombrement (oui, nous voyageons déjà avec pas mal de bagages  ) et surtout parce que nous jugeons que nous n’en n’avons pas vraiment besoin, étant donné que nous avons des cartes mémoire en suffisance. De plus, si pour une raison ou une autre nous souhaitons nous connecter sur internet et qu’il n’y a pas de PC disponible à proximité, nous avons toujours la possibilité de le faire sur notre PDA, pour autant qu’il y ait un accès Wifi, bien sûr...
Mais dans ton cas, c’est certain que si les PC dans les hôtels sont occupés et que tu n’as pas d’autre choix que d’attendre et de faire la queue pour pouvoir décharger tes cartes mémoire c’est déjà plus embêtant, en effet... | | | À: Doni · 14 juin 2008 à 8:39 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 486 affichages · Partager Donc 2007 : 1 seul à Torrey et j'ai regardé 2003, là aussi 1 seul, le San Juan Inn à Mexican Hat 
Tu dois aller dans des motels + chics que moi | | | À: Vazyvite · 14 juin 2008 à 9:48 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 474 affichages · Partager Bon ben je crois que ma décision est prise, ce sera un bagage de plus : mon ordinateur portable pour éviter toute mauvaise surprise 
Car je sais que je n'aurai pas suffisamment de place sur mes cartes mémoires : 12 Go, avec un appareil de 10 mégapixels, en shootant en Raw dans les endroits où je ne veux vraiment pas rater mes photos (Antelope, grand canyon en hélico par exemple), je vais devoir décharger mes cartes presque tous les soirs | | | À: Isav · 14 juin 2008 à 10:31 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 443 affichages · Partager C'est pas vraiment encombrant en fait. Je le mets dans le sac à dos que je garde en cabine sans la housse. Comme il faut, à chaque fois, le sortir pour passer les contrôles autant pas s'encombrer de la housse qu'on laissera dans les valises avec les cables etc... | | | À: Vazyvite · 14 juin 2008 à 13:06 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonne idée 
Y'a pas à dire ce forum est vraiment super | | | À: Madikéra · 14 juin 2008 à 18:01 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 402 affichages · Partager [ Ceci est une remarque générale, que personne ne se sente personnellement attaqué.. ]
Je suis hyper surpris quand je vois qu'un tas de gens achètent un tas de trucs sur place... Moi je ne vous cache pas que moins je passe de temps dans les magasins (ou que ce soit dans le monde  ) mieux je me porte ! | | | À: Isav · 14 juin 2008 à 18:46 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
En dehors des motels/hôtels, tu peux également trouver des ordinateurs avec accès Internet dans certains visitor's center (en général accès gratuit) et dans les public library (en général faiblement payant).
J'aime bien aller dans ces dernières, dans les petites villes, c'est souvent une occasion de contacts avec des personnes du coin. Ce sont majoritairement des retraités qui y travaillent et la plupart du temps, ils se font une joie de donner des infos sur leur ville ou leur région. | | | À: LeTigre · 14 juin 2008 à 18:57 Re: Liste des affaires de voyage pour vingt jours dans l' Ouest américain Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 386 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Ce qui m'amène à aller dans les magasins, lors de mes voyages, ce sont les raisons suivantes: limite de choix en Martinique, différence de prix entre ce que je peux acheter ici et dans les pays visités. Par ex, l'an dernier nous avons acheté une carte mémoire pour l'appareil photos moitié prix en Equateur par rapport à ici, rencontres avec les gens du coin et souvent discussions avec échanges d'information,...
Pour moi, découvrir le style de vie des gens sur place, fait aussi partie du voyage. Cela se traduit par faire comme eux: écouter leur radio, regarder leur télé, lire leurs journaux, acheter dans les magasins, manger dans les restaurants fréquentés par les locaux (aux EU pas trop de resto spécial touristes), participer à des évènements locaux, prendre les transports en commun (moins aux EU)...
Bref, magasiner est une activité que je fais plus en voyage que dans ma vie quotidienne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |